Sciences et croyances

La NASA révèle la toute première photo de liquide d'un autre monde



Mardi 22 Décembre 2009

La NASA révèle la toute première photo de liquide d'un autre monde
traduction de l'article original CNN: "NASA reveals first-ever photo of liquid on another world":+U.S.)
 
 (CNN) -- Les scientifiques de la NASA ont révélé Vendredi une première image de l'espace montrant la lumière du soleil se reflétant sur un lac de la plus grande lune de Saturne, Titan.  
 
 C'est la première preuve visuelle « irréfutable » de liquide sur l'hémisphère nord de la lune, ont indiqué les scientifiques, et la toute première photo d'un autre monde montrant « une réflexion spéculaire » -- ce qui est la réflexion de la lumière sur une surface extrêmement molle, dans ce cas présent une surface liquide.  
 
 « C'est la première fois en dehors de la Terre que nous voyons la réflexion spéculaire d'un autre liquide venant d'un autre corps, » a dit Ralf Jaumann, un scientifique analysant les données de la sonde spatiale non habitée Cassini.  
 
 Jaumann a dit qu'il a été surpris quand il a vu pour la première fois les photos transmises de Cassini tournant en orbite autour Saturne à des milliards de kilomètres de la Terre.  
 
 « C’était super car si vous regardez des photos des planètes, vous ne voyez pour la plupart du temps rien qui se produit. Mais en deux heures nous avons vu un reflet de lumière devenir plus lumineux. »  
 
 Les ressemblances de Titan avec la Terre ont attiré l'attention de la NASA pendant des décennies. C'est le seul corps du système solaire en dehors de la Terre dont on pense qu’il puisse avoir du liquide à sa surface. Comme la Terre, Titan a une atmosphère qui est en grande partie composée d’Azote.  
 
 Les experts pensent que la présence de liquide sur une planète ou sur lune augmente les chances qu'une sorte de vie puissent s’y développer.  
 
 La photo vient du vaisseau spatial Cassini, qui recherche ce genre de réflexion depuis qu'il a commencé à tourner autour de Saturne en 2004.  
 
 Les scientifiques avec l'Université d'Arizona ont pu utiliser les données précédentes de Cassini pour connaître les détails au sujet de l'endroit ou est localisée la réflexion sur Titan.  
 
 Le reflet semble venir du flan Sud d'un lac appelé Kraken Mare -- un corps massif de Méthane qui couvre environ 400.000 kilomètres carrés. C'est plus grand que la Mer Caspienne, qui est le plus grand lac sur Terre.  
 
 La chasse pour obtenir cette réflexion spéculaire a pris cinq ans, a indiqué la NASA, car la moitié nordique de la lune avait été enveloppée dans l'obscurité de l'hiver.  
 
 « Maintenant, nous voulons en savoir plus sur le liquide de Titan, » a dit Jaumann.  
 
 « Existe-t-il une sorte de climat là-bas ? Y-a-t-il des changements avec les saisons ? Pleut-il ? Comment le Méthane liquide se déplace à sa surface ? »

 
 Mais Jaumann a émis des réserves quant à la perspective de trouver des traces de vie dans ce cas présent.  
 
 « La température à la surface de Titan est quelque chose comme - 180 °C » a-t-il indiqué. « Ce qui signifie qu’il fait très froid. Mais on ne sait jamais. »  
 
 Le projet est basé au Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena en Californie.  
 
 Ce n'est pas la première preuve de la présence de liquide sur Titan. En 2008, des membres du projet se sont servis de technologies infrarouges pour découvrir la présence d’un grand lac dans l'hémisphère sud de la lune.  
 
 Mais cette récente découverte est un signe sûr que du liquide existe sur la moitié nordique de la lune. On pense que cette région abrite plus de grands bassins qui pourraient contenir encore plus de liquide.
 
 article
original: http://edition.cnn.com/2009/TECH/space/12/18/saturn.titan.reflection/index.html?eref=rss_us&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+rss/cnn_us+(RSS:+U.S.):+U.S.)



Mardi 22 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par ANTIMANIPE le 22/12/2009 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SUPER ! Y A DES SOLDES DE POLAIRES CHEZ DECAT' , ON VA POUVOIR QUITTER LA TERRE QUI EST DEVENUE INVIVABLE AVEC LA POLLUTION ET LES SIONISTE ET FAIRE DU CAMPING AU BORD D'UN LAC SUR UNE AUTRE PLANETE

2.Posté par PALESTRO le 23/12/2009 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Américains n ont ils pas été sur la lune et pourquoi ne retournent ils plus aprés celte extraordinaire découverte 40 ans plus tard

3.Posté par Citoyen19 le 23/12/2009 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même si cette photo est truquée ( cf=> les photos de mars et la région de cydonia mensae) le but est de nous habituer progressivement à la probabilité d'une vie extraterrestre. L'eau c'est la vie tout le monde le sait , donc si l'on dit au gens qu'il y a de l'eau sur une autre planète toutes les hypothèses deviennent plausibles en terme d'exobiologie. N'oubliez pas que le projet blue beam contient un plan de fausse attaque extra terrestre. Cette nouvelle surgit étrangement en pleine débâcle économique , alors que la finance mondiale est sur le point de s'écrouler et qu'on tente de foutre la trouille aux gens avec une fausse pandémie de grippe H1N1... bref voyez clair , ne vous laissez pas berner.
Ceci dit il est tout a fait probable qu'il y ait de l'eau sur titan ou ailleurs , là n'est pas le problème. Le problème c'est qu'ils utilisent l'information a leur avantage et selon leurs intérêts mais ça, vous le saviez déjà.

4.Posté par Mole le 23/12/2009 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heuu, si vous aviez lu correctement, vous auriez vu qu'il s'agit de lacs de Méthane liquide, qu'on connait d'ailleurs depuis des années... C'est juste la première fois qu'un tel flash de réflexion est observé, rien de bien révolutionnaire, mais cela confirme certaines hypothèses sur la composition de Titan.

D'autres "lunes" (de Jupiter par exemple), bien connues elles aussi, sont tout aussi intéressantes et candidates à la vie que Titan...

Et aucun rapport avec notre Lune, le fameux projet Bloubim et autres sionhystéries...

5.Posté par leroy le 28/12/2009 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir et notre lune a nous on y a trouvez de l'eau non pas du methan liquide mais l'eau dans toute sa splendeur h2o pourquoi on en parle peut et que lon fait tout un sketch sur titan alors que notre lune ou on a trouver du h2o liquide sa se trouve a moin de 400 000 mille km de nous..?

6.Posté par shinouk le 22/01/2010 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi faut-il toujours que la vie soit associée à l'eau?
Avant on disait aussi qu'il fallait absolument de la lumière jusqu'à ce qu'on découvre la vie sur les dorsales océaniques (jusqu'à 10km de profondeur).
Alors pourquoi la vie n'aurait-elle pas pu se développer dans des conditions différentes que celles que nous connaissons? Vous croyez que parce que nous connaissons les conditions de vie sur Terre (et encore...), nous connaissons tout? Vous rendez-vous compte du mini grain de sable qu'est la Terre dans l'univers?
Faites preuve d'un peu plus d'imagination quant aux conditions permettant la vie et d'un peu plus de réalisme quant à la probabilité qu'il existe de la vie dans l'univers...

7.Posté par Anita1945 le 22/01/2010 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à PALESTRO :
La LUNE est accessible en trois/quatre jours de parcours environ (pas davantage).
Ce serait réalisable, selon Moi !
MARS c'est neuf mois / Aller - et il leur faut rester deux ans sur place !
Dr. Robert ZUBRIN / "MARS DIRECT" (=sans arrêt sur la LUNE) ont un Site Internet.
Pourquoi mentent-ils donc, à propos de la LUNE ?


8.Posté par Anita1945 le 22/01/2010 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils l'ont dit sur i-télé ce jour mercredi 20/01 aux infos. Ils ont parlé de 30 Euros - les 4'000 m2 et plus tard aussi des terrains sur MARS et VENUS.

INTERNET GOOGLE : LUNELMMO.com
Le seul Agent de revente de terrains extraterrestres.
Ici, à LuneImmo.com, vous pouvez acheter tout de suite, en ligne, votre propre parcelle de terrain sur la Lune.
Dans un Avenir très proche, nous offrirons également des terrains sur MARS et VENUS.
En 1980, un Américain du nom de Dennis M. Hope, connu sous le nom de Président du Gouvernement Galactique, s'appropriait de Droit la LUNE et toutes les autres planètes et lunes de notre Système Solaire.
Il a délégué à LuneImmo.com les Droits exclusifs de vente de terrains extraterrestres en FRANCE.
Pour plus de détails sur la propriété de la LUNE et autres planètes et satellites,
allez à...
À propos de Nous ou pour toute l'Histoire, allez à Questions Fréquentes...
Merci de naviguer sur notre Site pour en savoir plus,
ou encore allez directement à la page Commandes si vous souhaitez le faire sans plus attendre.
De plus, vous avez diverses manières de nous contacter si vous le souhaitez.

Tous nos produits sont garantis "satisfait ou remboursé", sans question ni raison en contrepartie, dans un délai de 30 (trente) Jours.
Si, pour quelque raison vous n'êtes pas satisfait de votre achat, merci de nous le renvoyer, et vous serez remboursés après réception, frais d'emballage et d'expédition déduits.
De plus, LuneImmo.com
souhaite à tous les possesseurs de territoires extra-terrestres, présents et futurs, une grande joie par leur acquisition. Bien sincèrement,
Francis Williams - Ambassadeur Lunaire en FRANCE
Adresse postale :
LuneImmo.com P.O. Box 100
St. Austell PL25 5YU Angleterre
Adresse e-mail : info@luneimmo.com
Pour commander, visitez notre boutique en ligne.
Faire connaître LuneImmo.com à un Ami.

9.Posté par Adrien le 22/01/2010 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après leur canular mondial sur leur voyage sur la lune, la NASA n'a plus aucune crédibilité, ce n'est rien d'autre qu'une officine de propagande et de mensonges qui a pour but de détourner l'attention sur les véritables découvertes scientifiques en possession de l'armée US.


La NASA, une sacré bande de rigolo.

10.Posté par altair le 31/01/2010 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous cherchons des marins sur d'autres planetes ? C'est vrai que la decouverte est fantastique, Nous recherchons un modèle plus ou moins precis qui pourrait être en multiple dans l'univers tel est le but de nos recherches. faudrait il un telescope de la taille d'une montagne !!! ou un telescope à capteur quantique.

11.Posté par Anita1945 le 31/01/2010 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet, c'est aujourd'hui : Dimanche, 31 Janvier 2010 sur National Géographic, les reportages TV :

- 20 H.45 UN JOUR, LA VIE SUR MARS.

- 21 H.40 Vrai ou faux ? LA VIE SUR MARS N° 9.

- 22 H.45 LA VIE EXTRATERRESTRE, *Aurelia 1/2

- 23 H.45 LA VIE EXTRATERRESTRE, *Lune bleue 2/2

Pour ceux qui s'y intéressent : Il faut enregistrer pour conserver !

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires