Conflits et guerres actuelles

La bombe anti-bunker américaine sera bientôt prête



Vendredi 9 Octobre 2009

La bombe anti-bunker américaine sera bientôt prête
La bombe géante anti-bunker que les Etats-Unis sont en train de mettre au point sera prête d'ici quelques mois, a annoncé le Pentagone, et représentera une arme de choix dans l'arsenal américain, sur fond de tensions autour du programme nucléaire iranien.
  
Cette bombe de près de 13 tonnes baptisée massive ordonance penetrator (MOP) a pour but de détruire les sites profondément enterrés, comme ceux utilisés par la Corée du Nord ou l'Iran pour protéger leurs recherches nucléaires.
 La bombe "est en cours de fabrication et devrait pouvoir être déployée dans les prochains mois", a déclaré mercredi à la presse le porte-parole du département de la Défense, Geoff Morrell.
 
 Le Pentagone avait dit en août qu'il souhaitait accélérer la fabrication de cette bombe et demandé au Congrès le déblocage de fonds pour qu'elle soit prête d'ici juillet 2010.
 Le Congrès avait approuvé ce financement, et le Pentagone a annoncé vendredi qu'il avait accordé à McDonnell Douglas un contrat de 51,9 millions de dollars pour que la bombe puisse être transportée par des avions B-2.
 Cette bombe, qui contient environ 2,4 tonnes d'explosifs, a pour but de "détruire des installations renforcées utilisées par des Etats hostiles pour protéger des armes de destruction massive", a expliqué Morrell, qui n'a pas répondu directement à la question de savoir si sa mise au point était une réponse au programme nucléaire iranien.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 9 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par pinkley le 10/10/2009 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'il commence par la jeter sur son pays, y'aura moins de nucleaire.

2.Posté par alcofribass le 11/10/2009 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


- Des bunkers en amérique:oui, chez les autres ,non! Des armes nucléaires en amérique, oui, chez les autres:non! On pourrait le comprender si ces gens étaient pacifiques, mais...Je" peux vous prédire que les américains déclencheront une guerre et quelle ne se terminera pas à leur avantage!

3.Posté par joe l'arnaque le 12/10/2009 02:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ alcofribass
d'accord avec toi .l'irak un échec, l'afganistan un enlisement voir un échec . l'iran par contre ,ne va pas rester les bras croisés et je ne te parle meme pas des conséquences je pense que si les occidentaux lance une guerre déclencherons une réaction en chaine qui ne s'arretera surement pas à la frontière .ils peuvent sortir et montrer tout l'arsenal qu'ils voudront.
l'iran une puissance insoupçonné grace à l'aide de dieu. t'inquiète mon pote si c'etait un petit pays sans défense il y aurait longtemps qu'ils les auraient tapé ,de plus les russes et les chinois surveillent de très près la situation. tout ça est une vraie poudrière

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires