EUROPE

La Turquie frappe de nouveau à la porte de l'Europe


Dans la même rubrique:
< >


Samedi 27 Juin 2009

La Turquie frappe de nouveau à la porte de l'Europe
La Turquie se heurte encore à de nombreux obstacles sur son chemin vers l'Union européenne (UE). En visite à Bruxelles, le Premier ministre turc, a critiqué devant les journalistes l'Europe pour avoir dit "non" à l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne. Selon Recep Tayyip Erdogan, son pays faisait l'objet du racisme européen et que cela avait déçu le peuple turc." Ankara a tenu 10 des 35 conditions, nécessaires à se joindre aux Vingt-sept", a-t-il déclaré, en ajoutant que les citoyens turcs avaient accepté les conditions européennes dans l'espoir d'adhérer à l'Union. Or, le président français, Nicolas Sarkzoy et la chancelière allemande, Angela Merkel ont prôné "un partenariat privilégié " de la Turquie à la place de l'octroi d'une adhésion permanente. Par ailleurs, le Premier ministre turc a affirmé que lors de leur campagne électorale, les hommes politiques européens avaient usé et abusé du dossier de la Turquie et de sa demande d'adhérer à l'Union, en vue de décrocher davantage de sièges au sein du parlement européen, de sorte l'opinion publique européenne s'est mobilisée maintenant à l'encontre de la Turquie. Entre temps, la tension entre la Turquie et Chypre a négativement affecté le processus d'adhésion d'Ankara à l'Europe. En fait, tant que le gouvernement turc soutiendra les Chypriotes d'origine turque, Chypre et son allié principal, la Grèce l'empêcheront d'adhérer à l'Europe. Ankara sait mieux que quiconque qu'un changement dans la géopolitique de l'île de Chypre pourrait être efficace à satisfaire l'Europe et c'est pourquoi il a donné son feu vert aux dirigeants chypriotes turcs pour s'accorder avec les dirigeants chypriotes grecs sur une réunification de l'île. Certes, les problèmes d'Ankara ne se limitent pas à la seule question de Chypre. Une disparité culturelle et confessionnelle, sur le fond de la population nombreuse de la Turquie s'ajoutent à d'autres soucis des pays européens. En d'autres termes, même si le problème géopolitique de Chypre était réglé pour l'Europe, l'île n'accepterait jamais sa différence culturelle et religieuse avec la Turquie. Dans une telle conjoncture, il semble que l'adhésion de la Turquie à l'Europe implique un changement de vision de l'Europe envers la Turquie et notamment de son besoin à Ankara, ce qui semble peu probable dans le cadre actuel de l'Ordre international.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Samedi 27 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par bernard 01 le 27/06/2009 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le proprietaire d'une maison est libre de mettre en peinture de son choix ses volets ou ses murs.un immeuble a 27 coproprietaires est obligé de passer par un syndict,voyer la difficultée a se mettre tous le monde d'accord .c'est ce qui se passe pour l'europe alors avec la TURQUIE en plus bonjour les dégats.

2.Posté par Arthur Gohin le 27/06/2009 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Turquie voudrait avoir plus de possibilités économiques, mais de son côté elle bloque sa frontière avec l'Arménie et opère ainsi l'étouffement de ce petit pays, et l'étouffement de sa conscience.

Ce petit pays serait grand si ces citoyens n'avaient été exterminés en 1895 et surtout de 1915 à 1922. Leurs maisons étaient alors soit détruites soit occupées par des turcs.
En gros de 1920 à 1922, l'Arménie nouvellement libre du joug turc avait 85000 Km², soit peut être la moitié de ce qu'elle était avant le génocide, et un accés à la mer noire, mais les turcs ont conquis ce qu'ils voulaient, et l'URSS à pris le reste.
C'est un un peu comme le partage de la Pologne en 1939, si ce n'est que les polonais avaient massacré beaucoup d'allemands avant la guerre, 58000 je crois me souvenir, alors que les arméniens ont toujours montré un pacifisme magnifique. L'Europe a laissé tomber, comme tout au long du 19ème siècle.
Il ne reste plus à l'Arménie que 29800Km² aujourd'hui.

Il y a un gros problème de conscience. Talaat repose à Istanboul dans un mausolée érigé sur la colline dite "de la liberté". Une des principales artères d'Ankara porte son nom.
Talaat, vous ne connaissez donc pas?!! Il est le ministre de l'intérieur qui a voulu et soigneusement organisé le génocide.
Vous imaginez l'Allemagne honorant de même Himmler ?

La Turquie veut rentrer dans l'Europe sans en partager les valeurs morales pourtant déjà pas bien courageuses.
Un dixième du négationisme de ce pays vis a vis des arméniens envoie en prison un européen qui ferait de même pour les juifs. Les tziganes n'aiment pas faire d'histoires, mais tout de même on n'a pas le droit non plus de nier leur génocide à eux.

Effectivement pour vivre ensemble il faut un minimum de fair play. La Turquie ne le montre pas pour l'instant.
L'Arménie me paraît un bien meilleur condidat.

3.Posté par fadi le 28/06/2009 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Arthure Gohin
c'est pas seulement la Turquie qui etoufe Les consciences,les eurpeans aussi ont etoufé les millions et millions de consciences et la france en téte de l'algerie à l'afrique passant par les pauvres amerindiens s'il ne s'agit que cela.sans oublier biensur le grand
marché transalantique que l'europe est entrain de batir avec un pays génocediare qui
est les etats unis,à ne se rapeller que l'Iraq.
pourquio l'europe ne dit pas clairement qu'il veut rester un club privé de bon blans cretiens
sauf si c'est necissaire adopter un Israel tres moral,ça serait mieux ainsi pour l'europe
que de parler de moral qu'elle n' a jamais eu.
quand l'occident a signé la convension des droits de l'homme,la moité de etats du monde etaint encor sous occupaton et colonisation brutal.

4.Posté par Artur gob(l)in le 28/06/2009 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjur je m'apel Arthur et je suis un sioniste Armenien...Je vois que les Armeniens ont pris de bonne lecons de propagande de leurs seuls voisins non-musulmans...j'ai declare Israel.

Blague a part la diabolisation des Sarasins, dure depuis plus d'unmillenaire...on va vous laisser nous coller toutes les massacres et miseres du monde...pas de soucis gentils blancs...

5.Posté par Arthur Gohin le 01/07/2009 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fadi, faites un effort pour vous exprimer clairement, cela fait partie du respect humain de toute civilisation. Votre texte est difficilement lisible.

Le gouvernement français et les français en général ne nient absolument pas les massacres commis par l'armée, dont le plus important à ma connaissance est celui de Sétif. Les massacres et expropriations du début de la colonisation sont moins connus mais absolument pas niés.
De plus dans l'ensemble il ne s'agit pas d'un génocide, de l'extermination d'un peuple, comme dans le cas des arméniens.
Les pays d'europes vivent dans l'ensemble, dans la reconnaissance des crimes du passé, et, ce qui va bien avec, les différentes communautés religieuses et ethniques ont les mêmes droits. En Turquie les arméniens dissimulent courament leur origine, voire la renient, pour éviter des ennuis graves.

Mon propos n'a jamais été de mettre la civilisation occidentale au dessus des autres. D'où vient cet art de noyer le poisson?

Je doute fortement de l'identité du soi-disant Art(h)ur.
Je rappelle que les arméniens ne supportent pas qu'Israël encourage la Turquie dans le négation du Génocide Arménien. Il s'agit d'un chantage: la Turquie laisse Israël installer des bases militaires sur son sol, et collabore à sa politique, sinon Israël reconnait le génocide arménien.

Israël seul voisin non musulman de l'Arménie?!!! Lucifer, le maître du sionisme, vous a bien appris que "plus le mensonge est gros, plus il a de chances d'être cru".
La Géorgie l'Ukraine et la Russie sont des pays à large majorité chrétienne, dans lesquels de plus résident de nombreux arméniens. Le Liban est multiconfessionel.

Israël est bien lointain dans tout cela. Et ce n'est pas un pays, c'est une mafia diabolique. Vos mensonges pervers confirment ce que je comprends depuis longtemps.

6.Posté par dido le 02/07/2009 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la Turquie n' etouffe rien du tout , c' est l' Occident qui veut étouffer la Turquie ,et accuse la Turquie de ci et de ça comme elle a accusé l' Irak et comme elle continue son jeu médiatiquement avec l' IRAN .les mensonges internationaux !!!de l' Occident sont à abattre!!!
A bon entendeur!!!!

7.Posté par Moha le 03/07/2009 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la turquie a faite un marché de dupes; elle a eté forceé d'abandonner son empire et sa religion pour sois disant rejoindre la prosperité europeene, au final la turquie n'aura ni l'un ni l'autre, on verra bien alors si le culte d'ataturk le crypto-sioniste franc masson va continuer longtemps, ca sera peut etre finalement pour le bien de la turquie que de se rappeler de Soliman le magnifique et de tout son passé msuslman qui a eté effacé avec soin

8.Posté par Arthur Gohin le 03/07/2009 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais pas ce qui lui prend à Dido.
La Turquie a accès à la mer noire et bien sûr à la Méditerrané. Elle exporte et importe librement dans le monde entier.

Cette même Turquie a fermé la frontière avec l'Arménie, laquelle n'a plus que son aéroport pour son commerce. Le reste est très difficile. Des milliers de kilomètres en camion plus le bateau éventuellement, et la Géorgie ne facilite pas du tout la traversée de son territoire.

C'est que la reconnaissance du génocide est un effort surtout moral, plus quelques compensations, que la Turquie ne veut pas faire. Au contraire il était fortement question que l'Azerbaïdjan mange un peu plus d'Arménie. La Turquie soutient l'Azerbaïdjan et cette fermeture de frontière fait partie dudit soutient.
Disons aussi qu'il a été plus à la portée de l'Arménie de vaincre l'armée azérie que l'armée turque (en 1922). C'est même la Russie qui a fait pression pour que la victoire de l'Arménie reste modeste.
L'ensemble Turquie Azerbaïdjan verrait sans peine la disparition de l'Arménie, et le retour des arméniens rescapés à l'esclavage de la période ottomane.

Maintenant, l'analogie de Dido est nulle.
Si le tandem USA Israël (et non l'occident, la France en particulier a refusé) a fait de l'Irak un chaos sanglant, personne ne menace la Turquie de quoi que ce soit, malgré sa brutalité sanglante vis a vis de sa population kurde.
De même pas de renversement de régime envisagé, alors qu'il a été soigneusement préparé en Iran.

Peut être Dido fait-il semblant d'ignorer que la Turquie est un allié stratégique pour USA-Israël, et que tant qu'elle les favorise, elle ne craint rien du tout.
L'adhésion à l'Europe est une autre chose, comme expliqué.

Moha délire pas mal lui aussi.
Jamais il n'a été fait de pressions sur la Turquie pour qu'elle abandonne sa religion. Quant à son empire, il ne faut pas oublier qu'il étais bâti sur l'oppression des peuples envahis lesquels en Europe voulaient précisément conserver leur religion. On ne voit pas l'injustice qu'il y a à séparer l'envahisseur oppresseur des peuples d'origine.

9.Posté par Moha le 04/07/2009 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le crypto sioniste attaturk et son mouvement les jeunes turcs on mentis au calif en lui faiseant croir que les armeniens complotaient avec la russie, il a bien demandé leur deplacement mais il n a jamais demandé leur meurtre, le crypto sioniste ataturk voulait salir le nom de la turquie pour justement lui faire perdre son empire multi-culturel et multi-religieux, tu t exprime peut etre bien mais tu dit de la merde, va dormir va

10.Posté par Arthur Gohin le 05/07/2009 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moha votre écrit est aussi faux que grossier.

Attaturk n'est nullement un des organisateurs de la déportation et du génocide; C'est avant tout un bon militaire qui s'est révélé après l'essenciel du génocide sans lequel la Turquie nerait plus réduite qu'elle ne l'est actuellement.
Après la révolution de 1908, le calife mis en place par les jeunes turc et le parti arménien n'avait pas de pouvoir réel. Les jeunes turcs savaient très bien que les arméniens étaient fidèles au gouvernement turc. En témoigne en particulier le rapport qu'à fait Taalat sur l'exellent comportement des soldats arméniens au front.

Ceci dit pour Attaturk et le calife, cette déportation a été conçue comme un génocide. Les hommes étaient pour l'essentiel tous massacrés sur place ou à courte distance, ou bien employés à de durs travaux sans guère de nourriture, c'est à dire condamnés à une mort plus lente
Femmes enfants et vieillards étaient livrés aux pillards, parfois directement massacrés par l'armée, dénutris et assoiffés dans des marches épuisantes ou des camps de concentration jusqu'à ce que mort s'ensuive. Les ordres donnés étaient très clairs sur la mort inéluctable qui devait s'ensuivre.
Quelques soldats turcs on sauvé leur âme en préférant être éxécutés que d'obéir à ces ordres d'une cruauté indicible.

Il semble que Moha ne s'intéresse pas du tout au salut de l'âme de qui que ce soit y compris la sienne. Son art de noyer le poisson de façon impudique ressemble bien à celui des agents sionistes qui infeste le net.
Israël et la Turquie sont associés militairement et aussi dans leur propagande. Comme on peut le comprendre du post 4, la Turquie a pris des leçons de propagande d'Israël. Cela se reconnait aisément sur les site officiel turcs.

11.Posté par Moha le 05/07/2009 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

peut tu objectivement nier que le seul moyen pour Israel d'exister etait la fin de l'empire ottoman ?

peut tu objectivement encore la nier que le seul moyen de detruire un empire multiculturel etait de lui coller une accusation de genocide ? tu peut juste regarder ce qui est arrivé en yougoslavie qui n'existe plus par les memes subterfujes

toi tu est francais et selon moi tu n a aucune lecon a donner a la turquie en matiere de genocides et de chasses a la sorciere, pousse moi un peu et je te fournit une list exaustif, ca rique de faire peter le serveur de alter info

12.Posté par Arthur Gohin le 06/07/2009 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israël ne devait jamais exister, ce n'est même pas un pays c'est une mafia diabolique.

En fait de multiculturel l'empire turc n'était guère que l'invasion et l'exploitation des chrétiens et des arabes musulmans par les musulmans turcs. C'est avant tout cela sa faiblesse et la raison de sa fin.
La France a reconnu, assez seule, le génocide arménien quelque années 70 après. Cela n'a joué aucun rôle dans le démembrement qui s'est terminé après la première guerre mondiale surtout pour des raisons d'intérêt économique.

Se réfugier dans le mal qu'ont fait les autres pour occulter le mal que l'on a fait soi, cela est bien un esprit luciférien.

Et que vient faire ma nationalité dans l'affaire? La vérité serait-elle fonction de cette question là?

Qui est Moha? Un monstre possédé par l'esprit de mensonge, un fils de Lucifer? Une équipe turco-sioniste chargée de mentir avec culot pour manipuler l'opinion publique?
En tout cas ça pue terriblement.

13.Posté par Emre Kubat le 06/07/2009 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arthur je hais les gens de ton genre qui savent donner des details aussi precis sur ce qui s'est passe il y a 100 ans avec une certitude telle qu'on aurait l'impression que tu y as assiste...

MAIS QUI ES TU POUR AVANCER AUTANT DE CERTITUDES sur ce qui s'est passe a des milliers de kilometres de chez toi, quand on sait ce qui s'est passe en 100 ans sur le territoire europeen...et francais de sucroit...

Comment pouvez-vous utiliser le terme de GENOCIDE a tort et a travers pour toute rumeur de massacre...vous decredibilisez le terme et le symbole du genocide...pcq les vrais genocides existent et ils sont presents...que ce soit les Irakiens, les Palestiniens, les Uygurs et les Tibetains en Chine, les Tchetchenes en Russie...les morts se compotent en millions, leur diasporas en dizaines de millions...et vous continuez a parler de genocide armenien qui se seait deroule il y a 100 ans, alors qu'AUCUNE REELLE PREUVE n'A ETE AVANCEE PAR LE GOUVERNEMENT ARMENIEN!!! AUCUNE!!!

Venez me montrer un document qui aurait ete accepte par l'ONU et la Cour de la Haye comme authentique relatant ce presume "genocide"...

J'ai du mal a comprendre ou sont les interets des Francais qui ne savent meme pas exactement ce qui s'est passe sur leur propre territoire pendant la 1 ere Guerre Mondiale...comment en savent-ils autant saur ce qui s'est passe en Turquie...

au cun de vos arguments ne tiennent la route et surtout on sait comme un genocide accepte decredibilise un pays sur la scene internationale...a moins qu'on ne soit l'Allemagne bien sur...la on est pardonne et on va s'en prendre aux petits Arabes palestiniens qui jusqu'ici ont toujours vecu en paix avec leurs freres Semites...

14.Posté par fadi le 06/07/2009 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Arthur Gohin,
si la turquie avait commis un quelqueconque génocide,on le denonce,mais faire de la
reconnaissance de cette acte innaceptable une condition pour adherer à l'europe est
grotésque chantage.
il y a peut de temps la france avait voté une loi qui fait les louanges et les biens faits de la colonisation,donc les biens fondés morale et philosophique de la barbarie,drole de façon de reconnaitre ses crimes,vous trouver pas!.
vous devez savoir Mr Gobain comme tout le monde que les etats ne defendent guére
des droits humains mais uniquement des interet.
N.B : je ne suis pas turque et je ne veut pas l'etre.

15.Posté par Arthur Gohin le 06/07/2009 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et oui Emre Kubat, tel Lucifer votre maître vous haïssez ceux qui disent la vérité en connaissance de cause.

Bonne chance à vous et vos amis avec votre maître;

16.Posté par Mémoire vive le 06/07/2009 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HISTORIA
La turquie frappe de nouveau à la porte de l ' Europe : grandeur et décadence.
Du temps glorieux de l'Empire Ottoman, les Croisés d'Europe, tremblaient devant l'arrivée des armées turques !

17.Posté par Emre Kubat le 06/07/2009 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et j'ajouterai que la seule raison pour laquelle la France a accepte le genocide Armenien est parce qu'elle a des relations priviligiees avec l'Armenie et que sa disapora est tres influente en France...(a l'image de la disapora juive)...ils se comptent a 1 millions et demi rien qu'en France...quoi de plus naturel donc que d'accepter un presume genocide pour destabiliser l'ennemi naturel qu'a tjs ete les turcs aux yeux des francais...des croisades jusqu'a l'Union Europeenne...on connait l'affinite des 2 nations et cultures...je n'ai pas besoin de regarder plus loin pour comprendre que la France joue ce jeu pour ses interets et pour la communaute armenienne "parisienne" surtout...dont un certain Devedjian...vous comprendrez...que

18.Posté par akabe le 06/07/2009 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est ça la propagande médiatique; on parle tellement d'un génocide arménien que le citoyen ordinaire croit que effectivement qu'il a eu lieu.
Pour qu'il y ai génocide, un état doit décider d'exterminer un groupe ethnique ou religieux. On a des exemples très récents comme le Tuttsis, les musulmans Bosniaques, avec le soutient d'états occidentaux champions des droit de l'homme et de la démocratie.
Dans le cas de la Turquie, le documents officiels des archives ottomanes montrent non seulement il n'y pas eu de génocide mais que le gouvernement de l'époque a tout fait pour protéger ses citoyens Arméniens qui étaient appelés "milleti sadika" (c'est à dire le peuple loyal).
Il y a a 2 ans, un colloque entre historiens arméniens et turcs s'est déroulé à Vienne pour mettre à plat cette affaire de génocide. Ils se sont quittés en se donnant RV pour un 2e colloque ou chacun viendrait avec ses documents d'archives pour prouver leur thèses.

Eh bien les arméniens n'étaient pas au RV .

Maintenant, essayons de comprendre ce qui s'est passé en 1915.

L'empire Ottoman est attaqué à l'ouest par l'alliance Angleterre, France, Grèce, Bulgarie, Italie. et à l'Est par la Russie.
Avant d'attaquer, les russes et les français et anglais ont promis aux arméniens de turquie qu'une fois les turcs mis a terre et le pays morcelé, le sud est de l'Anatolie leur serait offert. Des groupes armés arméniens armés par la coalition ont commencés à fleurir un peu partout, en causant toute sortes d'exactions contre les villageois turcs. Dans l'Est de la Turquie des fosses communes de villageois ont été récemment mis à jour grâce aux témoignages de témoins encore en vie.
Il faut savoir qu'entre temps, la quasi majorité des hommes turcs entre 15 et 40 ans sont sur les fronts de l'est, l'ouest et le sud.

Les turcs, malgré l'éclatement de l'empire ottoman et son affaiblissement s'est défendu courageusement et a été victorieux contre ses assaillants
.
Imaginez la réaction de ces hommes quant ils rentrent chez eux et voient leurs villageois massacrés, leur femmes et filles violés par leurs voisins arméniens.

Il est certain qu'il y eu des réactions violentes localement contre les arméniens mais en aucun cas ont peut parler de génocide.

Des documents ottomans attestent de la décision du gouvernement turc de déplacer les citoyens arméniens vers la Syrie, et ordonne de veiller a leur sécurité. Il est vrais que beaucoup de gens meurent pendant ce déplacement. Des soldats turcs coupables d'exactions sont pendus.

Les historiens arméniens de la diaspora parlent d'un million de tués. Il faut les enterrer ces corps, il faut des fosses communes pour ça. Eh bien aucun arménien n'est encore venu dire:" creusez là, vous trouverez des milliers de squelettes". Par contre on a trouvé des fosse communes de villageois turcs exterminés.

Ils voulaient nettoyer le terrain pour l'avènement de leur nouvel état.

C'est grave de voir que deux peuples qui ont vécus en paix pendant plus de 800 ans et qui s'appréciaient en sont arrivés à ça en tombant dans le jeux malsain de quelques puissances Impérialiste.

On voit comme le disait un historien Allemand, que les arméniens et les kurdes ont toujours pariés sur le mauvais cheval. (ex. des séparatistes du PKK qui ne savent plus quoi faire car utilisés par les Israel, les US et l'UE et à présent lâchés, et livrés à eux même contre l'armée turque.



19.Posté par Aigle le 06/07/2009 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes ces Histoires de " genocide Armenien " montées de toutes pieces ( aucune preuves n' a été apportée a ce jour ) par ceux là meme qui glorifient par ailleurs , les genocides PROUVES ( par ceux là meme qui ont assisté , comme on assiste a un spectacle de Cirque , et redigé des Rapports glorifiant les actions programmées et executées sur les populations indigenes ) ....ne sont que du ...PIPO..........

La seule et UNIQUE RAISON DE CE BLOCAGE C'EST QUE LA TURQUIE EST "MUSULMANE " et que le DRAPEAU DE L'EUROPE COMPORTE BIEN 12 ETOILES REPRESENTANT LES 12 TRIBUS D'ISRAEL
Dans les ANNEES 90 , KOHL L'AVAIT CLAIREMENT AFFICHE DANS LES REUNIONS PRIVEES : LA TURQUIE MUSULMANE NE FERA JAMAIS PARTIE DE L'EUROPE JUDEO CHRETIENNE ....IDEM POUR MITTERAND ........LE SARKOUCHNER VIENT JUSTE DE LE REPETER A PLUSIEURS REPRISES
La profondeur strategique de la TURQUIE , n'EST pas l'Europe malgré les REVES DES Castes militaro - bourgeoises

Ceci etant L' Armenie en tant que pays a Droit de defendre ses interets et les Armeniens leur souveraineté , dans le respect de celle des autres

20.Posté par Emre Kubat le 06/07/2009 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca c'est du debat...Me traiter de diable...de Lucifer...ca me rappelle encore autre chose maintenat...Le sionisme que vous n'avez pas l'air d'apprecier dans vos commentaires...vous utilisez a merveilles toutes ses techniques de propagande...des qu'on est pas d'accord avec vous on est le Diable...bon au moins je me rends compte que je parlais a un imbecile qui n'a pas d'autres arguments que ce qu'on lui a repete...merci pour la clarification...

21.Posté par Emre Kubat le 06/07/2009 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci a akabe pour ettoffer mes dires...je n'etais pas sur des details de la premiere reunion ou ils avaient ouverst les documents officiels ottomans...Et je me souviens tres bien de la cohue que ca avait provoque en Turquie quand a la deuxieme reunion...nous n'avons eu aucun scientifique, historien Armenien repondant present a l'appel...vous etes bas!!! et meme la classe bourgeoise turque que vous avez nourri avec vos preceptes de castes, et de resentement pour le petit peuple "musulman de surcroit", ne pourra prouver le contraire.

Et effectivement les Armeniens ont ete les plus fideles allies des turcs pendant plus de 1000 ans...bien plus fideles que n'importe quel peuple arabe ou persan, leur culture orthodoxe millenaire a survecu dans cette geographie surtout grace au respect mutuel que se portaient les 2 civilisations...les preuves sont bien plus nombreuses que les depeches de genocide que vous balancez a qui veut l'entendre...

22.Posté par Arthur Gohin le 08/07/2009 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement je vais batailler pour que la Turquie ne rentre pas dans l'Europe. Ce sont des fous dangereux.

23.Posté par VIRGILE le 08/07/2009 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir et pardon, je n'ai que survoler les posts mais j'ai la sensation que le dossier est sensible.

Tout d'abord Attaturk n'a rien a voir avec le massacre - déportation, etc. Revoyez l'Histoire et les chronologies bouffons ! Il est vrai qu'Attaturk était en affinité avec la Franc-Maçonnerie internationale. Cela a pulsé le pays vers une voie de progrès sans précédent et les efforts/évolutions qu'on fait les Turcs seraient impossibles à demander aux goyim d'Europe ! C'est un peuple brave, courageux, hospitalier, intelligent, tenace...

Il a permis le droit de vote des femmes dès 1920 ! (Et la France ? !!!) et tant d'autres choses que les média affidés se gardent bien de diffuser.

Quant au génocide (1915), 1. c'était la guerre - 2. le rôle de la Russie est sensible - 3. ceux qui remuent la merde aujourd'hui sont les auteurs des pires massacres et génocides de l'Histoire. Il serait pénible de reprendre les saloperies amnistiées de chaque pays d'Europe, Saxons en tête (95 % des Amérindiens exterminés entre Saxons et Spanish), sans compter effectivement tous les crimes de guerre et contre l'humanité des Francs en Afrique du Nord. Pour ma part, ces dossiers ne sont pas encore réglés et je me branle des accords (Evian, Amnisties, Aspects positifs du colonialisme, etc.).
DE QUI SE MOQUE-T-ON ? - Les Juifs ont des dizaines de millions de cadavres sur la conscience (Traite des Noirs aux Amériques, génocide des Russes par les Juifs-Bolchevick, rien que 30 millions de morts de 1917 à 1945...) MAIS DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

En grattant le dossier "Arménien", vous trouverez des intérêts sionistes (et oui déjà) et cela tourne encore autour du pétrole. J'ai quelques docs. dans ma base, le temps de les retrouver.

Il est clair que la putain Euro-sioniste joue un double jeu. François 1er n'avait aucun complexe à s'allier aux Turcs pour casser les Habsbourg. Il y aurait tant à dire ! Israêl fait un méga business avec les Turcs, tout sourire en face et- par derrière - ils arment le PKK, via Mossad/Cia pour les entuber. De qui se moque-t-on ?

La cap politique international est très clair maintenant : tout faire pour humilier, spolier et anéantir le monde musulman et nous voyons bien les manœuvres et intox. sionistes - qui vérolent toutes les institutions, pour amener tout goyim non musulman a casser du musulman. Je ne suis pas musulman mais rien que pour niquer ces bâtards Saxons-sionistes criminels, j'invite tous les chrétiens comme moi à faire barrage aux plans de ces Illuminati (Diviser pour régner).

Pas de problème pour la baston; c'est aux 1,5 milliards de Musulmans de s'organiser et de rendre coup sur coup, mieux encore, faire comme les Juifs, rendre 100 coups pour 1 coups, histoire de calmer les sodomites de l'idolâtrie du Capital à la Rotschild/Rockefeller.

Vraiment, nous sommes fatigués de toutes ces guerres pour le business et il est temps que ça pète un bon coup !


24.Posté par Emre le 09/07/2009 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bataille, bataille couillon! tu ne vaux pas plus que le caca d'une mouche...

25.Posté par Arthur Gohin le 09/07/2009 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attaturk n'a rien à voir avec la déportation, oui, mais avec les massacres, si. Il a accompli la fin du génocide.
"Dans la guerre qu'il mène contre les arméniens, mais aussi contre les grecs, chaque parcelle du territoire qu'il reconquiert est le lieu à nouveau d'incendies, de pillages et de massacres. C'est ce qui arrive à Smyrne en 1922. Il en va de même dans les provinces occupées par les alliés au fur et à mesure que ceux-ci les évacuent." (Jean Marie Carzou, Un génocide exemplaire, 1975).

Pour ce qui est du rôle de la Russie, comme montré plus haut, les soldats améniens étaient remarquables surtout si l'on considère que bien des musulmans eux désertaient.
Les soulèvements arméniens, excessivement rares, ont eu lieu quand il étaient clair qu'ils alllaient être tous égorgés comme des moutons, comme à Van par exemple où les massacres avaient déjà commencé aux alentours. Ailleurs le gouvernement turc leur a bien menti, l'horreur n'est apparue que progressivement.
Il est évident que ce génocide n'a eu comme motif qu'une haine irrationnelle.
Mais toutefois les pressions symboliques de l'europe au long du 19ème siècle pour un peu de justice vis à vis des arméniens ont excité cette aversion des turcs contre les arméniens. Ces pressions symboliques faisaient en effet partie d'une politique dans laquelle la Turquie était le malade à dépouiller.

Il ne m'intéresse pas en soi de remuer la vase, mais qui ne reconnait pas son erreur recommence à la prochaine occasion. Les arméniens font aussi remarquer à juste titre que ce déni et cette indifférence vis à vis de ce génicide ont inspiré HItler pour les siens: "Et qui se souvient du génocide arménien?" disait-il.

Pour ce qui est des musulmans dans leur ensemble, tous de loin ne sont pas négationistes. Ils ne peuvent être unis que par la vérité, ainsi qu'à dit le Christ: "qui n'assemble pas avec moi disperse".

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires