Politique Nationale/Internationale

La bise aux criminels de guerre



Olivier Bonnet
Samedi 3 Janvier 2009

La bise aux criminels de guerre
On avait déjà vu Nicolas Sarkozy faire la bise à Tzipi Livni, ministre israélienne des Affaires étrangères. C’était avant le déclenchement à Gaza de l’opération "Plomb durci". Depuis, l’armée israélienne a déclenché un véritable carnage : le dernier bilan fait état de 420 morts palestiniens, dont au moins un quart de civils d’après l’ONU, et 2180 blessés. Côté israélien, 3 victimes civiles et un soldat. C’est dans ce contexte que Livni arrive en visite à Paris. C’est Bernard Kouchner, son homologue français, qui la reçoit sur le perron de l’Elysée. Il lui serre d’abord la main puis se ravise et l’embrasse : peut-on imaginer geste plus obscène à l’heure où le peuple gazaoui endure le pire des chatiments, causé par une opération que Livni est justement venue défendre ? Elle "remercie le président Sarkozy pour sa compréhension. Il est très au fait de la situation de la complexité de notre région, il comprend la nature de la menace à laquelle Israël fait face. Ensemble, nous essayons de voir quelle est la meilleure stratégie, la meilleure tactique pour atteindre cet objectif, dans la compréhension qu’il ne s’agit pas d’un problème israélien, mais que d’une certaine manière Israël se trouve en première ligne du monde libre et est attaqué car nous représentons les valeurs du monde libre, dont la France." Les valeurs du monde libre, massacrer plus de cent civils, femmes et enfants compris ? Et qu’en dit Sarkozy ? Approuve-t-il la poursuite de l’opération "Plomb durci" ? L’Union européenne a réclamé une trêve. Israël la refuse en remerciant le président de sa compréhension. Lui se tait. L’Etat hébreu fait sa loi : "La décision que l’opération a rempli ses objectifs se fera selon les évaluations quotidiennes que nous menons. Nous prendrons notre décision le moment venu", déclare Livni. En clair, nous continuerons le carnage aussi longtemps que nous le voudrons. "Israël distingue (lors des opérations) la guerre contre le terrorisme, contre le Hamas, de la population civile, ose encore la dirigeante israélienne. Ce faisant, nous maintenons la situation humanitaire à Gaza exactement comme elle doit être". Monstrueux cynisme ! Dès avant l’attaque du 27 décembre dernier, la situation à Gaza était déjà catastrophique, à cause du blocus imposé par Israël.

falk"Le Rapporteur spécial sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés a demandé ce 9 décembre à l’ONU d’agir face à la crise qui se poursuit à Gaza. Il a évoqué une possible saisie de la Cour pénale internationale (CPI), écrivait la radio de l’ONU. Selon Richard Falk, un effort urgent devrait être mis en œuvre par les Nations Unies pour appliquer la norme de la ’responsabilité de protéger’ une population civile soumise à une punition collective équivalent à un crime contre l’humanité. Le Rapporteur spécial a estimé que la CPI devrait enquêter sur cette situation afin de déterminer si les dirigeants civils et militaires israéliens, responsables du siège de Gaza, ne devraient pas être inculpés et poursuivis pour violation du droit pénal international. Richard Falk a fait remarquer que la situation avait empiré ces derniers jours du fait d’une rupture de la trêve entre le Hamas et Israël. « Le tir de roquettes contre des villes israéliennes par le Hamas ou par d’autres est une violation du droit international, en dépit des provocations. Mais ce comportement du côté palestinien ne rend pas légal l’imposition d’une punition collective qui menace la vie et la santé de la population de Gaza  », a-t-il indiqué." La situation humanitaire à Gaza est "exactement comme elle doit l’être", alors même que l’ONU dénonçait "une punition collective équivalent à un crime contre l’humanité" dès avant le déclenchement du massacre ? Mais Israël peut donc tout se permettre ! Tant que les Etats-Unis soutiendront à bout de bras l’Etat hébreu... Et ce n’est apparemment pas prêt de changer : le silence de Barack Obama est assourdissant. Comme celui de Sarkozy, alors que Livni explique qu’il comprend - donc trouve justifiée - l’offensive de la tsahal. Or, lorsqu’une victime sur quatre est civile, on ne peut plus parler de dommages collatéraux, il faut bien qualifier ces agissements de crimes de guerre. Et Kouchner qui embrasse Livni comme du bon pain... Honte !

PS : cette bise de Kouchner à Livi n’a ému, à notre connaissance, qu’un invité de l’émission radio de RMC Les grandes gueules, comme en témoigne cet extrait vidéo.

http://www.plumedepresse.info/ http://www.plumedepresse.info/



Samedi 3 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par Ange le 03/01/2009 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gaza en 2009 c'est 437 martyrs et plus de 2300 blessés ..

Amnesty International condamne le soutien des politiques américains aux sionistes ..

Amnesty condamne, oui, mais Bush, Obama, Sarkozy, Merkel .. approuvent .. Et pour cause, Israël est appelé à intégrer l'U.E. ..
Les pro- N.O.M. feront la guerre aux arabes musulmans qui constituent le dernier rempart contre la domination libérale-communiste mondiale ..

Les évènements seraient ils entrain de s'accélérer ?

Nous reconnaitrons l'Antéchrist comme celui qui parviendra à conclure un pacte de paix au Proche-Orient ..
Son apparition est elle entrain d'être mise en scène par ceux qui se font appeler les "Maîtres du Monde " ?

Rien est moins certain ..

A suivre ..

Ange

P.S. : pendant que certains se baisent, d'autres se crèvent ..

2.Posté par Salah le 03/01/2009 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dégueulasse.

3.Posté par Dick le 03/01/2009 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hmmm... J'adore !!!

4.Posté par rico le 03/01/2009 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et oui, cela fait un bout de temps que la l'état français a baissé son froc devant Israël, et vous savez quoi, Sarkosy leur à même donné la vaselinne avec le sourire.
Rappellez vous de notre consule mise en garde à vue pendant plus de 18 heures. Le protocole veut que le ministre des affaires étrangère convoque l'ambassade israëlienne, qu'ensuite ils mettent tous ce petit monde au arrêt, qu'il décroche son téléphone et qu'il dise sa façon de penser à miss Livni. Au lieu de ça Bernard s'est contenter de reproche verbaux...
Un état fasciste ne peut que soutenir un autre état fasciste.

5.Posté par ciborg le 03/01/2009 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si vous n'aviez pas aider les USA et Israel a faire la guerre aux communistes, on n'en serait pas là . Que vous le vouliez ou non l' URSS etait du coté des musulmans , les seoudiens et les gringos se sont joués de tout le' monde . Et maintenant ,je me demande en faisant une comparaison entre ce qu'etait l 'islam du temp de l' URSS et maintenant . Les USA tuent partout dans le monde musulmans avec les complices seoudiens et egyptiens , lsrael a encore gagner des colonies et tuer en plus des milliers de palestiniens .Des pays entierement devastés ,plus de 3 millions de morts sans compté les infirmes a vie les malades a vie les traumatismes a vie ect...etc... Le bilan n'est pas glorieux pour la majorité des arabes et des musulmans sauf bien entendu pour les traitres egyptiens et saoudiens . Ceux là connaissent maintenant en retour la reconnaissance internationale occidentale , ils sont imposés par l'occident comme des interlocuteurs intermediaires incontournable ,et a qui on a confier par consequent un role politique et economique de second plan mais dans lequel ils se complaisent. Maintenant que doit on faire ??? allez priez dans les mosqués pour qu'ils arretent le massacre ???Le liberalisme n'est pas l'ami des musulmans des arabes et des peuple pauvres. il faut vous resaisir avant qu'il ne soit trop tard .

6.Posté par calimero le 03/01/2009 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et il a fallu une heure pour que tu sois jugé dixit l'apo. la prostituée de babylone va payer.

7.Posté par oooo le 03/01/2009 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pas cette prostitué du mossad qui couchait avec les arabes la nuit et qui les égorgeait au petit matin???

8.Posté par Samy le 03/01/2009 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ciborg. / ********* ISLAM / URSS *********
Vous écrivez :
"Que vous le vouliez ou non l' URSS etait du coté des musulmans " !

VOS DOCUMENTS ? !, cher "coco" !
Eh, bien, NON ! Le communisme n' était en aucune façon les "alliés" de l'Islam ! A ce titre, je vous recommande, " camarade " le livre de Amir TAHERI intitulé " ISLAM / URSS, publié aux éditions TSURU en 1999.Voici un court extrait de cet ouvrage :"depuis 500 ans, la Russie combat l' Islam.
55 millions de Musulmans vivent aujourd'hui en URSS, aux limites de la Chine, de l' Iran et de
l' Afghanistan dans des républiques disparates dont le seul ciment est la foi. Elles n' ont jamais été foncièrement communistes. Le pouvoir central les a toujours humiliées. Leur résistance entre dans une nouvelle phase. Gorbatchev hésite à les faire bénéficier de la Pérestrîoka car ces républiques musulmanes qui cherchent à s' unir et formeraient un bloc redoutable, produisant 60% des matières premières d' URSS. Historien et Musulman, Amar TAHERI a enquêté auprès de ces populations dont il parle les langues. Il livre pour la 1ère fois le point de vue de l' Islam face à l' URSS.
Au coeur de Moscou, sur la place Rouge, se dresse la cathédrale Sainte-Basile, édifice
d' aspect surréaliste construit sous Ivan le Terrible qui fît de la Russie une puissance impériale montante. Les dômes multicolores évoquent les bulbes géants de tulipes, comme on en voit dans les contes orientaux illustrés. Peu de gens savent que ce monument a été édifié pour commémorer la destruction d' un royaume musulman par les " soldats du Christ ". Et l' histoires' est empressé d' oublier que ces dômes symbolisaient les têtes enturbannées et coupées de huit chefs musulmans morts en défendant lae Croissant contre la Croix. La Russie a baptisé dans le sang son accession en 1552 au rang de puissance impériale, en massacrant la population musulmane de Khazan, la ville qu' elle venait de conquérir.
Plus de quatre siècles se sont écoulés; le 15 Février 1989, une autre armée russe rentrait au bercail après une nouvelle guerre sauvage ménée contre les Musulmans. A la tête du dernier régiment soviétique, le général Gramov quitta l' Afghanistan et, traversa l' A mou-daria, fît son entrée dans la ville de Termez, mettent fin à l' un des plus longs duels de l' histoire ".

Ceci pour la vérité historique. Sur un plan purement politique, vous savez bien que le communisme est une idéologie matérialiste athée. Et que, cette idéologie a été le fer de lance du combat mortel de la Raison contre la Foi ! Là réside, le but réel des véritables instigateurs internationalistes de ce plan colossal qui s' achève pour s'allier naturellement aux mondialistes
dans une union pour un gouvernement mondial . Et tant pis pour les centaines de millions de morts et de tous ceux qui , devenus orphelins à la suite de la chute du Mur de Berlin, cherchent désespérément un nouveau sens à leur ancienne utopie.
Quant aux Musulmans agressés par cet Occident sûr de lui et dominateur, ils vous disent que la prière quotidienne est une dimension qui vous échappe et, aimeraient que vous ne confondiez pas, l' Actualité et l' Histoire !


9.Posté par msawri le 03/01/2009 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette photographie sur laquelle je relèves plusieurs plans me donne à réfléchir:

1) J'ai l'impression quils allaient s'embrasser sur les lèvres avant de se raviser.Pourquoi? Ils avaient l'habitude. Comme un éclair, ils viennent de se rappeler qu'il y a du monde. C'est rater!

2) Rater! non! Sarko a les nez pointu, très sensible au bout. C'est pourquoi, il a préféré caresser l'organe de sa campagne qui le lui présente au beau milieu , lui donnant le choix de savourer soit en montant soit descendant.

3) Non! ils visent bien loin. Ils se regardent mituellement aux coups. Une morsure pour échanger leur sans pour vivre lontemps tels les vampires.

4) En embrassant sa campagne, Sarko ne pose pas sa main sur l'épaule, il a préféré le sein. Elle, avec sa gauche, elle semble lui dire: ne sois pas timide fais descendre un peu plus ta main, nous sentirons mieux la pression. Pour avoir les yeux fermés, elle était en extase.

Alors n'accusons pad Sarko de n'avoir pas fait des efforts en faveur es Gazaouis. Quant à la pauvre Carla, je lui conseille de la patience. Elle n'a encore rien vu.

10.Posté par Saber le 03/01/2009 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Dans le règne animal c'est la veuve noire.

11.Posté par Poil le 03/01/2009 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette photo ne représente qu'une belle paire de couilles.
Vous y voyez beaucoup de choses...

12.Posté par israelassassin le 03/01/2009 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TFOUUUUUUUUUUUUU il me dégoute ce sale petit con de sioniste avec sa Sharogne !!! De la PROSTITUTION pour Israel c'est tout ce que cela représente comme mascarade !!! A vomir !!!!!!!

13.Posté par israelassassin le 03/01/2009 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez vu en plus sa tête comme il est heureux??? Il est dans son 5ième élement ce petit sioniste! Mais tôt ou tard ils vont le payer ces sharognards tueurs d'enfants, ils ne l'emporteront pas au paradis, parce qu'au paradis ils ne pourront jamais acheter Dieu même avec tout leur milliard !!!!!

14.Posté par msawri le 03/01/2009 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour mon cher Poil, y voir beaucoup de choses même naïvement est meilleur que d'avoir un langage ordurier comme le votre.

15.Posté par israelassassin le 03/01/2009 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CIBORG tu délires, le COMMUNISME EST LENFANT DU CAPITALISME, les crapules qui ont dirigé le communisme sont des monstres aussi !

16.Posté par israelassassin le 03/01/2009 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces incapables disent toujours dans les médias français que israel est menacé, mais ils se foutent vraiment de la tête des français, israel menacé????? Les sionistes débarquent en 47 chez les Palestiniens, ils expulsent, ils assassinent, ils détruisent les champs, les maisons, ils violent les droits internationaux, et c'est Israel qui est MENACE????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Ils sont tout simplement à vomir !

17.Posté par redk le 03/01/2009 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le baiser de Judas à judas, Un baiser de la mort...

18.Posté par Poil le 04/01/2009 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@israelassassin
La menace est réelle pour Israel, sachez qu'il reste encore plein de cailloux à Gaza, parait même qu'il y en a de gros et encore un peu de monde pour les lancer ! Laissez donc Israel se défendre avec leurs F-16.

19.Posté par israelassassin le 04/01/2009 02:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SARKOZY ROI DES SIONISTES :

http://www.dailymotion.com/playlist/xnruq_uther37_sionisme/video/x3hmeg_sarko-roi-des-sionistes

20.Posté par israelassassin le 04/01/2009 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poil

Comment n'y avais-je pas pensé ??!!!! C'est vrai on ne sait jamais le lancé de cailloux peut s'avérer TRES dangereux pour la sécurité des israeliens pardi !

21.Posté par Metais le 04/01/2009 02:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois qu'il faut vraiment arrêter de s'engueuler et d'en rajouter puisqu'on est pratiquement tous d'accord sur l'essentiel. Il faut trouver des moyens d'agir et vite...et légaux afin d' obtenir l'adhésion du plus grand nombre ! Premier objectif : forcément la sécurité pour les Palestiniens , en second foutre dehors Sarkosy et sa clique , troisiément : régler son compte à cette lamentable Europe...
Je vous signale que si Bayrou ou les Socialos étaient au pouvoir , on aurait la même impuissance et la même lâcheté. Ces gens là ne veulent pas faire de peine à Israél...

22.Posté par merchaoui le 04/01/2009 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laisser pourir une telle situation et s'étonner que les pays cherchent à s'armer pour se défendre. C'est le comble de l'hypocrisie et du cynisme.
La loi de la jungle est rn vigueur avec la bébédiction et au profit des pays occidentaux. Qui peut dire le contraire?

23.Posté par msawri le 04/01/2009 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ls régimes et les organ ismes du monde entier sont impuissants et certains se réjouissent des massacres occasionnés à la bande de Qaza. Livni, la nouvelle dame de fer sait récompenser ies compréhensifs comme notre ami Sarko. Il étale sa joieà la vue de tout le monde. Pas trace de la moindre honte. Les critiques et le insultes même sur la voie publique le laisse inébranlable, il s'accroche comme une sang-sue à sa voie tortueuse pleine d'hypocrisie.

24.Posté par ciborg le 05/01/2009 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Sami au poste 13 , une petite reponse ne fera pas mal.
Si pour toi les russes combattent l'islam depuis 500 ans , pour moi le christianisme, lui , combat l'islam depuis l'an 632 c'est adire depuis la naissance meme du prophete mohamed ,cela fait 1400 ans . Le PCUS ( parti communiste de l'union sovietique ) a pu faire vivre ensemble 155 nationalités et ethnies pendant plus de 70 ans . le PCUS n'est pas contre l'islam il est contre toutes sortes de dogmes et de religions . Je ne suis pas religieux , mais je ne suis pas non plus athé. Je suis sur que tous les malheurs que vivent les pauvres quotidiennement , sont une injustice du au systeme qui repose sur la propriété privée des forces productives et sur un pouvoir de classe .Tu va me dire qu'en Islam il n 'y a pas de classe !!!!, alors l'arabie seoudite devrait connaitre le bonheur total pour ces populations ??? Mais ce n' est pas le cas , l'arabie seoudite contribue a hateur de 8 % au PIB americains , et laisse ses populations dans la mendicité et 40 % de la population active au chomage comme malheureusement dans beaucoup d'autre pays arabes et musulmans. Les questions de ce bas monde contemporain ne sont pas religieuses mais economiques . Il est etonnant que tu ne remarque pas que les classes aux pouvoirs dans les pays arabomusulmans sont toutes completement d'accord avec les USA et pourtant tu ne remarque pas non plus que tous nos malheurs viennenet des USA . Eux , utilisent des pretextes religieux anti islam pour tuer des musulmans et malgres cà, le monde arabo-musulmans approuve sans broncher. ???????

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires