Actualité en ligne

La CIA et l'armée américaine sont des organisations ‎terroristes



Irib
Dimanche 30 Septembre 2007

A l'aube de trois mille ans de civilisation ‎humaine, on pouvait se permettre de penser que le culte ‎de la cruauté avait, définitivement, disparu, mais l'on ‎avait tort : depuis que Bush s'est pris à rêver que sa ‎‎"guerre contre le terrorisme", dégoulinante de sang, ‎‎"conduirait le 21ème siècle dans un "âge resplendissant ‎de liberté", son armée n'a cessé de nous convaincre du ‎contraire.

D'Abou Ghraïb à Guantanamo, en passant par ‎Bagram, jusqu'aux champs de bataille, en Irak, et aux ‎prisons "noires" de la CIA, humiliations, tortures, et les ‎meurtres, commis, par "ses valeurex soldats", sont ‎devenus tellement communs que chaque nouveau ‎scandale couvre les pages intérieures des journaux. Il ‎était grand temps qu'une voix officielle s'élève, dans cet ‎océan d'apathie, pour dénoncer autant d'injustice et en ‎exiger la fin. Cette voix a été celle des députés iraniens, ‎qui ont voté, le samedi 29 septembre, à une écrasante ‎majorité, une résolution présentant la CIA et l'armée ‎américaine comme de purs produits du terrorisme. Or, ‎dans cet acte, il faudrait voir beaucoup plus qu'une ‎simple représaille : près d'un demi-siècle d'ingérences, ‎dans la quasi totalité des pays du globe, illustrées, par ‎des guerres, des violences, des putshs, des exils de ‎masse, a fait de l'armée américaine l'une, sinon, la plus ‎redoutable organisation terroriste que le monde ait jamais ‎connue.

Les agissements de ce corps de guerriers aux " ‎moeurs honteusement primaires" ont laissé d'irréparables ‎séquelles au Proche, Moyen et Extrême- Orient. ‎Rappelons en quelques-unes pour mémoire : le ‎bombardement atomique du Japon, la guerre du Vietnam, ‎la guerre d'Israël contre la Palestine, celle chimique et ‎microbiologique, menée, par l'allié baathiste interposé ‎contre l'Iran, l'usage massif, depuis 2003, des sous- ‎munitions, en Irak, en Afghanistan, le financement des ‎nébuleuses, à l'origine des attentats, des coups d'Etat et ‎autres actions terroristes, et on en passe, car la liste est ‎longue et les dégâts, au delà du descriptible. Réduit au ‎rang d'un grotesque jouet entre les mains des ‎comploteurs de la CIA, la sécurité internationale n'existe ‎plus et la stabilité mondiale s'éloigne à grand pas. Bref, ‎l'enjeu est grand, trop grand, pour que les députés du ‎Majlis islamique restent seuls à tirer la sonnette d'alarme ‎et à mettre le doigt là où le bât blesse. ‎

http://fren.irib.ir/


Dimanche 30 Septembre 2007


Commentaires

1.Posté par bibi nethanya le 12/10/2007 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qui pense le contraire que la cia et l'armée US sont des organisations terroriste sous les ordres d'un grand lache qui n'a meme pas fait son armée et qui prefere envoyer à la mort les enfants des etats uniens ????

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires