Société

La Cigarette Électronique… Grâce à laquelle j’ai définitivement arrêté de fumer.


J’apporte mon témoignage personnel si cela peut aider d’autres à faire pareil, car si j’y suis parvenu, tout le monde (ou presque) peut le faire. Dans quelques jours cela va faire 1 an que j’ai éteint ma dernière tueuse et, à mon grand étonnement elle ne manque pas … je ne comprend toujours pas comment et pourquoi je la pensais indispensable. La cigarette n’est que l’illusion du plaisir, avec des effets réellement néfastes.

Ceux qui ne veulent pas s’attarder à mon cheminement avec la cigarette mais uniquement intéressés par la cigarette électronique, aller directement au chapitre « Cigarette Électronique ».


jeanmichel.vigon@gmail.com
Vendredi 26 Mars 2010

e-cigarettes contre 9 000 tueuses à ce jour ...

La Cigarette Électronique… Grâce à laquelle j’ai définitivement arrêté de fumer.
Ancien grand fumeur, 25 cigarettes brunes fortes par jour, depuis l’âge adulte mais j’avais commencé bien plus tôt, à l’adolescence. Ayant été musicien (non professionnel), le stress a attiré vers moi la première bouffée que j’ai senti en tant que vrai fumeur, car auparavant, ce n’était pas un besoin vital, me vantant de pouvoir m’arrêter dès que je le souhaitais. En même temps que la musique la nuit, j’étais comptable à plein temps le jour, et malgré que je progressais facilement, mon métier que je faisais par stricte nécessité financière me prenait la tête et la cigarette était pour moi un échappatoire évident et c’est au boulot ou je fumais le plus.
 
 Puis petit à petit, la cigarette était devenue ma meilleure compagne ou presque, capable de faire des km en pleine nuit pour en trouver, il m’est même arrivé de chercher des mégots par terre … bref, la cigarette du matin était de loin la meilleure. J’étais hyper actif, pratiquais également pas mal de sport, à l’époque je ne ressentais aucune gêne même dans des sports exigeant beaucoup de souffle, comme la boxe , le footing, et course de fond.
 
 j’ai vite réalisé malgré plusieurs tentatives d’arrêt que cela m’était strictement impossible... la cigarette était une de mes raisons de vivre !
 
 M’étant récemment marié, ma nouvelle compagne ne supporte pas du tout, mais alors pas du tout la fumée de cigarette, la simple odeur de fumée même lointaine lui donne de fortes nausées et maux de têtes … Donc obligé de fumer au balcon en fermant la fenêtre, plus jamais de fumée au lit (snif …) Cela étant, je la remerciais d’avoir réussi à faire en sorte que je ne fume plus à l’intérieur de notre appartement … Elle m’a même encouragé à repeindre tout l’appartement et changer tous les papiers peints blancs à l’origine et devenus beiges avec la fumée de cigarettes sans compter la fumée qui pénétrait les armoires et placards dont les T shirt et draps étaient atteints... tous ces détails pour expliquer à quel point j’étais tombé dedans.
 
 J’avais bien essayé quelques années auparavant d’arrêter de fumer mais en vain … à la première occasion, je reprenais de plus belle. Quelques années après l’arrivée de ma femme, celle qui ne supporte pas la fumée de mes cigarettes, je ne voyais pas de solution pour me débarrasser de ces ex-plaisirs devenus corvées... je me suis souvenu qu’il y a une quinzaine d’années, j’avais entendu dire que l’acupuncture était efficace pour stopper la cigarette, j’avais tenté le coup par curiosité car je n’avais la volonté d’arrêter, volonté sans laquelle rien n’est possible.
 
 C’était en fait un genre d’acupuncture qui n’est pas celui qu’on connaît en France, car les aiguilles sont mises uniquement dans le lobe de l’oreille si je me souviens bien... En sortant de chez le médecin, aucune envie de fumer … bizarre … j’essaie d’allumer une cigarette 15 mn plus tard, impossible de fumer, à chaque bouffée j’avais de violentes envies de vomir … j’en étais presque en colère ! Arrivé chez moi, encore pire … le lendemain, aucune envie … puis petit à petit j’ai repris, car je n’avais pas comme déjà dit la volonté d’arrêter, sachant aussi que j’avais trop d’occasions qui me feraient replonger.
 
 Bref, les années ont passé et je commence à en avoir plus que marre... avec mon épouse c’étaient des sujets d’engueulades, les cendriers puants le tabac froid à nettoyer tous les matins, les effets sur la santé, le coût (car contrairement à ce qu’on croit, les brunes coûtent aussi cher que le blondes même si leur prix de revient est nettement moindre) … je sentais au fond de moi un rêve que je n’arrivais pas à m’avouer, mais je ne trouvais pas de solution et me dis que je devrais re-tenter l’acupuncture avec cette fois la volonté en prime.
 
 En cherchant des acupuncteurs sur le net, des spécialisés pour aider à l’arrêt du tabac je suis tombé par hasard sur des articles dans des blogs parlant de la cigarette électronique...
 
 Sincèrement je trouvais l’idée originale et pas bête du tout, car on ne fume que de l’air … ni on ne pollue, ni on ne se pollue.
 
 Cigarette Électronique :
 
 En fait, plus électrique qu’électronique, mais bon, continuons à l’appeler comme tout le monde « cigarette électronique ». Bien que vendue dans quelques Tabacs ou pharmacies un peu partout en France, la vente se fait exclusivement sur internet où il y a vraiment beaucoup de sites spécialisés en vente d’e-cigarettes en tous genres, tous parfums, tous formats, avec ou sans nicotine mis à part le propylène de glycol, (considéré à forte dose comme pouvant représenter un danger sans que cela soit démontré scientifiquement)mais ce produit est abandonné par tous les fabricants sérieux, cela fait même partie de leur publicité.
 
 La cigarette dont on parle est composée de 3 parties, l’atomiseur, une batterie et une cartouche … Vous verrez, il y a des cigarettes de toutes les tailles, tout dépend de la référence ou de la marque, il y a aussi des cigares et même pipes, tout en sachant que ces cigarettes disposent d’une batterie à recharger après quelques heures d’utilisation, mais il y a aussi des cigarettes jetables vendues chargées.
 
 Après avoir pas mal cherché sur le net, m’être inscrit sur un forum (j’en donnerai le nom et lien à la demande dans le petit forum ci-dessous, car je ne sais pas si j’ai le droit de mettre des liens dans ce genre d’articles à publier) j’achète donc mes premières cigarettes électroniques, mais jetables pour voir … tâter le terrain, et la première chose que se dit un vrai fumeur, c’est que la sensation n’est vraiment pas la même qu’avec une vraie cigarette, vraiment rien à voir … mais un truc intéressant tout de même, au moins on a l’impression de fumer … de la vraie putain de fumée !!!.
   
 Tout savoir sur la cigarette électronique (bienfaits, danger, fonctionnement,
prix…)
 
 
 La cigarette electronique a été inventée en 2003. C’est un appareil de vaporisation électronique a chaud sans combustion. La e-cigarette est composée d’une batterie au lithium, d’un atomiseur doté d’un microprocesseur et d’une cartouche de recharge (avec ou sans nicotine). Tous les composants de la cigarette électronique sont certifiés aux normes CE et ROHS. Elle est autorisée dans les lieux publics car elle ne provoque pas de tabagisme passif ; et surtout elle ne contient aucun des 4000 poisons contenus dans une cigarette classique.
 
 
 Est un moyen de substitution ?
 
 Aujourd’hui, la cigarette électronique ne peut pas être vendue comme un moyen d’arrêter de fumer (l’OMS devait rendre un avis courant septembre 2009, pour l’instant, je ne sais pas où ça en est, mais il y a eu des pétitions adressées au ministère de la santé). Elle est donc présentée comme un moyen de fumer sainement.
 
 Mon expérience personnelle (et de nombreuses autres sur Internet) montre que la e-cigarette est très efficace. Après un an sans tabac, je peux dire que c’est bien plus facile d’arrêter avec ce nouveau produit qu’avec les patchs et autres gommes car on garde la gestuelle et le plaisir de faire de la fumée.
 
 Ça contient de la nicotine ? Si non, quoi ?
 
 Les cartouches remplaçables sont remplies de liquide. Les principaux ingrédients sont la nicotine (quatre niveaux disponibles : fort, moyen, léger et zéro), un arôme artificiel de tabac (ou autres tels que pomme, menthe) et du propylène de glycol (parfois remplacé par de la glycérine végétale ou du PEG 400).
 
 Y a t’il un risque sanitaire à l’utiliser ?
 
 Le propylène glycol est classé dans les additifs alimentaires classiques et non toxiques par la Direction générale de la santé (DGS) et l’Institut national de la recherche scientifique, ainsi qu’aux Etats-Unis par la FDA (Food and drug administration) et l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) qui a juste émis une recommandation qui concerne les femmes enceintes. De plus, les résultats d’une première étude néo-zélandaise montrent que la cigarette électronique est une réelle opportunité pour lutter contre les méfaits du tabagisme et qu’elle ne présente pas de risque pour la santé, sauf avis contraire argumentédes autorités concernées.
 
 Les nouvelles générations de cartouches avec ou sans nicotine et sans propylène de Glycol.
 
 Combien ça coûte ?
 
 Une seule cigarette électronique remplace un paquet de cigarettes classiques et à la longue cela revient à moins de 1 Euro, donc environ 5 fois moins cher que le tabac. Cela étant, il faut être conscient qu’au début, en cherchant sa marque et ses marques, il est possible en commandant ici ou là, testant telle ou telle marque de dépenser un peu plus que prévu, mais rassurez-vous, toutes les dépenses sont amorties au bout de quelques mois.
 
 Enfin, pour bien réussir son passage à la cigarette electronique, il est primordial d’avoir un matériel fiable qui vous procure entière satisfaction (volume de fumée, goût, autonomie). D’une façon générale, orienter vous vers des marques reconnues et évitez les e-cigarettes de contrefaçon ou d’origine douteuses (notamment sur eBay).
 
 Je conseille personnellement de chercher soi même toutes les infos utiles sur le net, c’est très facile.
 
 Éventuellement, je donnerai quelques conseils et liens dans la mesure du possible et surtout, n’oubliez pas de consulter un bon forum de discussion sur l’e-cigarette.
 
 J’ai oublié d’insister sur le fait d’aller voir un vrai acupuncteur spécialisé, il en existe de très bons, très utile les premiers jours d’arrêt. Un dernier conseil, après l’acupuncture, il vaut mieux déjà avoir son stock de cigarettes électroniques … mais avant toute chose, la volonté d’arrêter de fumer du tabac.
 
 Hijack



Vendredi 26 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par Hamidddd le 26/03/2010 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnellement j'ai arrêté net du jour au lendemain sans rien à part l'aide d'Allah al Hamdoulilah ca fait 10 mois j'en ai jamais retouché une seule. Pour ceux qui sont croyant faites des dou3a pour que dieu vous aide à arrêter, soyez sincère avec vous même dans l'intention d'arrêter, parce que souvent on essaye mais au fond de soi on est pas réellement convaincus. Donc il y a un gros travail a faire sur soi pour rendre la décision ferme d'arrêter. Une fois que vous êtes lancé vous aurez une semaine ou deux ou faudra vraiment éviter de côtoyer des fumeurs pour les plus faibles volontés, parce que pendant cette semaines (ou ces deux semaines) c'est vrai que l'on a une sensation de manque mais elle passe au bout d'un moment d'où la nécessite d'être ferme avec soi même. Ensuite comme vous n'avez transféré la dépendance sur rien une fois c temps de sevrage passé on s'en passe parfaitement. Tandis que si vous arrêtez avec des substituts des patchs et autres vous déplacez le problème mais ne l'éliminez pas.....Voila mes quelques conseils qui ont bien fonctionné pour moi.

2.Posté par Hijack le 26/03/2010 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Hamidddd,

Ah ... parce que tu crois qu'après avoir fumé plus de 280 000 cigarettes très fortes depuis le début, j'ai pu arrêter sans l'aide de Dieu ??? je te conseille de réfléchir à ce que tu dis. Tu n'a pas compris ma démarche qui est de faire partager mon expérience. Je pourrai te dire, aide toi et Allah t'aidera ... Pour le cas présent, Dieu m'a aidé à trouver la Cigarette Electronique et à arrêter.


Si tu es là pour nous montrer que ta volonté t'a suffit, tu es un balaise et je te dis bravo ... Mais il faut aller au bout ... et prendre ton bâton d'aidé de Dieu et tenter de faire stopper la cigarette à quelques milliards de fumeurs... ne sachant que faire.... lol, je rigole bien sûr.

Tu parles de patchs et autres médicaments, alors que le but de l'e-cigarette est d'arrêter naturellement sans trop manquer, car il y a différents manques.
Il y aura un an le 30 mars, ne serait-ce que penser, voire rêver arrêter me paraissait strictement impossible.

Avec cet article je ne souhaite qu'une chose, aider les autres à faire autant, sachant que chaque fumeur est différent.Que je n'ai aucun intérêt dans aucune marque de cigarettes électroniques, raison pour laquelle je n'ai donné aucun lien.

Et ne t'inquiète pas ... Allah est là pour tous et pas que pour toi.
Je ne dis pas tout ça contre toi, mais pour démontrer une fois pour toutes que dans toute action positive, il y a l'aide d'Allah.

3.Posté par Hijack le 26/03/2010 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelques infos utiles :

Vidéo qui explique assez bien la Cigarette Electronique :


http://www.youtube.com/watch?v=IHPDc8y9m0I&feature=player_embedded

Forum e-Cigarette où chacun peut s'inscrire ou pas, très utile ... :

http://www.forum-ecigarette.com/


4.Posté par Hijack le 26/03/2010 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même article (mais titre un peu différent) et commentaires sur AgoraVox ...

http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/la-cigarette-electronique-fait-un-72249

5.Posté par dik le 26/03/2010 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous connaissez l'anecdote : "Arrêter de fumer? Il n'y a pas plus facile, je l'ai fais plusieurs fois!".

Je suis fumeur. Je sens que cela me fait mal. Tous ceux qui m'entourent, à de très rares exceptions, ne fument pas. Pas un seul de ma famille nombreuse, de près ou de loin, ne fume. A chaque ramadan, je me dis que sera l'occasion d'en finir avec la cigarette. Niet! Alors je fume à intervalles décidés d'avance; il y a plus de 10 ans, c'était toutes les 45 mn, plus tard, toutes les heures, puis 1h30. J'en suis maintenant à 2h. et à mesure que l'intervalle s'allonge, je triche un peu plus, bien sûr!

Merci quand même Hijack. Je vais ouvrir tes liens.


6.Posté par la truie qui file le 26/03/2010 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au choix ou dans la cuvette prendre sa nicotine ou son polyethylene , ils ont inventé mieux l'addiction electronique pure :
cela s'appele
http://i-doser-x.fr/
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056126-i-doser

c'est gratuit ...sans les doses electro-noeud-noeuriques bien sur .

Du bruit binomial qui synthonise vos ondes cerebrales ...comme pour les degueulis des sark vador et autre zemmoules et les chasseurs de d'jeuns http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1203

il fallait adapter les repulsifs à rongeurs et c'est fait maintenant ....

Dans les doseurs de toutes sorte ce qui est certain c'est que l'on peut vous faire avaler n'importe quoi . Je vous laisse pour finir mon cigare roulé qui permet à une pauvre femme d'amerique latine de bouffer un tout petit peu !


7.Posté par Hijack le 26/03/2010 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ dik

OK pour le "merci" ... et je te laisse le "quand même" ...
Lol !

8.Posté par dik le 26/03/2010 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Hijack

Loin de moi l'idée d'ironiser. Je vous félicite pour cet article qui, vraisemblablement, émane d'un ancien fumeur encore plus accroc que moi-même actuellement - puisque j'en suis à une douzaine par jour.- donc crédible sans conteste.

Oui, comme vous dites si bien, le "quand même" est pour moi-même. Peut-être que lorsque mon coeur battrait plus fort au moindre effort, une décision s'imposerait. Pour le moment, je saute comme un diable (gym) et me nourrit en conséquence!

Cordialement.

9.Posté par Hijack le 26/03/2010 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ dik ,



Douze aujourd'hui bcp plus demain, surtout au moindre problème, au moindre stress, comme je l'ai vécu. J''ai connu une période comme la tienne où je fumais 4 par jour et me vantais d'arrêter dès que je le voudrai...

Cordialement Dik.

10.Posté par la truie qui file le 26/03/2010 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon , j'ai fini mon p'tit cigarillo de m.... et il faudrai peut etre fonder une assoc des FF (fini de fumer ) comme les AA ('alcooliques anonymes ) L'air de rien avec nos confi-danses d'invétérés de mé-fu c'est bien parti . C'est vrai que le pire c'est d'arroser la régie clope morbideuse et pour la vieille cubaine pauvre il vaudrai mieux se l'aider a trouver un autre taf au prix du havane


11.Posté par bio-hazard le 26/03/2010 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"La cigarette electronique a été inventée en 2003. C’est un appareil de vaporisation électronique a chaud sans combustion. La e-cigarette est composée d’une batterie au lithium, d’un atomiseur doté d’un microprocesseur et d’une cartouche de recharge (avec ou sans nicotine). Tous les composants de la cigarette électronique sont certifiés aux normes CE et ROHS. Elle est autorisée dans les lieux publics car elle ne provoque pas de tabagisme passif ; et surtout elle ne contient aucun des 4000 poisons contenus dans une cigarette classique. "

si ce n'était pas ton temoignage personel Hijack je considérerais cet article comme une publicité masquée, je ne voudrais pas mettre en cause ta sincerité, mais je n'appelle pas ça "arréter de fumer", la cigarette créé une dependance psychique e physique, cette e-cigarette sans cartouche ne traitera que la dependance psychique (le geste de fumer, l'etat semi-hypnotic...), d'ou l'interet de la cartouche, qui contient : la nicotine + arome + le propylène glycol (sans odeur, legerment sucré, utilisé pour garder l'humidité dans les produits alimentaires et pour créer de la fumée artificielle dans les théatres).
quand on veut arréter de fumer, on arrete de fumer, on ne change pas une cigarette par une autre moin toxique, ceux de mes amis qui ont reussi à le faire l'ont fait sur une decision tres affirmée et definitive, sans l'aide de personnes ou de gadgets, les autres qui ont compté sur les patchs ont recidivé plusieurs fois avant d'arréter (ou pas), comme tu dis plus haut, l'idée c'est de comprendre que notre corps n'a pas besoin de substances combustibles pour se sentir bien.
les organismes gouvernementaux comme la FDA et la DGS ne sont pas du tout crédibles pour moi, ils ont authorisé l'aspartame, tres dangereux, et recemment le vaccins anti-grippale. je dis ça parce que le propylène glycol est aussi un produit contreversé, mortel à tres forte doses, à forte doses provoque des convulsions, déorientation, problemes cardiaque t rénaux + effect teratogènes sur les femelles des animaux.

ceci dit, en toxico, on prend pas en compte que le dosage, mais aussi les durée d'exposition, l'ingestion répétée d'une substance meme à faible dose provoque une toxicité chronique, le propylène glycol est present dans l'alimentation beaucoup plus qu'on le croit.

infos complementaires en anglais :
http://www.health-report.co.uk/ethylene_glycol_propylene_glycol.htm

cordialement.

12.Posté par Hijack le 26/03/2010 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ bio-hazard,

Je m'attendais à des réponses telles que la tienne ...
Non ce n'est pas une publicité cachée vu que je n'ai pas mis les liens.Je m'y serai pris autrement également.

Tu ne peux pas te dire que j'ai fait ça juste pour rendre service. J'aurai bien voulu lire un truc similaire si j'étais encore fumeur.

Manifestement tu n'as pas lu ce que j'ai écri, car je parle bien de cigarettes de vapeur d'eau ... sans nicotine (ou avec et c'est au choix, y compris la quantité de nicotine) et sans Prolylène de Glycol.

Aussi, il n'y a aucune accoutumance, je fumais 25 tueuses par jour, là j'ai ma clope électronique devant moi et je l'oublie. Au début ça aide, mais il n'y a aucune accoutumance.


Aucun organisme officiel n'a fait d'enquête et d'étude sérieuse sur le sujet, on se fie sur l'expérience de ceux qui l'ont utilisé depuis un moment et surtout, que rien de néfaste n'a été découvert. Il y a eu des doutes (seulement des doutes) sur le Glycol mais je parle ici de cigarettes sans ce produit.

Conclusion, certes, j'ai ce truc qui ressemble de loin à une cigarette, mais je ne me considère par comme un fumeur ... et c'est mon objectif, qu'un max de personnes en arrivent là.Tout ce que tu me dis, c'est pris ici ou là sur le net, tandis que je parle d'expérience perso, même si j'ai inclus quelques infos techniques pris dans des sites sérieux.
Mon article n'a qu'un seul but, aider ceux qui ne connaissent pas ce moyen pour arrêter de fumer ... car pour moi et bcp d'autres cela a marché.
Sur AgoraVox, le même article a eu d'autres échos ...

Cordialement.

13.Posté par VIRGILE le 26/03/2010 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir à tous, bonsoir l'ami Hijack,

Le tabac est réellement une saloperie couteuse et nous rend dépendant, esclave et on en souffre tous ! En réalité, c'est cette nicotine qui nous piège. Et pourtant, un jeun de trois jours, juste à l'eau et tu en es débarrassé à plus de 95 %..

Il existe plusieurs méthodes pour arrêter de fumer. Certes la motivation est primordiale mais c'est surtout "préparer la psyché" qui est important et "barrer" les faux messages incitant à fumer

J'ai également trouvé une méthode extraordinaire, celle d'Allen CARR "La méthode simple pour en finir avec la cigarette", EN SOIXANTE MINUTES !!!.
Ils organisent également des mini-stage-réunion. La libération est totale !

C'est réellement RADICAL, sans produit.
Bien à tous.

14.Posté par Hijack le 26/03/2010 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ VIRGILE,

Salut l'ami ...

Si le jeun était suffisant, bcp y seraient parvenus y compris moi ... les autres méthodes j'y avais pensé comme tant d'autres avant moi.

Allenc Carr, j'avais lu son livre il y a longtemps ... je l'ai encore... et comme bcp ayant suivi sa méthode ... ça a marché un temps et on a vite replongé ! J'en profite pour dire qu'Allen Carr est mort du cancer de la cigarette.

Pourtant, il n'y a que l'e-cigarette qui m'a aidé à m'en sortir... mais chacun est libre de chercher autre chose ... autre chose que bcp avaient essayé en vain !


15.Posté par Hijack le 27/03/2010 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Lien intéressant :


http://www.forum-ecigarette.com/discussions-generales-f7/la-cigarette-electronique-en-russie-t7745.html

16.Posté par bio-hazard le 27/03/2010 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ce que tu me dis, c'est pris ici ou là sur le net
je t'aurais donné raison hijack si je n'étais pas pharmacien, faut bien mettre des références crédibles quand on ne veut pas étaler son CV sur internet, j'ai plutôt bien lu et compris l'article, la cigarette à la vapeur s'occupe de la dépendance psychique (ce que j'ai disais plus haut), c'est à dire par compensation du geste et de le mise en bouche, la vapeur n'a aucun rôle autre que mentir à l'organisme par un effet placebo (chaleur et densité), et le placebo ne marche pas toujours.
après, je maintient mon opinion, pour arrêter de fumer il faut arrêter, c'est dur mais c'est simple, contrairement à tout mes confrères, je suis contre la consommation inutile, si vous voulez vraiment gaspiller votre argent pour arrêter la fumette faite une hypno-thérapie, ça existe et ça marche.
bon courage et bravo à ceux qui y arrive.

17.Posté par salah le 27/03/2010 02:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir ;
Toutes les méthodes sont bonnes; pour en finir avec ce fléau que je trouve être le MAL du siècle.
Car dés que t'y reflechis sérieusement tu te rends compte que c'est la cigARETE qui te dirige qui te commande qui t'ordonne qui te mâitrise qui t'use qui te salit qui te tue.
Pourr arrêter ce plaisir mortellement puissant: je me dis que 1 ca tue ma santé ca coupe mon souffle et c'est sioniste 1 cigarette fumée= 1 palestinien tué...
ALLEN car avec sa méthode l'acupuncture; les patch...ca fait du bizness pour certains(peu importe si c de l'arnaque) mais c'est le signe que vous voulez vous en sortir et c'est deja un pas qui coute une fortune. Bien sûr comme dit hamidd; avec l'aide de Dieu cela va de soi pour les croyants.
@Bio-hazard ; Vous parlez d'hypno-thérapie auriez vous un lien ou + d'infos.

18.Posté par silvio le 27/03/2010 04:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelque soit la méthode bravo à tout ceux qui ont arrêtés définitivement de fumer.

19.Posté par bio-hazard le 27/03/2010 06:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@salah

hypno-thérapie et auto-hypnose :
http://www.hypnose-fr.com/hypnotherapie.php
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=hypnotherapie_th

music subliminale à télécharger (fichier torrent) : Stop Smoking [subliminal messages] à écouter avec des écouteurs, mais les suggestion sont en anglais 8)
http://torrents.thepiratebay.org/3743877/Brain_Sync_-_Stop_Smoking_%5Bsubliminal_messages%5D.3743877.TPB.torrent

il y a un paquet de vidéos et d'enregistrement audio pour transe hypnotique rien que pour ça, mais tous sont en anglais, inefficace sur un non-anglophone :
http://torrentz.com/search?q=stop+smoking

20.Posté par bio-hazard le 27/03/2010 06:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un livre assez pratique :

http://rapidshare.com/files/368652068/Allen_Carr_-_La_M_thode_Simple_Pour_En_Finir_Avec_La_Cigarette.pdf

21.Posté par Hijack le 27/03/2010 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ bio-hazard,

Si tu as une bonne solution, autant la médiatiser comme j'essaie de le faire avec la clope électronique. Je faisais partie des plus durs à faire arrêter d'après bien des spécialistes, pourtant j'y suis arrivé ... preuve que bcp peuvent y arriver.

Tu me dis que tu es pharmacien... il n'y a pas longtemps, sur un journal tv, il y a eu un reportage sur l'e-cigarette ... et il y a eu le témoignage appuyé d'un pharmacien et qu'est-ce qu'il dit : que c'es tjrs une cigarette, avec nicotine et bla bla bla ...
alors que c'est tout le contraire, il avait tout faux. Avec son témoignage d'1 mn, si je n'étais pas déjà utilisateur, je l'aurai cru sur parole et je n'aurai pas tenté ... et je fumerai encore mes 25/30 gitanes par jour.

Je ne te mets pas à son niveau, mais la profession importe peu ... bcp de pharmaciens n'ont jamais entendu parler de ce produit, ce qui est un comble.

Allen est mort milliardaire ... de la cigarette.J'avais d'ailleurs arrêté quelques semaines (il y a un moment) avec son bouquin que j'ai tjrs, mais replongé.
Là, à la fin du mois j'atteindrai les 12 mois sans clope ... l'électronique, c'est juste en cas de manque ... pour rassurer... pour ne pas subir le manque car lorsque je fumais, le plus terrible c'était de manquer de clopes la nuit, ou loin de tout.

Bref, avec celle dont on parle bcp de gens ont arrêté contrairement aux autres méthodes, tu peux le vérifier là :
http://www.forum-ecigarette.com/

Bon courage à tous, quelque soit la méthode ... mon but était juste de faire connaître mon témoignage au cas où il servirait à d'autres ...

22.Posté par ibn abdillah le 27/03/2010 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assalamou Alaykoum wr wb ! Louange à Allah Seigneur des Univers,
Pureté à Allah sublime Créateur
De tout existant au ciel et sur terre
Et de ce qui se trouve entre.
et que la bénédiction et la paix d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad, sa famille, ses compagnons et quiconque suit sa bonne voie.

Allah dit : (et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et Il lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. ) divorce 2-3

Quiconque abandonne quelque chose pour Allah,
Il le lui remplacera par quelque chose de meilleur.

ecouter j'ai fumé la cigarette,cigashit, et j'ai arreté avec l'aide d'Allah,soyez sincere envers Lui, et vous verrez !

que la bénédiction et la paix d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad, sa famille, ses compagnons et quiconque suit sa bonne voie. et
Louange à Allah Seigneur des Univers

wa ssalamoullahi alaykoum wr wb!!!





23.Posté par Hijack le 28/03/2010 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OK, pas de problème, mais arrêter de fumer ça concerne tout le monde pas que les musulmans.

Même un sioniste, s'il arrêtait de fumer, ça le rendrait plus humain ... je dirai ...

Et comme déjà dit, je considère que c'est Dieu qui a mis la cigarette électronique entre les mains.

24.Posté par dik le 28/03/2010 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hijack

Je suis convaincu de l'utilité évidente de la e-cigarette. Pourquoi n'est-elle pas aussi répandue que la tueuse classique? Grâce à votre article, je viens seulement de savoir, moi, qu'elle existe, non sans espoir de la trouver un jour dans le commerce. Je me hâterais de l'essayer.

25.Posté par Hijack le 28/03/2010 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ dik,

Tu poses la seule question qu'il faut se poser sur cette e-cigarette !
Elle n'est pas répandue car elle bouscule trop les idées reçues, trop d'industries, aussi bien du tabac que les anti tabac bidons comme les patchs et autres gommes ...
Tu fumes de l'air, de la vapeur d'eau et on te truc des trucs ...

Ci-après lien pour une pétition en cours adressée à la Bachelot :
(Elle détaille le problème que tu poses)
http://www.mesopinions.com/Petition-pour-l-autorisation-d-utiliser-la-cigarette-electronique-en-France-petition-petitions-fd30a415baf2bd332ab5a6b63edff786.html

Ci-dessous :
forum e-cigarette où j'ai également publié l'article avec quelques commentaires intéressants :
http://www.forum-ecigarette.com/discussions-generales-f7/la-cigarette-electronique-fait-un-tabac-t10495.html

Mon seul but était de faire connaître ce produit ... et si un seul comme toi est informé, j'en suis satisfait.

26.Posté par Hijack le 28/03/2010 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rectif post ci-dessus.

au lieu de :
"Tu fumes de l'air, de la vapeur d'eau et on te truc des trucs ..."

Il faut lire :
"Tu fumes de l'air, de la vapeur d'eau et on te trouve des trucs ..."


27.Posté par Hijack le 31/03/2010 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelques infos supplémentaires utiles sur l’e-cigarette :

Avant toute chose, notez que nous ne possédons pas de recul suffisant pour affirmer avec certitude l’innocuité total de la cigarette électronique, mais si aucun test ne prouve l’innocuité des e-cigarettes, on peut également dire qu’aucun test ne prouve la dangerosité de ces dispositifs.

Des études à long terme sont en cours.
Son utilisation est donc réservée aux personnes majeures, et fortement déconseillée aux femmes enceintes, aux non-fumeurs et aux personnes allergiques aux produits composant le e-liquide.

J’ai lu dans le forum d’e-cigarettel des membres fumant cette cigarette depuis pas mal de temps, et à part quelques petits maux dus principalement au Propylène de Glycol ou à la nicotine, la plupart ne ressentent aucune gène.
Perso, depuis 1 ans, mais sans PG et sans nicotine, je peux même faire du sport en fumant une e-cigarette comme dans la vidéo de l’article.


Pour les intéressés, lire ci-après :

Guide du vapoteur

http://www.forum-ecigarette.com/le-guide-du-vapoteur-f154/

* Introduction
* Comment ça marche ?
* Choix du modèle
* Accessoires disponibles
* Composition des kits
* La commande
* Première charge
* Technique de vapotage
* Recharges et e-liquide
* Entretien
* Pannes et remèdes
* Trucs et astuces en vrac
* Liens Internet
* Remerciements

Voilà.

28.Posté par jerry le 24/06/2010 08:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes l'usine en développement, la production, des ventes et un bon service de cigarettes électroniques, les cigarettes électroniques de santé MINI,
pipe MINI, MINI-cigare de santé électroniques, etc
Je vais vous présenter notre compagnie pour vous. Nos produits a rencontré une grande faveur sur le marché européen et se vend très bien, notre
produits possède CE, ROHS et le certificat de SGS, nous avons un prix raisonnable et un meilleur service. Nous croyons que nos produits peuvent vous aider à faire plus d'affaires et de gagner plus profits.Looking avant d'établir des relations d'affaires avec vous.

Cordialement Jerry

29.Posté par Cigarette electronique le 15/07/2010 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je laisse mon test après 3 semaines d'utilisation de la e cigarette :

2/3 de consommation de tabac en moins
Impossible d'arrêter complétement mais la diminution est bien réelle.
un produit facile à utiliser avec une bonne batterie.

30.Posté par Zakarya le 21/07/2011 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Ce topic doit rester visible. Moi je suis tombé par dessus car avec l'arrivé du jeune. Je me suis demandé s'il était possible de fumer une cig électronique durant le ramadan.
Cela fait un mois que j'ai arrêté la cigarette grace à une cigarette électronique.
J'ai essayé de refumer le troisième jours et j'ai trouvé la clope tellement dégueu que je ne l'ai pas fini.
J'encourage les gens à au moins essayé et je trouve ça scandaleux que le gouvernement ne fasse pas pression pour que des tests soient fait rapidement. Ils ont eu sept bonnes années pour le faire et rien de sérieux depuis.
Une industrie donne du poison et l'autre le remède ... On nous prend vraiment pour des pigeons.
Dieu est grand et il nous offre une façon de nous aider à arrêter de fumer.
Certains n'ont pas toujours la volonté pour arrêté de fumer ou parfois la société ne nous le permet pas.
Excusez moi, mais je me vois pas faire mes prières au bureau par exemple alors je ne me vois pas non plus méditer dans la sale de réunion ...

Nouveau commentaire :

Politique française | Société

Publicité

Brèves



Commentaires