Propagande médiatique, politique, idéologique

« La ‘Oumma’ est un mythe, et grâce à Dieu les musulmans n’ont jamais pu le réaliser » !



Lundi 10 Août 2009

« La ‘Oumma’ est un mythe, et grâce à Dieu les musulmans n’ont jamais pu le réaliser » !

Je vous assure, ce n’est pas mon propos, mais celui d’un intervenant (dont je n’ai malheureusement pas retenu le nom) que j’ai écouté sur Radio Courtoisie en fin de cette matinée ce lundi 10 août. Et l’intervenant cite les divisions entre les états musulmans, entre sunnites et chiites et entre les différents mouvements dans le monde musulman...


Radio « Courtoisie », pour ceux qui ne le connaissent pas, se présente comme « la radio du pays réel et de la francophonie », et véhicule la pensée souverainiste de la droite et de l’extrême droite. Parfois elle propose des émissions intéressantes, sauf généralement quand il est question de l’islam, où on tire la sonnette d’alarme contre « l’invasion des arabo-musulmans » et sur leur « refus d’intégration culturelle » voire même leur volonté d’imposer leurs coutumes... (si vous avez un peu de temps et surtout de la patience , vous pouvez écouter cette interview sur cette radio du journaliste Eric Zemmour à propos de son roman « le Petit Frère », où un jeune beur « égorge » son ami juif pour « aller au paradis » :


Zemmour sur Radio Courtoisie

Partie 2 : http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x41du7_zemmour-sur-radio-courtoisie-22_politics


lire aussi http://www.marianne2.fr/Zemmour-attaque-l-angelisme-anti-raciste-par-le-roman_a82505.html) .



Remercier « Dieu » que les musulmans, selon cet intervenant, n’ont jamais pu réaliser ce « mythe » de « Oumma », ne montre que de l’ignorance si ce n’est de la haine que certaines personnes peuvent avoir contre l’islam et son message. Mais cela, nous le savons déjà et il ne faut pas s’y attarder, car la question n’est pas l’autre qui nous haït, mais c’est nous qui sommes en charge de concrétiser cet idéal de « Oumma ».


Ici je voudrais rappeler une parole authentique (plusieurs versions similaires) du Prophète (SAW) :


)سألت ربي أربعا ، فأعطاني ثلاثا ومنعني واحدة ، سألته أن لا تجتمع أمتي على ضلالة فأعطانيها ، وسألته أن لا يهلكهم بالسنين كما أهلك الأمم الذين من قبلهم فأعطانيها ، وسألته أن لا يظهر عليهم عدوا من غيرهم فأعطانيها ، وسألته أن لا يلبسهم شيعا ويذيق بعضهم بأس بعض فمنعنيها(

(J’ai demandé à mon Seigneur quatre choses et il m’en accordé trois et en a refusé une. Je Lui ai demandé que mon Oumma ne se mette pas d’accord sur un égarement, et Il me l’a accordé, je Lui ai demandé qu’elle ne soit pas anéantie avec une catastrophe globale comme cela ait pu arriver à d’autres communautés par le passé, il me l’a accordé, je Lui ai demandé qu’Il ne donne pas totalement le dessus à un ennemi extérieur sur eux, et Il me l’a accordé, et je Lui ai demandé qu’Il ne les divise pas en factions et que leurs forces ne soient pas retournées entre eux et Il me l’a refusé).


C’est très clair, Allah (3aza wa-djall) ne s’est pas engagé à nous empêcher de nous diviser et de nous déchirer, c’est nous qui en sommes responsables, et nous en serons questionnés.
 

Nous sommes à une dizaine de jours du mois de Ramadan, et si vous faites attention au-delà de tout autre sens qu’on peut retrouver à ce mois béni, il représente de loin le symbole d’unité de la Oumma musulmane. Pendant ce mois béni, il y a plus d’un milliard de personnes qui jeûnent en même temps. Evitons de polémiquer sur les raisons de ce jeûne, le domaine des cœurs et des intentions appartient à Allah, mais il y a là un signe que cette Oumma universelle est bel et bien là, unie dans une action dont les retombées ne sont que miséricorde, amour, pardon et solidarité.


Si à notre niveau, nous n’avons pas les moyens d’influer sur le sort de toute la Oumma globale de presque un milliard et demi de personnes à travers notre planète, mais nous avons les moyens, ou plutôt nous avons le devoir et nous en sommes responsables, de nous préoccuper de notre petite Oumma en France et de son rôle , qui ne peut et qui ne doit être que constructif et positif, au sein de la communauté nationale française.


Aujourd’hui, nous sommes presque à l’image de cette grande Oumma déchirée. Mais ici en France et en Europe, nous avons la possibilité de construire l’idéal que le Prophète a construit à la Médine, une petite Oumma locale qui n’est pas une communauté de repli ou d’exclusion comme on veut nous décrire, mais une communauté de miséricorde et une phare qui diffuse la lumière sans rien attendre en échange. Cela ne viendra pas du ciel, mais de nous-mêmes, de nos efforts et de nos abnégations, et alors là le ciel nous aidera !


L’on pourra retourner à radio Courtoisie pour dire : « La Oumma est un idéal pour le bien de l’humanité. Grâce à Dieu, les musulmans et les musulmanes de France avec l’apport et le soutien de leurs concitoyens intègres, l’ont bien réalisée » !


Yad-la-Joie


Lundi 10 août 2009 



Lundi 10 Août 2009


Commentaires

1.Posté par fadi le 10/08/2009 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"evitons de polémiquer sur les raisons du jeune"
je crains que votre sauhait ne soit qu'un myte comme celui de la "ouma".
les musilmans ont perdu une des valeurs et facultés elementaires de l'islam pour reussir tout projet qui est : la patience .
vous remarquez que j''ai commencé deja une polemique avant même le debut du jeune.
je suis serieux.

2.Posté par fadi le 10/08/2009 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un jeune beur qui egorge un juif pour aller au paradis,des juifs qui egorgent qui
des musilmans pour aller en enfer; on est pas encor à égalité Mr Zemour.vos actes depassent de loin ceux des goyimes en quantité et qualité.

3.Posté par TheTruth le 10/08/2009 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette division semble être inévitable et bien que cette division soit du à nos comportement respectif, Allah connait le futur et l'a annoncé. Allah a déterminé pour chaque chose un délai, nous ne connaissons pas le futur et nous ne savons pas les événements inattendus qui peuvent survenir, je suis intimement persuadé que les événements futurs de grande intensité que l'on va vivre effacerons cette division pour faire de nous une oumma indissociable, mais cette oumma ne concernera pas seulement les musulmans mais tous les gens de biens quels qu'ils soient, Allah a créé tous les êtres humains et sa miséricorde touche équitablement tous les êtres humains, les gens mauvais refusent sa miséricorde et lui tourne le dos, les gens de biens quels qu'ils soient répondront inshallah à son appel et nous verrons tous les gens de biens s'unir dans la paix et la fraternité pour faire le bien collectivement et libérer la Terre des injustes. Soyons donc attentifs aux événements à venir et n'oublions pas que dans l'adversité et le difficulté nous toucherons le bas et nous reviendrons tous aux bases communes qui unissent tous les gens de biens.

4.Posté par Paradisial le 10/08/2009 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le concept talmudiste contre les goyim qu'Eric Zemmour est en train d'inverser.

Quand le speaker lui demanda si le scénario de son livre ne pouvait pas éventuellement être inversé, Eric Zemmour, n'osant pas dire que ce serait impossible évite le piège et hop ressort la sacrée farandole alias shoah pour ne pas donner la bonne réponse, pourtant il ne devait que tourner le regard vers la Palestine pour réaliser que c'est bel et bien l'esprit du talmud que ses coreligionnaires - adeptes de la religion nommée sionisme - suivent.

Ces acrobaties venant de la part d'un juif oriental est une insulte pour tous ces 14 siècles où les sépharades vécurent parmi les musulmans. Une bonne façon d'insulter la non intolérance de ces derniers.

Remarquez une fausse prouesse que les juifs utilisent toujours :

Ils opposent systématiquement juifs à arabes, une identité religieuse donc à une identité linguistique, au lieu d'utiliser des oppositions de même nature, soit religieuses soit linguistique, genre juifs et musulmans ou hébreux et arabes !!!

C'est très perfide comme tour de passe-passe de leur part, car par ce ils tentent de camoufler une vérité très amère à leurs goûts, puisque en hébreu pour dire muslim (musulman) ils auront à prononcer le vocable hébraïque moshlem lequel signifie Ami de Dieu.

Opposer Juifs et Musulmans pour eux reviendrait à opposer : Les Enfants de Juda (Yehuda) avec Les Amis de Dieu.

^ __ ^

Certes c'est peu glorieux pour eux, alors ils bassinent leurs petites consciences en opposant Juifs et Arabes, mais ils ne mentent qu'à eux-mêmes.

Enfin, si les sionistes œuvrent pour ramener l'antéchrist, les Amis de Dieu eux ils les materont eux et leur antéchrist avec eux.

Cette mascarade qui se déroule actuellement en Palestine finira bel et bien un jour par se terminer. Et ce ne ne seront pas les Amis de Dieu qui laisseront l'antéchrist trôner à Jérusalem. Que les sionistes en soient très très certains.

5.Posté par bros le 10/08/2009 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

inutile de répondre à M Zemmour ce n'est qu'un provoc qui fait feu de tout bois pour vendre ses salades nauséabondes
Ce n'est pas un polémiste, il y faut du talent, ce n'est pas un critique il y faut de la culture et du jugement, Zemmour n'a ni l'un ni l'autre
laissez-le faisander dans son potage ce jude placardisé
il draguait le lobby gay dans les années 80, maintenant il retourne dans son placard et cherche des sujets(!) plus "juteux"
Riton du fion est un petit con

6.Posté par Virgile le 10/08/2009 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a actuellement une action coordonnée internationale pour discréditer les peuples arabo-musulman. Partout où il y a des antennes médias, ces talmudo-sionistes font prendre le relais pour cracher leurs venin et la confusion afin d'amener les goïm au "choc des civilisations" (variante du "pur et de l'impur" de l'ancienne Torah). Que ce soit en GB, aux US, en Australie, en Europe, etc., le harcèlement est continu. Ils utilisent principalement les politiques, les "philosophes", les journalistes, les artistes, etc.,et souvent des femelles en chaleur hypnotisées sauce kabbale.

Il s'agit pour ces salopards de pérenniser les massacres au Liban, en Palestine, dans le Golf, en Asie (Pakistan, etc.) et en nouvelle priorité l'Iran.
Zemmour, fervent sioniste à géométrie variable, est particulièrement habile dans l'art de la confusion et de l'inversion contrairement aux gros sabots haineux à la BHL, Finkelkraut, Bruel, etc. Ce qui le rend encore plus redoutable.

7.Posté par zélateur le 10/08/2009 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement, la ligne éditorial de Radio Courtoisie est assez tinté d'islamophobie, mai je dois reconnaître tout de même qu'elle diffuse des émissions de très bonnes qualités et même parfois, comme ce fut le cas à la suite des élections iraniennes, elle laisse la parole à des intervenants islamophiles très érudits sur le sujet de l'Islam. Il faut donc en prendre et en laisser, c'est comme tous...

8.Posté par farid_y le 10/08/2009 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Essalamou Alaykom

ça montre l'ignorance de l'intervenant quand il dit que les chiites et les sunnites se déchirent.

Ben normal vu que la secte chiite insulte les compagnons du prophète(saaws) dont surtout Abu Bakr,Omar et Uthman(radhiya Allahou Anhom) et Aicha(ra).
Sans oublier leurs mariages temporaire taré ou la transexualité légalisée en iran.

les chiites ne sont pas musulmans,c'est un secte qui croit être une religion en insultant le Tawhid.

PS : Un article sur un boulet ignorant qui a intervenu et non pas l'animateur ou l'invité,c'est cher payé pour lui.

Wa Salamou Alaykom

9.Posté par redk le 10/08/2009 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam Farid_y,

Ne repartons pas en guerre ici, tu a aucun respects pour les chiites, tu ne les considère pas comme étant de la oumma, très bien, c'est ton point de vue et c'est ton droit le plus absolue, d'autres sunnites (comme moi) n'adhère pas aux vue de l'école chiite, mais les respectes quand même en tant que frères tous deux soumis a Allah soubhanou, si ils sont dans l'égarement, ils ne le sont que pour eux mêmes, seul Allah souhanou est le juge suprême de nos actes et a lui seul nous rendront tous comptes, alors cher frère Farid_y, arrêtons la ces querelles, qui spirituellement ne nous grandissent pas.
Wa Salam Alaykom

Dieu est plus savant

10.Posté par farid_y le 10/08/2009 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oula...le jour des comptes comment tu vas dire aux compagnons du prophète(saaws) que tu as laissés passé ceux qui les insultaient ?

Je ne me considère pas sunnite,salafi,soufi,malikie etc.

Je suis musulman point et ceux qui insultent les compagnons et la mère des croyants sont à combattre.
ILS NE SONT PAS FRERES SOUMIS A LLAH !
Un peu de logique stp,comment peut-on être soumis à Allah tout en insultant Abu Bakr(ra) qui est mentionné dans le Coran quand il était dans la grotte avec le prophète(saaws) ?
Comment être soumis à Allah en insultant Aicha(raa) qui est la personne préférée du prophète(saaws) avant son père ? Comment être soumis à Allah en insultant Omar(ra) à qui le paradis a été promi par le prophète(saaws) de son vivant ?
Les deux ont été les premiers Califes de l'Islam.
Comment être soumis à Allah avec le mariage temporaire,véritable institutionalisation de la fornication sachant que cette dernière est largement interdite en Islam dans le courant.

C'est illogique mon frère
Tu as vu les prêches chiites mon frère ?
Regardes ces prêches pour avoir la confirmation des tes yeux et de tes oreilles :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/chiite/video/x6arch_un-chiite-insulte-les-compagnons-du_webcam
http://www.dailymotion.com/relevance/search/chiite/video/x9rwlw_imposteurs-chiites_news
http://www.dailymotion.com/relevance/search/chiite/video/x9z3jm_les-chiites-et-le-sexe-du-mecreant_webcam

Wa Salamou Alaykom

11.Posté par yacine_KBL le 10/08/2009 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'ils soient chiites ou sunnites, l'important c'est qu'ils ne se tirent pas dessus. par contre les Américano-sioniste font sauter des marchés ou des mosqués pour nous faire croire que les sunnites et les chiites s'entretuent.

Je souhaite juste une chose, qu'un jour proche, sunnites et chiite d'irak priant ensemble dans une même mosqué, et le faire savoir au monde histoire d'emmerder leur détracteurs.

12.Posté par Virgile le 10/08/2009 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce nouvelle flèche enflammée de ce petit sioniste en mal de grandeur et de dignité fait son travail de sape tel qu'il est commandité par ses Maîtres. De fidèles toutous très à tout.

Pendant que les musulmans se révoltent et que les crypto-chrétiens gémissent de ce monde de merde qu'ils ont cautionné (American way of life, etc.), nos troubadours de la finance et de l'eugénisme, continuent tranquillement à engranger les milliers de milliards sur le dos de ces pauvres goïm qui n'ont plus que la prière pour espérer, alors qu'il suffit simplement de nettoyer ces "têtes" de serpent comme Josué !

13.Posté par yacine_KBL le 10/08/2009 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ farid_y
ne te fatigue pas mon frère, un jour j'ai posé plein de question sur ce sujet sur ce site. je n'ai eu aucune réponse. faut juste savoir que ce site est pro chiites.
en tant que sunnite, je ne pourrais pas et je ne peux pas écouter les insultes envers les compagnons et compagnes de notre prophète mohamad (SAW).
Tu te rend compte, j'ai envi de visiter l'iran, mais entendre ces insultes en arrivant labà me fais changer d'avis immédiatemnt.

14.Posté par Morbide le 10/08/2009 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A vomir ce Zemmour ... Au fait ! ils les trouvent ces diplômes d'intello, de philosophe, d'expert, de spécialiste, de sociologue ? combien ça coûte ? j'aimerai un jour pouvoir jeter un œil sur la véracité de ces titres ? de leur provenance

Il EST CLAIR qu'il ne peut cacher sa haine envers les arabes,,. mais c'est pourtant les européens qui vous ont persécutés Mr. Zemmour.

Imaginez une seconde, que dans votre roman ce soit le juif qui ai creuvé l'arabe car pour ma part cette version là est plus facile à imaginer & beaucoup plus contemporaine... dans toute cette lâcheté que vous décrivez si bien

Cette lâcheté, du déluge de bombes sur des enfants déchiquetés ... qui permet à chaque soldat israéliens de pouvoir dormir tranquille ... et de me remémoré petite fille lisant le journal d'Anne Frank et de ce que cela m'inspirait ...
De quoi avez vous nourrit votre haine, s'il vous plait Monsieur ZEMMOUR apprenez moi à haïr au point d'être indifférente à quelque souffrance que ce soit ...

Pour moi voyez vous, c'est juste une histoire de miroir que vous soyez d'un coté ou de l'autre tout la différence est là
Il manque aujourd'hui à ces arabes plus de fierté, plus de dignité, et surtout la "MÉMOIRE" dont vous nous rabattez les oreilles depuis tant & tant de temps oui !... ne plus pardonner ... MÉMORISER ......... ne jamais oublier ... quoi qu'il arrive ne pas oublier ces enfants de Gaza, ces enfants de Jenine, ces enfants ... de JÉRUSALEM


15.Posté par fadi le 10/08/2009 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Farid_y,Yacin_KBL,

c'est à dieu de les juger,à moins vous sauhaitez leurs faire la guerre qui ne profitera qu'aux enemis jurés de dieu et de l'humanité que vous connaissez certainement,on se laissera pas tomber dans un pareil piége car il n'est pas dans l'interet de la communauté et ce dernier est la refrence si vous savez,car, surtout ne l'oubliez pas ,on est en guerre contre l'injustice et la tyranie .

une petite remarque chére amis,vous avez des points de vu qui se ressemblent comme vos psuedo,seriez vous pas de la même famille,c'est juste par curiosité de ma part.

16.Posté par whizley le 10/08/2009 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ farid_y

Effectivement, et ce n'est un secret pour personne, les 3 premiers Khalifes orthodoxes et Aisha sont les bêtes noires des Chiites. Sur une division essentiellement politique et contre l'avis même Ali, les chiites ont choisi un mode cultuel totalement différent de celui des musulmans fondateurs.
Sachant cela, il ne faut pas retomber dans le même piége que celui tendu aux premiers musulmans par les agents de la division...

Un vieux proverbe arabe dit: "Moi et mon frére contre mon cousin, Moi et mon cousin contre l'etranger"

Donc, si les musulmans doivent un jour "laver leur linge sale en famille", vaudrait mieux qu'ils le fassents aprés avoir réglé le "probléme Palestinien" et soit redevenu maître de leur destin (chose qu'ils sont loin de posséder actuellement...).

17.Posté par Esther LA REINE le 10/08/2009 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Es-salaam Alaykum mes frères musulmans Fadi et Yacine,

J'ai suivi un peu votre discussion. Je vous prie, ne vous disputez pas; c'est l'oeuvre du Chaytan, le diviseur. Je ne veux pas m'en mêler puisque c'est une question interne à la Oummah Islamiah, et puis je suis Juive de stricte observance antisioniste, non pas une sioniste islamophobe.
Je n'ai pas de problèmes avec les Musulmans sérieux avec l'Islam, et j'invite même à une alliance stratégique entre le Judaïsme authentique et l'Islam authentique contre l'ennemi commun, le sionisme, jouet du diable pour nous monter les uns contre les autres. J'ai des amis musulmans, des shiites comme des sunnites.
Je vous invite à consulter le site du Centre Zahra, http://centre-zahra.com/ en date du 17 juillet 2008.

J'ai retrouvé dans mes archives un article d' AL-MANAR du 17 juin '09 où un Cheikh iraqien éclaire un peu la position qu'un Musulman doit prendre concernant la question Shiites-Sunnites. Dans l'article, cela concerne l'Iraq, mais cela peut être appliqué partout. Le voici ci-dessous:


Des ulémas sunnites dénoncent le discours portant atteinte aux Chiites

Le président de l'organisation des ulémas et des intellectuels d'Irak, Cheikh Khaled Moulla a déclaré que les ulémas sunnites répugnent tous les discours et déclarations qui portent atteinte à la communauté chiite ainsi qu'aux autres communautés.

Lors d'un entretien accordé au site internet " Noune", Moulla a assuré que tous les propos qui visent l'Irak, et en particulier la dernière fatwa de l'Imam de la mosquée de la Mecque (Adnane Kalbani) en Arabie Saoudite, ne représentent pas le point de vue des Sunnites qui ne l'adopteront jamais. Kalbani avait il y a quelque temps apostasié les Chiites, exigeant de les traiter comme s'ils étaient "des Chrétiens". Or, pour le responsable religieux irakien, "les Sunnites et les Chiites vivent en parfaite harmonie dans la plupart des pays du monde, notamment en Europe et aux Etats Unis".
Selon lui, le fait de s'en prendre aux Chiites est un message très dangereux car "toutes les parties savent très bien que l'Irak va devenir l'un des pays les plus importants de la région grâce aux efforts de toutes ses communautés".
Moulla accuse " de nombreux état régionaux et du voisinage de ne pas se réjouir de voir l'Irak un pays stable et uni, où coexistent ses fils dans une unité nationale: " les fatwas et les déclarations qui visent les Chiites sont des messages hypocrites qui ont pour but de déchirer le tissus irakien" a-t-il affirmé, précisant que l'Irak a fait l'objet de ( conspirations) depuis des centaines d'années et aujourd'hui encore, surtout après la chute du régime déchu, vu "qu'il comporte la plus grande école religieuse islamique".


Wa alaykum es-salaam!

18.Posté par lou le 10/08/2009 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salamou 3alaycoum
Je suis musulman sunnite ? musulman c'est la religion Q'ALLAH a agrée pour moi !
sunnite? saidina MOHAMAD sala L'ALLAH 3alayhi wa salam a dit : après moi je vous laisse deux chose le livre de dieu (CORAN) et ma tradition (sounnati) .
Ma chaine de transmission est malikite (silsila dahabia) une des quatre écoles chafi3i,hanbali,hanafi.celui qui est venu rapporter l'islam au Maghreb été de l'école de l'imam malek rahimahou ALLAH.
Salafi?il y a longtemps que a salaf a salih n'est plus je croie que le prophète sala ALLAH 3alayhi wa salam a dit qu'il s'étendrait sur trois génération après lui wa ALLAH a3lam(et dieu sait mieux)
Le soufisme ?un sujet plus délicat la FRANCE en a fait un outil d'endoctrinement en ALGERIE.Mais les plus connu a ma connaissance Iben arabi,a rumi, Halaj...
Pour les chiite savez-vous qu'il vont a la Mecque et font leurs prières avec nous demandant plutôt a ALLAH de nous rassemblés cela serait mieux pour nous et l'ensemble de gens de bien se qui ne nous combatte pas en religion.
Merci pour ta remarque Paradisial il fallait la relevé celle-la.

19.Posté par djamel le 10/08/2009 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quoique le chiisme date depuis des siècles, personne n'en parlait ni le critiquait, pas même et surtout les Wahabites. La "mode" de diaboliser les Iraniens est venue après la déchéance du Shah et pas avant. Si on ne prend pas en compte ce simple fait , cela veut dire qu'on reste manipulable.
Depuis l'avénement de la république islamique d'Iran, les ennemis de l'islam et des musulmans ont sorti les archives et commencé à brandir la menace du "péril chiite".

Sous le shah d'Iran, les rois et roitelets du Koweit, d'Arabie Saoudite, de Jordanie, du Maroc vivaient en parfaite harmonieet en très bonne intelligence. Il est donc compréhensible qu'à la vue de la nouvelle et révolutionnaire position des Iraniens, les hypocrites parmi les soit-disants sunnites "retrouvent " spontanément leur mémoire pour vilipender l'école du shiisme et partant le peuple musulman d'Iran.

La guerre imposée à l'Iran (contre l'Irak laïc)et soutenue par les rois du pétrole et l'axe des Atlanto-sionistes fut le premier acte d'une agression qui dure depuis trente années et change de formes mais dont le fonds reste la haine et la rage d'avoir perdu le contrôle des richesses que le shah bradait pour les multinationnales Anglo-Saxonnes et Américaines.

Il en sera ainsi qu'à chaque fois qu'un pays riche en ressources minières et énergitiques et n'acceptant pas d'être vassalisé, tous les coups lui seront portés pour l'affaiblir, le boycotter, l'humilier, et le diaboliser jusqu'à fomenter des troubles en son sein . Les révolutions colorées sont l'une des techniques "pacifiques" pour porter aux pouvoirs les caniches et autres laquets au service de démoncraties du XXIème siècle.

20.Posté par fadi le 10/08/2009 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

puisque on est pas loin du mois de ramadan,rondons un hommage pour cet occasion à Saïd Ramadan, Hassan AL-Banna, Saïd Qotb et à tous ceux qui ont été exilés,torturés, assassinés injustement par ce qu'ils defondaient leurs point de vue legitimes musulmans,
et aux passage,disons à ces laïquo-nationalistes arabo-turques que leurs projets infondés ont echoués,on ne fait pas un " copier " d'un modéle socio-politique d'une société et le " coller " à une autre société,cela ne marchera jamais,à chacune ses references,à chacune ses logiques et dynamiques d'evolution s'ils raisonent ,l'orient n'est pas l'occident,pour cela,au nom de leurs fausses rationalités,ils sont priés de degager.

21.Posté par Paradisial le 10/08/2009 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

farid_y,

T'enflammer comme ça pour quelques uns qui insulte les compagnons des prophètes ?!!! et qu'en dirais tu de ceux qui ont assassiné la famille du prophète?!!

Ta chaude réaction m'étonne. Aller jusqu'à faire apostasier les gens !!! Ton attitude n'est pas plus louable que celle des quelques personnes que tu voudrais condamner.

Ce n'est pas à toi d'être juge, c'est à Dieu de juger ses créatures.

Procéder à des généralisations c'est un geste qui est encouragé par satan, et c'est une posture que la personne pondérée ne saurait nullement avoir.

Au lieu de mettre ton sang à chaud comme ça pour participer à creuser la scission il faudrait que tu uses plutôt de ton esprit pour chercher comment colmater la brèche et procéder au rapprochement entre frères. Ceux qui cherchent à faire fendre la brèche n'ont pas la qualité de l'islam; s'ils ne seraient pas des usurpateurs provocateurs ils seraient au moins des crédules qui jouent la carte du sionisme.

Je dirais à tous ceux qui se rangeraient derrière ta position, un peu de maturation, soyez plus grands et dignes.

22.Posté par Paradisial le 10/08/2009 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il convient de rappeler un détail très important que beaucoup ont tendance à oublier:

Le prophète Muhammad (que le Salut de Dieu soit sur lui) était venu s'adresser à l'humanité entière, son message est universel et sa mission consister à universaliser l'alliance spirituelle à toute les nations au lieu de s'adresser à sa propre nation.

La Oumma de Muhammad dans son sens large englobe l'humanité entière, cette part part constituée de tous les humains qui vinrent après l'avènement de notre très bien-aimé prophète, et auxquels son message est destiné.

Dans son sens étroit elle entend la communauté musulmane, constituée de toutes ces personnes qui crurent en son message (lorsqu'il leur est parvenu) et s'y conformèrent.

23.Posté par new muslim le 10/08/2009 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam aleykoom

moi,je suis français converti a l islam autant dire que sunnite chiite je connai pas, a partir du moment ou la personne (car nous serons jugès au cas par cas) respect les 5 pilliers de l islam il est musulman basta j estime qu il y as du tres bon et du tres mauvais partout
allah pardonne ,qui suis-je pour ne pas le faire?
qui suis-je pour ne pas respecter quelqu un comme nasrallah ?il as rendu espoir a tout les musulman


d ailleurs ,si je peus vous conseillez un petit livre de poche "les croisades vues par les musulmans" c est incroyable 1000 an plustard l histoire se repete

bon ramadan a TOUT LES MUSULMANS

24.Posté par Paradisial le 10/08/2009 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

New Muslim,

Wa alaykumu ssalam très cher frère.

Justement, nous sommes musulmans tout court, il ne devrait pas exister de second label comme suffixe à ce titre. Il y a un islam, pas des islam.

Ravis de voir des gens comme toi dans la fratrie.

Bon ramadan à toi également très cher frère.

25.Posté par simple_man le 11/08/2009 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam alaykoum

Ca fait vraiment plaisir de voir des frères et soeurs appeler aux rassemblements plutôt qu'a la division.
Je vais un peu répéter ce que tout le monde a dit un peu plus haut, mais mes frères et sœurs, appliquer au mieux les enseignements de notre prophète bien-aimé (saws) et de la parole d'Allah; pour le reste, à Allah revient le droit de nous juger sur ce qui nous divise.
En ce qui concerne les Shiites, en supposant un conflit entre l'Iran et le "monde libre", j'ai vite choisi mon camp. Entre ceux qui ont vendu leurs ames au diable, et ceux qui sont dans l'égarement le choix est vite fait.

Autre chose je voudrais en profiter pour remercier tout les intervenants et créateur du site, pour vos remarques et vos commentaires que je prends grand plaisir à lire.
Vous apportez beaucoup à ce site, et vous m'avez redonnez confiance en la bonté humaine (par l'aide de Dieu) ;-))
Donc merci a vous.

26.Posté par Leon le 11/08/2009 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Oumma fait indeniablement peur a l'occident, car celle ci implique le ressusitement du califat, et le califat ca fait jaser dans les blog anti-musulman, ou elle est presenteé comme une tentative des msuslmans de conquerir le monde, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du rassurer des amis americains en leur expliquant que c'etais juste un mouvement d'unification d'un peuple qui partage la meme langue, la meme religion et les memes aspirations et qui cherche a se rassurer contre l'imperialisme latent des euorpeens, tres lié a leur capitalisme débridé, que cette union a deja existé historiquement et que les musulmans cherchent juste a se reaprorier leur histoire, qui leur a été volé par ataturk ce traite sioniste, de quel droit a t-il abrogé le califat ?

bref je ne peut lutter a moi seul contre toute la propagande de haine que les israeliens orquestrent au quatres coins du monde de façon profesionnelle et orchestrée, voler la palestine ne leur a pas suffis, ils veulent voir le monde musulman en entier a leur pieds, comme le reste de la planète d'ailleurs

27.Posté par Paradisial le 11/08/2009 01:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien vu Léon.

Autant la planète sera peuplée par un minimum de gens qui ont cette intégrité et cette sincérité morales et cette finesse du regard, de l'analyse, de la parole et de la réaction le mal ne saura asseoir sa totale emprise sur la terre. Jamais, jamais.

Comme le dit un adage arabe : aussi haut l'oiseau s'élève d'aussi haut il chutera.

La chute du kalifa a été due à la corruption mais également à l'éloignement des principes d'équité, de droiture et de justice profondément subséquents à l'islam.

Moralité : la corruptions et les corrupteurs finissent toujours par s'aplatir par terre ; le sionisme ne sera plus. Le bien finira toujours par rejaillir une fois débarrassé du mal.

Salutations à Virgile par la même occasion.

28.Posté par fadi le 11/08/2009 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attaturk,comme Nasser,comme Saddam et autres sont issues de l'institution millitaire,autrement dit ,ils pensent avec leurs muscles plus qu'avec leurs têtes, mais rien n'est encor joué,tant qu'il y a un seul musulman,il y a l'islam,l'occident montre tous les signes d'une civilisation en fin de vie,reste sulement que les musulmans enovent comme le dit Paradisial et éléve la qualité de leurs pensées pour que quand leurs heure sonnera,elle les trouvera déja prés.


29.Posté par Prunus persica le 11/08/2009 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salâm,
Sob bekheyr,

Mes frères et soeurs,

Lorsque la propagande islamophobe bat son plein, elle attaque l'Islâm, sans faire aucune distinction entre les différents courants de pensée qui la composent.
L'on pouvait voir dans certaines vidéos propagandistes, les visages de la Résistance islâmiques tels que celui de Seyyed Nasrallâh succéder à celui de Hassan al-banna, de cheikh yassin (rahmatollâh 'alayhoma), etc.

Comme souligné plus haut, autrefois, durant des siècles, les différentes composantes de la Oumma, et plus largement de la communauté des monothéistes, vivaient en harmonie, malgré les différences apparentes, qu'ils avaient pu exploiter, en les mettant au service du Juste.
C'est Dieu le Sage qui a voulu faire de nous différentes communautés, comme multiplicité témoignant de l'Unicité.
Le mal n'est, certes, pas dans cette différence, car ce qu'Il nous enjoint de ne pas faire: c'est de nous diviser... car cela nous affaiblira!

En effet, comment un coeur qui cherche la Pureté dans l'Adoration de l'Un, peut-il contenir une "graine de la division"? Celui qui a pour Voie le Tawhîd, n'est-il pas celui qui rassemble d'abord les différentes composantes de son être (corps-âme-coeur), de la oumma (et plus largement encore, de la communauté des Hommes), pour unifier toute cette "multiplicité apparente" en Lui, l'Unique?

Il est plus que temps de nous unir, en Lui, en cessant de (nous) diviser!

Je vous salue fraternellement et vous communique ces quelques vidéos (avant qu'elles ne soient censurées!) pour l'Unité:

http://www.dailymotion.com/video/x33zqa_chiites-et-sunnites-mouslim-united_news?from=rss

http://www.dailymotion.com/video/x9cgg6_la-ligne-rouge-de-la-rii-diviser-ch_news

http://www.dailymotion.com/video/x9gn0j_chiitessunnites-a-chacun-ses-convic_webcam?from=rss

http://www.dailymotion.com/video/x6hug1_hezbollah-et-salafistes-signent-un_news?from=rss


Merci à tous pour vos précieux efforts qui donneront d'excellents fruits, avec la Divine Bénédiction!
Mes sincères prières pour tous ceux qui oeuvrent pour l'avènement du Royaume Divin, où les êtres ne seront plus "égolâtres", mais sincèrement soumis à Lui.

Paix sur les êtres épris du Juste :)

Ps: Salutations particulières à Esther la Reine. Soyez sous la Divine Protection, ainsi que vos proches!

30.Posté par Mohsen le 11/08/2009 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Posté par djamel le 10/08/2009 22:22

Bien vu ! un des plus intelligents comments qu'il m'est donné de lire ! Bravo !
Au fait , by de way, entendons nous des Juifs s ' étriper entre " ashkénazes" et
" séfarades" . Moi pas .
Et, si nous pouvions cessez de ramener la religion chacun à son niveau comme cela se fait
( par vanité, orgueil et individualisme féroce ! ), on gagnerait en clarté et sérénité. Cela ferait moins......souk ! Dieu n'aime pas que l'on parle de ce que l'on connait pas !

31.Posté par djamel le 11/08/2009 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mohsen
Au fait , by de way, entendons nous des Juifs s ' étriper entre " ashkénazes" et
" séfarades" . Moi pas .

ça viendra le jour où ils n'auront plus d'os à se mettre sous leurs crocs, c'est à dire quand le Sunnite réalisera que le Chiite reste magré tout son frère.
N'as-tu pas remarqué pourquoi les sionistes tergiversent et repoussent la paix proposée par les Arabes ? La dernière initiative est même venue de l'Arabie Saoudite en 2006 mais elle est restée lettre morte malgré l'assurance de la reconnaissance d'Israël par tous les états de la ligue arabe.
Le pire ennemi de l'état d'Israël ce n'est ni le Hamas, ni le Hezbollah, ni l'Iran, ni la Syrie mais la PAIX. Israël existe par la guerre et pour la guerre et ne disparaît de lui-même qu'en temps de paix, car il est miné de l'intérieur comme peut l'être un cancer incurable. C'est le lot de toute greffe rejetée naturellement par un corps pour cause d'incompatibilité.

32.Posté par Mohsen le 11/08/2009 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Djamel
Pas que la pais : l'assimilation aussi. Fais ce que je te dis, ne fais pas xe que je fais.
* * * * * * * * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * ** * ** * * * * * * * *
Le fait que le sionisme considère l’assimilation comme le danger le plus mortel ressort des mises en garde continuelles des dirigeants sionistes, le boss sioniste Nahum Goldman a dit le 30 décembre 1964 lors du 26e Congrès sioniste mondial à Jérusalem :

« L’assimilation représente pour l’existence éternelle du peuple juif un danger plus grand que ne l’ont été dans le passé les persécutions, inquisitions, pogroms et l’holocauste »
(cité d’après le Monde du 1.1.1965).
* * * * ** * * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * *
On est loin du "foyer juif " de 48 ! Milles dioux !

33.Posté par DJAMEL le 11/08/2009 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.

J'imagine deux postes télés en train de discuter.

A- Tu sais quoi ? Je souffre de migraine et je n'arrive plus à dormir. Mon écran est toujours noir et quand j'arrive à l'allumer il n'y a que du gris.

B- As tu suivi les consignes de fonctionnement ? Sur le manuel qui a été livré avec toi ?

A- Si, si. J'essaye de les suivre mais c'est pas évident car cela demande un certain effort.

B- Alors comment veux tu que ton écran fonctionne si tu ne suis pas les recommandations du constructeur ?

A- Le manuel est obsolète, et il date. Je ne pense pas que ça vaut encore pour aujourd'hui.

....

Nous même sommes des êtres mi machines (biologiques), mi esprit (âme).

Comment se plaindre de notre mal être, si ne nous suivons pas les recommandations du constructeur de la machine ?

Rien que concernant l'hygiène, la stricte application des ablutions (par ailleurs très simples, très aisée et aussi plaisante) permet d'éviter beaucoup de désagrément coté forme et santé.

Ceux d'entre vous qui pratique régulièrement leur prières aux heures convenus acquiesceront.

Il suffirait juste que nous nous convainquions nous même de la justesse et de l'utilité des recommandations Coraniques pour qu'une grande majorité des problèmes dus à notre comportement soit enfin résolus.

Il suffirait juste de suivre le manuel d'utilisation de notre corps (et de notre vie ici bas) pour connaitre le bonheur et la quiétude.

(au dernière nouvelle, le téléviseur "A" a enfin réussi a afficher sur son écran de très belles images. Devinez comment ? )

.



34.Posté par kung fu le 11/08/2009 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je crois fermement a la oumma, partout dans le monde ce n est pas un ideal c est une realite, quaand nos freres sont touches par un mal, nous sommes tous en souffrance, et meme si nous divergeons sur de nombreux point religieux ou politique, et qui sont attises par les ennemis d ALLAH.

la division nous rend faible, je prend juste l exemple du voile integral en france, nombreux sont ceux qui ont denigrer leurs soeurs en religion lorsque la polemique a fait rage, et sont passes du cote des ennemis de la religion en pretextant que cela ne representait pas l islam etc...mais ce comportement et un mauvais comportement, hypocrite et denuer de connaissance en matiere religieuse et qui a beaucoup nuit a nos soeurs du temps de la loi sur l interdiction du voile, si les musulmans faisait bloc (meme s ils divergent) ils auraient plus d influence et pourrait se faire entendre et se faire respecter.Mais se dresser contre ses freres en soutenant des nons musulmans c est ignoble et c est la preuve que l hypocrisie a gagner nos coeur.

35.Posté par ilyes le 11/08/2009 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a farid_y

Chiite ou sunnites
On a tous attesté non?
Ne jugeons pas seul Allah (exalté soit Il) peut le faire
Si tu trouves ces freres égarés demande aux Tout Puissant de les guider
Amine Amine

36.Posté par archangel of justice le 12/08/2009 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la question est presente aussi aux chretiens". l'eglise que Le Fils de Dieu Jesus Christ L'a fondee sur Pierre l'Apotre et est devenue vivante au Pentecote, s'est fragmentee et est devenu un ensemble des institutions, obedientes plutot au Satane qu'au Fils de Dieu. Meme l'Eglise Orthodoxe est maintennant sans force et les fideles ne sont pas unis en ame et esprit. quelque part dan la Bible on dit que, au temps ou le Satan reussira a vaincre les fideles de l'Eglise, la, le fin des temps surviendra. Et le Fils de l'Homme s'engagera Lui meme dans la bataille sans merci contre les enemmis de Dieu Toutpuissant et l'Eglise de son Fils.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires