Diplomatie et relation internationale

La Maison Blanche fait obstacle à la délivrance d'un visa pour le président iranien


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



IRNA
Vendredi 23 Mars 2007

 La Maison Blanche fait obstacle à la délivrance d'un visa pour le président iranien
La Maison Blanche fait obstacle à la delivrance d'un visa qui permettrait au président iranien de participer à la réunion du Conseil de sécurité.

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a l'intention de se rendre à New York pour assister à la réunion du Conseil de sécurité qui doit se prononcer sur la nouvelle résolution sur l'Iran, afin de défendre le droit de la République
islamique à maitriser les technologies nucléaires.


Abbas Araghchi, vice-ministre iranien des Affaires étrangères chargé des affaires juridiques internationales a regretté l'absence de coopération
d' une partie de l'administration américaine en ce qui concerne la délivrance d'un visa pour le président iranien.


"En dépit des promesses des responsables de l''administration américaines d' accorder le visa dès que possible, le visa n'est toujours pas disponible pour l'instant.


Alors que les responssables américains auraient dû donner les instructions nécessaires pour que le visa puisse être délivré "a t'il affirmé.

"il semble que l'administration américaine n'aille que dans le sens
de sa politiques unilatérale et dans le but d’empêcher toute présence du président iranien au conseil de sécurité des nations unis.


Il s'agit là d'une violation flagrante du pays d'accueil de l'ONU traduisant l'attitute hostile des Etats-Unis envers le programme nucléaire iranien."


Vendredi 23 Mars 2007

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires