Conflits et guerres actuelles

La Maison Blanche soutient la pratique de la torture par la CIA


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 16:25 Lorsqu’Alep sera tombée...



Vendredi 8 Février 2008

La Maison Blanche a soutenu les récentes déclarations du patron de la CIA admettant que la CIA avait eu recours à une simulation de noyade pour torturer mes prisonniers suspectés d'avoir participé aux actions terroristes. Le porte-parole de la Maison Blanche, Tony Fratte, a déclaré que le président Bush avait soutenu les propos du patron de la CIA, Michael Hayden devant une audition au Congrès. Le porte-parole de la Maison Blanche n'a pas exclu l'éventualité de recourir de nouveau à ces méthodes de torture à l'avenir. C'est la première fois que la Maison Blanche et le président américain admettent l'usage de la simulation de noyade pour torturer les prisonniers. A noter que pour les organisations internationales des droits de l'homme, dont le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies, la simulation de noyade est qualifiée de torture. Le prisonnier qui subit la pratique de simulation de noyade se sent noyé dans l'eau comme s'il perdait le pied dans un tourbillon. Selon les propos du patron de la CIA, au moins trois prisonniers d'al-Qaïda à Guantanamo ont subi cette torture. Il a déclaré mardi devant la une commission sénatoriale que Khaled Cheikh Mohammad, Abou-Zubaïda et Abdelrahim al-Nachiri ont été tous les trois torturé par cette méthode. Selon les observateurs, la révélation de la pratique, par la CIA, de la simulation de noyade entraînera un vif débat politique et juridique à l'intérieur des Etats-Unis. Il est à rappeler que l'attorney général, Alberto Gonzalez a dû démissionner déjà de son poste pour ne pas avoir condamner la pratique de la simulation de noyade. Les membres du Congrès ont annoncé que si son successeur, Micheal Mukasey ne la condamne pas en tant qu'acte de torture, ils lui retireront leur vote de confiance. En effet, il paraît qu'après avoir démenti pendant de longues années, la pratique de la torture, la Maison Blanche et la CIA ont décidé d'admettre et d'encourager ces pratiques, en violation flagrante des droits de l'homme. Leur argument est qu'il est nécessaire de torturer les prisonniers d'al-Qaïda et des Taliban lors des interrogatoires. Dans le même temps, Washington continue à accuser les autres pays du monde de violer les droits de l'homme, tandis que Human Right's Watch a souligné dans son rapport annuel 2007, que les cas de la pratique de torture et de violation des droits de l'homme aux Etats-Unis ont été également observé dans les prisons civils et militaires, en contradiction avec toutes les normes mondiales et les traités internationaux.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Vendredi 8 Février 2008


Commentaires

1.Posté par J.Michel le 08/02/2008 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Partant du principe que la morale des fascistes se nomme "Le droit", il suffit alors de voter des lois iniques et de s'appuyer dessus.
Dans un pays autant obscurantiste que les Etats Unis, où les prédicateurs conditionnent le bétail humain et orientent la politique étrangère en accord avec les représentants d'une puissance étrangère, la torture, ni la peine de mort d’ailleurs ne peuvent être considérées comme une tare de civilisation mais comme une chance pour celui que l'a subit.
Ainsi, le courroux de Dieu est appliqué par l'inquisition des temps moderne (CIA) et ses sbires pour la grandeur de l'œuvre civilisatrice de la nation choisie par lui même.
Sacré Dieu, il en rate pas une
J.Michel

2.Posté par al akl le 09/02/2008 04:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui démontre qu'ils n'avaient pas besoin de détruire les vidéos. Sinon celui d'en cacher le contenu. qui est lui la base secrète sur laquelle le "gouvernement" US s'est appuyé auprès des pays de sa coalition. pour forcer la coopération, et même souvent oublier l'essentiel des droits humains.
ce qui est étonnant c'est qu'aucun pays ne se lève, pour s'en plaindre. vu qu'il sont devenus complices. En accordant trop facilement leur confiance...
Ces fumeuses preuves secrètes à présenter entre avertis... ce n'était en définitive que du vent.

Ou comment les douleurs du 11 septembre ont donné naissance à Al Quaida. Les miracles de Sion sont impénétrables...

3.Posté par al akl le 09/02/2008 04:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui est sûr c'est qu'une partie des USA a bien compris, et qu'ils font tout pour accéder à la vérité. quitte à les contourner vu l'impossibilité de les affronter de face.


""""""""""""""pour la modération ; je comprend la modération sur mon commentaire de betapolitique, mais il fallait que je le dise. surtout que la suite est déjà servie. au travers du "procès" contre le nouvel observateur de la part de Sa majesté.
et ils osent parler de danger, et de "muselage de l'information". la meilleure que j'ai entendue c'est que le N.Obs serait son adversaire, lol.
On a faim de comprendre. Merci.""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

4.Posté par Zorro desabusé le 09/02/2008 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"la torture, ni la peine de mort d'ailleurs ne peuvent être considérées comme une tare de civilisation mais comme une chance pour celui que l'a subit."
J aurais plutot dit comme une necessité pour celui qui l inflige, vu qu il pense avoir une mission civilisatrice.

"ce qui est étonnant c'est qu'aucun pays ne se lève, pour s'en plaindre. vu qu'il sont devenus complices."
La torture c est vieux comme la politique...c est une specialité humaine.

"Ou comment les douleurs du 11 septembre ont donné naissance à Al Quaida. Les miracles de Sion sont impénétrables..."
Al Quaida=Sion...celui qui controle l image de Sion dirige ton attention et ta volonté.




5.Posté par al akl le 10/02/2008 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si tu es d'accord pour dire qu'Al Quaida = Sion, alors c'est Tel Aviv qu'il faut bombarder et non pas Bagdad, ou Téhéran.

6.Posté par Zorro le 10/02/2008 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non il ne faut bombarder personne si possible.
Par contre les derniers arrivés sont les derniers servis,en general.La proprieté privée voila la tare a l origine de presque tous les confits,elle suscite la convoitise.Ce conflit est un conflit de classe instrumentalisé.
Pour etre constructif il faudrait mettre Israel la Palestine et le Liban sous mandat internationale tant que cela est necessaire, en realisant l union fiscale et monetaire, favoriser la mixité sociale.L Onu doit etre reorganisée renforcée ainsi que fortement financée.
Il faut etre ouvert au dialogue et croire a la bonne volonté.Ne pas etre que réactionnaire car on ne voit plus d avenir sinon, n etre partisan qu occasionellement...apres tout il y a un bien d autres endroits dans le monde ou les gens arrivent a vivre en paix.

7.Posté par Jordan le 10/02/2008 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"11 septembre ont donné naissance à Al Quaida."

Al Qaeda existait avant le 11 septembre. Depuis le 11 septembre il est surtout instrumentalisé.

"La proprieté privée voila la tare a l origine de presque tous les confits,elle suscite la convoitise"

Mettons le conflit Israélo-Palestiniens de coté, tu dis donc que la propriété privée n'est pas une bonne chose, donc pour toi tout devrait être publique ? Chaque territoire, chaque endroit ? Tu pourrais m'expliquer cette vision stp ? Moi a priori je ne suis pas d'accord, un peuple a des droits sur sa terre. Et c'est pas publique c'est pas le dernier arrivé qui doit faire la loi et dicter ses envies.

"Il faut etre ouvert au dialogue et croire a la bonne volonté.Ne pas etre que réactionnaire car on ne voit plus d avenir sinon, n etre partisan qu occasionellement"

Entièrement d'accord par contre à ce sujet.

Pou la torture, ils ont bien encore la peine de mort (et ils sont pas les seuls)...C'est le même genre !

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires