Actualité nationale

La LDJ violente un journaliste en plein Paris, mais le gouvernement ne bouge pas


Dans la même rubrique:
< >


Samedi 24 Octobre 2015

Alors que les dangereux nervis de la LDJ avaient annoncé depuis le 19 octobre un rassemblement devant l’AFP (Agence France Presse) ce jeudi soir à 18 H, pour prendre à partie les journalistes accusés de ne pas être assez complaisants avec Israël, rien n’a été fait pour empêcher la violence et les agressions de ces groupes cagoulés et armés de bâtons.

Venus devant l’AFP qui se trouve place de la Bourse à Paris, pour protester contre "la désinformation des médias sur Israël", les fascistes de la LDJ ont attaqué physiquement un journaliste de "Buzzfeed", David Perrotin, présent sur les lieux.
La Ligue de défense juive (LDJ) avait donné ce rendez-vous à ses militants, sur les réseaux sociaux, depuis plusieurs, et jeudi soir, une centaine de personnes se sont retrouvées sur place pour insulter les journalistes et leurs jeter des projectiles.
"Insultes, pétards et jets de projectiles ont notamment été relevés par le journaliste David Perrotin, qui a publié ce message  : "Une manifestante me dit  : ’Je préviens la LDJ que vous êtes là Monsieur Perrotin’".
Selon nos informations, une dizaine de personnes cagoulées et pour certaines, armées de bâtons, se sont alors dirigées vers le journaliste, qui a été pris à partie et violenté, avant l’intervention des forces de l’ordre. Le reporter agressé a ensuite été mis à l’abri dans les locaux de l’AFP avant d’être exfiltré par la police, des individus suspects l’attendant dehors. Il "a été mis en sécurité", a précisé sa rédactrice en chef un peu plus tard sur Twitter."
Parions, qu’ils joueront une fois de plus de leurs relations pour échapper à toute peine sérieuse. Aucune des plaintes déposées par les victimes de leurs violences n’a abouti depuis des mois.
Le gouvernement, qui s’acharne sur les militants qui appellent de manière non violente au boycott d’Israël, afin de faire payer à cet Etat le prix de son occupation, en l’absence de sanctions institutionnelles contre les crimes de guerre à répétition qu’il commet, laisse sévir ces bandes armées violentes, protégées par le lobby israélien .
Dans leur cas, ni circulaires aux parquets, ni consignes à la police, ni interdiction de répandre la haine et la violence !
C’est une honte, qui en dit long sur la sincérité de nos dirigeants qui osent se prévaloir de lutte contre le terrorisme, et de lutte contre l’antisémitisme, alors que ces nervis en sont les pires fourriers.


http://www.metronews.fr/info/manifestation-anti-afp-de-la-ligue-de-defense-juive-a-paris-un-journaliste-pris-a-partie/mojv!GT9qEKh8bBnLU/

CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com/spip.php?article11117


Samedi 24 Octobre 2015


Commentaires

1.Posté par Mila le 24/10/2015 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette agression bidon est une mascarade du même acabit que lorsque Soral et Dieudonné ont prétendu avoir été agressés par la LDJ alors qu'ils sont en fait complètement liés à la LDJ et à la communauté juive, même en privé. Cela permet de les victimiser, de les rendre plus crédibles et de faire la publicité de leurs sites qui généralement, comme ER, agence info libre, réseau Voltaire, et tant d'autres, sont crypto-sionistes et tenus par des juifs sionistes ou leurs vassaux. Une pub comme ça permet à David Perotin et son site d'être mieux connus et d'y attirer plus de gens pour mieux les manipuler, comme le fait Soral.
Quand on voit que la fausse dissidence (Salim Laibi et ER) relaie l'information, cela oblige à se poser des questions et je me suis renseignée sur David Perotin et son site. Perotin est un juif donc probablement sioniste. Il a travaillé pour Rue 89, pour Libération, Metronews... Que dit Perotin ? Qu'il est favorable aux caricatures du Prophète Mohammed et qu'il ne comprend pas que les musulmans soient réfractaires à ces caricatures.
Dans ses articles, il parle de tous les attentats false flag (Joué les Tours, Charlie Hebdo, etc.) en relayant la version officielle sans contestation. Il fait la même chose que les médias mainstream (dont il fait partie !) et la fausse dissidence (Soral, Dieudonné, Laibi, Meyssan, agence info libre...) : il reprend (et même amplifie) la propagande sioniste sur les attentats. Sous prétexte de critiquer le FN, il lui fait beaucoup de publicité en glissant des messages implicites dans ses articles pour le soutenir. Tous les sites de faux dissidents et beaucoup d'autres sites d'informations (la très grande majorité) procèdent de cette façon : se prétendre anti-système, anti-Israël permet d'attirer du public sur son site, pour mieux le manipuler et le désinformer. Ce sont des attrape-nigauds.
Perotin travaille également pour Buzzfeed, qui est un site d'information américain créé à New York en 2006 par Jonah Peretti (un juif), par ailleurs co-fondateur du Huffington Post (média traditionnel appartenant à des juifs sionistes et qui a été acheté par le patron d'Amazon). Le fonds d'investissement californien Andreessen Horowitz (encore des juifs sionistes) a injecté 50 millions de dollars dans le site Buzzfeed (37,3 millions €).
Pour faire la pub à ce site, pour créer le buzz et ramener du monde vers eux, ils ont inventé cette mascarade, c'est-à-dire cette fausse agression par la LDJ. Peut-être la LDJ y est allée mais dans ce cas, ça faisait partie du jeu !

2.Posté par Depositaire le 25/10/2015 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre problème, @ Mila, c'est que vous dites des choses très justes, mais vous faites des amalgames entre des choses qui n'ont rien à voir entre elles. De sorte que vos commentaires ne sont pas très crédibles. Essayez de mieux vous informer et faire preuve de plus d'objectivité.

Vous relayez parfois des infos importantes, qui mériteraient d'être approfondies, mais cette espèce d'aveuglement idéologique, entre autre de tendance "Frère Musulman", comme on ne le voit que trop dans votre haine contre les chiites et votre soutien indéfectible des sauvages du front En-Nosra et d'Ahrar Es-Sham en Syrie, fait que tous vos commentaires sont biaisés et souffrent d'un parti pris haineux. C'est plus que regrettable.

Au lieu de prêcher la division et le conflit, il faut au contraire, plus que jamais inciter au maximum les gens à aller vers la solidarité, le bien vivre ensemble, la courtoisie, la sagesse, la fraternité universelle, le respect de l'autre dans sa différence qui est une bénédiction et non une malédiction.

La haine engendre la haine, le conflit engendre d'autres conflits de plus en plus violents. Où toute cette violence, cette intolérance a amené l'humanité aujourd'hui ? Qu'a telle apporté de constructif à la civilisation humaine ? Ce ne sont que pillages, massacres, destructions, générations privées d'avenir, pays ruinés, détruits pollués pour des siècles ! C'est ça votre modèle ?

Ne serait-il pas temps d'apprendre à se connaître, de se respecter ? L'humanité aujourd'hui est au bord du gouffre. Le chaos généralisé menace de s'étendre partout. Et au lieu de contribuer, même de façon infime, à la paix, la sagesse, l'unité et la fraternité, on trouve encore des gens qui continuent à prêcher la haine, la division, le conflit.

Alors je vous le demande à vous comme à tous les prêcheurs de haine qui font des commentaires sur ce site, de cesser cette violence verbale, et au contraire de proposer des solutions de paix, de sagesse. Mais je crains parler dans le vide !

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires