Palestine occupée

La Terre de Palestine, la manifestation de la réalisation de la volonté divine (Guide suprême)


Dans la même rubrique:
< >


Lundi 8 Février 2010

La Terre de Palestine, la manifestation de la réalisation de la volonté divine (Guide suprême)
"La Terre de Palestine s'est transformée en la scène de la réalisation de la volonté divine, promettant la victoire des déshérités sur les arrogants.
" C'est ce qu' a affirmé l'Honorable Ayatollah Khamenei, Guide suprême de la Révolution islamique lors d'une audience accordée dimanche au secrétaire général du Jihad islamique de la Palestine, Ramadan Abdallah. Le Guide suprême de la Révolution islamique a ensuite fait un parallèle des conditions où se trouvent aujourd'hui la Palestine et le régime sioniste avec celles de trente ans plus tôt. "La Palestine incarne aujourd'hui l'existence, la volonté, la foi, la lutte et la gloire. Les Palestiniens ont pour leur part montré comment ils sont moralement beaucoup plus forts que les usurpateurs sionistes; c'est justement pour cette raison que l'armée israélienne n'a pas pu briser leur foi et leur volonté, en dépit de sa suprématie militaire, et qu'elle a échoué.", a constaté le Guide suprême de la Révolution islamique, pour qui l'impuissance de Tel-Aviv à faire main basse sur Gaza, est un miracle. "Le régime sioniste n'est pas parvenu, au bout de presque maintenant deux ans de blocus, à broyer la Résistance de la nation palestinienne, quoiqu'il bénéficie en plus de tous les aides matérielles et politiques.", a souligné l'Honorable Ayatollah Khamenei, avant d'évoquer la cruauté et la barbarie du régime sioniste pour réitérer: durant ces 60 ans qui découlent de son existence, ce régime usurpateur a incarné à lui seul toutes les laideurs, et les iniquités qu'un ensemble pourrait avoir. Pour le Guide suprême de la Révolution islamique la Résistance de la Palestine face à tant de pressions est fabuleuse. "L'espoir issue de la foi du peuple palestinien est le facteur essentiel de la Résistance et quant à toutes les affaires politiques sur la scène palestinienne, il incombe à tout un chacun de poursuivre la Résistance et d'avoir espoir en la victoire.", a réaffirmé l'Honorable Ayatollah Khamenei, qui a ensuite tenu à saluer le rôle du Mouvement du Jihad islamique aussi bien sur la scène de la lutte que l'échiquier politique. "Je suis très optimiste envers l'avenir de la Palestine et j'ai la ferme conviction qu'Israël glisse sur la pente du déclin. Son anéantissement, Inchallah, sera imminente.", a souligné le Guide suprême de la Révolution islamique qui a constaté le processus du "renforcement du front du juste" alors qu'en revanche le front du faux s'affaiblit. "Il n'y a nul doute, a-t-il ajouté, que le bout du tunnel donnera sur l'émancipation de la Palestine des griffes des sionistes. Au terme de ce chemin la Terre de Palestine se retrouvera au giron des Palestiniens, sonnant le glas du régime sioniste."
En allusion aux démarches entreprises par certains Etats arabes pour aider l'ennemi sioniste, le Guide suprême de la Révolution islamique a précisé: Ces tentatives n'auront indubitablement aucun effet et constance puisque les nations musulmanes ont toujours soutenu les idéaux de la Palestine.
"C'est sur la base de notre conviction que nous défendons la Palestine, nous en resterons fidèles et nous sommes profondément convaincu que Dieu le Très-haut défend les croyants.", a conclu le Guide suprême de la Révolution islamique.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Lundi 8 Février 2010


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires