Palestine occupée

La Résistance est le seul moyen de défense des lieux saints


Entretien réalisé par le site al-Qassam avec M. Ezzat Ar-Recheq, membre de la direction politique du Mouvement de la Résistance Islamique Hamas.
Par Ezzat Ar-Recheq

Ces jeunes gens qui ont réussi à aller à Jérusalem en dépit de toutes les difficultés et de toutes les barrières mises par l’entité sioniste représentent l’honneur de la nation. Ils sont des héros. Tous ces jeunes gens qui aujourd’hui se lèvent pour la Mosquée al-Aqsa dans toutes les régions et affrontent les forces de l’occupation représentent la dignité de la nation palestinienne, arabe et musulmane, et une puissance pour défendre Jérusalem et la Mosquée al-Aqsa.


Ezzat Ar-Recheq
Lundi 22 Mars 2010

La Résistance est le seul moyen de défense des lieux saints
Il est certain que l’ouverture de la synagogue « al-Kharab » [nommé « Hourva » par les juifs, ndt] dans le voisinage de la Mosquée Aqsa est une menace réelle à la Mosquée al-Aqsa, parce qu’ils considèrent que l’ouverture de la synagogue marque le début des travaux du soi-disant temple à la place de la Mosquée ; nous considérons donc que ce qui se passe en ce moment est une déclaration de guerre à la Mosquée al-Aqsa, au peuple palestinien, aux nations arabes et islamiques.

Au sujet de la troisième Intifada, nous voyons maintenant les héros du peuple palestinien, sans armes, faire face à l’armée sioniste et sans rien d’autre que la foi dans leur cause. Ils se sont acharnés à atteindre la Mosquée al-Aqsa et ses environs pour la défendre.

2. Les milices d’Abbas continuent les arrestations et interdisent les marches pour Jérusalem, dans quel but ?

Malheureusement, le peuple palestinien et nos familles en Cisjordanie sont pris en tenaille, d’un côté l’occupation sioniste et son appareil militaire, ses soldats et tous ses moyens de répression, et les milices palestiniennes de sécurité, dirigées par le général américain Dayton. Ces dispositifs traquent la résistance et arrêtent les résistants du Hamas et du Jihad Islamique, et même ceux qui croient toujours en la résistance au sein du Fatah ont été arrêtés et poursuivis. C’est pourquoi la colère populaire en Cisjordanie est forte et qu’ils essaient d’empêcher que les protestations ne se répandent dans toutes les villes et villages de Cisjordanie. Les chances d’un éclatement d’une troisième Intifada sont donc élevées.

3. Quel est le rôle des factions de la résistance dans la défense de la Mosquée Al-Aqsa ?

Il est certain que les factions de la résistance palestinienne font partie de la mobilité de ces gens, et sont en première ligne de ce mouvement ? Les factions palestiniennes ont appelé à un programme d’activités continues, par tous les moyens possibles en Palestine et dans le monde arabe et musulman pour protester et faire pression sur l’entité sioniste et sur la communauté internationale pour que les abus et les attaques contre la Mosquée Al-Aqsa cessent.

Les factions de la résistance palestinienne travaillent dur pour revitaliser une résistance réelle sur le territoire de la Cisjordanie ; nous croyons tous que la résistance est le seul moyen d’arracher nos droits et pour la défense de Jérusalem et des lieux saints et contre leur vol.

4. Quel est le rôle de la nation, en particulier dans ces temps difficiles ?

La Mosquée Al-Aqsa n’appartient pas aux seuls Palestiniens, elle appartient à tous les Musulmans du monde et elle fait partie de la doctrine de la nation islamique ; le devoir et la responsabilité de la nation sont donc de prendre toutes les voies et tous les moyens d’action en soutien de la Mosquée.

Tous les parties et mouvements arabes, les acteurs de la société civile, les scientifiques, les intellectuels, les jeunes et les étudiants, doivent par tous les moyens et activités faire pression sur leurs gouvernements et leurs dirigeants pour agir et sauver la Mosquée Al-Aqsa.

5. Un message à notre peuple en Cisjordanie et dans la mosquée Al-Aqsa ?

Ces jeunes gens qui ont réussi à aller à Jérusalem en dépit de toutes les difficultés et de toutes les barrières mises par l’entité sioniste représentent l’honneur de la nation. Ils sont des héros. Tous ces jeunes gens qui aujourd’hui se lèvent pour la Mosquée al-Aqsa dans toutes les régions et affrontent les forces de l’occupation représentent la dignité de la nation palestinienne, arabe et musulmane, et une puissance pour défendre Jérusalem et la Mosquée al-Aqsa.

6. Le message aux sionistes et leurs attaques répétées contre la Mosquée Al-Aqsa ?

Nous disons en toute confiance que toutes leurs tentatives de voler notre Jérusalem, nos lieux sains et la Mosquée al-Aqsa sont condamnées à l’échec ; ces lieux saints appartiennent et appartiendront aux Musulmans. Vous n’arriverez pas à démolir al-Aqsa, parce qu’elle concerne tous les Musulmans du monde. Nous avons confiance que le droit l‘emportera sur le vide. Le peuple palestinien a des moyens simples pour mettre en échec l’ennemi sioniste ; les sionistes ne sont pas les propriétaires de la terre ou des lieux saints. Ils sont venus de différents pays, sans histoire et sans héritage, et ils essaient de voler notre histoire et notre héritage pour concocter un roman historique pour leur prétendu droit en Palestine.

Source : Ezzedeen AlQassam Brigades  
  Traduction : MR pour ISM



Lundi 22 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par ZAK le 22/03/2010 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Détrompez-vous, ne confondez pas avec la mosquée au dôme dorée, ce n'est pas la mosquée Al-Aqsa, regarder cette vidéo pour y voir plus claire > http://www.dailymotion.com/video/x9apsa_la-vrai-mosquee-al-aqsa_news

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires