EUROPE

La Tchéquie refuse de signer le Traité de Lisbonne: condamnation de Sofia


Dans la même rubrique:
< >


Mardi 13 Octobre 2009

La Tchéquie refuse de signer le Traité de Lisbonne: condamnation de Sofia
Le premier ministre bulgare Boïko Borisov lundi, lors de sa rencontre avec le président français Nicolas Sarkozy à Paris, a condamné le refus du président tchèque Vaclav Klaus de signer le Traité de Lisbonne, annonce l'Agence France-Presse. Le 9 octobre M.Klaus avait déclaré qu'il signerait le Traité si son pays pouvait déroger à l'exécution de la partie du document consacrée aux droits fondamentaux.
Le premier ministre tchèque Jan Fisher a déclaré lundi que son gouvernement était prêt à discuter avec les partenaires européens de la situation provoquée par les exigences de M.Klaus.
Après la signature de M. Kaczynski, apposée le 10 octobre, le président tchèque sera l'unique président de l'UE à ne l'avoir pas encore fait.
Signé par les leaders de l'Union européenne en décembre 2007 au Portugal, le traité de Lisbonne prévoit plusieurs réformes institutionnelles de l'UE. Il doit être ratifié à l'unanimité par les 27 pays membres de l'UE pour entrer en vigueur.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Mardi 13 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par Laury le 13/10/2009 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir a tous voila une très bonne réponse aux Technocrates Européens apporté par le journal Euro topics et le journal Vest-Slovénie!
Sur le site internet Vest Elena Pecaric déplore a juste titre que seuls quelques pays membres de UE aient organisé un référendum sur le traité de Lisbonne.Cela n'aurais rien de démocratique:"Nous ne devons pas autoriser que les politiques qui doivent nous servir et ont une responsabilité à notre égard définissent eux-mêmes,modifient le pouvoir qui leur a été donné sans y associer le peuple .Les représentants élus du peuple ne sont pas propriétaires de la souveraineté populaire.Il n'ont pas le droit de changer de manière arbitraire les compétences et les responsabilités des institutions.....
Ce qui s'est passé lors de la longue histoire du traité constitutionnel et la métamorphose consécutive qui a abouti au traité de Lisbonne est un grand abus de pouvoir de la part des politiques de l'UE ,au détriment et aux frais des citoyens de celle-ci ,c'est a dire de tous.Nous ne devons pas l'oublier. Le blocage systématique et planifié de notre droit à nous prononcer dans nos pays respectifs pour ou contre le traité par le biais d'un référendum,ainsi que la vaste tromperie opérée en Irlande,sont la preuve que les représentants de l'UE se disputent le pouvoir et ont sapé leur propre "légitimité"
en date du 13/10 /2009

2.Posté par sptvk le 14/10/2009 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Support Vaclav Klaus! Stop the Lisbon Treaty!

http://supportvaclavklaus.wordpress.com/

http://www.petitiononline.com/sptklaus/petition.html

http://www.facebook.com/group.php?gid=144395234460

3.Posté par Joël le 14/10/2009 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet acte de résolution du traité ne peut et ne dois être considéré dans le temps comme acquis du point de vue des droits du peuple souverain qui lui seul décide fort de ses intérêts "Citoyens"!!! le Peuple de France a été berné, et la démocratie, terreau de la Nation abolie et volé ( par un despote notoirement reconnu) à l'encontre de la population Française qui l'avait rejeté! Un tyran apatride aidé en cela par une partie de la sociale démocratie à sa botte a supprimé le résultat d'un référendum populaire seul acte démocratique avalisant la volonté Populaire et le créditant! Seul le Peuple peut et doit décider à la suite d'une grande campagne d'informations dont l'Éthique ne doit en aucuns cas être entaché de quelques soupçons que ce soit par la désinformation médiatique aux ordres"!!! Le NON Français en date du printemps 2005 a été occulté et volé par un despote du nom de Sarkozy apatride notoire élu par vote électronique de surcroît et qui sévit en France et dont le but et de couler ses services Publique ainsi que la République Française acquis dans le sang par le Peuple souverain! Ne soyons pas dupe de ce travail de sape des médias aux ordres mettant en place des lois d'une Union Européenne qui ' a pas été sollicité par la Population française entres autres" et sachons toujours conserver notre libre arbitre en ne prenant toute loi de Bruxelles que comme une spoliation politique de fait, et considérons ce dénie de Démocratie comme un vol de souveraineté donc par voie de conséquences subie! Les Citoyens des pays de l'Union Européenne doivent être reconnus dans leurs votes quels qu'ils soient! Ne pas reconnaître les résultats premiers et forcer à revoter les populations des différents pays de l'union qui ont voté une première fois non ce dans le but de faire basculer la volonté des populations votant en direction du oui relève d'un despotisme étatique!!! Tous résultats étant acquis par le truchement de manipulations médiatiques mensonges, pressions économiques, militaires est indigne et doit être considéré comme relevant du terrorisme "intellectuels"! Vive la République Française Une et Indivisible n'en déplaise aux affreux!
et l'affaire n'est pas pour autant finie n'en déplaise aux neuneu libéraux!!!!!!!!!!!!!!!
Joël,

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires