Géopolitique et stratégie

La carte maîtresse de Poutine : l’Alliance atlantique ayant quasiment volé en éclats, c’est toute la ligne de défense mondiale de l’Amérique qui est foutue


Il n’y a pas d’installations militaires dans la ville de Tskhinvali. De fait, il n’y a même aucun objectif militaire. C’est un centre industriel, avec des scieries, des usines et des quartiers résidentiels. C’est aussi la ville de 30 000 Ossètes du Sud. Quand le président géorgien Mikhail Saakashvili a donné l’ordre de bombarder cette ville par avions et par l’artillerie lourde, jeudi dernier, il savait qu’il tuerait des centaines de civils chez eux et dans les environs. Mais cet ordre, il l’a tout de même donné.


Mardi 19 Août 2008

La carte maîtresse de Poutine : l’Alliance atlantique ayant quasiment volé en éclats, c’est toute la ligne de défense mondiale de l’Amérique qui est foutue



par Mike Whitney
on Information Clearing House, 16.08.2008
http://www.informationclearinghouse.info/article20535.htm

traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier





Il n’y a pas d’installations militaires dans la ville de Tskhinvali. De fait, il n’y a même aucun objectif militaire. C’est un centre industriel, avec des scieries, des usines et des quartiers résidentiels. C’est aussi la ville de 30 000 Ossètes du Sud. Quand le président géorgien Mikhail Saakashvili a donné l’ordre de bombarder cette ville par avions et par l’artillerie lourde, jeudi dernier, il savait qu’il tuerait des centaines de civils chez eux et dans les environs. Mais cet ordre, il l’a tout de même donné.

Il n’y eut aucune « bataille de Tskhinvali » ; ça, c’est encore une invention. Une bataille, cela implique qu’il y ait une force, en face, résistant ou répliquant. Ce n’est pas le cas, ici. L’armée géorgienne est entrée dans la ville sans opposition ; après tout, comment des civils non armés pourraient-ils s’opposer à des unités armées ? La plupart des habitants de la ville s’étaient déjà enfui, traversant la frontière pour entrer en Russie ou se cachant dans leurs caves, tandis que les tanks et les véhicules blindés déferlaient, tirant sur tout ce qui bougeait.

Ce qui s’est passé en Ossétie du Sud, jeudi dernier, ce ne fut ni une invasion, ni un siège ; ce fut un massacre. Les gens n’avaient aucun moyen de se défendre, face à une armée moderne armée jusqu’aux dents. Ce fut un crime de guerre.

En moins de vingt-quatre heures, l’armée russe se déploya dans la zone de guerre, d’où elle chassa l’armée géorgienne sans avoir à tirer. Le journaliste Michael Binyon décrit cette opération ainsi : « l’attaque fut brève, intense et mortelle – juste ce qu’il fallait pour faire déguerpir les Géorgiens dans une panique humiliante. » De fait, les Géorgiens se sont tirés avec un telle hâte qu’ils ont abandonné sur le terrain un nombre considérable d’armes. Ce fut une déroute totale : nouvel œil au beurre noir pour les conseillers amerloques et israéliens qui entraînaient cette bande de malfrats qu’ils appelaient pompeusement ‘armée géorgienne’. Bientôt, des camelots en l’article, dans les rues de Tskhinvali, vantant les mérites d’armes abandonnées avec cette étiquette ironique : « M-16 de l’Armée Géorgienne. Etat neuf : jamais servi, jeté une seule fois ».

L’armée géorgienne une fois chassée, le centre-ville était en flammes et les corps des victimes des tirs de snipers gisaient sur les chaussées et sur les trottoirs. La plupart des habitants qui étaient restés dans la ville étaient tout simplement trop âgés ou trop infirmes pour avoir pu s’enfuir. Alors ils se sont calfeutrés dans leur cave, attendant la fin des bombardements. Ce fut un bain de sang. L’unique hôpital de la ville fut visé délibérément, et totalement détruit : autre crime de guerre. Vers la fin de la journée, plus de 2 000 civils avaient été tués au cours d’une opération manifestement mise au point avec l’aide de la Maison-Blanche bushienne. Bush voit en effet en Saakashvili son principal homme de main dans la région : ils sont amis. Saakashvili est l’homme de paille de l’Amérique dans le Caucase. Sa mission est de tout faire afin de contraindre Poutine à sur-réagir militairement et de démontrer
ainsi à l’Europe que la Russie continue à représenter une menace pour sa sécurité nationale. Heureusement, beaucoup d’Européens ont compris la manip ; ils savent que c’est Washington qui est la source du problème.

Mais la plupart des Américains n’ont toujours pas compris ce qu’il s’est réellement passé, le week-end dernier. Sur Internet, on trouve une vidéo géniale, mise en circulation par un citoyen russe qui vit aux Etats-Unis depuis une dizaine d’années. Il résume le rôle joué par les Etats-Unis avec une grande précision. Il dit : « Les médias occidentaux – en particulier la CNN – veulent vous faire avaler du crottin. La Russie n’a absolument pas envahi la Géorgie ». [lien pour voir cette vidéo sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=0c26Q-qxDEA ].

La couverture des événements par les médias occidentaux a été calamiteuse. Presque tous les articles et toutes les séquences télévisées commencent par des accusations d’agression portées contre la Russie , cherchant à dissimuler le fait que c’est l’armée géorgienne qui a bombardé et envahi la capitale de l’Ossétie du Sud, un jour complet avant que le premier tank russe eut ne serait-ce que traversé la frontière. A l’arrivée des Russes, la ville était déjà en ruines, et des milliers de civils avaient péri.

Ces faits ne font l’objet d’aucune polémique de la part de ceux qui ont suivi heure par heure les événements tels qu’ils se sont produits sur le terrain. Actuellement, les médias revoient le déroulement des faits afin de ménager la susceptibilité du public, exactement comme ils l’avaient fait au sujet des armes de destruction massive fictives en Irak. Beaucoup de personnes pensent que les médias ont retenu la leçon après avoir été pris sur le vif en train de diffuser des infos bidon qui entraînèrent la guerre contre l’Irak. Mais tel n’est pas le cas : les grands trusts des médias – en particulier Fox News, CNN et PBS (la chaîne faux-cul, qui se donne des apparences de gauche) – continuent à opérer comme l’arme de propagande du Pentagone. C’est une véritable honte.

Par un référendum organisé en 2006, 99% des Ossètes du Sud s’étaient affirmés en faveur de l’acquisition de l’indépendance au détriment de la Géorgie. La participation fut de 95% et le vote avait été supervisé par trente-quatre observateurs internationaux venus de pays occidentaux. Personne n’a remis ce résultat en cause. La province était sous la protection de gardiens de la paix russes et géorgiens depuis 1992, et elle était un Etat indépendant de facto depuis lors. Si Poutine avait appliqué les mêmes standards que Bush au Kosovo, il aurait déclaré unilatéralement l’Ossétie du Sud indépendante de la Géorgie , après quoi il aurait fait un pied-de-nez à l’Onu (la sauce qui accompagne bien l’oie fait merveille avec le jars). Mais Poutine et le président russe récemment élu Dmitry Medvedev ont adopté une attitude conciliante à l’égard de la communauté internationale, et ils ont tenté de résoudre le
problème via les canaux diplomatiques. Jusqu’ici, ils se sont comportés avec retenue, et ils ont évité toute confrontation.

Et pourtant, l’opération russe en Ossétie du Sud a donné lieu à un ouragan de feu dans l’establishment politique américains, et les Démocrates, comme les Républicains, exige qu’une ‘leçon’ soit administrée à la Russie. Condoleeza Rice a pris l’avion pour Tbilissi, vendredi, et elle a ordonné aux combattants russes de se retirer immédiatement de la Géorgie. Saakashvili a ajouté sa cerise sur le gâteau des commentaires de Rice, en disant que les troupes russes étaient composées de « tueurs de sang-froid » et de « barbares ». Bye-bye, la réconciliation…

La rhétorique hyperbolique de Saakashvili fut suivie de l’annonce-surprise, par la Pologne , que ce pays avait approuvé les plans de Bush en matière de déploiement du Bouclier de Missiles de Défense en Europe orientale. Ce système est censé défendre l’Europe contre de possibles attaques venues de pays ainsi dénommés « voyous », comme l’Iran. Mais les Russes savent que ce système vise, en réalité, à neutraliser leur arsenal nucléaire. Le politologue William Engdahl explique l’importance du système ainsi proposé, dans un article récent, qu’il a intitulé : « Missile Defense : Washington and Poland just moved the World closer to War » [Le bouclier des missiles de défense : Washington et la Pologne viennent tout simplement de rapprocher le monde entier de la guerre] :

« Cette signature ne fait qu’assurer une montée des tensions entre la Russie et l’Otan, et une nouvelle course acharnée aux armements, digne de la Guerre froide. Il est important que les lecteurs comprennent… la capacité de l’un des deux camps opposés de déployer des missiles anti-missiles à une centaine de kilomètres, seulement, du territoire de l’autre, dès lors que la portée ne serait-ce que d’un missile anti-missiles de la première génération donnerait à ce camp une victoire virtuelle dans un l’équilibre des forces et contraindrait l’autre camp à envisager une reddition inconditionnelle, ou à réagir de manière préemptive en lançant une attaque nucléaire avant 2012. »

Le nouveau « bouclier » sera intégré au système d’armes nucléaires américaines global, plaçant les armes les plus létales du monde à seulement quelques centaines de kilomètres de la capitale de la Russie. C ’est là une menace très claire pour la sécurité nationale de la Russie , et il faut s’opposer à cette initiative coûte que coûte.. Cela ne diffère en rien de la crise [des armes nucléaires] de Cuba. Le timing de l’annonce est particulièrement troublant, car il ne fait qu’ajouter aux tensions déjà existantes entre les deux superpuissances.

Le président Medvedev a fait cette déclaration, après avoir pris connaissance de la décision de la Pologne : « Cette décision démontre clairement tout ce que nous avons déclaré récemment. Le déploiement de nouvelles forces anti-missiles en Europe vise la Fédération de Russie ».

C’est le président Ronald Reagan, le chouchou des néoconservateurs, qui avait décidé de retirer les armes nucléaires à faible portée du théâtre européen. Et voici qu’aujourd’hui – quelle ironie ! – c’est son héritier idéologique, George Deubeuliou Bush, qui s’apprête à relancer la Guerre froide en installant un système nucléaire high-tech à la périphérie de la Russie. Bush junior a d’ores et déjà violé l’engagement de son père vis-à-vis de Mikhail Gorbachev à ne jamais étendre l’Otan au-delà de l’Allemagne. Actuellement, Bush est en train de pousser dans le sens de l’intégration à l’Otan de deux anciens pays de l’ex-URSS : l’Ukraine et la Géorgie. Si leur adhésion est approuvée, toute querelle à venir avec la Russie opposera directement les Etats-Unis et l’Europe à Moscou. Pas étonnant que Poutine tente de faire dérailler ce processus fatal.

L’administration Bush planifie une confrontation avec la Russie depuis plus d’un an. De fait, Raw Story [Histoire Brute] a fait état d’opérations effectuées par les militaires américains le 14 juillet 2008, qui furent probablement une répétition du conflit actuel. D’après Raw Story :

« Les troupes ont entrepris le lundi 14 juillet des exercices militaires près de la frontière russe en Ukraine ex-soviétique, et il était prévu qu’elles les lancent en Géorgie, dans un contexte de tension aigüe entre Moscou et Washington. Une cérémonie d’inauguration de l’exercice 2008 de l’Otan intitulé Sea Breeze [Brise marine] a été organisée en Mer Noire au large de la côte ukrainienne, provoquant des manifestations anti-Otan et une réaction hostile des autorités russes. Sea Breeze – 2008 impliquait des forces d’Arménie, d’Azerbaïdjan, de Belgique, de Grande-Bretagne, du Canada, du Danemark, de France, de Géorgie, d’Allemagne, de la Grèce , de la Lituanie , de la Macédoine et de la Turquie … « Les exercices militaires conjoints américano-géorgiens se dérouleront dans la base militaire de Vaziani, à moins de cent kilomètres de la frontière russe, avec la participation de 1 650 hommes. »

Il apparaît ainsi que l’administration Bush, en coordination avec le Pentagone, avait bel et bien des plans circonstanciés relatifs à un embrasement en Géorgie. La véritable question est de savoir s’ils ont ou non planifié ces hostilités afin de faire avancer leur propre agenda régional ? Personne ne le sait avec certitude.

Maintenant que l’armée géorgienne entraînée par les Américains a été humilié devant le monde entier, Bush tente désespérément de sauver la face en demandant aux Russes de permettre à l’US Air Force d’apporter de l’aide humanitaire au moyen d’avions militaires C-17 à des milliers de Géorgiens déplacés par les combats. Il convient de noter que, pour l’instant, Bush n’a jamais livré plus qu’un simple sac de riz aux deux millions de réfugiés irakiens qui (sur)vivent en Jordanie et en Syrie, à cause de sa guerre contre l’Irak. La magnanimité de Bush est donc non seulement suspecte, mais elle crée même des problèmes réels à Poutine, qui devra décider si cette proposition est sincère, ou s’il ne s’agit pas, tout simplement, d’un truc pour obtenir l’ouverture des ports et des aéroports afin de pouvoir livrer aux Géorgiens encore plus d’armes et de munitions. Comme le suggère Barry Grey dans son article
« Bush Dispatches US Military forces to Georgia » [Bush envoie des forces armées américaines en Géorgie], l’opération humanitaire pourrait bien être une entourloupe :

« C’est une manière d’injecter des forces terrestres et navales américaines, d’une ampleur et pour une durée inconnues, à l’intérieur de la Géorgie ; cela impliquera vraisemblablement la présence de centaines, sinon de milliers, de militaires américains en uniforme sur le terrain, et un nombre substantiel de navires de guerre dans la région. Les Etats-Unis placent leur marine dans une situation qui demeure hautement instable et inflammable, soulevant la possibilité d’un clash militaire direct entre les Etats-Unis et la Russie. »

Grey a raison, mais quel choix Poutine a-t-il ? Son devoir est d’éviter toute confrontation militaire avec les Etats-Unis, tout en démontrant à ses partenaires européens que leur avenir est avec la Russie , et non pas avec l’Amérique. C’est l’objectif réel. Pour l’atteindre, il a besoin d’exposer Bush en tant que bordélique, impulsif et incapable d’être un garant responsable du système mondial. Peut-être Poutine devra-t-il reculer, à un moment ou à un autre, et à avaler sa fierté ; mais peu importe. Ce qui importe, en revanche, c’est le résultat des courses : démontrer que la Russie est forte et fiable, et qu’elle fournira à ses alliés européens du pétrole et du gaz d’une manière toute professionnelle.. C’est ça, la carte maîtresse de Poutine. En attendant, les Etats-Unis vont être contraints à se contempler dans leur miroir, comme ils auraient dû le faire depuis bien longtemps, et à revisiter leur
stratégie de guerre permanente.

Malheureusement, dès lors que l’Alliance atlantique a été bousillée, c’est la ligne de défense mondiale des Etats-Unis qui est kaput.


Mardi 19 Août 2008


Commentaires

1.Posté par totobo le 19/08/2008 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Si ce que vous dites est vrai, que " l'armée georgienne " a evité toute confrontation, il est à craindre que l'attaque Georgienne visait uniquement à faire sortir les Russes du bois. Il y a donc un autre coup qui se prépare.

2.Posté par Guy le 19/08/2008 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on vit dans un monde rêvé, on croit à ses phantasmes!

Le brave"W" a vraiment cru qu'une bande de maquignon pouvait faire des guerriers.
L'expérience de la défaite semble jouissante.

N'est pas guerrier qui veut, il ne suffit pas de mettre une arme dans des mains pour transformer un mouton en loup.

Un Occident aussi con mérite les baffes qu'il reçoit de gens intelligents.

Guy

3.Posté par zar le 19/08/2008 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je confirme pour avoir suivit le conflit heure par heure qu'il s'agit bien d'une campagne de déstabilisation menée par les US en coopération avec Israël. Tskhinvali a été attaqué de nuit et les civils étaient visés, il s'agit bien là d'un génocide, heureusement les russes ont vite réagient car ils s'y attendaient tôt ou tard. La désinformation appliqué a l'ensemble des médias occidentaux est un fait, l'europe est face à un choix plutôt embarrassant, je serai d'avis de couper les ponts avec les états unis qui entrainent l'europe dans leurs sales guerres contre un terrorisme créé de toute pièce. Il serait regrettable de se mettre a dos un pays qui puisse assuré l'approvisionnement énergétique de l'europe et qui de faite n'est pas hostile à celle-ci. Il est temps de se débarrassé de l'emprise de washington sinon on court tout droit vers une troisième guerre mondiale.

4.Posté par Gumn le 19/08/2008 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les commentaires de Zar et de Guy sont aussi pertinents que l'article ! nos merdias sont d'une tel servilitées qu'il est salvateur de trouver sur la toile, des informations intelligentes ! ce con de Bush après avoir jouer avec la vie de millions d'irakien s'apprète à en faire de même avec la notre et ceci avec la bénédiction de notre chère président sionisé !

un conseil de base ! chaques fois que kouchner nous dit qu'il faut aller à droite, c'est que la sortie est a gauche !

5.Posté par rou le 19/08/2008 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi considérez vous que l'OTAN a éclaté. Il s'agit du titre de l'article mais au final seule la dernière phrase en parle. Pourriez vous approfondir cette idée s'il vous plait?

6.Posté par Guy le 19/08/2008 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon pauvre ami rou,

As-tu un cerveau pour réfléchir?

L'éclatement de l' OTAN est réel pour des faits de conscience des faits!

Nous avons dépassé la théorie pour passer dans la réalisation!

Le monde a changé en deux jours!
Plus rien n'est comme avant.
Un autre acteur s'est montré.
Gare à celui qui l'oublie, car il montrera son clan!

Un monde sensibilisé aux chocs n'est pas le même qu'un monde inerte!

Tout deviens sensible, tout doit devenir justifiable et cohérent!

Dans ce temps que nous vivons, il faudra posséder un sens aïgu de la justice pour imposer ses vues.

Qui tient la justice, tient la clé du monde.

Guy


7.Posté par rou le 19/08/2008 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oué je suis d'accord que ça change la donne. Mais aucune déclaration, aucun fait précis ne permet de le déclarer pour l'instant.
Pour l'instant dire que l'OTAN est mort ne tient que de l'interprétation et du fantasme ( le mien aussi ). Mais je voulais savoir si quelque chose permettait de l'affirmer vraiment.

Un monde sans otan réduirait grandement les chances de voir la 3eme. Mais la Pologne continue son alignement sur les ricains malgré les risques, l'Ukraine n'a pas déclaré faire machine arrière et ça m'étonnerai que l'ami Sarko revienne sur sa décision de rejoindre le commandement intégré de l'OTAN.

Du coup j'attends de voir comment ça se passe avant de vendre la peau de l'ours...


8.Posté par Sirius le 19/08/2008 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Guy,

T'est plein de bon sens, mais ta grammaire proche du "dialogue avec l'ange"
me laisse perplexe !!?

9.Posté par Sirius le 19/08/2008 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et je sais que mon ortographe doit te laisser PEND TOI :)
"Tu es"

10.Posté par Altermondialiste le 19/08/2008 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est très important de garder dans l'esprit que les guerres sont liées entre elles si elles se passent dans laps de temps relativement cours. L'attaque sioniste contre le Liban en 2006 a démontré que les armes israéliennes étaient incapables de tenir devant les armes russes et iraniennes (le vol en éclat de plusieurs Merkava, la destruction de vedettes tire missiles israélienne ...etc), suite à ça Israël a "amélioré" ces armes pour pouvoir faire face au hizbollah et à l'iran et surtout (c'est la cause de son existence) pour jouer un premier rôle dans le plan impérialiste etats-uniens à travers l'aide qu'elle offre au pays "amis" aux US (manœuvres militaires avec les islamistes de la Turquie) et aux pays limitrophes des Russes: la Géorgie. Mais elle oublie que si les russes ont armés les libanais, c'est qu'ils ont gardé "le meilleure" pour eux. C'est ce qui explique la débâcle de ces géorgiens et le recul d'israel face à l'Iran qui s'en suive. Les russes ont enfin compris que leurs intérêts est avec l'alter-monde et les pays "voit-tout" (nom alternatif à pays "voyous" et en opposition aux pays occidentaux qui aveuglent leur peuples "voit-rien").

11.Posté par djeha le 19/08/2008 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi être étonné lors de l'agression de l'Irak les médias francais nous ont fait avaler des couleuvres de la taille de pythons .C'est toujours les mêmes sionistes aux mêmes postes d'intoxication et de désinformation .Un flagrant délit.La tv publioc passe une interview d'un ossète décrivant la barbarie des soldats géorgiens .On nous tradui que c'est un pôvre géorgien qui se plaint des soldats russes.
Tout ceci n'est nio nouveau ni exeptionnel .La désinformation est complètye totale et permanente .
Il ne faut pas en vouloir aux médias étasuniens ils font leur boult et ce que leur demande leur patron le Pentagone
Mais nos chaines de TV publiques obéissent à qui?

12.Posté par Guy le 19/08/2008 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Sirius,

Je ne sais comment exprimer autrement ce que je ressent, mais tu m'as fait marrer!

Si tu me connaissais vraiment, tu ne risquerais pas de me confondre avec un ange!!!

Ca c'est une bien bonne.

J'essaye de dire, avec les mots qui me viennent, ma pensée en toute simplicité, sans prétention et c'est vrai avec considération pour tous mes frères humains quel qu'ils soient et sans la moindre sélection.

Guy


13.Posté par Sirius le 19/08/2008 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Guy,

C'était très mal abordé de ma part, mais avec plein de respect et de tendresse maladroite !

Merci de me l'avoir signalé ! ;)

14.Posté par rachbond le 19/08/2008 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement le monde a changer en deux jours, ma question est:

Allons nous quand même vers une 3 guerre mondial ?

15.Posté par Guy le 19/08/2008 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher rachbond,
C'est une vraie question!

Qui donc décide de faire la troisième guerre mondiale?

Faut-il donc suivre les mauvais gouroux en toutes circonstances?

N'y a-t'il aucunes alternatives?

Jusqu'où les hommes acceptent-ils de se soumettre?
Il est fondamental de réfléchir aux moyens d'agir autrement!
Le problème sort forcément des outils conventionnels.

Un homme est vivant lorsqu'il est créatif, une situation difficile requiert un outil personnel qui multiplié par beaucoup rend aussi les choses difficiles pour des manipulateurs .

Il y a quelque chose de possible dans le fond humain mais j'y réfléchis!

Guy

16.Posté par ecto le 19/08/2008 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faut pas faire chier l'ours russe !



http://www.youtube.com/watch?v=SRHLiunukR0&eurl=http://video.aol.com/video-detail/13-les-sales-blagues-de-l-echo-lours-et-lapin/1403484575



17.Posté par thejoker le 19/08/2008 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je partage ton point de vue sur la creativite guyt
que penses tu de l'economie physique cher a freidrich list?

18.Posté par Manu le 19/08/2008 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'ai pas lu tous les commentaires qui précèdent mais d'emblée je suis d'accord avec ZAR

19.Posté par Manu le 19/08/2008 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quant à la troisième guerre mondiale, je pense que l'administration Busch et ses pourvoyeur de fonds l'ont ardemment souhaitée mais que la réaction des Russes l'éloigne temporairement.
Il nous reste maintenant à l'enterrer nous-même sans oublier d'y mettre, au fond de la fosse, le fumier de nos dirigeants actuels et passés, traitres et félons, usurpateurs et tyran en herbe pour que revive notre liberté et notre dignité de peuple souverain.
RESISTONS et COMBATTONS jusqu' à la VICTOIRE.

20.Posté par Bertrand Arnould le 20/08/2008 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour a tous
Ce qui m'effraie, c'est que les differentes crises qui nous tombent dessus, éffondrement de l'économie mondiale, c'est en route! plus crise de l'énergie a venir, en conséquence; industrie et agriculture fortement diminuées, donc, chomage et famine ce qui amènera émeutes et renversement des pouvoirs en place, pas une mauvaise chose en soi, mais cela se fera dans le sang et la douleur. Cette dernière crise ensuite, qui n'est que la résultante d'un plan mis en route depuis longtemps, encerclement de la Russie et du moyen-orient jusqu'au moment de l'affrontement inévitable, programmé par ceux qui sont derriére nos marionnettes, car le vrai pouvoir s'il veut durer doit ètre caché et je crois qu'il dure depuis longtemps...
Ce qui m'effraie donc c'est que le "timing" de tout ceci, correspond aux enchainements décrits par les differentes prédictions des Livres sacrés de l'humanité.
Une "étape" grave serait prévue en mars 2009.
Il va falloir trouver en soi, ce qui, de toutes façons, nous manque déja depuis longtemps.
Bertrand Arnould


21.Posté par rayan le 20/08/2008 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut, je me demande ce que veut dire l'auteur de l'article:
"ou à réagir de manière préemptive en lançant une attaque nucléaire avant 2012"
je suis sceptique après avoir googlé des heures sur la date fatidique de 2012 ..
c'est l'astrologie qui gouverne nos gouvernants et nous avec of course ? j'ai louper qq chose ?

merci aux commentaires et en paticulier Guy et Sirius cet échange est extra :)
ça me fait penser au philosophe Michel Serre à qui un journaliste demande: Croyez vous en Dieu et le philosophe de répondre: Je sais pas ce que c'est de croire.

par contre, il l'avait dit plus tôt qu'il écrirait bien une angélologie...
j'me dis que c'est encore un tartuffe même si il a du talent... je ne lis plus ces livres et je l'emmerde.

Le tableau Athen de Raphael rends hommage aussi à Averroes (Ibn Rouchd) pour son apport à la pensée occidentale.
je trouve que ce tableau rejoint les paroles de Guy quand il dit:J'essaye de dire, avec les mots qui me viennent, ma pensée en toute simplicité, sans prétention et c'est vrai avec considération pour tous mes frères humains quel qu'ils soient et sans la moindre sélection.

merci à tous


22.Posté par Bertrand Arnould le 20/08/2008 01:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Rayan
C'est en 2012 que les missiles antimissiles, installés en Pologne, seront opérationnels et visiblement les Russes pensent, certainement avec juste raison, que l'équilibre de la dissuasion sera rompu
Bertrand Arnould

23.Posté par du canada le 20/08/2008 04:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a bertrand arnould:quelle'' étape'' grave serait prévue pour mars 2009?

24.Posté par Guy le 20/08/2008 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher thejocker,

Je n'ai pas la moindre idée des références dont tu me parles, ma philosophie se borne à de simples questions ( des graines!) qui ont germé sur un terrain favorable( j'ai eu la chance d'être aimé comme enfant et ainsi d'apprendre à aimer les autres).

J'ai compris la gravité de la joie et de l'amour qui sont à mille lieues du plaisir, mais tellement plus riche!

De tout cœur je te souhaite une bonne recherche, mais me permet de te mettre en garde sur les grandes théories ennuyeuses qui ne conduisent qu'à l'isolement.

En toute fraternité.
Guy

25.Posté par auxaguets le 20/08/2008 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien à vous...

plus d'info pour mieux comprendre...

http://www.syti.net/index.php

a voir absolument riche....

26.Posté par jacjac le 20/08/2008 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trois guerres mondiales ont été décidées en même temps et par les mêmes. Ceux qui tiennent la finance mondiale. Deux de ces guerres ont déjà eu lieu, nous allons vers la 3ème. Un gouvernement mondial en émergera...Les séances des "Bilderberg" nous en diraient long sur cette question...

27.Posté par Mazzir le 20/08/2008 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rice prepare une nouvelle attaque contre la Russie.

Il est grand temps pour Poutine de reconstituer une force militaire internationale pour dejouer les plans terroristes de la Maison Blanche.

Que la Russie installe des missiles en Amerique centrale, en Syrie et en Afrique du Nord. Que ces missiles pointent en direction des bellecistes larbins des neocons, e n direction des trois TRAITRES que sont Sarko, Blair et la chanceliere;

C est le seul langage que respecte les terroristes imperialistes occidentaux;

Les imperialistes ont besoin de guerre permanente pour s eviter tout proces judiciaire;

Les Russes sont encore trop bonne poire pour ne pas denoncer preuve a l appui, leur action terroriste en Irak, la violation de la souverainte irakienne. la torture systematique de milliers d innocents jamais juges;

Bref, les usa sont un regime totalitaires et terroristes, dont l objectif est de detruire la moitie de la population mondiale par la grippe espagnole via sanofi et l OMC

28.Posté par appolon le 20/08/2008 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à Guy et zar qui ont compris beaucoup de choses sur la situation actuelle en
géorgie.

pourtant je trouve votre vision de l'avenir un peu trop désespéré...pour en venir à de telle conclusions il faudrait d'abord connaitre tous les tenants et aboutissants de l'affaire il me semble....

les states sont en effets loin de défendre que de bonnes causes mais que dire des russes qui nous ont guère montré un meilleur visage.

l'avenir du monde n'a peut etre jamais été aussi incertain mais on voit bien que si le pire est à venir c'est une chance pour nous de pouvoir vivre bien mieux par la suite...

alors réjouissez-vous de ce qui va arriver car il y a de grande chance que nous ou mieux nos enfants connaissent un monde bien meilleur aprés




29.Posté par Bertrand Arnould le 20/08/2008 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour a tous
Réponse au Canadien
Dans le Livre de Daniel, une période est donnée, mesurée avec précision, trois ans et demi -1260 jours de tribulations plus un mois de guerre finale contre l'antéchrist avant le retour- avènement du Christ, attendu par toute les Traditions; sous le nom de Issa, Christ, Messie, ou nouveau Bouddha, je crois que les Hindouistes attendent le retour de Krishna pour la fin du Kali yuga ou age de fer dont la Grande Tradition ésotérique attend elle aussi la fin pour recommencer le grand Cycle avec l'Age d'or
Le calendrier tzolk'in des Mayas donne une date, pour ce changement d'ère le 21-12-2012 http://secretebase.free.fr/civilisations/ameriques/mayas/propheties/propheties.htm
c'est magnifiquement confirmé par l'apparition du "crop circle"dit du "calendrier Maya" en Angleterre le 03-08-2004 a proximité de Stonehenge, lien au dessus.
Pour répondre complétement a ta question ce qui va se passer a partir de la fin du mois de mars 2009 est écrit dans l'Apocalypse.
Tu as aussi les propheties de st Malachie, censées avoir été ecrites au 11eme siècle et qui donne la liste et l'identité des papes et antipapes sous forme d'un petit rébus, le pape actuel serait le dernier élu dans les règles il serait suivi par un homme le premier nommé en clair "Pierre le romain" qui serait le dernier pasteur de l'Eglise, s'enfuyant de Rome avec son troupeau dans la plus extrème tribulation, pour mourir dans la "ville entre deux fleuves" ? Certains ont pensé a Lyon
On as prétendu que ces écrits était des faux ,forgés au 15eme siècle, peut-ètre, mais vrai ou faux, on nous annonçe Benoit XVI comme le dernier pape ou alors c'est une coincidence extraordinaire.
Bertrand Arnould

30.Posté par appolon le 20/08/2008 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pfff....c'est surtout un vrai ramassis de connerie

je prefere encore croire au retour des dieux de la mythologie Grec, ça me parait plus crédible que toutes ces foutaises!!!

et pourquoi pas adolph hitler ayant fait de la voyance dans l'anus de george washington réssucité par l"abbé Pierre qui aurait vu une conjoncture Mars-Pluton favorable en 2012(quoique ça se tient...).

Absurde lorsque l'on sait que pluton ne fait plus partit du systeme solaire depuis 2006.

31.Posté par bobi le 20/08/2008 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lire et relire "le printemps russe" de N. Spinrad écrit en 1992!!!
un président US barge...
une Russie (encore communiste mais à la mode chinoise actuelle) qui s'est "trop" rapprochée de l'Europe occidentale...
un conflit Russie/Ukraine très grave fomenté par les USA
une guerre nucléaire proche...
et des "Américains" qui réagissent...
C'est de la politique fiction romancée, bravo pour l'intuition!!!

32.Posté par jacjac le 21/08/2008 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous trouverez probablement sur le net des détails au sujet du général Américain Albert Pike qui décrit les détails des trois guerres mondiales à venir, les 2 premières s'étant réalisées comme prévu, la 3ème devant être provoquée en activant la haine du monde musulman en dressant celui-ci et les sionnistes politiques les uns contre les autres. Pendan que ceci se déroule, les autres nations seront forcées à se combattre jusqu'à arriver à un état d'épuisement mental, physique, spirituel et économique. Des détails complémentaires sont données à ce sujet par Pike dans une lettre qu'il a adressée à Giuseppe Mazzini, le 15 août 18871, et qui est maintenant exposée au British Museum. Là encore consultez le net. Bonne chasse!! Ces trois guerres mondiales ont donc déjà été prévue sen 1871!!

33.Posté par appolon le 21/08/2008 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et quid de la quatrieme alors!!?

bandes d'idiots!!!

34.Posté par Thanatos le 21/08/2008 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ecoutez jacjac si certains ne veulent pas y croire qu'ils n'y croient pas qui vivra verra ! Quant à l'arrogant qui traite les autres idiots je pense qu'il ferait mieux de se calmer un peu ! Ce n'est pas parce que certaines réalités lui échappent qu'il va se mettre à traiter ceux qui y croient d'idiots. Chacun d'entre nous croient en certaines choses en fonction de son vécu et de ses convictions. La phrase qui stipule que la vérité dépasse la fiction est pour moi une évidence. Et si ça ne vous plait pas ce que vous lisez ici n'y répondez et basta !

35.Posté par rayan le 22/08/2008 03:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense qu' appolon a voulu dire qu'on est dans la 3è depuis la guerre froide...
c'est un holocauste invisible... Yougoslavie, Chéchenie, Rwanda, Irak, Afgans.. ou personnalité dérangeante qui disparaissent sans compter tous les coups d'état et déplacement de populations etc...

C'est Brel qui disais: avoir mal aux autres...


36.Posté par jacjac le 22/08/2008 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que j'ai dit est le résultat de longues recherches historiques...Personnellement je ne traiterais personne d'idiot, mais des gens comme vous aiment à recevoir la vérité qu'on nous déverse dans les media et à l'avaler tout cru, tout simplement parce qu'elle est bien habillée et qu'elle ne dérange pas leur apathie. L'"opinion" est formée de gens comme vous, hélas! Hélas! Hélas!!!

37.Posté par djeha le 24/08/2008 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je me joins dans sa complainte à JACJAC sur l'état de l'opinion publique telle qu'elle se présente .à mon sens elle est due à de trés longues années d'intoxication et de désinformation .Je me souviens des années 60-70 quand on nous décrivait lURSS comme un enfer et les USA comme un paradis .dans le cadre d'un voyage d'étude j'ais eu à me rendre dans ces deux pays .j'ai traversé l'URSS sur10 000KM en train .et jais traversé les USA en voiture pour faire court j'ais toujours voulu retourner en URSS mais jamais pour tout l'or du monde je ne retournerais aux USA

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires