Palestine occupée

La caravane d'espoir européenne arrivera le vendredi en Alexandrie dans sa route vers Gaza



Jeudi 14 Mai 2009

La caravane d'espoir européenne arrivera le vendredi en Alexandrie dans sa route vers Gaza
Les députés européens qui participent à la caravane d'espoir européenne sont arrivés à la capitale égyptienne, le Caire, avant l'arrivée prévue de la Caravane en Alexandrie, le vendredi 15/5, qui va entrer dans la Bande de Gaza à travers le passage de Rafah.

Le coordinateur de la caravane européenne d'espoir, Rami Abdou a dit, le jeudi 14/5, dans une déclaration de presse dont le centre palestinien d'information a reçu une copie, que 12 parlementaires italiens, suisses, Grecs, irlandais et britanniques vont participer dans ce convoi humanitaire pour transporter des aides médicales aux habitants de la Bande de Gaza, tout en soulignant que les parlementaires européens vont rencontrer plusieurs responsables égyptiens.

Abdou a ajouté que plusieurs parlementaires européens sont déjà arrivés au Caire pour accompagner la caravane d'espoir qui comporte des dizaines de véhicules destinés pour la Bande de Gaza.

De son côté, la campagne européenne anti-blocus a exprimé dans une déclaration de presse son espoir que les autorités égyptiennes permettent à la caravane d'espoir de passer à travers le passage de Rafah.

La campagne a salué le rôle égyptien qui minimise la souffrance du peuple palestinien encerclé dans la Bande de Gaza depuis 3 ans successifs, en soulignant que l'ouverture du passage de Rafah pour certains jours représente un pas sur le bon chemin.



http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Jeudi 14 Mai 2009


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires