MONDE

La RPDC menace de lancer une attaque préventive contre les Etats-Unis



managementsecurityservices@gmail.com
Mardi 23 Juin 2009

La RPDC menace de lancer une attaque préventive contre les Etats-Unis
La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a menacé lundi de lancer une attaque préventive contre les Etats-Unis.

Le vice-ministre de la Défense de la RPDC, Pak Jae Gyong, a tenu ces propos lors d'un rassemblement de masse de 10 000 personnes à Pyongyang dénonçant la nouvelle résolution de l'ONU contre la RPDC, selon l'agence de presse officielle de la RPDC.

"Dans le cadre de la situation actuelle, l'armée populaire coréenne est techniquement en guerre avec les impéralistes américains et comme l'accord d'armistice a perdu sa force juridique contraignante, l'armée populaire coréenne pourrait exercer rapidement son droit à une attaque préventive pour contrer la provocation des ennemis", a affirmé Pak Jae Gyong.

Il a menacé de frapper les "parties vitales" des Etats-Unis et d'"écraser toutes ses troupes d'agression impérialistes où elles se trouvent dans le monde".

Le secrétaire du comité central du Parti des travailleurs de Corée, Kim Ki Nam, a dit de son côté que la résolution de l'ONU est une autre grave provocation. "Cela est une méchante offensive de pression lancée par les impéralistes américains pour désarmer la RPDC, étrangler son économie et nuire à son idéologie et à son système", a-t-il dit. "La RPDC répondra à toute tentative de blocus avec des "coups résolus et mortels", a-t-il affirmé.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté vendredi dernier une nouvelle résolution renforçant les sanctions contre la RPDC, en réponse à son essai nucléaire du 25 mai.
source:http://french.cri.cn/781/2009/06/16/41s194167.htm


--Simulation d’attaque nucléaire à New York---

16 juin 2009

Source: PressTV http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=98036&sectionid=3510203
Source: Agence de presse américaine Associated Press

Les services de sécurité américains ont mené un exercice militaire afin de préparer la ville de New York au pire des scénarios.

La département de police de New York, en association avec le FBI ont procédé à un vaste exercice militaire afin d’évaluer les capacités de la ville à répondre à une tel attaque. Le nom de code de l’opération était « New York, vous avez un problème »

D’après un rapport de l’agence de presse américaine Associated Press, des centaines de policiers et agents du FBI ont participé à l’exercice, qui comportait la recherche d’un dispositif émettant des rayons gamma dissimulé en plein cœur de la ville.

S’exprimant sur la nature des nouvelles menaces (bombes sales et dispositif explosif non conventionnel) que la ville de New York pourrait faire face, le directeur du bureau du FBI de New York a déclaré : « C’est vraiment quelque chose qui nous préoccupe »


Mardi 23 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par adzo le 23/06/2009 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si il devait arriver quelque chose du genre de cet exercice de simulation, on ne pourrait exclure que cela ne soit pas la Corée du Nord...
On nous a déjà fait le coup pour le 11 septembre.

2.Posté par max le 23/06/2009 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eh bien, encore une bonne nouvelle, un jour normal sur la terre :D

3.Posté par max le 23/06/2009 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelque chose me dit que la RPDC sera le bouc-émissaire d'un attentat aux USA si cela devait arriver.

cela peut être un prétexte pour s'attaquer aux alliés de ce pays, c'est à dire l'iran par exemple, mais cela signifiera que les Américains ont l'intention de ne pas tenir comptes des positions Russes et Chinoises, qui seront par conséquent les prochains sur la liste dans un avenir pas si lointain.

4.Posté par VIRGILE le 27/06/2009 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour une foi que ce n'est pas Ben Laden, qui dialysé concocte tous les attentats anti-sionistes/Saxons planétaires depuis sa grotte d'Afghanistan, nous en serions presque étonné.
La chine est sur ses gardes, prête à frapper. Est-ce que les Ricains vont tomber dans le piège coréen et se faire ramasser comme pour le Vietnam ? Russes, Chinois et Japonais ont quelques "revanches" à prendre sur les manipulations-guerres, Saxons-sionistes.
Toujours est-il que ce sont toujours les marchands d'armes et leurs banquiers internationaux qui se frottent les mains.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires