ALTER INFO

La Russie somme tout navire dans les eaux US de s'inquiéter des tsunamis


Dans la même rubrique:
< >


Samedi 18 Août 2007

La Russie somme tout navire dans les eaux US de s'inquiéter des tsunamis


Par Sorcha Faal, le 17 août 2007


​​​​Aujourd'hui, les rapports du Kremlin déclarent que le Centre Yuzhno-Sakhalinsk d'Alerte au Tsunami de Russie a diffusé une « alarme urgente et imminente » pour que tous les navires de la Marine Russe quittent « l'ensemble des zones » à moins de 1.000 kilomètres des eaux US.



​​​​On pense que cette alerte pressante est délivrée à la Flotte du Pacifique Russe -- engagée en ce moment dans une opération pour contrer les vastes jeux de guerre US conduits actuellement depuis leur base de Guam -- en réaction à l'éruption du volcan Pavlov en Alaska, quelques jours après l'éruption du volcan Shiveluch au Kamtchatka, dans l'Extrême-Orient de la Russie.



​​​​Selon ces rapports, les plus grandes inquiétudes des scientifiques concernent l'activité alarmante de ce qu'on appelle les vibrations transversales de cisaillement, ou ondes transversales, émanant de la plaque Nord-Américain sans aucun indice de Primaires, ou ondes longitudinales, correspondantes qui devraient toujours précéder les ondes de cisaillement.


​​​​(Les ondes de compression, aussi connues sous le nom de Primaires voyagent plus vite dans la croûte terrestre, à une vitesses entre 1,5 et 8 kilomètres par seconde. Les ondes de cisaillement circulent plus lentement, d'habitude à 60% à 70% de la vitesse des ondes longitudinales.) [1]



​​​​Dû à cet exemple peu commun d'ondes de cisaillement arrivant avant leurs Primaires associées [2] menant aussi à l'augmentation croissante ces dernières semaines de combinaisons cycloniques-séismiques rares, parmi lesquelles on peut citer :


Japon : Le typhon Usagi frappe le 2 août aussitôt après le tremblement de Terre de magnitude 6,8 du 17 juillet.


USA : Hawaï est frappé par un tremblement de terre de magnitude 5,3 juste avant d'être frappé la semaine dernière par le cyclone Flossie.


Pacifique-Sud : Les îles Salomon sont frappées aujourd'hui par un tremblement de terre de magnitude 6,7 sur le passage du super typhon Egay.


Caraïbes : Les îles Sous-le-Vent sont frappées aujourd'hui par un tremblement de terre de magnitude 4,8 au moment du renforcement du cyclone Dean.


Amérique-du-Sud : Le Pérou est frappé hier par un tremblement de terre catastrophique de magnitude 8,0 après la dévastation dans les dernières semaines du système de basse pression de l'Antarctique, laissant cette nation avec les températures les plus froides en 30 ans.


​​​​Une voie de la théorie explorée par les scientifiques russes, concernant les interactions cycloniques-séismiques, est basé sur les études de chercheurs du California Institute of Technology qui rapportaient en 2003 :


Pour tenter de prévoir où se produiront les tremblements de terre, peu de gens penseraient regarder le champ de pesanteur de la Terre. Qu'est-ce que la force qui fait tomber les objets à terre et tient la Lune en orbite autour de la Terre a à faire avec l'ébranlement imprévisible d'un tremblement de terre ?


De nos jours, les chercheurs du California Institute of Technology ont constaté que dans les zones de subduction, les régions où l'une des plaques de la Terre glisse sous une autre, les régions où l'attraction due à la pesanteur est relativement haute sont moins susceptibles de connaître de grands tremblements de terre que les régions où la force de gravité est relativement basse.


​​​​Sur les variations dans le temps de la pesanteur terrestre nous pouvons en outre lire :


Des variations dans le temps du champ de pesanteur de la Terre sont provoquées par une variété de phénomènes complexes comprenant les marées lunaires-solaires, la redistribution atmosphérique et océanique des masses, les variations du stockage de l'eau souterraine et l'épaisseur de la couverture de neige et de glace, les tremblements de terre, le rebond post-glacial dans le manteau terrestre, l'activité de convection à long terme du manteau et du noyau terrestre, et d'autres phénomènes géophysiques.


Il est important de comprendre ces variations, de la rotation de la Terre et des changements synoptiques du niveau de la mer [changements qui permettent de saisir d'un coup d'œil la réalité sur un ensemble de phénomènes, NDT], en raison des implications qu'elles ont pour la compréhension et la surveillance des changements climatiques et géophysiques globaux. [3]


​​​​Et, de nouveau selon ces rapports, les scientifiques russes sont en train de dire que ce dont nous faisons l'expérience actuellement, avec la météo et l'activité séismique, est le réalignement complet du champ de pesanteur de la Terre, dû aux pertes énormes de glaces dans les régions arctiques, aux inondations localisées catastrophiques croissantes -- que l'ONU estime maintenant avoir affecté plus de 500 millions d'êtres humains --, et aux effets combinés des événements séismiques toujours croissants se produisant dans le monde entier.


​​​​Sur l'énorme perte de glace dans l'Arctique nous pouvons lire ce que raconte l'agence de presse du Guardian en Grande-Bretagne :


Certains moments de basculement pour le changement climatique peuvent être plus proches que prévus. Les scientifiques prévoient que la perte massive de couches de glace au Groenland peut maintenant être imparable et mener à une élévation catastrophique du niveau de la mer autour du monde [la fonte totale des glaciers du Groenland élèverait le niveau des océans d'environ 5 mètres, NDT].


​​​​Rapporté par l'agence de presse de l'Independent en Grande-Bretagne :


La glace de mer de l'Arctique fondra plus loin et plus vite que jamais depuis le début des relevés il y a presque 30 ans, selon les dernières données rassemblées par un satellite de surveillance de la région polaire. Les scientifiques ont prévenu hier que la glace de mer approche déjà le record minimum tombé en septembre 2005, alors qu'il reste encore un mois d'été de saison de fonte[remarquons quand même que la fonte des banquises, qui flottent, n'a pas d'incidence sur le niveau des océans. NDT].


​​​​Les scientifiques russes rapportent de plus que nous a été fourni un système de détection précoce, pour ainsi dire, de la déstabilisation croissante du champ de pesanteur de notre Terre avec l'apparition de mystérieux nuages nocturnes lumineux -- qui ont commencé à se présenter dans les lointaines régions nordiques après l'éruption volcanique catastrophique du Krakatoa en 1883, (qui fut si puissante que le bruit de son explosion aurait été entendu à plus de 4.800 kilomètres) --, et qui maintenant encerclent lentement le globe.


​​​​Comme ces scientifiques l'exposent, dans les circonstances actuelles nous faisant face à une longue période soutenue sans précédent de bouleversements mondiaux de la météo et de l'activité séismique, avec la plaque Nord-Américain étant quasiment promise à souffrir d'un événement séismique catastrophique dans les semaines à venir.



Original : http://www.whatdoesitmean.com/index1028.htm
Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info



Notes du traducteur


​​​​1- Voir la page de Wikipedia sur les tremblements de terre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tremblement_de_terre Extrait :


​​​​ Les ondes P ou ondes de compression. Le déplacement du sol se fait par dilatation et compression successives, parallèlement à la direction de propagation de l'onde. Les ondes P sont les plus rapides (6 km/s près de la surface). Ce sont les ondes enregistrées en premier sur un sismogramme.

​​​​ Les ondes S ou ondes de cisaillement. Les vibrations s'effectuent perpendiculairement au sens de propagation de l'onde, comme sur une corde de guitare. Plus lentes que les ondes P, elles apparaissent en second sur les sismogrammes.


​​​​2- Comment peut-il y avoir des ondes de cisaillement (secondaires) quand il n'y a pas d'ondes primaires longitudinales ? Dans un tremblement de terre, les ondes de cisaillement sont le résultat des perturbations générées dans le sol par les ondes primaires longitudinales.


​​​​3- Dans la partie « Qu'est-ce que le modèle électrique du lien Soleil-Terre propose pour notre pleine compréhension de ENSO ? » dans cet article :

http://www.alterinfo.net/Rechauffement-global-dans-un-climat-d-ignorance_a7629.html

on trouve d'autres constatations sur les fluctuations de la pesanteur qui permettent de douter sérieusement des explications actuelle, relativités einsteiniennes incluses.




Mardi 21 Août 2007


Commentaires

1.Posté par Gilles COUTURIER le 19/08/2007 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On est bien d'accord, mais mais quelles seraient donc les corrélations complexes sur WALL STREET...? COLEMAN s'il vous plait, appelez immédiatemnt PIX...Quoi...comment cela...mais...mais où est donc passé ce........de PIX...???

2.Posté par jsf le 19/08/2007 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"On ne sait plus à quoi s'en prendre, car les bombes aériennes et souterraines, les artificiels satellites, les acrobaties et les prouesses aéronautiques, rien ne suffit à satisfaire l'insatiable avidité. Par bonheur, les transports de marchandises et de voyageurs coûtent énormément, à destination de la lune qui régit tout, sur la terre : Les vents, les sables, les boues, les marées océanes et celles du soleil centrique. Devrait-on ignorer que c'est le flux et le reflux de ce magma igné, qu'il importe de ne pas perturber, afin d'éviter les tremblements de terre ?

Hélas, voici que les empiriques rêvent, maintenant, de provoquer, à volonté, l'aurore boréale ! Imprudence terrible qui peut être brusquement fatale à l'humanité toute entière, et qu'ils ne commettraient certainement pas, s'il possédaient quelques connaissances de Philosophie hermétique."

(Trois anciens traités d'alchimie, préface d'E. Canseliet, p.XXI)

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires