Diplomatie et relation internationale

La Russie recule de sa position sur la déclaration de Téhéran


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Vendredi 28 Mai 2010

La Russie recule de sa position sur la déclaration de Téhéran
Suite aux critiques sans ambages du président iranien faites à la position de la Russie à l'égard de la déclaration tripartite de Téhéran et au soutien annoncé du Kremlin à un texte préliminaire de nouvelles sanctions anti-iraniennes rédigé par les Etats-Unis, le chef de la diplomatie russe, prenant ses distances de la précédente position de Moscou, a affirmé que la déclaration de Téhéran était un pas en avant dans le sens du règlement de la question nucléaire iranienne. Les ministres iranien, brésilien et turc des Affaires étrangères, ont signé à Téhéran et en présence des chefs d'Etat respectifs une déclaration de 10 clauses. Conformément à cet accord, l'Iran envoie en Turquie près de 1200 kilogrammes d'uranium enrichi à 3,5 pour cent et en échange, reçoit du combustible nucléaire enrichi à 20 pour cent pour son réacteur de recherche de Téhéran. S'exprimant mercredi 26 mai devant les habitants de la ville de Kerman, au centre de l'Iran, Mahmoud Ahmadinejad, critiquant la récente position du gouvernement russe sur l'accord de Téhéran, a appelé les autorités russes à corriger leur attitude à l'égard de l'Iran afin que le peuple iranien ne les mette pas aux rangs de ses ennemis historiques. Comme une première réaction aux propos d'Ahmadinejad, la chaîne d'expression arabe "Russia Al-Youm" a cité les déclarations de Sergueï Prikhodko, conseiller du président russe qui a dit que les positions russes sur le nucléaire iranien étaient dans le sens d'assurer les intérêts nationaux de la Russie. Par ailleurs, l'agence de presse russe Novosti citant les propos de Sergueï Lavrov énoncés jeudi lors d'un point de presse à Moscou a rapporté que l'application de la déclaration de Téhéran aplanirait le terrain à une solution négociée et pacifique de la question nucléaire iranienne. Lavrov a martelé qu'il fallait déployer tous les efforts pour mettre à exécution la déclaration tripartite de Téhéran, mais que là-dessus, il n'existait pas une garantie à cent pourcent et que tout dépendait de la manière dont Téhéran tiendrait ses engagements. D'après Lavrov, si l'Iran respecte ses engagements, la Russie soutiendra sérieusement la déclaration de Téhéran. Lavrov n'a pas clairement précisé de quels engagements il s'agissait, mais si le chef de la diplomatie russe entend par "engagements" les résolutions du Conseil de sécurité, la RII a à maintes reprises déclaré qu'elle les considérait comme illégales et inadmissibles.
Par ailleurs, dans la foulée des soutien s apportés à la déclaration de Téhéran, Borak Ozu Gorguine, porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères en qualifiant d'illogique le rejet de cette déclaration par certains pays, a tenue pour agissements ridicules les tentatives des Etats-Unis et de certains d'autres pays pour imposer de nouvelles sanctions à la RII. José Moxika, président d'Uruguay a pour sa part apporté son appui à la déclaration de Téhéran, faisant état du soutien unanime des pays latino-américain à cette déclaration. Il s'est dit également fermement opposé aux nouvelles sanctions anti-iraniennes, qualifiant la menace politique et économique de pire méthode.

http://french.irib.ir/ http://french.irib.ir/



Vendredi 28 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par Juste le 28/05/2010 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

musulmans réveillez vous!!!!!!! , vous avez toujours été seuls a affronter vos ennemies et ce n est pas près de changer , tout ce qui n est pas musulmans se montera dans la plupart des situations anti musulmans .depuis l apparition de l islam on a plus eu a faire a des ennemies qu a des amis.

2.Posté par Lotfi le 28/05/2010 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Juste,
L'Uruguay et les pays latino sont des pays musulmans. Interessant...

Au lieu de faire des commentaires ramenant tout à la religion, serait sympa de faire preuve aussi de plus d'intelligence (ou alors, on finirait encore par croire qu'il s'agit là d'agents infiltrés de tsahal pourrissant les forums de sites 'alternatifs').

La Russie est dans une position ambigue. Du genre à essayer de gagner sur tous les tableaux à la fois. Si elle n'a plus rien à gagner à terme (Washington parlent de lever des sanctions contre certaines industries russes d'armement), alors Moscou reculera.
Mais à trop vouloir y jouer, elle risque de perdre aussi en crédibilité auprès de bien d'autres pays (Iran et Turquie) ce dont elle n'a absolument pas besoin si elle veut peser sur le nouvel échiquier mondial qui se dessine.

3.Posté par la truie qui file le 28/05/2010 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@lofti

la faiblesse de ce site c'est precisement cela !!!!!! et interdit de poser certaine question !!!

"Au lieu de faire des commentaires ramenant tout à la religion, serait sympa de faire preuve aussi de plus d'intelligence (ou alors, on finirait encore par croire qu'il s'agit là d'agents infiltrés de tsahal pourrissant les forums de sites 'alternatifs')."



trop d'infiltrés qui se font passer pour ramener à un certain integrisme religieux bidonné tout comme les autres grandes courants quand cela ramene au proselytisme . Or ce pan- intégriste profite au tzionisme tout en pretendant s'y opposer . Le but de cette mouvance C'EST DETRUIRE LES CHRETIENS c'est programmé depuis 1300 ans !!! par les memes adorateurs de la negation !

Le nouvel ordre mondial peut parfaitement s'accomoder de cette sauce là et il le fait tres bien c'est meme son cheval de bataille largement alimenté par quelques activistes de l'infiltration et de la propagande pour leur culte et leur esclavage facon religieuse .




C'est pour cela que la truie qui file n'intervient plus sur ce site tant que les responsables et moderateurs ne cesseront pas un fois pour toute de cautionner des propos haineux et integristes sous pretexte de leur fausse "resistance" bidon .

C'est precisement la meilleure manière de rendre detestable leur cause par des derives d'obscurantisme etayées par des fausses preuves de faux debats ou on ettouffe toute critique .

N'est ce pas les "tz'amis ? "

(ceci ne s'adresse pas au individus sincères qui essaient de sortir de l'asservissement qui sont à la quete de justice hors du moule des reliquats issue de la pire barbarie et qui restent comme autant de boulets .

@les " tz-lamics " vont faire semblant de hurler et de bondir , qu'il le fassent et continuent leur eructations qui caracterisent bien ce qu'ils sont cela nuit au cause justes comme le pire des poison à moins que ce soit voulu par les organisateurs

l'apologie de la cage à mouche STYLE Taliban-HiC à la sauce CIA/Tsahal personne n'en veut mais c'est vrai que tout doucement on ne VOIT PAS LE LAVAGE DE CERVEAU itzlam-hic !!!! et pourtant IL EST BIEN LA tous les 5 commentaires sur ce site !!!!



4.Posté par Juste le 28/05/2010 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@la truie qui file
tu parles d'obscurantisme étayées par des fausses preuves de faux débats , rapportes les preuves de ce que t avances ce qui fera avancer ce débat qui te tiens tant a cœur.si t arrive a desseller le mensonge et que tu ne t y opposes pas , quelque part tu le cautionne indirectement et t es pas assez courageux pour t affirmer .
vous chrétiens et juifs avez la parole absolue et exclusive et des qu une personne intervient pour défendre ses convictions qui se rapprochent de l islam on la taxe d islamiste , de même tu utilises les même arguments de fuite en avant chers aux sionistes .
arrêtons de se voiler la face , et de jouer en même temps a cache cache , juifs et chrétiens cachées derrière leurs laïcité bidon ont toujours chercher a anéantir l islam .
en quoi ca te dérange de réveiller une communauté qui roupille en attendant un génocide qui se prépare contre elle , un remix de l inquisition .
a toi notre truie , tu partages la même irritabilité qu éprouvent les sionistes a l égard des musulmans qu on qualifie d islamistes pour faire peur aux foules.
petite question sur la barbarie que tu reproches aux islamistes , quelle est la religion qui a généré le plus de mort aux fil de temps??????
l islam vous irrites autant que ceux sur les quelles tu t acharnes a longueur de temps.
Le but de cette mouvance C'EST DETRUIRE LES CHRETIENS c'est programmé depuis 1300 ans
ceux qui préparent la destruction des chrétiens selon tes propos , ont infiltre votre église depuis des lustres , s assurant ainsi un anéantissement parfait de votre foi , le premier ete saul ,qui prenait du plaisir a pourchasser les premiers chrétiens pour les livrer aux romains , celui qui a aperçu votre dieu et vous a fait passer a la trinité , empruntée aux croyances païennes ,et grâce au vote qui a eu lieu durant le concile de Nicée sous l autorité de l empereur contantin ,l infiltration dont tu parles ne remonte pas a 1300 mai bien plus loin dans le temps .
prends le temps de te renseigner , ce qui te permettra de comprendre la situation dans laquelle se trouve l église actuellement ,c est a dire en phase d autodestruction .
de plus l intégrisme dont tu parles , a toujours été votre spécialité ,déraciner les peuples en leur vendant votre fois en échange de leurs richesses ,conclusion t es islamophobe , c est ton droit et je le respecte mais en contre partie essayes de faire de même .en respectant le droit des autres a la parole.


5.Posté par Lotfi le 29/05/2010 02:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juste,

Justement, ce que je voulais dire dans mon propos c'est que si vous étiez ce qu'on appelle vulgairement un "agent sioniste de tsahal" (ou plus simplement un guguss du betard), vous ne vous y prendrez pas mieux pour donner une bonne image (ironique bien sûr) de l'Islam.

A ce titre, que ce soit en Israël ou du coté de Washington, on constate que des efforts sont faits dans ce domaine :
- http://www.voltairenet.org/article165421.html
- http://www.alterinfo.net/USA-Israel-Infiltration-des-sites-Web-d-information-alternatifs-par-les-agents-Sionistes_a41487.html

Etant moi-même musulman, comment peut-on supporter les propos tenus ici (relisez-vous!). Et quand bien même il y a quelques faits historiques validés dans ce que vous raportez, pointer du doigt juifs et chrétiens aveuglément... ça ressemble juste à de vulgaire coquille de religion dans le verbe tout juste ridicule.

Pour ma part, j'ai déjà lu quelques interventions de la 'truie qui file' parfois je suis en accord avec ce qu'il écrit. Et parfois non. Mais il ne m'a jamais semblé qu'il ait tenu de propos aussi maladroit que ce que vous venez d'écrire. Soit vous êtes maladroit, soit vous êtes quelqu'un incapable de comprendre le coeur des gens.

Amicalement

6.Posté par Mémoire d'éléphant le 02/06/2010 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA RELIGION C'EST L'OPIUM DES PEUPLES.

Et pendant ce temps là, ils avancent leurs pions sur l'échiquier.
Diviser pour régner disaient-ils !!

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires