MONDE

'La Russie garantie la livraison du système S-300 à l'Iran'


Dans la même rubrique:
< >

Traduction de l'article original: "'Russia guarantees delivery of S-300 system to Iran'"


Vendredi 5 Février 2010

'La Russie garantie la livraison du système S-300 à l'Iran'
L'ambassadeur de l'Iran en Russie a dit que Moscou a garanti qu'elle livrera à l’Iran le système de défense antimissile S-300.  
 
 « L’Iran est prêt à recevoir ce système et nos collègues Russes nous ont assurés qu'ils respecteront leurs engagements », a déclaré l'Ambassadeur Seyyed Mahmoud-Reza Sajjadi dans une conférence de presse au bureau principal de RIA Novosti à Moscou Jeudi.  
 
 « Plusieurs problèmes techniques [dans l'exécution du contrat] ont émergé, et nous espérons qu'ils seront bientôt résolus », a indiqué le diplomate sans fournir de détails au sujet des problèmes rencontrés.  
 
 Le système S-300, qui peut dépister les cibles et tirer sur les avions à 120 kilomètres à la ronde, ce système procure une haute protection et peut prendre simultanément pour cibles jusqu'à 100 objectifs.  
 
 La Russie et l'Iran ont conclu un accord pour la vente et la livraison du système de missiles, mais le contrat ne spécifiait pas quand ile entrerait en application.
 
 Lien de l'article original:
http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=117889&sectionid=351020101



Vendredi 5 Février 2010


Commentaires

1.Posté par PEPE le 05/02/2010 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'intérêt de la Russie et de la Chine est d'avoir un Iran fort. Les USA et l'Occident veulent dominer directement tous les petits pays pour dominer indirectement ces deux géants. Le point de non retour est atteint par l'Iran qui ne cesse de progresser à pas de géant à tous les niveaux. Tous les pays du tiers monde doivent s'inspirer de son exemple pour sortir de leur état de dépendance.

2.Posté par ungrand le 05/02/2010 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le chien aboie, l'IRAN avance!

3.Posté par Joël le 05/02/2010 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HA!!! Quand même, il était visiblement dur de franchir le pas de la part de la Russie d'enfin livrer les S 300; Pourquoi? On ne le saura certainement pas avant un certain temps... Je suis tout de même ravi de savoir qu'enfin la raison prend forme, en espérant que l’Iran n'aura pas besoin de s'en servir! Cela dit, on ne peut jurer de rien avec les forces du mal qui composent les croisés Occidentaux « présent entre autres »sur l'ensemble du Moyen Orient par les fou furieux de l'empire!!!!!!! Au mieux pour la Russie, cela fera de la publicité sur la capacité de son armement! En ce qui me concerne, j'en ai marre d'entendre de ci de là à la radio et télé la diabolisation de l'Iran sans arrêt, et rien sur le camp de concentration de la bande de Gaza! Souhaitons que cela calmera une éventuelle guerre qui faudra mettre au crédit de la Russie?!!!
Vraiment cette entité sioniste nous bouffe la vie jusque dans nos logis ; On n’entend sans cesse leurs fausses jérémiades victimaires ! Les Russes qui ont eu 27 000 000 de morts n’ont pas fait chier sans cesse le monde de cette façon ; On n’y est pour rien nous de cette horreur ; Qu’ils arrêtent donc de torturer pour se soulager les pauvres Palestiniens innocents !!!

4.Posté par danyken le 05/02/2010 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis d'accord avec toi Joël!
Mais que faire pour changer les choses le plus rapidement?
Des fois, je me dis à quoi ça sert, rien ne bougera sans une guerre finalement!!
Seule une défaite de ces diables de sionistes et de leurs toutous d'occidentaux changera la donne. J'ai bien peur qu'il faudra en passer par là!!!

5.Posté par Tommy-68 le 05/02/2010 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Russie renforce les liens diplomatiques avec L'Iran, ils passe d'abord par la vente d'artilleries lourde ou non afin de garantir une sécurité contre l'occident qui comme a dit "Pepe" passe par le contrôle opportun des petits pays pour tenter de déstabilisé ses deux adversaires à savoir la Russie et la Chine.
L'iran est en plein essor économique, en plus il bénéficient d'une aide précieuse...ce qui leurs permet de constituer un barrage génant pour les Etats unis et toutes les puissances militaires amies.

6.Posté par Tabou le 05/02/2010 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin ! L'Iran va pouvoir se protéger de ce couple infernal Américains/sionistes qui foutent la merde notre la planète. Des décennies que cela dure ! Leurs coups tordus, leur baratin, on est pas dupes. Un grand bravo à la Russie qui ne se laisse pas tenir la dragée haute.

7.Posté par Saber le 05/02/2010 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


L'Occident asservi par les sionistes est en train de sombrer comme le fut l'Empire Romain mais cette fois-ci c'est la dernière.

Je vois deux conflits sérieux et sanglants entre les pays de la zone euro d'une part et entre les États désunis d'Amérique d'autre part.

L'Occident européen après avoir pollué la terre, maintenant il veut manger bio.
Autant que chacun fasse son jardin potager pour se suffire à lui-même.

L'Accident européen après avoir remplacé le charbon par le nucléaire, maintenant il a installé des girouettes pour produire de l'électricité au gré des vents.
Autant s'équiper de capteurs photo-voltaïques et se suffire à lui-même.

L'Occident après avoir voulu exporter le model de liberté et de démocratie par les bombes et le terrorisme, maintenant il installe le model de la dictature marchande au sein même des peuples d'Europe sans même les consulter.

LE TITANIC EURO-AMERDIQUE EST RONGE DE PARTOUT PAR LA ROUILLE SIONISTE AU POINT QUE MÊME LES EXPERTS EN CONSTRUCTION NAVALE SONT CORROMPUS POUR FOURNIR DES DONNÉES FAUSSES.

PEUPLE D'EUROPE ACHETER UNE BOUE DE SAUVETAGE MÊME MAD IN CHINA POUR AU CAS OU LE MASHIAKH SIONISTE A PARTIR DE LA TERRE SAINTE VOUS DIT QUE TOUT VA BIEN ET TOUT EST SOUS CONTRÔLE.




8.Posté par YOURI A le 05/02/2010 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Russie a-t'elle enfin compris comment fonctionne le monde et choisi d'aider les nations en prise directe avec les comploteurs et les impérialistes ? Ou bien s'agit-il d'un moyen de manifester sa mauvaise humeur et de renforcer sa position dans des négociations avec les euro-ricains ? Pour résumer pouvons-nous lui faire confiance ? J'espère très sincèrement que oui. Car sacrifier la Russie, sa civilisation, l'espoir de renouveau qu'elle représente , dans le but d'obtenir un siège dans un futur et hypothétique Gouvernement mondial contròlé par qui vous savez, serait une connerie pire que toutes celles qu'á pu faire Eltsine.

9.Posté par SHARAF le 05/02/2010 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La PAIX avance , les chiens aboient !
et le soleil se lève toujours de l'Orient , pendant que la terre continue de tourner, mais sans les shionistes .
Vive les gens honnêtes ! ! !

10.Posté par Raoul le 05/02/2010 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La livraison du système s300 à l'iran c'est un doigt bien enfoncé dans le ... des américains, la chine venant elle même d'y goûter avec les armes pour taiwan et n'ayant pas apprécié on peut deviner que le prochain mouvement viendra de l'empire du milieu, les pions se place petit à petit et on peut constater que l'iran prend de sérieuses options pour devenir une puissance militaire dominante au moyen orient.

11.Posté par joszik le 06/02/2010 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Russie ne livrera pas de batterie anti-missile ...!!!!!
Parce qu'elle ne sait pas jouer au poker...Elle joue seulement aux échec et ça n'est pas suffisant pour faire croire que l'on a ces choses...?
Ou bien comble de l'hypocrisie trop tard pour qu'elle puisse servir.

12.Posté par redk le 06/02/2010 02:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'ami joszik, encore une remarque pertinente, les S300 ont été commandé par l'Iran en 2005, en 2010 toujours pas de livraison et donc cela me rappelle un article lu sur RIA Novosti, dont je joint la teneur ;

Les missiles S-300 pour l'Iran et l'ABM en Europe de l'Est n'étaient que sur le papier (médias)
14:40 24/09/2009
MOSCOU, 24 septembre - RIA Novosti. Moscou savait que les Etats-Unis lui demanderaient, en réponse au renoncement au déploiement d'éléments de la défense antimissile (ABM) en Pologne et en République tchèque, de ne pas livrer les systèmes de missiles antiaériens S-300 à l'Iran ou, au moins, de l'ajourner. Le Kremlin était prêt à cet échange virtuel, lit-on jeudi dans le quotidien RBC daily.

"Medvedev et Obama sont prêts à s'échanger des cadeaux virtuels, a indiqué une source au ministère russe des Affaires étrangères, tenant à rester anonyme. Les Américains renoncent au déploiement du bouclier antimissile en Pologne et en République tchèque, auquel ils avaient d'ailleurs l'intention de renoncer et, en réponse, nous ajournons les livraisons des S-300, lesquels d'ailleurs nous n'avons pas hâte pas d'expédier".

Le contrat de livraison des S-300 à Téhéran a été conclu avec la Russie en 2005 en réponse au retrait des Etats-Unis en 2003 du traité ABM soviéto-américain datant de 1972. Depuis, les missiles n'ont toujours pas été livrés et, l'essentiel, la formation du personnel iranien destiné à les entretenir n'a toujours pas commencé.

"Pour que le S-300 se transforme, de métal sur roues, en unité de combat réelle, il faut des spécialistes dont la formation prend au moins un an", a expliqué l'analyste du Centre de sécurité mondiale de l'Institut de l'économie mondiale et des relations internationales de l'Académie des sciences de Russie, Vladimir Evseïev. L'inutilité des systèmes de missiles antiaériens sans personnel a été demontrée, l'année dernière, par l'expérience de la Géorgie avec l'Ukraine. Celle-ci avait fourni à Tbilissi des systèmes de missiles sol-air Bouk, mais elle n'avait pas eu le temps d'apprendre aux Géorgiens à les manier. En fin de compte, les spécialistes ukrainiens avaient dû se mettre eux-mêmes aux pupitres de commande des systèmes de missiles antiaériens.

Par ailleurs, a ajouté Vladimir Evseïev, on ne comprend pas très bien d'où est-ce que la Russie prendrait les systèmes S-300 en quantité suffisante pour les livrer à l'Iran. "Ce système a été retiré de la production en 2004, a rappelé l'expert. En ce moment, la DCA russe passe au système S-400". Les S-300 destinés à l'Iran devraient être soit retirés du service, soit rachetés à d'autres pays où ils équipent les armées, par exemple, à la Biélorussie.

Le report à une date ultérieure des livraisons des S-300 à l'Iran permettra aux présidents russe et américain de poursuivre la politique de "redémarrage" des relations bilatérales adoptée lors des rencontres précédentes entre Dmitri Medvedev et Barack Obama. Cette transaction qu'est l'échange de l'ABM contre les S-300 peut être présentée par les présidents à leurs citoyens respectifs comme premier résultat tangible de la nouvelle politique.

Ce texte tiré de la presse russe n'engage pas la responsabilité de RIA Novosti.

Mais gardons tout de même en tête que le bluff du Poker, n'atteint pas l'intelligence stratégique des Echecs, à ce jeu l'Iran est très forte.

http://fr.rian.ru/world/20090924/123235158.html

13.Posté par joszik le 06/02/2010 02:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut,@RedK
Je suis d'accord pour tout et surtout pour la comparaison entre les echec et le poker.
MAIS nous avons ici affaire aux américains qui dictent les règles du jeu.
Ahmadinejad a essayé et il essaye encore de dicter ses règles car il a compris que dans le jeu d'échec américain il n'y a que deux cases, une noire et une blanche c'est leur façon de voir le monde.

14.Posté par SHARAF le 06/02/2010 02:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Ce n' est pas possible , m'écrivez-vous; cela n' est pas français . "

15.Posté par joszik le 06/02/2010 02:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Russes ne sont pas Français à ce que je sache, même s'il ont foutu une branlé au Nabot.

16.Posté par SHARAF le 06/02/2010 03:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Khomeïny a déjà fait échec et mât à toutes les meilleures têtes pensantes du monde moderne intellectuel et politique = 30 + de R I ?
Alors ?

17.Posté par SHARAF le 06/02/2010 07:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et même le grand savant montaziri second de khomeïny ( paix sur eux tous) , avec le politique sorbonard et 1er Président de la R I d'Iran Bani Sadr , tous deux et d'autres
occidentalisés d'Orient pensaient (En 1979 +) que la république "islamique" ne tiendrait pas plus de 3 années et qu' il fallait séparer le spirituel du temporel pour avancer dans le progrès et la réussite !
Avec une Russie populaire-orthodoxe , une Chine populaire-Taoïste , l' Iran populaire-Islamique ne peut que être ami , protégé et allié spirituel aussi bien que MILITAIRE par mesure d'autodéfense légitime .
Il y a des renards dans la nature !
-------------------lire sur les 3 voies :

18.Posté par joszik le 06/02/2010 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a surtout de l'orgueil dans tout cela SHARAFF, beaucoup d'orgueil si bien que loin de la raison poussent les racines des fleurs qui viendront orner nos tombes.

19.Posté par ligeri le 06/02/2010 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aux dernières nouvelles la coalition envisage d'installer des missiles patriots pres des frontières de l'enclave de Kaliningrad (territoire RUSSE)officiellement pour contrer une attaque d'un état terroriste... c'est ce qui pourrait provoquer le revirement de la RUSSIE concernant la livraison de missiles à l'IRAN (info de RIANOVOSTI) affaire à suivre!

20.Posté par soleil le 06/02/2010 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a vous tous,je vous recommande le livre jaune n 5 et vous serais ètonner que tous cela est dèja programmer,

21.Posté par Taleb le 06/02/2010 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne faut pas compter non plus sur la Russie car elle pense aussi à ses intérêts. Dans le passé, l’histoire nous a montré aussi que les russes ne sont pas fiables.

La meilleure solution est le slogan de 1979 que les révolutionnaires Iraniens ont dit et les politiciens actuels de l’Iran ne doivent pas oublier :
Ni Ouest, ni Est, la république islamique.

22.Posté par Nono le 06/02/2010 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous allez voir que des livraisons il y en aura, l'iran de 2010 ce n'est plus l'iran de 2005 et dans moins de 10 ans l'iran va les fabriquer elle même, alors les vendeurs c'est maintenant ou ce sera jamais.

23.Posté par SHARAF le 06/02/2010 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans le: " ni Est, ni Ouest de 1979 , il s'agissait de :
- L'Est : Pays à régimes communistes marxistes stalinistes , dit parfois: ( rouges).
-L'Ouest : Pays à régimes Capitalistes , impérialistes.
Ou autrement : Le grand satan (Est) , le ptit satan ( Ouest) ok ?
actuellement les donnes politiques sont différentes , les cultures et les opprimés résistent ...etc
Et Napoléon disait pour son humble orgueil que Franchement tout est possible .
En littérature et philosophie de son époque le mot "français" prend aussi le sens du mot" vérité " , franchise , parlé franc , franchement , etc franchement possible , donc impossible n'est pas vrai ! dans sa correspondance d' un empereur à son général de la guerre et stratégie ...il y a le dit et le non-dit dans le "dit-non-dit" .
wa llâhu a'lam !
---------------------------
De 1979 à 2010 ?! cette période mérite une profonde méditation introspective et le net est généralisé partout depuis le 11/ 09 et son terrorisme lâche .

24.Posté par SHARAF le 06/02/2010 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me suis planté , pardon,
Rectificatif urgent , j'ai inversé l'est et l'Ouest ; donc
- le grand Satan de l'Ouest , les us etc et le petit satan de l'est marxiste-léniniste .
= Pour une république islamique du centre ( ummah wassatâ ) ou éloignée des extrêmes ...etc comme slogan de base fondatrice de la révolution islamique ...
salutation cordiales .

25.Posté par Taleb le 06/02/2010 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon ami SHARAF.
S.T.P ne défigure pas le slogan de 1979.
Car il n’y a pas république islamique du centre.

Le slogan est : Ni Ouest, ni Est, la République Islamique. Final

Et puis les révolutionnaires Iraniens en 1979 disaient ce slogan dans le sens qu’on ne doit pas compter sur les autres mais sur soi-même en demandant l’aide d'ALLAH.

26.Posté par SHARAF le 06/02/2010 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le slogan " ni est ni ouest " vient directement des versets coraniques en premier lieu :
pour dire : ni le bloc URSS , ni le bloc USA ./
Clairement ce que pensent les révolutionnaires de l'époque de Ali charî'at et de l'imâm rûhullâh Khomeïny .
Les livres sur ce slogans se trouvent facilement sur le net ensuite sur papiers .
en graphie arabe cela s'écrit : ( nah sharqî , nah gharbî , Jamhurî islâmî ) ; Ainsi =
نه شرقي نه غربي جمهوري اسلامي en persan, ce qui donne en arabe :lâ sharqiyah wa lâ gharbiyah , ummah islâmiyah .
Que Dieu me pardonne , et " je" vous remercie de corriger mes imprécis propos , car mendier le savoir est notre devoir ! non ?
-----------------------------------
exemple ce site :

27.Posté par SHARAF le 07/02/2010 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le verset du st. Coran dit :
" C'est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté MÉDIANE ( wassatâ )* afin que vous soyez témoins des homme et que l'Envoyé soit témoin à votre encontre . .
v 143 s 2 La génisse ( al-baqara ) :
--------------------------
*Wassatâ ( و سطا ), veut franchement dire : le médiant , le milieu , le centre , le cœur , etc ,
ummah médiane , éloignée des extrêmes , s v p , ne regardez pas mes mots imprécis mais plutôt leurs sens contextuels et spirituels , car il ne s'agit pas d'une république bananiere, le cas de l' islamité de l' Iran de 1979 !

28.Posté par mig23 flogger le 07/02/2010 01:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chers internautes pour ce qui est des armes laissez moi ajouter et excusez moi de la maladresse de mes mots rappelons nous pendant le conflit irano-irakien l'irak etait alimente par le monde entier et surtout par certaines nations qui se disent "democrates et laics" bref on va s attarder la dessus, et l'iran est sous un embargo total
à part la syrie, la coree du nord, et un petit peu par la chine vendaient des armes
donc il faut aussi preciser que les trois corps d'armees iraniennes etaient equipées à 80%
avec des materiels u.s.a aussi l'iran etait le seul pays à posseder des grumans F14 tomcat appeles aussi "grand matou" le chouchou de l' U.S.NAVY mais sa version terrestre donc le conflit est allume par je ne sais donc plus des pieces de rechange;
alors pendant 8 ans de carnage vous connaissez la suite mais ce qui frappe c'est comment les iraniens ont ete à 40 kilomètres de bassorah la 2ème capitale de l irak, leurs canons pilonnaient mais apres la contre offensive c'etait autre chose "carnage"

donc conclusion l'irak fortement armé et 15 million/ha et l'iran militairement affaibli mais 45 million/ha, la question est comment l'iran a t'il résisté au reste du monde
encore autre chose la prise de "FAO"

29.Posté par SHARAF le 07/02/2010 02:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La république Islamique d'Iran .
islamique au sens de soumission à Dieu Unique de toutes les Traditions Universelles ;
Son guide spirituel est issue majoritairement de l'école des gens de la famille propre
du prophète , école des partisans de Ali qui est l'entrée du savoir Divin prophétique .
regarder les premiers articles de la constitution de la R . I . d'Iran depuis 1979 .
------------------
A partir de ce site :

30.Posté par Altair le 07/02/2010 02:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Sharaf

Le cas de l'Iran est un exemple de liberté et d'auto-determination dans cet océan de régimes vendus et criminels qu'est le monde arabo musulman. Pendant que les uns se donnent les moyens de défendre leur indépendance (armement, recherche scientifique, industrie), les autres sont même pas capable de construire une mobylette, sont tout juste bons à dilapider leur argent dans des futilités et à construire hôtels et autres centres balnéaires pour leurs maitres occidentaux. Si un jour les anglo-saxons sionistes décident de s'en prendre à eux parce qu'ils ne rentrent pas ou pas assez dans les rangs, je les vois bien assurer leur défense avec l'expertise de leur commis de cuisine, le savoir de leur masseurs, l'importance de leur pack de piscines et l'infaillibilité de leur centres de thalassotherapie....c'est vrai que face à des F16 c'est très utile...

Cela dit, même si je comprends votre excitation concernant la "réussite" iranienne, je trouve votre analogie entre le "ni est ni ouest " et les versets du Coran totalement infondée. Il ne faut pas commencer à tout mélanger. Ne faite pas dire aux nobles versets du Coran ce qu'ils ne disent pas, de les sortir de leur contexte et de les réexploiter à des fins politiques pour essayer d'expliquer la réussite Iranienne.

Cordialement

31.Posté par SHARAF le 07/02/2010 03:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Frère ,
le st. Coran comme tout le langage* qui s'en inspire sont les seules moyens d'expression chez
le croyant qui espère dans le cheminement de la miséricorde Divine ...
La sagesse Divine est indissociable de toute chose , elle est partout présente et ce n' est pas de la théologie ou de la religiosité , cela se dit aussi " al-'aqîdah " ou doctrine de principes de vie dont le but est : " l'excellence morale " ou makârimul akhlâq fil ihssân .
et cet " ihssân"se trouve au 3ème degré de l' islâm , juste après " al îmân " .
----------------------------------Pub.----------
* Un exemple de site instructif :

32.Posté par SHARAF le 07/02/2010 06:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

بسم الله الرحمن الرحيم
الله نور السماوات والأرض مثل نوره كمشكوة فيها مصباح المصباح في زجاجة الزجاجة كأنها كوكب دري يوقد من شجرة مباركة زيتونة لا شرقية ولا غربية يكاد زيتها يضيء ولو لم تمسسه نار نور على نـور يهدي الله لنوره من يشاء ويضرب الـله الأمــثـال لـلنــاس والله بكل شيء عليم .
s 24 v 35 du st.Coran.
Et ici nous avons la formule coranique de :( " ...un olivier qui n'est ni d'Orient ni d' Occident et dont l'huile éclaire, ...")c'est dans la sourate : La Lumière ( an-nour ) .
Les interprétations sont libres et infinies, n'en déplaise aux cartésiens wahhabites !
---------------------références bibliographiques :

33.Posté par Joël le 07/02/2010 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bonne réflexion de redk, mais il n'est pas du tout impossible que l'entraînement de techniciens Iraniens a eu déjà lieu sur le sol de la Russie à une date antérieure? C'est ce qui se passe d’ailleurs avant l'acquisition de sous marins Russes, il faut évaluer et former avant l'achat final. Je pense que cela fait partie des clauses du contrat « France –Pakistan malgré le coup foireux des commissions»... Quant à la fabrication « risques de manque » des S 300 sur le sol Russe, il me semble que ce n'est qu'une fabrication en chaîne de composants pas plus compliqué que des équations nucléaires "que semble" particulièrement bien maîtriser l'Iran?! J'en conviens cependant que ce ne sont que des réflexions Citoyennes mais non d'experts responsables évidemment; On émet des hypothèses qui des fois tombent juste.

34.Posté par joszik le 07/02/2010 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Joël, Tout le monde a émis l'hypothèse et notamment les états-unis et l'union européenne
dans tous les cas de figures ce qui importe c'est d'éviter l'embrasement et d'isoler l'Iran.
C'est celà que tu dois intégrer si tu veux trouver une solution de sortie de crise, il faut éviter à tout prix l'isolement. en créant des perspectives économiques à long terme avec ses voisins. Pas des projets massifs mais plutôt des projets en file indienne et qui peuvent commencer maintenant.

35.Posté par SHARAF le 07/02/2010 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sages de la nation ISLAMIQUE d'Iran n'ont de leçon de stratégie politique à recevoir de personne , encore moins des nouveaux écoliers modernes révolus .
La république ISLAMIQUE est une alternative à " l'Iran " des régimes du passé colonial d'avant 1979 ainsi qu'aux régimes dirigés par des dictateurs formatés chez le colon sioniste arrogant ( US +UE ) :
C'est à nous de prendre des notes et d'apprendre de cette école prophétique du futur car le contraire n'est que prétention ou désinvolture !
La Perse actuelle est une réalité ISLAMIQUE , révolutionnaire et de marche en avant ...
Ce n'est pas un matche de " Foot " interminable à applaudir et commenter ; non ?
Islamique :est un vocable qui n'a rien de théologique, d'offusquant ou ringard pour l'esprit intègre et vertical de l' Oriental spirituel .
soyons modestes et restons tout petit , petit , plus petit qu'une particule de petitesse :
car, Seul Allâh est le plus Grand ./
et c'est écrit sur le drapeau de cette grande-petite nation de l'Islâm.
fanatiquement , salut .

36.Posté par rossel le 07/02/2010 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vivement une intervention en iran pour liberer ce pays dirige par des tirans sans scrupule le peuple de l'iran attend d'etre libére on ne discute pas avec un régime de ce type.

37.Posté par zarkou le 07/02/2010 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rossel tu as rien compris, et quoi qu'il arrive les EU et UE ne peuvent plus rien contre l'iran qui est sur-armé, l'iran a de loin la plus grande armée au monde selon wikipedia

38.Posté par isaLoL le 07/02/2010 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rossel, c'est au peuple iranien de décider et non un parasite comme vous.
Les iraniens sont loin d'être des gens idiots mais des idiots comme vous on déteste.

39.Posté par damien le 07/02/2010 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rossel tu n'es qu'un sioniste, avec ou sans parasite comme ton espèce la république d'iran vaincra ,vive l'iran libre et vive ahmadinejad !!!!!!!!!!

40.Posté par Jean le 07/02/2010 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un missile s-300 détruit peut-être 100 avions (à la fois tant qu'à faire). Un missile s-300 n'arrête pas les USA ni Israel. S'ils le veulent, l'iran est pulvérisé en 15 minutes (le temps de vol d'une dizaine de missiles ballistiques chargés d'une dizaine d'ogives chacun depuis le sous-marin le plus proche)...

L'espoir fait vivre mais penser qu'un système du genre s-300 assure l'invincibilité c'est de la pure connerie, et ça, ça tue...

Finalement, je rappelle aux commentateurs qui sont les premiers à parler de HAARP ou de conneries du genre à la moindre secousse sismique que l'iran n'est pas non plus à l'abri de ça.

Alors un peu de cohérence !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves

VIDEO
| 12/09/2014 | 1961 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Hicham Hamza | 12/09/2014 | 2986 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 174


Commentaires