MONDE

La Chine accuse les USA de mener une guerre en ligne contre l'Iran


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest


Traduction de l'article original: "China accuses US of online warfare in Iran"


Mardi 26 Janvier 2010

La Chine accuse les USA de mener une guerre en ligne contre l'Iran
Les Etats-Unis ont eu recours à la « guerre en ligne » pour provoquer les émeutes d’après élections en Iran l'année dernière, a indiqué aujourd'hui le journal du Parti Communiste Chinois, taclant au passage le discours de Hillary Clinton la semaine dernière concernant la liberté sur Internet.  
 
 Un éditorial dans le People's Daily a accusé les USA de lancer une « brigade de hackers» et a indiqué qu'ils se seraient servis des réseaux sociaux tels que Twitter pour répandre des rumeurs et pour créer la discorde.

 
 « Derrière ce que l'Amérique appelle la liberté de parole se cache des arrangements politiques vides. Comment sont survenues les émeutes post élections iranienne ? » demande l'éditorial, signé par Wang Xiaoyang. « Cela s’est produit à cause de la guerre en ligne lancée par l'Amérique, à travers les vidéos YouTube et le microblogging de Twitter, répandant des rumeurs, de fausses divisions, créant et semant la discorde parmi entre les partisans des factions réformistes conservatrices. »  
 
 Washington avait indiqué lors des émeutes qu'il avait demandé à Twitter, qui avait été adopté par les protestataires anti-gouvernements Iraniens, de rester ouvert. Plusieurs médias sociaux incluant YouTube, Facebook et Twitter, ont été bloqués en Chine au cours de l’année dernière.  
 
 L'éditorial a demandé rhétoriquement si l'obscénité ou les activités faisant la promotion du terrorisme seraient autorisés sur Internet aux USA. « Nous craignons qu'aux yeux des politiciens Américains, seules les informations contrôlées par l'Amérique sont des informations libres, seules les nouvelles reconnues par l'Amérique sont des nouvelles libres, seul un discours approuvé par l'Amérique représente la liberté de parole, et seuls les flots d'informations servant les intérêts Américains sont des flots d'information libre, » a-t il ajouté.  
 
 Il a attaqué la décision de couper les services de messagerie instantanée de Microsoft aux nations soumises à des sanctions des USA, incluant Cuba, l'Iran, la Syrie, le Soudan et la Corée du Nord, comme violant le désir Américain pour la libre circulation de l'information. Washington a indiqué plus tard que de tels services ont stimulé la démocratie et ont encouragé leur restauration.  
 
 La Chine a initialement donné une réponse discrète à l'annonce de Google comme quoi la Chine n'envisageait plus de censurer google.cn. Le géant d'Internet a indiqué qu'il avait pris cette décision suite à la Cyber attaque d'origine Chinoise visant les comptes email d’activistes des droits de l'homme, et en raison de l'augmentation de la censure en ligne.  
 
 Le défi direct de Clinton envers la Chine, dans un discours qui fait écho à la guerre froide avec ses références au mur de Berlin et à un « rideau d’information », a conduit Pékin à avertir que la critique Américaine pourrait endommager les relations bilatérales. Clinton a invité la Chine à ouvrir une enquête compléte et ouverte sur l'attaque de Décembre contre Google.
 
 Dans une interview rapportée par plusieurs journaux Chinois aujourd'hui, Zhou Yonglin, directeur opérationnel et chef de l'équipe technique nationale de réponse de secours sur le réseau informatique, a dit : « Toute personne ayant des connaissances techniques en informatique sait que ce n’est pas juste parce qu'un pirate informatique a utilisé une adresse IP venant de Chine que l'attaque a été nécessairement lancé par un pirate informatique Chinois. »
 
 
 Les diplomates US ont cherché à atteindre le peuple Chinois en donnant des instructions aux bloggers en Chine Vendredi. Ils avaient tenu une réunion semblable lors de la visite de Barack Obama en Novembre.
 
 Lien de l'article original:
http://www.guardian.co.uk/world/2010/jan/24/china-us-iran-online-warfare



Mardi 26 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par duperrier le 26/01/2010 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUI puisque Alex Jones à des difficultés ,Nous sommes déjà limité ,avec les lois Gayssot Cela va être de plus en plus restreint ,Mais comme nous avons courber la tête ,puis le Corps ,encore un petit peu de GYM ,c'est très curieux de s'aplatir ,d'accepter ,aucune réaction ,il a raison Alex Jones contre ces papiers D' Identité à puce,ces Scanners dans les Aéroports,les bracelets à puce ,,je suis sur quand ils décideront de nous mettre une puce Tous vont courir pour être le premier à l'avoir
D'accord ils n'ont pas été à la vaccination UNIQUEMENT ils ont horreur des piqures ,si cela avait été a boire ils auraient tête baissés couru comme des moutons
Nos ancêtres sont Mort pour la LIBERTE

2.Posté par Lechamp le 26/01/2010 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Toute personne ayant des connaissances techniques en informatique sait que ce n’est pas juste parce qu'un pirate informatique a utilisé une adresse IP venant de Chine que l'attaque a été nécessairement lancé par un pirate informatique Chinois. »

Hadopi ne veut-il pas punir en fonction de l'IP et que c'est "infaillible"... il faudrait qu'ils accordent leurs violons

3.Posté par Idir le 26/01/2010 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D´UN COTE ILS NOUS PARLENT DE LIBERTE D´EXPRESSION CES AMERICAINS DE L´AUTRE ILS CRITIQUENT LA CHINE QU ´IL N´YA PAS DE LIBERTE EN MEME TEMPS ILS VEULENT FERMER LES CHAINES COMME AL-MANAR AL-AQSA QUI CRITIQUE LA POLITIQUE AMERICANO-SIONISTE JAMAIS LE PEUPLE AMERICAIN ALLER VOIR MAINTENANT COMPRENDRE AMR-MOUSSA SAIT TRES BIEN QUE C´EST UNE IDEE DES MINISTRES ARABE DE L´INFORMATION C´EST DE LA POUDRE AUX YEUX AUX PEUPLE ARABO-MUSUMANS MONSIEUR moussa PREPARE TES VALISES BIENTOT LE FORUM DE DAVOS ENCORE UNE BETISE.

4.Posté par Anita1945 le 26/01/2010 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1.Posté par duperrier le 26/01/2010 13:12
...il a raison Alex Jones contre ces papiers D' Identité à puce, ces Scanners dans les Aéroports,les bracelets à puce, je suis sûr quand ils décideront de nous mettre une puce Tous vont courir pour être le premier à l'avoir.
D'accord, ils n'ont pas été à la vaccination UNIQUEMENT ils ont horreur des piqûres, si cela avait été à boire ils auraient, tête baissée, couru comme des moutons.
Nos ancêtres sont Morts pour la LIBERTE.
----------------------------------------
Jeune homme - les gens sont informés.
QUI voulait du vaccin Grippe A, ou en plus, de la Puce futuriste RFID ?
Le blog de SLY - VIGI-INFOS a une rubrique "Dossier Grippe A".
J'ai tout appris en lisant...
Les gens se font leur opinion - tout le monde n'est pas simplet et MANIPULABLE.
Non, au vaccin - Non, à la Puce.

5.Posté par Joël le 26/01/2010 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une grande partie des gens dans leur ensemble sont des collabos en herbe; Rappelez vous ce qui c'était passé lors de la volonté du gouvernement d'obliger aux automobilistes à allumer leurs feux de croisements en pleine journée il y a de cela quelques bonnes années... J’ai pu constater qu'il y avait avant que même une loi soit voté des cohortes de couillons notoires pour allumer leurs feux sans que rien ne soit obligatoire; Ils faisaient du zèle ces cons!!!!!!!!
Des boeufs tout simplement! De Gaulle avait raison lorsqu'il disait que les Français étaient des veaux (je préciserai cependant nombres d'entre eux, pas tous tout de même)! Il existe une grande frange de la population qui se ferait hara-kiri si le pouvoir le leur suggérait, même pas l'obligeait, ce sont des lavettes de l'UMPS principalement!!! Que faire de cette population de dégénérés inculte et méchant ??? Que faire….. Prier ??? je ne sais pas, je ne sais plus…(pleurs) Et ces crétins d’aller se faire injecter H1N1 au risque d’attraper à eux et « leurs petits » de la sclérose en plaque ou de la Guillin Barré…

6.Posté par Anita1945 le 26/01/2010 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

5.Posté par Joël le 26/01/2010 14:52
http:// ) La Chine accuse les USA de mener une guerre en ligne contre l'Iran
il manque les www.

7.Posté par TheTruth le 26/01/2010 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Américains se fichent du monde avec leurs médias Sionistes. Ils reconnaissent officiellement leur implication dans les émeutes post-electorale en détaillant même le budget alloué, leurs pratiques propagandiste sur le sol Iranien et ils dans leur médias ils présentent les emeutes en Iran comme un cri du peuple Iranien et comme si une large majorité les suivaient.

Leurs plans videos sont toujours très proches et tous les médias Sionistes diffusent exactement les mêmes images de violence, ce qui est normal, ils paient une bande barbouzes, comme il y en a dans chaque pays, pour créer la violence et ils les accompagnent avec leurs caméras pour faire leur montage.

Si vraiment le pays était embrasé, il y aurait des violences partout et les chaines diffuseraient des images différentes, alors que la ce sont les mêmes images qui circulent sur toutes les chaînes -Sionistes- du monde.

Il faudrait qu'ils soient un minimum cohérent ces Sionistes car reconnaitre officiellement leur implication et venir ensuite mentir sur leur médias, cela montre juste l'ampleur de leurs mensonges et malversations.

8.Posté par vento69 le 26/01/2010 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut

9.Posté par duperrier le 26/01/2010 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Anita 45
JOEL à raison nous sommes dù même avis regardez pour le Passeport à puce ,ça à marché plutôt roulé comme sur des roulettes (pas sourire sur votre photo,pas de mèche de cheveux ,ma filleule à dû prendre 3ou4 exemple une c'était les cheveux l'autre pas ce ci- pas cela et bien ,Tous marche droit ,mettre un gilet dans la voiture ensuite ils vous disent que c'est inutile ,vous l'avez acheté et surtout ,vous avez suivi les ORDRES
d'ailleurs au mois de Mars ils voteront pour les Mêmes Alex Jones se bat ,il n'y a pas un SEUL FRANCAIS qui est comme lui ,la puce est peu-etre déjà sur les Militaires pour l'obéissance a venir??????

10.Posté par Anita1945 le 26/01/2010 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DUPERRIER - voici un Dailymotion sur la PUCE VERICHIP
et sur la droite, il y en a encore plusieurs autres DAILYMOTION sur le sujet
problématique PUCES "à regarder".

11.Posté par Brigitte le 26/01/2010 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces américains, ils foutent la m.... partout.

12.Posté par ungrand le 26/01/2010 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est ça la CONSPIRATION Mediatique.

A defaut de retarder le progres chinois, de dominer la chine, ils inventent la guerre mediatique.

Mais les peuples libres leur reservent un echec cuisant

Il faut etre cloun pour croire aux accusation venant des USA, des Occidentaux, sur de possibles attaques de la CHINE des Boite Electroniques de quelconques journaliste etrangers.

13.Posté par duperrier le 26/01/2010 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anita 1945
je ne veux même pas refaire ma carte d'Identité ,car elles sont avec puce,et 25 euro mon Passeport encore 1 an et je préfère ne pas voyagé ,mon téléphone portable uniquement le nécessaire ,sinon à la Maison JE suis comme ALEX JONES je veux être LIBRE ,
ILS sont cinglés ,parce que avec cette puce ils pourront vous diriger ,parce que j'ai vu que cela est possible ,les militaires seront à leur bottes pour nous tirer dessus si il y a une révolution ,
Et on nous bassine Nous sommes une Société évoluée ,des pauvres pantins articulés qui sont branchés électronique ,
Vous savez j'aime mieux avoir des conversations avec des anciens du fond de la Lozère ils sont beaucoup plus concret ,les énarques ,il suffit d'écouter notre Président 5 minutes ,et vous comprenez tout de suite pourquoi nous sommes au fond du précipice,UNE seule raison pourquoi?? ils ont voté pour un type qui à vendu notre Or (ou est passé l'argent)??? il a mis des radars partout, que des pauvres représentants paient des excès de vitesse de 5km de plus? des points en moins? racheter ,combien se sont trouvés dans la misère , il n'avait rien réussi ?,et la idem la burqa il n'y aura pas de loi ,elle serait inapplicable en plus ses Amis du Quatar d'Arabie Saoudite c'est la que vous en trouvez le plus ,l'Identité ça ne veut rien dire puisque la preuve des pèlerins débarquent parce qu'ils ne pouvaient pas suivre leur coutume en Syrie ,,Sans blagues? en France pas de problème ,on bloquera des Rues ,Je suis pourtant très proche des Musulmans enfin des vrais? pas ceux manipulé par l'Arabie Saoudite ,ils ne feraient pas leur prière ou le sol à été souillé par les grottes et l'urine des chiens ,DONC c'est uniquement pour s'imposer NOUS ACCEPTONS ANITA 1945

14.Posté par halid le 26/01/2010 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que ce site est trop tourné vers le moyen-orient,il y a certes des problèmes de tension dans cette région mais les plus grosses tensions se trouvent dans les balkans,principalement en bosnie.les etats-unis ont bien plus d'intérets stratégiques dans les balkans qu'en israel et palestine.les americains ont recemment dit que la bosnie etait dans les quatre principaux etats prioritaires pour l'année 2010.je crois qu'il faudrait plus faire d'articles sur les balkans ou en ce moment ça risque de péter,sachant que la croatie fait partie de l'otan comme l'albanie,la serbie est alliée aux russes,la bosnie a la turquie et que derriere il y a des questions de petrole hautement stratégique,je crois que les balkans ne sont pas assez pris en compte dans ce site,sachant que ce site montre a peu près ce que les medias nationaux montrent sur les tensions e guerre,il faut etre plus objectif.
merci

15.Posté par Anita1945 le 26/01/2010 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un chauffeur d'autobus de la Ville m'avait parlé de ces PUCES du futur téléguidées par satellites (comme GPS) - et que les Gouvernants pourraient nous lancer des rayons LASER pour nous tuer ! (Il en savait plus que moi).
(Secundo : Nous sommes trop nombreux sur la TERRE selon les Illuminatis et les HERRENBERG : Sociétés Secrètes qui régissent le Monde).

16.Posté par VIRGILE le 26/01/2010 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Concernant les "attaques informatiques", sachez tout de même qu'ils existent plusieurs techniques de "déroutage" pour faire croire qu'elles viennent de tel ou tel lieu, rien de plus simple !

Si la chine "accuse", c'est un peu tard ! Nous le savons tous que ce n'est actuellement que des séries de false flag saxons-sionistes afin d’imposer ce NWO talmudique, via le PNAC d'hégémonie militaire crypto-américain. Même Hilari Clinton s'est permise d'avouer que les US font des "sales coups" en Iran, sans parler le l'affaire Mossadegh, (figure emblématique de la nationalisation du pétrole iranien) et autre fantoche comme Mohammad Reza Shah (avec mon respect) dernier représentant de la monarchie "soutenu par les US"...

Après l’axe Bakou/Caucase des Nobel/Rotschild/Rockefeller, les usuriers internationaux lorgnent depuis très longtemps sur cette énorme réserve pétrolière iranienne. Comme le but du PNAC est de tout s'emparer (biens, énergies, savoirs, âmes, etc.), comprenez que le harcèlement tout azimut sera de mise jusqu'à une guerre totale, qu'elle soit frontale ou subversive comme actuellement.

Comprenez aussi que c'est TOUS les continents qui sont concernés. Cette ridicule bande de Gaza qui souffre les pires martyrs et abominations depuis 60 ans n'ont pas d'autres intérêts stratégiques que de cerner l'Egypte, la région et de spolier les réserves pétrolières au large de Gaza...
Les USA ne sont plus qu'un paravent sioniste-sinistré. Ils iront de Vietnam en Vietnam croyant renflouer leurs dettes abyssales inremboursables et "éclairer" les nations par le feu et le sang...C'est beaucoup de malheurs au nom de cette "République démocratiques" dont le noyau génétique nous vient des Germains alémaniques, comme les Francs Saliens...

Mais il est bon que la Chine réagisse d'une manière ou d'une autre devant ces Yankes talmudisés sans frein. Une certain Alain Peyreffitte écrivait il y à plus de 30 ans : "Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera". C'est de la pure logique numérique et philosophique. Qui voudrait que l'on "chie" devant sa porte pour ensuite être dévasté ?

Sale temps sur cette microscopique planète dans l'attente de l'Apocalypse final.

17.Posté par duperrier le 26/01/2010 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUI MAIS c'est Napoléon qui avait écrit et prédit Quand la Chine s'éveillera et Monsieur Alain Peyreffitte a repris les écrits
Il n'y a plus de très Grand Homme le Générale De Gaulle a été le dernier

18.Posté par Lucide le 26/01/2010 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on observe les actions des USA menées diaboliquement partout dans le monde, ça me rappelle la célèbre phrase d’Imam Khomeiny en 1979 :
Les USA = le grand diable

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires