Proche et Moyen-Orient

La Turquie permet à Israël de tenir un rôle actif dans l’OTAN


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 17 Décembre 2014 - 11:08 Le champ de bataille des universités égyptiennes

Lundi 15 Décembre 2014 - 10:00 Un « Wikileaks marocain » qui secoue le pouvoir



Résistance
Dimanche 30 Décembre 2012

La Turquie permet à Israël de tenir un rôle actif dans l’OTAN
Israël pourrait tenir un rôle de premier ordre dans l’OTAN grâce aux récentes concessions faites par la Turquie. Elle pourrait même participer dès 2013, de façon aussi active qu’efficace, aux opérations militaires de l’alliance dirigée par la puissance impérialiste étasunienne.
 
L’information a été diffusée le 23 décembre 2013 par le Jesusalem Post. Le quotidien observe comment l’adhésion à plein titre d’Israël aux activités opérationnelles de l’organisation otanienne survient juste après l’atténuation de la part de la Turquie d’une position qui posait obstacle à la participation directe de Tel-Aviv. Ankara a en effet dû agir avec souplesse afin d’obtenir le consentement de l’OTAN à l’envoi de missiles Patriot sur le territoire turc. Selon le journal israélien, le déploiement de batteries de missiles en Turquie a été utilisé par l’OTAN comme un moyen de pression pour forcer Ankara à dégeler ses relations avec Israël.
 
Il convient de rappeler qu’Israël, en tant qu’alliée de l’OTAN, participe régulièrement à des séminaires, des exercices et quantité d’autres activités de l’alliance, et sollicite depuis longtemps une plus grande participation aux activités militaires, mais sa requête avait jusque-là été refusée par la Turquie qui est quant à elle membre à part entière de l’organisation atlantique.
 
Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-la-turquie-permet-a-israel-de-tenir-un-role-actif-dans-l-otan-113885577.html


Dimanche 30 Décembre 2012


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 31/12/2012 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca ne fera jamais qu'un criminel de plus dans l'alliance qui est le plus grand ramassis de criminels, toutes tendances confondues, dans l'histoire de l'humanité.

Quelle honte que de voir tous les dirigeants européens se mettre à plat ventre pour être admis dans ce ramassis de criminels sans scrupule et sans conscience.

Nous sommes vraiment dans un monde subverti où toutes les "valeurs" les plus ignobles, les plus criminelles et le plus contraire à la vie dans son principe le plus sacré, sont mises à l'honneur et qualifiées de justice, d'humanitaire, de droit, de démocratie, etc. Mais patience, tout cela n'aura qu'un temps et ce temps touche à sa fin, quelles qu’en soient les apparences. Le jour où il faudra rendre des comptes tous ces ramassis de criminels chercheront un endroit où échapper à la vraie justice, mais ils ne le trouveront pas. Les regrets ne suffiront pas pour échapper aux conséquences de leurs actes. Il y a des lois universelles auxquelles personne ne peut échapper.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves
18/12/2014

Le monde en 2015, vu par le CFR

Reseau Voltaire

VIDEO
Jérémy Lehut | 10/12/2014 | 5521 vues
00000  (0 vote) | 24 Commentaires
1 sur 181


Commentaires