Société

La République, L’Islam & La burqa


La burqa n’est certes pas une obligation religieuse mais une tradition qui traduit des mœurs ancestrales que l’on retrouve essentiellement en Afghanistan et dans quelques pays du Moyen Orient. Le problème réel n’est pas la burqa mais plutôt l’échec de la république dans son devoir d’intégration et de justice pour tous. Il faut certes combattre ceux qui pourraient imposer par la force la burqa aux femmes mais il faut combattre également avec la même vigueur ceux qui veulent interdire aux femmes qui en leur âme et conscience souhaitent porter la burqa en connaissance de cause. La réalité c’est que des femmes simplement voilées à la base, se voient interdire d’accès à notre chère égalité des chances et notre ascenseur social qui depuis bien longtemps est en panne d’idée et de volonté. Lorsque vous ne pouvez pas travailler, aller à l’école, vous impliquer dans la vie publique ou encore bénéficier des simples droits communs à chaque citoyen, il ne vous reste plus qu’à vous replier sur vous-même en tombant dans des extrêmes venant de tradition et coutumes bien lointaines.


info.critique@gmail.com
Mercredi 31 Mars 2010

La République, L’Islam & La burqa
La burqa n’est certes pas une obligation religieuse mais une tradition qui traduit des mœurs ancestrales que l’on retrouve essentiellement en Afghanistan et dans quelques pays du Moyen Orient.
Le problème réel n’est pas la burqa mais plutôt l’échec de la république dans son devoir d’intégration et de justice pour tous. Il faut certes combattre ceux qui pourraient imposer par la force la burqa aux femmes mais il faut combattre également avec la même vigueur ceux qui veulent interdire aux femmes qui en leur âme et conscience souhaitent porter la burqa en connaissance de cause. La réalité c’est que des femmes simplement voilées à la base, se voient interdire d’accès à notre chère égalité des chances et notre ascenseur social qui depuis bien longtemps est en panne d’idée et de volonté. Lorsque vous ne pouvez pas travailler, aller à l’école, vous impliquer dans la vie publique ou encore bénéficier des simples droits communs à chaque citoyen, il ne vous reste plus qu’à vous replier sur vous-même en tombant dans des extrêmes venant de tradition et coutumes bien lointaines.
 
 La mécanique est bien rodée médiatiquement on crée le débat au tour de minorité infinitésimale et on met en avant des arabes de services et des musulmans de circonstances face à ceux que l’on souhaite stigmatiser et liquider de l’espace publique. L’objectif est de mettre sur pied une arène pour qu’ils s’entredéchirent et ainsi accentuer la fracture dans la communauté entre les pratiquants et les non pratiquants. A quoi vont-ils s’attaquer après l’interdiction du voile traditionnel qu’ils ont entériné ? Pour la burqa c’est bien parti pour l’interdire ! Et pourquoi pas tant que on y est car en France il faut le reconnaitre on est les champions des lois pour chaque circonstance ou faits divers; la longueur de la barbe des hommes musulmans, les djellabas, les anglaises des hommes juifs, le turban des sikhs… pourraient être interdit dans l’espace publique ?
 
 Nos intellectuels et illustres politiciens faussaire de la laïcité s’indignent lorsqu’ils regardent la police des mœurs en Iran faire régner le respect des codes vestimentaires et la bonne tenue dans les espaces publiques. Que comptent-ils faire dans le cas de la burqa? Va-t-on créer la police des mœurs républicaines et laïques en emprisonnant les femmes qui refusent d’enlever la burqa ?, va-t-on créer des amendes pour tenue non conforme à notre Marianne?, supprimer les allocations familiales pour mère rebelle au principe de la tenue républicaine? Il est temps d’arrêter surtout les fondamentalistes intégristes partisans d’une définition de la laïcité univoque et sectaire qui exclue tout droit à la différence.
 
 Cette énième agression et humiliation ne fait qu’en réalité exacerber les musulmans vivant en France mais également à l’étranger. Ces attaques à répétitions ne fait que dégoûter, au sein de la masse musulmane française, de la notion même de laïcité. Ce n’est pas dans le tout répressif que nous allons faire évoluer les mentalités de part et d’autre, mais bien dans le dialogue et le respect mutuel de la différence. En réalité la société française ne s’alimente sur certains sujets qu’à travers la grille de lecture de certain bien penseur qui eux portent pour l’occasion la burqa de l’ignorance et de l’intolérance au nom d’une certaine vision de la république et de la laïcité qu’ils souhaitent imposer à tout le monde. Il est urgent que nos hommes et femmes politiques et intellectuels sortent de l’hexagone pour sentir le droit à la liberté et à la différence dans des pays qui n’ont absolument rien à envier à notre système de démocratie et de liberté qui pratiquent une laïcité ouverte et respectueuse de l’essence même de la singularité.
 
 Quand va t-on cesser de considérer les femmes musulmanes comme des attardées mentales ou soumisses pour la seule raison qu’elles ont décidé de porter le voile ou la burqa… en quoi ces femmes qui ne demandent rien à personne sont-elles nuisibles pour les valeurs de la République. Il est une constance en France dans cette république prix en otage par des fondamentalistes laïques qui trouvent régulièrement des boucs émissaires pour soit cacher une misère qui ne savent pas gérer, soit faire diversion pour attirer les projecteurs et les regards à des fins politiques. Notre heureux élu est un communiste qui s'est nourrit d’islamité lorsque ces derniers comptés en terme de bulletin.
Pour se faire entendre et s’annoncer dans ses futures ambitions politiques de premier secrétaire national du parti communiste et mieux si affinité, rien de mieux que de s’attaquer encore une fois aux musulmans. Comme il est si bien écrit dans l’article « la burqa. Et burqa pas ? » Paru sur le site Al Kanz qui nous fait un rappel tellement juste : "Voilà donc qu’un maire communiste, André Gérin, surnommé à l’époque "l’imam rouge", car porté et maintenu à son poste de maire par le militantisme musulman lyonnais, veut libérer la France de l’obscurantisme à qui il doit beaucoup, sinon tout. Manger de la merguez à la fête de l’Huma ne nourrit plus son homme. Il faut bouffer du barbu et de la voilée. Sauf évidemment si “barbus” rime avec plus-value et “voilées” avec Champs-Elysées."
 
 Notre pays manque cruellement de Respect et de Tolérance vis-à-vis de la différence d’autrui lorsque ce dernier n’appartient pas à la tradition judéo-chrétienne. En France on aime chanter à tue-tête, à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières, des mots qui résonnent purement en terme théorique et générique, tels que ; Liberté, Egalité, Fraternité comme devise d’une République qui se veut chantre de l’exemplarité universaliste dans son modèle de justice et de sensibilité humaniste.
Malheureusement il est bien loin, le temps où des hommes comme Voltaire qui disait : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »
 
 Nous sommes aujourd’hui en France dans une forme de tolérance et de réprobation. On considère généralement qu'il n'y a pas de tolérance sans agression, c'est-à-dire qu'on ne peut être tolérant que face à ce qui nous dérange (c'est-à-dire ce avec quoi on n'est pas en accord) mais qu'on accepte par respect de l'individu (l'humanisme) ou pour la défense d'un idéal de liberté (le libéralisme). La tolérance par respect de l'individu pourrait se formuler comme:« Je ne suis pas d'accord avec toi, mais je te laisse faire par respect des différences. » Que se passe t-il en en France pour que l’inquisition au nom une laïcité univoque on souhaite rayer du paysage tout ce qui nous déplait aussi bien dans la forme que dans le fond. En panne de séduction et d’intégration voilà le vrai problème de notre république qui se fait siffler à la moindre occasion.
 
 Il est une évidence que la France vie depuis une quinzaine d’année dans un ostracisme intellectuel du droit à la différence. La tolérance envers ce qui peut nous agresse visuellement, est un exercice à pratiquer sur soi-même.
Albert Memmi disait ; « La tolérance est un exercice et une conquête sur soi.
». Et quand à Pauline Vaillancourt, elle affirme que « L'esprit de tolérance est l'art d'être heureux en compagnie des autres. » que dire face à de tels sagesses universalistes si ce n’est que nos politiciens manquent cruellement de sagesse et d’ouverture d’esprit.
 
 John Locke disait: « cesser de combattre ce qu'on ne peut changer » en parlant de la tolérance. Il faut savoir que le changement ne peut venir que de l’intérieur et ne peut être imposé par la force ou la crainte. Ce débat peut être utile si et seulement si notre République a le courage de reconnaître ses échecs vis-à-vis de ces citoyens français qui ne font que vivre une mondialisation accélérée des importations et exportations des mœurs et des traditions différentes de celle qu’elle connaissait jusqu’là. La mode n’a pas de frontière et elle ne peut être du goût de tout le monde n’en déplaise à nos inquisiteurs de la liberté d’être et de paraître dans notre république.
 
 Le respect suppose que l'on comprenne et partage les valeurs d'une personne qui agit sur nous. Par le respect, nous jugeons favorablement quelque chose ou quelqu'un ; en revanche, par la tolérance, nous essayons de supporter quelque chose ou quelqu'un indépendamment du jugement que nous lui portons : nous pouvons haïr ce que nous tolérons, accepter à contre cœur. La sensation de se sentir respectée ne peut que mener à notre épanouissement. Aujourd’hui à l’image de la main tendue de Barack Obama, de son discourt du Caire, de sa position sur le voile et sur l’Islam en général, la France doit s’interroger sur le sens de son devoir de pays promoteurs de la liberté et de la tolérance. Il est temps qu’elle respecte et aime ses enfants sans distinction de couleur, de race, de religion et d’apparence. Le respect s'adresse à des personnes physiques, or ces femmes sont des personnes physiques qui ont de ce fait droits à la liberté, à l’égalité et à la fraternité de la République.
 
 R.A
 http://laparoledujeunemusulman.blogspot.com



Mercredi 31 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par salam le 31/03/2010 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam,

Les soeurs muslmanes en france ne portent pas la burqa,mais le niqab,l'article dit que ce n'est pas une obligation religieuse mais une tradition, c faux des que je retrouve la preuve dans la sunna du prophete,je la ferais suivre .

2.Posté par murielnajia le 31/03/2010 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi ce sont toujours les hommes qui écrivent sur la question?
Je suis musulmane et très fière de porter le foulard. Mais cette Burqa, pour moi, ne fait pas honneur à l'islam qui ne la préconise pas et même elle dessert notre belle religion. Je souhaite vraiment qu'elle soit interdite chez nous pour couper court aux récupérations politiques qu'elle suscite des deux côtés.

3.Posté par ABC le 31/03/2010 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici un exelent article sur le sujet :

Voile Intégral : Laurel & Hardy…
" Freud a certes déliré beaucoup – mais notre délire à présent semble être uniquement de fanatismes politiques – c’est encore plus ridicule – Je le sais. J’y ai été pris. » Louis-Ferdinand Céline (1)
" Les politiciens veulent, comme pour tous mes concitoyens, que je définisse mon “identité nationale”. Celle inscrite sur mon passeport ne suffisant pas. Je dois la définir, au plus profond de moi-même. On se doit d’aller vite, nous presse-t-on. Pour la sauver.."
" Elle serait mise en danger. En ce moment, ce serait par une déferlante assassine : burqa, voile intégral… En France, je ne l’ai pas encore aperçue. Mais, nous assurent des “observatoires de l’islamisation”, les minarets sont déjà sur leurs rampes de lancement en Suisse et vont cribler prochainement nos villes et villages."










4.Posté par ABC le 31/03/2010 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

murielnajia,

Le probléme est que ce n'est pas parc que la Burqa n'est pas prescrite par l'Islam ou porte atteinte aux valeurs de l'Islma ou tout simplement parce que vous ne l'aimez pas et vous met en colére qu'il faut l'interdir.On n'impose pas aux autres leurs façon de s'habillier quelque soit leurs religion et leurs philosophie.
C'est par l'education, la sensibilisation et le dialogue, et non pas par la force et la contrainte des lois, que les musulmans peuvent se debarasser intelligiment et passivement de ce qui nuit à l'Islam.

5.Posté par murielnajia le 31/03/2010 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas la seule raison pour laquelle je suis pour l'interdiction, voici les autres que j'ai écrites sous l'article: "Buraque que vot dfaire nos vaillants députés"

1- Pour la sécurité car n'importe qui peut se cacher derrière
2- Elle dessert le Coran qui ne l'a jamais préconisée
3- Elle est imposée aux femmes par des imposteurs faux muslmans qui se servent de l'islam pour assoir leur pouvoir: les dictateurs arabes qui conribuent aussi "au terrorisme fabriqué", avec la complcité des gouvernements us et européens, afin de garder la main mise sur le pétrole.
4- Elle est devenue l'instrument politique priviligiée de notre gouvernement pour stigmatiser l'islam afin de justifier les crimes de guerre perpétrés par les armées colonialistes us, israélienne et européennes.
5- Pour justifier ces guerres la stratégie n°1 de la cia via les médas américains et européens est de sensibiliser l'opinion publique en mettant en avant le droit des femmes.

6.Posté par ABC le 31/03/2010 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La securité est un faux argument car s'il ne s'agit que de ça, il vaut mieux interdire la consommation d'Alcool et les jeux vidéo violents qui tuent chaque années les milliers de personnes dont la plus part sont des jeunes et qui representent un vrai danger sur la securité public.
Si la burqa dissert le Coran,c'est par l'education et sensibilisation progressive qu'on change les mentalités;prenerez l'exemple de l'alcool,son interdiction en Islam s'est faite sur plusieurs années et de maniére progressive et non pas d'un seul coup.
Quand à la guerre contre les musulmans declarée par les néocons americains et leurs alliés de l'extrême droite sioniste europeene,ce n'est pas l'interdiction de la burqua qui l'arretera,ils trouverons toujours d'autres argument pour mener leurs salle guerre.

7.Posté par murielnajia le 31/03/2010 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec vous mais quand même n'importe qui peut se cacher dessous, des gens peuvent mettre des burqa pour se livrer à des actes malveillants et en faire en plus porter le chapeau au musulman, ça suffit avec les attentats maquillés des espions et des fachos, on n'a pas besoin de ça en plus. Et pour les femmes comme moi qui se battent contre a loi votée sous chirac qui interdit le port du voile dans certains lieux, (là pour le coup une atteinte réelle à la liberté), cette Burqa nous nuit beaucoup!

8.Posté par ABC le 31/03/2010 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ecoutez madame ou mademoiselle,si vous pensez que vous avez raison,pourquoi n'irez vous pas à la rencontre de ses femmes qui ne vous ressemblent pas pour leurs expliquer argument à l'appui qu'elles sont dans l'erreur,au moins c'est utilement mieux que de passer son temps à imaginer le monde comme on aimerait qu'il soit.
Mais il semble que vous ignorer que la burqa est juste un cheval de troie de quelques politistes demagogues qui cherchent à atteindre des objectifs politiques startegiques en lançant cette fausse polemique.
N'oubliez pas que la politique est l'art de tromper le public,donc prudence avant de juger.

9.Posté par naouelle le 31/03/2010 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

niqab pas burqa svp
vous même vous vous laissez manipuler puisque vous reprenez leur terme ( burqa= Afghanistan= talibans=terrorisme).
Le niqab n'est pas une obligation soit. Personne n'a jamais prétendu le contraire il me semble. Allah ou a3lem mais je crois que ces femmes mettent le niqab pour se rapprocher de Dieu, les femmes du prophète sws le portaient donc je pense que c'est un moyen de leur ressembler ( le prophète sws étant le meilleur des hommes, ses femmes sont des femmes vertueuses dont on doit suivre l'exemple, de même que les hommes doivent suivre la voie du prophète sws: la sunna).
Bref, la question de toute façon n'est pas là. Est ce que sous prétexte que ce n'est pas une prescription religieuse nos gouvernant ont le droit de nous empêcher de la mettre? Perso je ne me vois pas le mettre pour l'instant, mais si un jour l'envie me venait inchallah au nom de coup on me l'interdirait?
Tout les moyens sont bons pour stigmatiser les musulmans toute facon. Il se permettent d'émettre des avis sur des choses pour lesquels ils n'ont aucune science.
La moindre des choses seraient de se renseigner ( pas chez boubaker)
Et Dieu seul sait
salam

10.Posté par El_Mamout le 31/03/2010 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle tolérance envers autrui? Quand on va en Arabie-Saoudite, les femmes sont forcé de porté le voile. Quand on vient en France, on devrait se forcer de l'enlever. Tolérance envers la laïcité. Ca va de soi.

Enfin, moi, je dis ça. J'dis rien.

En attendant, alterinfo, c'est FINI pour moi.

11.Posté par Moha le 31/03/2010 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@El_Mamout

Donc si on suit ton raisonnement a deux balles tu veut faire de la france l'arabie saoudite de l'europe ? en effet bel exemple a suivre que le modele saoudien selon tes propres dires ils sont intolerants et tu propose pour nous de faire pareille ?

je voit cela comme une defaite de nos valeurs, tu peut quand a toi y voir une sorte de jeux ou de surenchere idiotique si tu veut, et pour info personne ne te retient ici, va te bourrer le crane de propagande debile que tu viendra nous debiter a l'occas.

12.Posté par yassine le 31/03/2010 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me souvient, enfant en Algérie je voyais les femmes pour sortir elle porter la MLAYA un tissu qui couvre la tête jusque au cheville plus un foulard qui ne laisser apparaitre que les yeux je suis sur que les archives de l'ORTF en regorge.EN se temps l'intimité d'une femme se partager uniquement avec son homme.
Enfin personne n'est dupe on ne cache pas ca miser avec le voile d'autrui.

13.Posté par murielnajia le 31/03/2010 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnellement je suis chiite et donc attachée surtout au Coran et à la descendance d'Ali, cousin du prophète (paix et bénédiction sur lui). J'ai du mal aussi à accepter la guerre idéologique de certains sunites vis à vis des chiites, avec insultes et mensonges à l'appui, malgré tout je suis pour la paix, pour que nous soyons unis face à tous les détracteurs de l'islam, et que cela ne nous empêche pas d'exprimer les différences de nos ressentis.
D'accord pour le terme niqab et pas burqa, même si pour moi c'est à peu près la même chose, appelons les choses par leur nom. Je ne considère pas les afghans comme des terroristes mais comme un peuple résistant aux combats meurtriers qu'ils subissent, qu'ils soient talibans ou pas (pure création des américains et de certains chef religieux indignes), je les respecte, ce sont des victimes.
Une femme qui porte le niqab habite à 100 mètres de chez moi, je la croise tous les jours sur le chemin de l'école et nous parlons souvent. Elle l'avait enlevée l'année dernière pour ne garder que le foulard et finalement elle l'a remise cette année. Elle m'a confié qu'elle ne se sentait pas bien avec mais qu' elle l'a remise pour faire plaisir à son mari; je lui ai dit ce que j'en pensais une fois et c'est tout, je ne vais pas non plus la harceler!

14.Posté par roland le 31/03/2010 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et cette burqua-là on ne s'en inquiéte pas ? elle est pourtant bien autant contraire à la civilisation non ?
http://idata.over-blog.com/0/02/57/98/album-photo/police_privee3-copie-1.gif

15.Posté par Hamidddd le 31/03/2010 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"La burqa n’est certes pas une obligation religieuse mais une tradition qui traduit des mœurs ancestrales que l’on retrouve essentiellement en Afghanistan et dans quelques pays du Moyen Orient." ---> Parole d'ignorant. On retrouve des traces dans les sources authentiques de la Sunna arrêtez de dire que ca n'a rien de religieux. C'est une partie intégrante de la Sunnaet donc une "tradition religieuse" et non pas une tradition ethno-culturelle comme on essaye de vous faire gober dans les médias. Pourquoi les gens qui suivent la Sunna portent-ils la barbe? Parceque le prophète saws la portait. C'est une tradition religieuse. De la même manière le niqab était porté par les femmes du prophète saws.

@ murielnajia : Arrete de casser du sucre sur les sunnites parceque je peux en dire autant sur les chiites et avec des preuves vidéos. Des savants Chiites qui mentent en direct lors de débats Chiites-Sunnites, et qui dès qu'ils sont démasqués sont de très mauvaise foi. Balaye devant ta porte avant de vouloir balayer chez les autres, essaye pas de faire passer les sunnites, comme ayant une fixation sur les chiites, parce que ce sont vos savants qui se permettent d'insulter les compagnons du prophète saws et Aicha rAa.

16.Posté par adel ferrara le 31/03/2010 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit Hamidddd

Wa salam mon frere :)

17.Posté par poetiste le 01/04/2010 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens donc! On assiste à une guerre de religions entre Sunnites et Chiites sur ce forum !
Eh bien, continuez comme ça en vous dénigrant les uns les autres et ceux qui ne sont ni Sunnites ni Chiites n'auront plus qu'à compter les points.
Je n'ai pas eu l'âme tatouée par une religion tribale dès ma naissance,alors, quand je lis les commentaires des "croyants", je me demande s'ils n'ont pas subi une sorte de programmation plutôt sur ROM que sur RAM, c'est à dire ineffaçable.
Je respecte le désir de pureté de l'âme et d'honnêteté mais il est bien dommage que cette quête soit conditionnée par des réflexes d'appartenance qui tiennent plus de l'instinct grégaire que de la foi en la vie.
L'instinct grégaire pousse à idolâtrer le groupe auquel on appartient et fait s'éloigner d'une spiritualité universelle. L'instinct grégaire pousse à l'intolérance. Il ne se manifeste que par violence.
Réfléchissez donc avant de vous quereller et ne répondez pas trop vite violemment svp, faites un effort de vrai dialogue. Non pas une volonté d'avoir raison à tout prix.
Merci d'avance.

18.Posté par murielnajia le 01/04/2010 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poétiste, n'êtes-vous pas un soupçon orgueilleux pour dénigrer les croyants et vous sentir supérieurs à eux? Ce que vous appelez guerre est un produit de votre imagination stimulée par la propagande politique et médiatique car en réalité nous ne faisons que débattre. Continuez donc à compter les points tel un enfant compterait ses billes mais n'espérez pas grandir dans la lumière si vous ne sentez pas que sans Dieu, votre cœur restera tout flétri.

19.Posté par murielnajia le 01/04/2010 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hammidad, j'en connais qui ont la barbe mais dont les actes ne sont pas dignes d'un musulman. Mon but n'est pas de casser des sunnites et beaucoup, hamdoulillah, sont capables de reconnaître les erreurs de certains de leurs "chefs", de ceux par exemple qui sont capables d'écrire sur les forum que les chiites sont une secte, qu'ils communiquent avec les morts, que notre pratique de la religion n'a rien à voir avec la vôtre ou d'autres horreurs dans ce genre. Il faut aussi respecter la douleur des familles victimes des attentas dans les quartiers chiites, même si beaucoup sont maquillés par des forces hostiles pour faire croire qu'ils sont perpétrés par des sunnites. Il faut reconnaître aussi que des chiites, au péril de leur vie, ont protégé des chrétiens contre l'intolérance de certains sunnites. Je veux bien croire que des chiites aussi se livrent à de mauvaises actions envers les sunnites (je veux bien que vous me donniez vos sources car je ne suis pas au courant de ce dont vous parlez), je ferai ce qui est en mon pouvoir pour les dénoncer s'ils le méritent.
Ce n'est pas les médias qui m'ont enseigné l'islam mais une des familles les plus respectées d'Irak, descendante directe des Beni Hachem. Malgré nos différences, qu' Allah vous bénisse mon frère, qu'ils nous guide pour mieux nous unir.

20.Posté par nervyoko le 01/04/2010 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour tout le monde,

je ne suis pas musulman, mais je soutiens de tout coeurs les musulmans qui vivent en France.
En effet en ces jours troubles, où l'on essaye de diaboliser la culture "orientale" et la religion musulmane, les politiciens et une certaine "elite" essayent de "canaliser" la fureur et la haine de la masse populaire dû à la crise et aux vols de leur argent pour le benefice des banquiers... contre une cible toute désignée

La dictature démocratique d'aujourd'hui me fait penser au fascisme d'hier. Ce qui étaient des brimades pour les Juifs d'hier le sont pour les musulmans d'aujourd'hui.
Donc Courage à vous, soyez fier de votre culture et de votre croyance car il n'y a pas plus de culture défini en France, qu'en Europe. La culture Française , c'est vous . Vous faites parties de la culture Française.

Les habits, le look, les marques, on s'en fiche du clinquant de l'illusion du paraitre... personnellement je prefere voir une multitude de couleurs et d'habits différents et de cultures diverses que de voir ce que la CULTURE-POUBELLE-TELE nous montre tous les jours : u[les filles sont toujours presque à poil ou toujours en string et surmaquillées comme des "putes". ]u

La différence c'est ce qui fait la culture Française, le gout de la diversité!

CE qui est inquiétant, par contre, c'est la "CRETINISATION" ambiante et de l'appauvrissement culturelle de la culture-poubelle-média-politique.
Oui, les médias et les politiques ESSAYENT DE RENDRE les Français de toutes religions et de cultures différentes... CONS tres tres CONS.


21.Posté par poetiste le 01/04/2010 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

murielnadjia

Je ne dénigre pas les croyants, je dis qu'ils sont programmés et qu'ils ont à distinguer ce qui est de l'instinct grégaire et ce qui est du libre arbitre.
D'autre part votre procès d'intention de dire que je suis sans"Dieu", n'engage que vous.
C'est une sorte de jugement a priori.
Vous remarquerez que je n'insulte jamais, que je respecte l'homme ou la femme, indépendamment de son appartenance à un groupe religieux par mimétisme.
Je répète : ce n'est pas votre foi que vous défendez mais le groupe religieux et son histoire et c'est pour cela qu'il y a confrontation et que ces confrontations peuvent mener à des affrontements.
Si tous parlaient selon la conviction d'un Dieu unique en laissant la légende fondatrice de civilisation un peu sur le côté, on s'entendrait mieux.
Mon identité : "homme". Si ça gêne, je ne vais quand-même pas m'en excuser.
J'apprécie toutefois la modération de vos propos. On peut discuter avec vous, ça , c'est positif.

22.Posté par murielnajia le 01/04/2010 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord, poétiste alors tant mieux si vous êtes malgré tout avec Dieu, pour moi c'est positif. De toute façon je respecte aussi les athées, (" à chacun sa religion") mais je me défends sans pitié s'il viennent m'offenser par orgueil ou méchanceté.
Je ne me considère pas comme "programmée" ni manipulée, je suis moi avec mon passé et mon présent et je me sers de mon cerveau pour apprendre, comprendre et réfléchir pour avancer vers demain. Ceux qui m'ont appris les belle valeurs de ma religion, je les écoute et les suis, c'est bien normal, et les autres je les écoute aussi mais toujours je m'interroge... car les musulmans ne sont avant tout soumis qu'à Dieu l'unique (Allah), c'est le sens du mot "islam". Et s'il venait quelqu'un qui me demande de le suivre, si tenté qu'il soit vertueux et méritant mais que je sente en moi que je ne dois pas le suivre, je ne le ferai pas car Dieu nous choisit et nous reconnait, j'ai confiance en lui pour qu'il me guide dans mes choix.

23.Posté par murielnajia le 01/04/2010 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Nervyko, ça me fait plaisir de vous lire, merci. Je n'ai plus confiance en ceux qui nous gouverne dans ce pays, mais au peuple français oui, je l'aime et j'ai foi en lui pour nous sortir de cette grande arnaque.

24.Posté par davidel le 01/04/2010 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

murielnija n'est pas musulmane... tous ses ecrits la trahisse. ce sont 100% les arguments des pires ennemis des musulmans et de l'islam. elle porte le voile... mon, neunoeil.... tu porte une peruques sur la tete plutot.

quant a ta securité.. tu pourras aller en discuter avec brice hortefeux.. il se fera un plaisirs de t'ecouter et meme avec guerin... il trouvera en toi une alliée puissante...

quant a ton precepte d'alliance avec les ennemis de l'islam, tu pourras le mettre sous le tapis de tes mensonges.

25.Posté par Cassie le 01/04/2010 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore un débat qui ne mène à rien.
Dans 10 ans et même peut-être avant ce sont les Français de souche qui mettront un voile, et non pas pour une question de religion, mais pour protéger leur santé, à cause de toutes les ondes électromagnétiques des mobiles et wifis qui nous pourrissent la vie.
Et il y en à déjà!!!!
Merci a tous ceux qui ont l'oreille rivée à leur téléphone toute la sainte journée pour dire "t'es où?"
Ne serait-ce que pour toutes ces personnes électro-hypersensibles faudrait clore le débat, sinon que feront-elles?????

26.Posté par murielnajia le 01/04/2010 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle arrogance Davidel! donne moi ton e.m, je t'envoie ma photo.

27.Posté par poetiste le 01/04/2010 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah! Murielnadjia. Ta réponse me convient et davidel a encore beaucoup à vivre pour comprendre certaines choses, pour prendre le temps de répondre avec réflexion.
Et comme ta réponse est bienveillante, j'en conclus que tu es une personne de paix et je t'admire.
Sur l'essentiel (l'essence du ciel),notre conversation est ascendante et non pas descendante. Bravo ! J'aime à rencontrer des personnes sur les forums qui ne déversent pas de haine et vont à cet essentiel. Toi, tu fais honneur à ta foi et tu rends crédibles tes convictions parce que tu travailles sur toi-même. Garde cette largesse d'esprit et laisse hurler ceux qui ne sont pas bien dans leur peau; ils sont sur terre pour arranger ça mais ils s'y prennent souvent très mal. Ceux-là aussi je les respecte car la paix est plus forte que toutes les violences et la paix est divine.

28.Posté par salam le 01/04/2010 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam aleykoum,
Comme pévu je vous rapporte quelques hadith,qui prouve que le niqab est une obligation religieuse.

#3 03/12/2007, 18h52
farid el_makky
Registered User Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 174

Re : le niqab est-il obligatoire?

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par salamalaykoum78


Assalam alaykoum j'aimeai savoir si le niqab est obligatoire si oui j'aimerai
voir les preuve , car ont me pose beaucoup de question a ce sujet et je ne peux
rien répondre car je ne sais rien sur ce sujet quelqu'un peut m'expliquer l'histoire du niqab et tout? incha'Allah


Wa "alaykoum as_salamou wa rahmatou Allah .



Les dalilles de l'obligations a la femme musulmane de porter le niqab ou sitar pour les grands Savants de la Sunna _rahimahoum Allah_ qui ont pris cet avis sont les suivants incha Allah :

Le Coran : (sourate coalisés / 59)
‏ ‏‏يأَيُّهَا النَّبِىُّ قُل لأَزْوَاجِكَ وَبَنَـاتِكَ وَنِسَآءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلاَ يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً

Traduction rapprochée :

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

L'Imam Ibn Kathir et beaucoup d'autre grand Savants_rahimahoum Allah_ du tafssir du Coran rapporte la parole de Ibn 3Abbass _radhiya Allahou 3anhouma_ sur le commentaire de ce verset , lorsqu'il dis _radhiya Allahou 3anhouma_ : Allahou a ordonner aux femmes des croyants lorsqu'elles sortent de chez elles pour leur besoins de voié leur visages en laissant tombé leur jilbab de leur tete et ne dévoilé qu'un seul oeil .
Ces Savants _rahimahoum Allah_ disent que cette parole de Ibn 3Abbass _radhiya Allahou 3anhouma_ est une preuve du jugement de l'obligation du niqab ou sitar car aucun autre compagnon a contrer ce taffssir , et bien pire que ca! certain dissent : que ce athar (la parole de Ibn 3Abbass _radhiya Allahou 3anhouma_ ) prend le degré du hadith marfou3 (hadith du Prophete _ - ) .
Cheikh el3outhayminne __ dis que la parole de Ibn 3Abbass _radhiya Allahou 3anhouma_ qui dis : .. ne dévoilé qu'un seul oeil .c'est dans le cas qu'elle ne peut pas faire autrement pour regarder la route devant elle sinon elle ne montre rien du tout .
Et 3Oubayda a_Selmany et beaucoup d'autre parmis les ancienx grands Savants du Coran et la Sunna__rahimahoum Allah_ ont cité que les femmes des salafs salih fesaient tombé leur jilbab de leur tete pour cache leur visage et ne dévoilé que les yeux pour regarder .

_ (sourate la lumiere)
وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ....

Traduction rapprochée :

29.Posté par salam le 01/04/2010 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

suite..................

_ (sourate la lumiere)
وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ....

Traduction rapprochée :

30.Posté par salam le 01/04/2010 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

_ (sourate la lumiere)
وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ....

Traduction rapprochée :

31.Posté par dedieu jesus le 01/04/2010 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme quoi la religion est belle et bien un sujet de discorde. Diviser pour mieux regner tel est le but de nos dirigeants, et à voir les posts c'est un succes.

Reveillez vous braves gens: Dieu n'a pas créé l' homme mais les hommes ont créé Dieu.

Comment se fait il qu'Alterinfo ne soit pas neutre au sujet des religions.C'est déplorable qu'un site d'informations prenne parti pour l'islam ou autre religion. A croire que vous ne lisez pas les articles de David Talbott et Wallace Thornhill au sujet de l'Univers Electrique. Articles qui apparaissent sur votre site.
Vous devriez montrer l'exemple.

32.Posté par Mademoiselle le 01/04/2010 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je mets le niqab et franchement, il y en a marre de ces mususlmans qui viennent nous rabâcher tout le temps que le niqab n'est pas islamique ou qu'il est contre l'islam!

Vous prenez les femmes en niqab pour des idiotes ou quoi? Nous sommes pas des filles sans cervelles qui au nom de je ne sais quel mimétisme décident rien que pour se compliquer la vie (racisme, agressions, insultes) d'imiter des femmes d'autres contrées?!!!

Personnellement, j'ai mis bcp de temps à me renseigner dessus car avant je ne comprenais pas aussi le pourquoi du niqab! Mais avant de l'ouvrir ou de juger celles qui le portaient j'ai d'abord cherché et ALLAH par Sa grace m'a guidée tout naturellement vers ce voile que je porte avec conviction et foi et cela quoi qu'en pensent les autres!

Franchement, avant d'ouvrir sa bouche (surtout concernant des choses qui touchent la religion), "on tourne sa langue sept fois" et on va lire les livres de science d'abord! Car si chacun ramenait "sa philosophie" je vous raconte pas ce que serait devenu l'islam aprés 14 siecles d'existence!

Ne parlez pas avec vos nafs (ames)! Je vous renvoie à tous les tafsirs du coran, aux hadiths authentiques ou non et à toutes les paroles de savants ( entendre par là les vrais savants hein pas les pseudos vendus du style dalil boubakeur, savant agréé par sarko) qui prouvent bien la légitimité religieuse du niqab . Maintenant que vous soyez d'accord ou pas, c'est comme bon vous semble, vous en aurez des comptes à rendre à DIEU, mais de grâce, leave us alone ! Tout ce qu'on demande c'est de vivre en paix!!!


Je vous conjure de craindre DIEU (je parle aux musulmans qui ne cessent de la ramener alors qu'ils parlent avec leur nefs et cela sans aucune science!) Craignez DIEU soubhanALLAH!

Quant aux politiciens, nous ou plutôt moi, je les observe silencieusement, mais ce n'est certainement pas des islamophobes qui vont m'apprendre et me dicter ma conduite religieuse! Je n'ai attendu pour respecter mon dine ni papa ni mari et ça ne va certainement pas commencer avec des kafirs pire que bas de gamme! C'est en ALLAH que nous cherchons refuge!

Les chiens aboient et la caravane passe.....

33.Posté par Hamidddd le 01/04/2010 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien dit Mademoiselle!

34.Posté par davidel le 02/04/2010 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce ne sont pas des musulmans Mademoiselle, ce sont des pseudo musulmans. celui qui s'allie aux non musulmans contre les musulmans ne le sont plus. l'équation est pourtant évidente. a moins qu'ils soient profondément illettrés et analphabètes... etre musulman cela exige de la recherche, de la compréhension, de la retenue, de l'étude. le nikab n'a pas lieu d'etre discuté. il a été discuté bien avant que l'Europe existe, ou l'Amérique// bien avant les frontieres de la france existent.

le niqab est une pratique islamique.. mais pour ceux, qui se disent musulmans et adoptent les arguments de copé, boubaker et autres juifs sionistes et sionistes, ont décidé de s'allier aux ennemis des musulmans.

l'attaque contre le voile, le nikab, la circoncision, Laid, les mosquée est orchestré par les mêmes sionistes. malheureusement, certains ignorants qui se prétendent musulmans n'ont pas lu les évidences et qui sont derrières ces dizaines d'attaque anti musulmans.

s'ils veulent persister dans ce chemin, ils auront choisit leurs amis. le nikab existe depuis le temps du Prophète, il a même existé bien avant l'islam, parmi les chrétiens... depuis quand un juif comme copé, ou un laic peut il donner son avis sur le comment doit s'habiller un musulman? est ce qu'ils peuvent dire cela a propos des juifs?

le nikab n'est ni une adaptation, ni une tradition comme le dit le texte au dessus. mais pour les ignorants, il reste a s'informer dans les livres islamiques, et non dans les arguments de boubaker, et de JF copé... vous etes dans une grande dérive.. revenez a la raison et choisissez vos amis, vos références ainsi que vos lectures.

tous les juifs sionistes qui parlent du nikab, disent que ce n'est pas une prescription.. qu'ils en amènent la preuve. dans les pays d'Afrique du nord, la majorité des femmes portent le hayak.. tout le monde connait ce terme j'espère. parfois elles laissent entrevoir uniquement un oeil ... c'est elles qui décident de conserver leur pudeur et leur discrétion...

quant a celles qui se font passer pour musulmane, prenez soin de lire, de cultiver, et de poser les questions aux imams comme vous devriez le faire avant d'ouvrir la bouche... c'est tres tres grave de propager des mensonges et surtout sur vos propres sœurs...
si vous ne voulez pas porter le nikab, gardez vous de porter un jugement sur celles qui le font... vous serez sinon dans l'injustice..

35.Posté par Sarahli le 02/04/2010 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les musulmans se sont divisés en sectes et chacun se met à se prévaloir de sa doctrine voilà le résultat. (Mentionné dans le Coran).

Personne, je dis bien personne ne peut juger quelqu'un et le classer parmi les "vrais" croyants ou les "vrais" musulmans et traiter ceux qui ne sont pas du même avis de traitres ou de négateurs. Beaucoup d'entre vous portez un jugement très hâtif sur vos confrères mais vous oubliez que Seul Dieu est à même de savoir et de juger.

Dans le monde d'aujourd'hui le mensonge est partout, il se confond avec la vérité, pire il est même devenu vérité. Il faut donc faire très attention avant d'affirmer quoi que ce soit comme étant La Vérité car l'histoire telle qu'elle nous est racontée est jalonnée de mensonges qui avec le temps sont devenus des vérités.

Celles qui veulent porter un niqab devraient pouvoir le faire et celles qui ne veulent ni niqab ni foulard devraient aussi pouvoir le faire sans être jugé par les hommes. Donc aucune loi ne devrait intervenir ni pour interdire ni pour obliger.

Ne réagissez pas par simple esprit d'opposition. Ce n'est pas parce que l'Occident est contre le niqab que nous musulmans devont réagir en sortant les griffes et en le défendant corps et âmes. C'est exactement la réaction qu'attend ce fameux Occident.

Nouveau commentaire :

Politique française | Société

Publicité

Brèves



Commentaires