Croyances et société

La Bible, un précis de génocide


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)



Gilad Atzmon
Mardi 26 Octobre 2010

La Bible, un précis de génocide

Traduction littérale du texte de la vidéo :

La Bible,
Un précis de génocide


« Lorsque le Seigneur, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession... »
« et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations... »
« Lorsque le Seigneur, ton Dieu, te les aura livrées... »
« ...détruis-les totalement. Ne traites point d'alliance avec elles, et ne fais point grâce. »
Deutéronome 7: 1-2


« ... ne laisse la vie à rien de ce qui respire. Détruis-les complètement. »
Deutéronome 20: 16-17


« L'épée du Seigneur est baignée dans le sang. Leur terre sera trempée de sang. »
Isaïe 34: 6-7


« Malédiction à qui retient son épée du carnage ! »
Jérémie 48: 10


« Détruisez totalement tout ce qui leur appartient... »
« ...mettez à mort hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et moutons, chameaux et ânes. »
Samuel 15: 3


« Je rendrai mes flèches ivres de sang tandis que mon épée dévorera les chairs... »
« ...le sang des blessés et des captifs. »
Deutéronome 32: 42


« Tu dois détruire tous les peuples que le Seigneur ton Dieu te donne... »
« Ne les regarde pas avec pitié. »
Deutéronome 7: 16


« Moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux... »
« ...punissant les enfants pour les péchés de leur père jusqu’à la 3ème et 4ème génération. »
Exode 20: 6


« Car le Seigneur ton Dieu est un feu dévorant, un Dieu jaloux. »
Deutéronome 4: 24


« Sa colère s'enflammera contre vous et vous détruira de la surface de la terre. »
Deutéronome 6: 15


« Le monde entier sera consumé par le feu de ma colère jalouse. »
Sophonie 3: 8



La Bible : Un précis de génocide
Basé sur une fausse idée de Dieu
Écrit par :
Des Sionistes
Victimes :
L’humanité

© 2010 Gilad Atzmon



Original : www.gilad.co.uk/writings/the-bible-a-manuel-for-genocide-must-watch.html
Traduction copyleft de Pétrus Lombard



Mardi 26 Octobre 2010


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par Intellecterroriste le 26/10/2010 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Euh ouais, et si je ne dis pas de bêtises, c'est l'ancien testament ça? Et le Deutéronome, c'est Moïse qui voulait étendre son influence sur les terres qu'il comptait s'attribuer..?

2.Posté par Lavoiedelaraison le 26/10/2010 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon dieu c'est quoi cet article ... ?
a part affiche ta haine envers les sionistes ... a quoi ca sert ?

De toute manière , on peut trouver du mauvais dans chaque religion , quand on cherche , on trouve !!!
Mais quand on est malin, on ne garde que le meilleur !

médite ca ...
Trop de haine dans ce monde , ca ne mène a rien !
Tu es comme eux , puisque tu ressens de la haine vis a vis d'eux !

3.Posté par Columbo le 26/10/2010 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Richard coeur de "lion" a du s'en inspirer , Brulant juifs et Arabes ......

Le Coran a aussi des passages guerriers ....
Mais ne vous méprenez pas ! Ce sont des passages de légime défense.
Il est interdit de bruler des gens , de massacrer des enfants et les personnes désarmés, d 'aller prendre la terre du voisin..etc..
Salehdine , a suivi ces preceptes , c'est pour cela , qu'il est reconnu parout dans le
monde comme un valeureux chevalier .
Aujourd'hui , nous voyons que ces preceptes sont appliqués en Irak et en Afghanistan par les goys US pour les sionistes..

4.Posté par makepeace4ourkids le 26/10/2010 17:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est juste pour faire comprendre que les religions c'est dépassé... La meilleur des religions c'est le partage du bien.

5.Posté par Columbo le 26/10/2010 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ps ;
pour les goys au service des sionistes , je parlai des preceptes de cette "bible"
et des preceptes de Salehdine ...vous m'aurez compris

6.Posté par dik le 26/10/2010 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le hic est que les sionistes et les néo-cons nieront farouchement ces préceptes de la bible tout en les appliquant scrupuleusement ! C'est ainsi leur NOM !

7.Posté par NnL le 26/10/2010 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Croyez moi cela ne sert a rien de s'enerver a lire ce tissu de connerie modifier par des dizaines detres humains pour simplement mieux controler et ettendre leur pouvoir.

"Qui contrôle le présent, contrôle l'avenir, qui contrôle le passé, contrôle le présent :)"

Laissez les i croire et leurs chutes serra encore plus belle ^^

8.Posté par ungrand le 26/10/2010 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pourquoi la vraie religion, c'est l'amour, le partage, la liberté, auto-déterminisme des nations et des peuples, la democratie

9.Posté par Bulent le 26/10/2010 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui il y a un Dieu un seul et un de ces nom c'est ALLAH, et il y a autre qui se prend pour Dieu et il est jaloux et...

« Moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux... »
« ...punissant les enfants pour les péchés de leur père jusqu’à la 3ème et 4ème génération. »
Exode 20: 6

C'EST SATAN.



10.Posté par ichris31 le 26/10/2010 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca m'a fait la même impression que l'auteur quand j'ai commencé à lire le coran. J'ai flippé quand j'ai vu le sort réservé aux femmes et aux mécréants. Damned!! pourquoi tant de haine?





11.Posté par Png le 26/10/2010 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Ichris31,

Alors relis le encore une fois comme ça tu ne diras pas je ne savais pas le jour J .

@ Columbo ,

Salam , oui tu as raison Salahadine fût le modéle d'inspiration du concept de chevalerie importés par les croisés à leurs retour en Europe. Les omeyades et les abbassides de l'Espagne musulmane ont protégé les juifs et les chrétiens pendant des siécles et il ne faisait que copier le modéle du plus parfait des humains à savoir le dernier des prophétes Mohammed (sws) qui fût le premier à instaurer tout simplement la liberté du culte .

12.Posté par pmarcel le 26/10/2010 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas de blème ichris,tu as parfaitement le droit de juger Dieudu bas de ta finitudece pendant n'oublie pas fils de l'homme : tu es mortel pas lui. certes il se peut et je te le souhaite qu'il te fasse miséricorde....

13.Posté par Sarahli le 26/10/2010 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Bible malheureusement a été falsifiée. Nicene creed...aussi il faut lire les textes en gardant le contexte, faire des copier-coller de certains passages pour faire croire telle ou telle chose n'est pas malin du tout.
Le seul livre de Dieu qui est resté intacte est le Coran et oui en effet il est strictement interdit d'agresser et seule la défense est autorisée à hauteur du préjudice subi et suivant des règles strictes (tuer des nourrissons est exclu bien évidemment qu'elle personne saine d'esprit peut penser que le contraire est possible même si cela n'est pas précisé dans les Écritures). La nature humaine fait parfois froid dans le dos...

14.Posté par Bulent le 27/10/2010 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Introduction

Ils convient, d'emblée de mettre en garde contre une idée reçu qui est autant répondue qu’erronée, celle qui consiste à considérer qu’il y a trois grandes religion monothéiste, que le Judaïsme et la religion de Moïse que le Christianisme est la religion de Jésus et que l’Islam et la religion de Mahomet.

(On ne trouvera nulle part trace que Moïse a appelé la religion qu’il a apportée aux fils d’Israël, Judaïsme ; c’est une appellation toute humaine convenue entre des gens qui sont venus après lui).

Dieu étant Unique, Il a, nécessairement, une religion unique destinée à ses créatures à la diffusion de laquelle ont contribué tous les prophètes.

Rien n’est plus faux que de penser que l’Islam est la religion des arabes ou d’un peuple ou d’une race en particulier ou de considérer qu’un ramassis d’obscurs fanatique peut être admis à en être le porte-parole légitime ; Ils n’en sont, malheureusement , que de grotesques caricatures qui voudraient bien réduire le Message divin universel à une affaire de poils et de tissus.

Un américain, un brésilien ou un suédois doit se sentir autant concerné et interpellé par l’Islam originel qu’un saoudien, un pakistanais ou un iranien.

L’Islam est la religion de Dieu (« La religion de Dieu est l’Islam » -Coran – Sourate 3 – Verset 19), celle qu’ont professé tous les prophètes, sans exception (« Abraham n’était point juif ou chrétien, il était… musulman et n’associait rien à Dieu » - Coran – Sourate 3 – Verset 67) ; c’est donc, un message divin universel destiné à être connu à l’humanité toute entière et à être librement accepté ou rejeté par tout un chacun, en toute âme et conscience et en connaissance de cause, quelle que soit sa race, sa couleur ou sa nationalité.

L’Islam, cette religion inconnue
Depuis, que Dieu a créé l’humanité, il y a un phénomène constant qui ne s’est jamais démenti.

Il consiste en ce que Dieu envoie le prophète à son peuple, investi d’un message divin et chargé d’un contenu déterminé.

A peine décède-t-il que la Révélation apportée par le prophète en question est dévolue aux opinions, aux interprétations, aux desiderata, aux mobiles avouable et inavouable, qu’elle devient sujette aux ajouts et aux retranchements, de sorte qu’en l’espace de quelques générations, une autre religion confectionnée par les hommes au gré des opinions et des circonstances se substitue à celle révélée au prophète concerné.
Il en a été ainsi en ce qui concerne tant les juifs que les chrétiens.

L’Islam, de son côté, n’a pas été en reste ; le phénomène en question l’a, également concerné.

La dénaturation des traits principaux de cette religion s’est poursuivie durant des siècles et chaque génération a apporté sa contribution à cette œuvre de sorte que l’Islam des origines, celui révélé à Mohammad (Mahomet), est devenu étrange et méconnu et il n’en est resté que le nom.

Le Prophète a, également, déclaré en substance : «Vous (les musulmans) suivrez pas à pas ceux qui étaient avant vous de sorte que s’ils étaient entrés dans la tanière d’un fauve, vous y entreriez aussi. Certains dirent : Seraient-ce les juifs et les chrétiens ? Il leur répondit : Qui d’autre, alors ? » (Rapporté par Moslem dans son Sahih).

15.Posté par vicenté le 27/10/2010 01:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ichris31 Lorsque l'on me remis un coran un jour, je dit s'il y a un Dieu je voudrait lui demander pourquoi se foutoire sur terre,pourquoi il laisse faire,2 ans après je l'est ouvert,j'ai fait le rituel ( les ablution ) quand j'y pense encore les perles de l'âme ruisselles sur mes joues , Je te souhaite la même chose qu'ALLAH DIEU t'enveloppe de sa miséricorde amine.!!!.regarde cette vidéo ... a + http://www.dailymotion.com/video/xf9cjz_jef-jyai-fait-face-a-moi-meme-a-tra_webcam

16.Posté par Png le 27/10/2010 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Vincenté ....bienheureux sois tu....Allah Wakbar .

17.Posté par ichris31 le 27/10/2010 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je me suis faite mal comprendre : quand je dis que j'ai eu la même impression que l'auteur en lisant le coran, je voulais juste dire que selon dans quel état d'esprit tu es pour aborder ce genre de livre, tu ne vas pas l'interpréter de la même façon. Il prend des morceaux de phrases qui si elles ne sont pas dans leur contexte ne veulent rien dire. On peut dire la même chose pour le coran. D'ailleurs les détracteurs en usent et en abusent.
Respectons toutes les religions, on n'est pas tous obligés d'être identique. Pourquoi l'être humain veut toujours avec raison???
Je sais ça fait un peu baba cool mais au moins ce n'est pas porteur de haine.

18.Posté par vicenté le 27/10/2010 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem alaykoum ,pgn la Sourate 110 elle nous concerne on est en plain dedans,mais seul ALLAH et savant!.. .1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir. ichris 31 relis le poste 3 et laisse la porte de ton âme ouverte,amicalement

19.Posté par gustav le 27/10/2010 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Et bien, pour éviter les fausses interprétations que l'on pourrait soupçonner à travers la citation de passages hors contexte, il faut lire l'ancien testament en entier. Tout simplement. En particulier, le Deutéronome est un récit de guerres de prédations où Dieu (????) demande de n'avoir aucune pitié.
Donc, ichris31, même en contexte l'ancien testament est un récit barbare. Maintenant, je suis incapable de dire ce qui est d'origine ou ce qui a été transcris par l'homme dans des buts inavouables. Mais le constat est là pour l'ancien testament.

Jean-Marc

20.Posté par En plein dans le mille le 27/10/2010 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merde !!! je n'savais pas que les sionistes avaient écrit le Deutéronome, juste avant les protocoles du congrès de Bâle. je mourrai moins bête. merci, d'avoir illuminé ma journée.

Non sans blague, nous voilà face à la véritable controverse de Sion.
l'origine du mal qui ronge l'humanité.
D'amour et miséricorde, de pitié et de compassion, Dieu passe à criminel de masse haineux, dévoreur de nourrissons qui pousse par ses commandements ceux qu'il a choisi, à massacrer tous ceux qu'il n'ai pas choisi. Avec comme butin la terre.

J'ai peur, très peur.
Ai je été choisi. quel genre d'examen ou de condition était posé ? puis je participer à l'élection ?
Être élu ?

Bien que la peur me pousse à vouloir ce statut, le dégout lui me l'interdit. Tuer des nourrissons ? Massacrer au nom d'un dieu devenu de toutes évidences fou ? Non je ne veux résolument pas participer à ça. J'en renierai mon élection, si elle était avérée.
Et la combattrai de toute mes forces, pour l'empêcher d'atteindre son but sur le corps de mon humanité. En moi et hors de moi. comme le fait si bien notre ami Gilad Atzmon et trop peu d'autres.
Par la force de la vérité. tu sera libre. Et le seul moyen de vaincre cette ignominie c'est de l'exposer. Et pas seulement dans l'alternatif, dans le "réel". A la télé, dans les journaux sur les radios, dans les parlements et les sénats. La justice devrait etre la première alertée. Elle qui interdit les discours haineux, elle a à faire avec ceux dont les livres décrivent actuellement les actes. Ceux qui "vivent" cette période comme une continuité Biblique, et dévorent les nourrissons de la planète. Que ce soit par le fameux ; One shoot, too kills. des tee shirts à la mode dans une certaine contrée du monde, où par l'instauration de l'avortement à outrance dans les autres régions.
Pour ne parler que du cas des nourrissons.
Un grand merci à Pétrus Lombard qui nous le dit de tant de façons différentes sans presque jamais, s'exprimer, et à Alterinfo bien sûr.

21.Posté par Thanatos le 27/10/2010 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui me connaissent savent que je me définis comme un croyant tout court qui n'aime pas les étiquettes. Ce texte là m'interpelle et me fait un peu rire. Je conseille à tout chacun de lire entièrement la bible avant de porter un jugement. Il est en effet facile de prendre des bouts de phrases hors de leur contexte et de faire croire qu'elles représentent la bible ou le Dieu dont on parle dans ce livre sacré. Je pense que les clés pour comprendre la bible se trouvent dans Genèse. Évidemment Dieu détruit certains peuples (comme il le fit au moment du déluge ou même à Sodome et Gomorrhe) ou mandatent ses adorateurs pour le faire, adorateurs à qui ils demandent souvent d'être saints d'ailleurs sinon ceux-ci encourent aussi son courroux (lire Josué 7 et 8). Mais quand on lit l'ancien testament on remarque qu'il ne le fait pas sans raison. Et quand on prend l'exemple de Caïn ou même de certains enfants d'Israël qui ont pourtant vu sa puissance, on se rend compte que certains humains pourtant avertis le défient ouvertement. Comment celui qui a écrit cet article explique que Rahab (lire Josué 2 et Josué 6. 17-25) une courtisane fut épargnée avec ses proches quand tout son peuple fut détruit, simplement parce qu'elle a montré sa crainte de Dieu ? Cette femme fut en plus intégrée à Israël ! C'est pour cela que j'encourage tout un chacun à lire l'ancien testament et à s'en faire sa propre idée, mais je le précise encore une fois les clés de la compréhension sont dans Genèse.

22.Posté par Kolgan le 27/10/2010 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourrais ton avoir un peu de respect pour un ecrit saint (qu'importe la religion) car sortir des phrases hors contextes n'est prouve pas grand chose car on peut faire de meme avec le Coran etc ...

23.Posté par Morituri le 27/10/2010 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Mon Dieu, Mon Dieu, Faites monter à la lumière TOUS les textes originaux, tous les documents originaux (et Tes tablettes indestructibles) dispersés sciemment à travers notre planète Terre par ceux s'étant érigés Ton intermédiaire depuis des siècles et des civilisations.

Permettez enfin à tous les descendants debouts en cette année 2010, issus de Ta pensée créatrice originelle, de pouvoir trier les faits relevant d'histoires sociales passées, avec leurs multi-traductions sur supports, des décisions politiques prises de part et d'autre pour des intérêts bien particuliers - généralement pour justifier les stratégies militaires ou spirituelles de l'époque (Concile de Nicéa inclus). Choix ‘libres’, avec conséquences, mais non les Tiens !

Alors seulement pourra parler le ‘Juste’, non pas en porte-parole imparfait, s’appuyant sur des écrits incomplets, des rééditions sans cesse purgées ou remaniées, mais par l'infime lien qui relie chaque être à Toi afin qu'il puisse puiser, DIRECTEMENT, l’identique connaissance immuable.

Tant que l’homo sapiens s’engouffrera sans cesse dans les voies sans issue du sophisme (TENTATION), il ne parviendra jamais à comprendre l’immensité de l’inutilité de vouloir juger l’autre.

24.Posté par Arthur Gohin le 27/10/2010 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thanatos
J'ai beaucoup étudié la bible et en particulier la genèse. Ma conclusion est sans appel: l'ancien testament est essentiellement d'inspiration diabolique.
Il y a aussi pas mal de passage simplement nuls. Et puis quelques passages que je peux considérer comme bien inspirés.
Bref ces quelques extraits ne sont pas pour moi abusivement sortie de leur contexte, mais bel et bien révélateurs du contenu d'ensemble.

25.Posté par Columbo le 27/10/2010 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kolgan ,
je suis entièrement d'accord avec Thanatos , mais pas avec toi .Le Coran ne ....
tu n'as pas lu les commentaires , relie le post 3.
Nous ne disons pas que tous les Chrétiens sont des Richards de "lion"Et qu'il y a la façon d'interpreter le textes en les sortant de leur contexte , Mais il n'en va pas de meme pour le Coran , meme sorti de son contexte , il ne dit pas de tuer les ....etc....Mais que c'est Dieu qui s'en chargera...

26.Posté par gustav le 27/10/2010 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arthur Gohin, tout-à-fait ... un croyant sait reconnaitre la fourberie et la barbarie.
Je confirme que l'ancien testament est assez barbare, particulièrement les récits de guerres sans justification aucune (contrairement à ce qu'avance Thanatos) lors de l'exode de Moïse et durant tout son trajet vers la terre Sainte.
D'ailleurs, ce parcours était très "bizarre" ... que de détours ...
Ils venaient de l'ouest pour arriver en traversant le Jourdain d'est en ouest.

Jean-Marc

27.Posté par Thanatos le 27/10/2010 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Arthur Gohin

Vous avez le droit d'avoir votre point de vue, mais dans ce cas citez les passages d'inspiration diabolique dont vous parlez. Moi j'y vois une certaine logique qui est la destruction des gens qui défient ouvertement Dieu, qui commettent des abominations même si ces gens font partie du peuple de Dieu. Car j'y vois qu'Israel devait être un peuple saint sur une terre qui fut promis à leur ancêtre Abraham par ce même Dieu. Et quand Israël péchait souvent il le payait cher. Après on peut sans aucun doute trouver des passages troublants dans l'ancien testament mais comme je le pense c'est à chacun de lire et de tirer ses propres conclusions sans être influencé par quiconque.
J'ai par ailleurs dit ce que je pensais la bible dans un texte ici : http://www.alterinfo.net/Le-paradigme-biblique-selon-moi_a40674.html.

28.Posté par Arthur Gohin le 28/10/2010 08:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thanatos
Les passages cités dans l'article sont déjà pas mal.
Il y a aussi "J'endurcirait le coeur de Pharaon"... pour ensuite le punir lui et tout son peuple innocent des décisons de pharaon. Plan diabolique s'il en fût. Dieu Lui eût adoucit le coeur de Pharaon et tout se serait mieux passé.
Et puis le tout puissant peut faire des terres fertiles où Il veut et quand il veut. Pas besoin de massacrer des peuples pour en prendre la place. Là encore plan diabolique.
Etc Etc. A la fin il ne reste que quelques passages acceptables. Au fait vous avez demandé directement à Dieu son avis?

29.Posté par Oliv le 28/10/2010 08:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tout le monde,

Je rejoins tout à fait Thanatos.
Il est facile de prendre des versets hors du contexte de la Bible et du contexte historique.
Peut-on résumer un livre en ne citant que quelques phrases ? Soyons un peu sérieux ...

Voici le contexte historique et les pratiques des cananéens :

http://www.louvrebible.org/index.php/louvrebible/default/visiterapide?id_menu=VISR-O&id_oeuvre=127

Citation :

Une civilisation d’une corruption et d’une brutalité abominables.

« dans sa plus basse expression le caractère érotique de la religion cananéenne s’est forcément abîmé dans les profondeurs les plus sordides de la déchéance humaine »

Les documents découverts en 1929 à Ras Shamra (l’Ougarit antique) ont confirmé la nature extraordinairement vile et perverse du culte cananéen. Les déesses Astarté, Anath et Ashérah symbolisaient à la fois la luxure, la violence sadique et la guerre. Les rites et les fêtes des déesses de la Fécondité dégageaient une incontestable sensualité.

Les Cananéens adoraient leurs dieux en pratiquant devant eux des actes immoraux, qui avaient valeur de rites religieux, et en assassinant leurs premiers-nés. Il semble que le territoire soit devenu une sorte de Sodome et Gomorrhe à l’échelle nationale.

(Pour info : Dans le récit de genèse, il est écrit que du plus jeune (petit enfant) au plus agé, tous était pervertis sexuellement à Sodome et Gomorrhe, ce qui devait englober : inceste, viol, homosexualité, zoophilie et j'en passe...)

Une civilisation d’une corruption et d’une brutalité si abominable avait-elle le droit de vivre plus longtemps ? Sommes-nous encore surpris que Dieu ait commandé de les exterminer ? - Deutéronome 7:1-2

Les archéologues qui creusent dans les ruines des villes cananéennes s’étonnent que Dieu ne les ait pas détruites plus tôt qu’il ne le fit.

Le Unger’s Bible Dictionary fait cette remarque (p.912) : “ La religion cananéenne avec son culte orgiaque, la nudité sensuelle et une mythologie grossière se font connaître dans tout leur réalisme. Les critiques ne peuvent plus accuser le Dieu d’Israël d’avoir été injuste en ordonnant la disparition de ces cultes débilitants. ” et le Dictionnaire Manuel biblique de Halley, Vida, 2005, p.184. “ Les archéologues qui creusent dans les ruines des villes cananéennes s’étonnent que Dieu ne les ait pas détruites plus tôt qu’il ne le fit. ”.

Je pose la question :
Si aujourd'hui, il y avait un pays qui pratiquait à l'échelle nationale de telles pratiques (dont l'immolation par le feu de nouveaux-né), comment réagiriez-vous ?

Comment comprendre alors que Dieu est demandé d'exterminer ces nations, alors que lui-même avait ordonné de ne pas tuer (10 commandements) ?

La première réponse fournie par la Bible est la promesse que Dieu avait faite à Abraham de donner ce territoire à ses descendants (Gn. 17, 8).
La deuxième raison donnée par Dieu de ne pas épargner les Cananéens, était la nécessité d'éviter la contagion du paganisme. La mission première du peuple hébreu est en effet de préserver le principe du Dieu unique. Les colons hébreux étaient tenus de détruire les lieux de culte autochtones, sans quoi ils seraient influencés par le polythéisme, ce que Dieu veut empêcher par-dessus tout (Jg. 2, 1-3). Yahvé explique également que c’est à cause de leurs pratiques occultes que ces nations seraient décimées (Dt. 9, 4-5 ; Dt. 18, 11-12).
Enfin, on pourrait considérer que Dieu seul sait ce qui est bon ou mauvais pour l'homme ; nous raisonnons à l'échelle d'une vie humaine alors qu'Il raisonne sur l'éternité.
Plus tard, le christianisme résoudra le problème en instaurant une "Nouvelle Alliance" entre Dieu et son peuple, invitant l'Humanité toute entière à se réconcilier avec Dieu par l'intermédiaire de Christ.

30.Posté par FARID FOUAD le 28/10/2010 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rassurez-vous! Dieu n'a jamais écrits ces conneries! C'est sans doute l'oeuvre des sataniques et ceux qui veulent corrompre l'humanité. Jusqu'ou iiront leurs mensonges? Dieu est Paix et Amour. Certains livres sacrés ont été infiltrés et modifiés selon des convenances de leurs époques.
Gloire à Dieu le créateur.

31.Posté par gustav le 28/10/2010 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois qu'il faut arrêter les interprétations à sens unique simplement parce que le préjugé de base est que c'est bien la parole de Dieu que l'on trouve dans ces passages.
Pour ce qui est des civilisations corrompues et qui doivent être nettoyées de la surface de la terre (passée au karcher - je ne savais pas que Dieu était sarkoziste) ils auraient pû détruire aussi la civilisation égyptienne ... non, là ils se sont enfuis ...
Dieu ne serait-il pas le plus puissant, l'Omniscient pour créer des gens qui tombent (par le libre-arbitre) dans la plus grande dépravation et demander au "peuple élu" de faire le ménage ???
Il faut bien se rendre compte que ceci est une vision infantile ...

Jean-Marc

32.Posté par Oliv le 28/10/2010 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gustav,

Libre à toi de penser ce que tu veux...

Je peux comprendre que, pour toi, ceci peut être une vision infantile car tu n'as pas les tenants et les aboutissants.
Pour donner son opinion sur un livre (quel qu'il soit), il faut d'abord le lire et chercher à le comprendre.

Je ne rentrerais pas plus dans les détails, car apparemment, tu as des idées déjà arrêtée sur Dieu et la Bible et ça serait une perte de temps pour toi et moi.

Pour ta culture, si tu reprends la Bible (Exode) :
- Les égyptiens se sont prix 12 plaies (qui s'attaquaient directement aux faux dieux égyptiens)
- leur armée a été complètement détruite dans la mer rouge.

Salutations




33.Posté par gustav le 28/10/2010 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Négatif, ce n'est pas leur armée complète qui a été détruite dans la mer rouge, et, à ce que je sache, les égyptiens ont continué leur règne après cet épisode.
Pour certains, d'ailleurs, Pharaon aurait envoyé une partie de l'armée à la poursuite de Moïse pour le vol de l'or ... d'où vient le veau d'or, d'après vous ...
Par ailleurs, Moïse a été puni par ce dieu et ce dieu lui a interdit l'entrée en terre sainte.

Merci, j'ai lu l'ancien testament ... !! j'ai pour habitude de ne me prononcer que ce sur quoi j'ai un minimum d'information.

Jean-Marc

34.Posté par Kouid well le 28/10/2010 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La vraie bible a été falsifiée délibérément au cours des siècles pour en faire le « vade-mecum » de la discrimination , de la haine et du génocide de tout ce qui est goyim (non juif) .Les vrais enseignements des prophètes hébreux ont été soit effacés soit falsifiés. Ce qui est devant nous est un faux parce que Dieu est amour clémence et miséricorde, il ne peut inviter des "croyants" aux crimes gratuits et à l'agression d’autrui .Les fanatiques évangélistes ou autres qui partent en guerre anti-islam, oseraient-ils, aujourd'hui, brûler un ouvrage pareil ? Jamais, car le lobby sioniste tient bien haut le gourdin des représailles...conformément aux instructions de cette fausse bible qui trahit les vrais préceptes du grand prophète Moïse....Une vraie religion prône l'amour et la justice pour "tous" les êtres humains,même pour les animaux....sauf s'ils vous agressent ,là vous avez droit à la légitime défense .Agresser,opprimer,malmener quiconque est prohibé ...."Être juste avec autrui est le plus court chemin vers la piété" dit un verset du Coran..Il n’est pas dit : avec un autre musulman…. ce Coran que les ignares fustigent à tort sans jamais l'avoir lu….et pour conclure, lisez ces citations pour être fixé sur le vrai visage du sionime qui domine chez nous tous les médias et étouffe toute pensée libre sortant du canevas qu'il nous impose:

1. «Chaque fois que nous faisons
quelque chose, vous me dites que l’Amérique
fera ceci ou fera cela... Je vais vous
dire quelque chose de très clair : ne vous
préoccupez pas de la pression de l’Amérique
sur Israël, nous, les juifs, contrôlons
l’Amérique, et les Américains le savent
». Le Premier ministre israélien Ariel
Sharon, 3 octobre 2001, à Shimon Peres,
cité sur la radio Kol Yisrael

2. «Les Palestiniens» seront écrasés
comme des sauterelles et leurs têtes éclatées
contre les rochers et les
murs».Yitzhak Shamir, Premier ministre
israélien, 1er avril 1988.

3. «Le sang juif et le sang des «goys»
(non-juifs) ne sont pas les mêmes». Le
rabbin israélien Yitzhak Ginsburg, concluant
que tuer n’est pas un crime si les
victimes ne sont pas juives. Jerusalem
Post, 19 juin 1989.

4. «Nous devons tuer tous les Palestiniens
à moins qu’ils ne soient résignés à
vivre en tant qu’esclaves». Président Heilbrun,
du comité pour la réélection du
général Shlomo Lehat, maire de Tel-Aviv,
octobre 1987.

5. «Nous devons tout faire pour nous
assurer qu’ils (les Palestiniens) ne reviennent
pas» et «Les vieux mourront et les
jeunes oublieront». David Ben Gourion,
journal du 18 juillet 1948.

6. «Lorsque nous aurons colonisé le
pays, il ne restera plus aux Arabes que
de tourner en rond comme des cafards
drogués dans une bouteille». Raphael
Eitan, chef d’état-major des forces de
défense israéliennes (Tsahal), New York
Times, 14 avril 1983.

7. «La thèse d’un danger d’un génocide
qui nous menaçait en juin 67 et
qu’Israël se battait pour son existence
physique était seulement du bluff, créé
et développé après la guerre». Général
Matityaha Pelet, Ha’aretz, 19 mars 1972.

Merci DALIANA

35.Posté par Thanatos le 28/10/2010 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Arthur Goyim

Comme je l'ai déjà dit vous avez le droit d'avoir votre opinion mais je vais donner mon point de vue sur la chose.

Premièrement j'ai déjà dit un texte que les traductions étaient déjà un petit frein à la compréhension du message biblique, car pour moi traduction équivaut à interprétation du traducteur. Deuxièmement comme je ne cesse de le répéter je pense que Genèse est la clé pour comprendre la bible. Vous parlez du passage où il est écrit que Dieu a endurci le coeur du pharaon, puis ensuite l'a puni. Je sais que pour vous sans aucun doute une "telle pratique" est indigne d'un Dieu que l'on dit Tout Puissant et qui n'a qu'à parler pour régler les problèmes. Je vous rassure il est évident que certains passages bibliques sont troublant on en vient parfois à se poser de sérieuses questions. Doit-on s'attarder sur des détails ou essayez de comprendre la logique globale ? Moi j'ai pour coutume de dire que souvent le diable se cache dans les détails comme la bible le mentionne avec la corruption d'Adam et Eve, par le serpent ce qui n'a pu se faire qu'avec la permission divine !
Mais pour en revenir au passage qui dit que Dieu a endurci le cœur du pharaon, vous savez je pense que la logique est la suivante. Si vous défiez impunément Dieu il finit par vous faire croire à un mensonge (à ne plus bloquer ce qui pourrait vous ramener à la raison) et il vous utilise pour montrer sa puissance. Il fallait qu'il endurcisse le cœur de pharaon pour pouvoir révéler sa puissance, pharaon n'a été qu'un pion. Cet acte a permis à Dieu de montrer sa puissance et aux égyptiens et aux enfants d'Israël. Ceux qui devaient se repentir et comprendre la puissance de Dieu l'ont sans doute fait ensuite, quant aux autres....

Concernant le retour des enfants de Jacob/Israel sur la terre promise, il n'a fait qu'accomplir la promesse qu'il avait faite au grand-père de Jacob et père d'Isaac, Abraham. Cela est répété maintes fois dans l'ancien testament. Il est écrit aussi que ces peuples faisaient des choses abominables comme passer les enfants au feu. Je ne crois pas que ces peuples ignoraient l'existence de Yahvé mais probablement comme Caïn ou ceux qui furent détruits par le déluge ou encore les habitants de Sodome et de Gomorrhe ils étaient irrécupérables aux yeux de Dieu. Quant à savoir pourquoi Dieu délègue ses adorateurs pour détruire les peuples abominables mais cela est dans la logique même de la bible, ses adorateurs sont là pour le servir et faire sa volonté.

"Au fait vous avez demandé directement à Dieu son avis? " Et vous même l'avez-vous fait ? Moi je n'ai jamais prétendu avoir raison, je ne donne que mon point de vue. Selon moi seul Dieu sait où est la vérité, nous ne pouvons au mieux que l'approcher. Moi j'essaie d'aborder les livres sacrés avec un esprit positif et de comprendre le message global.

36.Posté par dlococo le 28/10/2010 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi die soit dit tout puissant et parfait avait-il besoin de montrer sa toute puissance? c'est comme le soleil, qui au lieu de vivre sa vie en donnant lumière et chaleur se mettait subitement à dire: "je suis chaud! je suis éclairant! voyez-vous, regardez-moi, acclamez-moi, adorez-moi!". La Bible est une collection de légendes, de mythes et de projets politiques nimbés de discours spirituel. Elle porte la marque de l'imperfection et des limites de ceux qui l'ont redigée, même s'ils en attribuent la paternité à un dieu. Si dieu existait et était parfait, cela lui serait égal qu'on l'adore ou pas. rechercher l'affection, la soumission, la reconnaissance de la puissance est avant tout un acte d'imperfection et de dictature. ce qui est accompli n'a plus besoin de rien. comment dieu peut-il à la fois inventer l'homme et le péché pour soumettre le premier à la tentation du second? c'est plutôt signe de perversion. comment peut-il ensuite encourager les hommes à s'entretuer par l'épée, jetant lui-même des cailloux sur le camps qu'il n'aime pas, là où un homme ordinaire aurait conseiller dialogue et réconciliation? comment peut-il choisi un peuple chéri là où un simple bon père de famille traite également ses enfants? comment peut-il créer un satan chargé d'instiller le mal face à des hommes vulnérables, là où un bon père de famille cherirait et protégerait ses enfants? La bible n'attire que les plus bas et les plus barbares des hommes comme le disait Nietzsche. La vraie spiritualité consiste dans l'effet de cultiver son esprit pour le dégager des basses voies du mal et l'élever vers les sommets de la compassion altruiste. elle est tolérance et non vengeance. paix et non guerre. joie et non tristesse. libération et non soumission. la bible n'est pas parole de dieu, sinon celle d'un dieu démoniaque. ceux qui suivent bêtement la bible sont assurés de connaitre les souffrances, récoltes de celles qu'ils causesnt à autrui.

voici ce que disait Bouddha au sujet de l'amour:
SUtra de l'amour universel (Metta Sutra)

Voici ce qui doit être accompli par celui qui est sage,
Qui recherche le Bien et a obtenu la Paix:
Qu'il soit appliqué, droit, parfaitement droit, docile,
Doux, humble, content, aisément satisfait;
Qu'il ne se laisse pas subjuguer par les affaires du monde,
Qu'il ne se charge pas du fardeau des richesses,
Que ses sens soient maîtrisés;
Qu'il soit sans orgueil et ne s'attache pas aux familles.
Qu'il ne fasse rien qui soit mesquin
Et que les sages puissent réprouver.

Ses pensées, ses paroles, ses actes
Doivent avoir pour objectif:
Le bonheur, la joie de tous les êtres,
Aussi bien petits que grands, faibles que forts,
Bien-portants que malades. pauvres que riches.
Qu'il ne déçoive ni ne méprise aucun être,
si peu que ce soit.

Qu'il soit sans haine, sans colère,
Ne souhaitant jamais le mal à autrui.
Pareil à la mère qui, au péril de sa vie,
Surveille et protège son unique enfant,
De même, avec un esprit sans limite,
Doit-on chérir toutes les choses vivantes.

Aimer le monde en son entier: au-dessus, au-dessous,
Et tout autour, sans aucune limite,
Avec une infinie bonté bienveillante.
Etant debout ou marchant, étant assis ou couché,
Celui qui veut vivre l'Enseignement du Bouddha
Doit avoir toujours présentes à l'esprit ces règles.

Ayant ainsi abandonné les vues fausses,
Possédant la vision intérieure profonde,
Avec persévérance, s'appliquant à la vertu
Parce que sans attachement à ses sens,
Celui qui arrive à cette perfection
Ne connaîtra plus la re-naissance.

37.Posté par Oliv le 28/10/2010 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Gustav,

Je suis heureux que tu ais lu l'ancien testament, tu pourras donc reprendre les passages suivants qui répondront à tes remarques.

Voici ce que dit la Bible :

Les israélites n'ont pas fui, Pharaon leur a accordé le droit de partir après la dernière plaie.

Exode 12 :
29 Et il arriva qu’à minuit Yahvé frappa tout premier-né dans le pays d’Égypte, depuis le premier-né de Pharaon siégeant sur son trône jusqu’au premier-né du captif qui était dans le cachot, et tout premier-né de bête. 30 Alors Pharaon se leva la nuit, lui et tous ses serviteurs, et tous les [autres] Égyptiens ; et il y eut une grande clameur parmi les Égyptiens, car il n’y avait pas une maison où il n’y eût un mort. 31 b[Aussitôt il appela de nuit Moïse et Aaron et dit : “ Levez-vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les [autres] fils d’Israël, et allez, servez Yahvé, comme vous l’avez déclaré]b. 32 Prenez et votre petit bétail et votre gros bétail, comme vous l’avez déclaré, et partez. Et vous devez en outre me bénir. ”

Les israélites n'ont pas volé l'or, il leur a été donné par les égyptiens. Du reste, il est vrai que cet or a servi aux israélites à confectionner le veau d'or, ce qui les a fait pêcher.

Exode 12
33 Et les Égyptiens pressaient le peuple, afin de le renvoyer bien vite du pays, “ car, disaient-ils, nous sommes tous comme si nous étions déjà morts ”. 34 Alors le peuple porta sa pâte avant qu’elle soit levée, leurs pétrins enveloppés dans leurs manteaux sur leur épaule. 35 Et les fils d’Israël firent selon la parole de Moïse, car ils demandèrent aux Égyptiens des objets d’argent, des objets d’or et des manteaux. 36 Et Yahvé fit que le peuple trouva faveur aux yeux des Égyptiens, si bien que ceux-ci leur accordèrent les choses demandées ; et ils dépouillèrent les Égyptiens(ils leur prirent tout leur or).

Par rapport à la poursuite des israélites par Pharaon et la défaite égyptienne de la mer rouge, c'est l'orgueil de Pharaon et la perte de sa main d'œuvre qui a valu la destruction de son armée.

Exode 14
5 Plus tard, on annonça au roi d’Égypte que le peuple avait fui. Immédiatement le cœur de Pharaon et de ses serviteurs fut changé à l’égard du peuple, si bien qu’ils dirent : “ Qu’avons-nous fait là ? Car nous avons renvoyé Israël pour qu’il ne travaille plus pour nous comme esclave. ” 6 Il fit donc préparer ses chars, et il prit son peuple avec lui. 7 Il prit alors six cents chars d’élite et tous les autres chars d’Égypte avec des guerriers sur chacun d’eux. 8 Ainsi Yahvé laissa s’obstiner le cœur de Pharaon le roi d’Égypte, et il se mit à la poursuite des fils d’Israël, tandis que les fils d’Israël sortaient la main levée. 9 Les Égyptiens se mirent à leur poursuite, et tous les chevaux de char de Pharaon ainsi que ses cavaliers et ses forces militaires les rattrapèrent alors qu’ils campaient près de la mer, près de Pihahiroth, en vue de Baal-Tsephôn.

La civilisation égyptienne n'a pas disparu, tout comme la nation cananéenne n'a pas disparu non plus, mais tous ceux qui se sont opposés à Dieu ont été détruit.

Ce qu'il faut retenir, c'est que Dieu ne les a pas pris en traître, Moïse est allé voir constamment Pharaon pour lui demander de laisser partir le peuple israélite.
Son orgueil l'a rendu aveugle et l'a conduit à sa perte.

Pareillement, le peuples cananéen était au courant de l'épisode de la Mer rouge.

Le cas de Rahab à Jéricho, une des premières villes cananéennes :

Josué 2
Puis elle dit à ces hommes : “ Oui, je sais que Yahvé vous donnera à coup sûr le pays, que la frayeur de vous est tombée sur nous et que tous les habitants du pays se sont démoralisés à cause de vous. 10 Car nous avons appris comment Yahvé a desséché de devant vous les eaux de la mer Rouge, quand vous êtes sortis d’Égypte, et ce que vous avez fait aux deux rois des Amorites qui étaient de l’autre côté du Jourdain, à savoir Sihôn et Og, que vous avez voués à la destruction. 11 Quand nous l’avons appris, alors notre cœur s’est mis à fondre, et il ne s’est encore levé de courage en personne à cause de vous, car Yahvé votre Dieu est Dieu dans les cieux en haut et sur la terre en bas. 12 Et maintenant, s’il vous plaît, étant donné que j’ai usé de bonté de cœur envers vous, jurez-moi par Yahvé que, vous aussi, vous userez à coup sûr de bonté de cœur envers la maisonnée de mon père, et vous devrez me donner un signe certain.

Rahab a survécu grâce à sa foi, ainsi que sa famille.
La justice de Dieu n'a pas été aveugle.
Il y a aussi le cas des Gabaonites...

Ces exemples nous servent aussi aujourd'hui car Dieu ne laissera pas longtemps le système actuel durer très longtemps.

Salutations

38.Posté par gustav le 28/10/2010 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement Oliv ... que de morts pour que Yavhe soit écouté ... bizarre, mais j'associe cette violence immonde à Satan et non à Dieu ... chacun choisi son camp ...

Si vous croyez à la violence, alors j'arrête ici!

Levez le nez de ces livres et écoutez ce que Dieu a mis dans vos cœurs ...
Il n'y a pas de cohérences dans ces écrits, à moins de tordre et interpréter à tout va. Remarquez, cela se pratique dans toute activité humaine. Rien de nouveau.

Mais franchement, me disputer pour un livre, ce n'est pas mon dada ... je vous laisse donc continuer à interpréter comme vous le souhaitez. Tout ceci est infantile: y compris se disputer sur des écrits dont nul n'est certain de la provenance ...

Jean-Marc

39.Posté par Arthur Gohin le 28/10/2010 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oliv
Je n'ai pas fait de citations, encore moins hors de leurs contexte, bien au contraire j'ai condensé quelques éléments essentiels de l'ancien testament.

Vous avez une question douloureusement déplacée: "Si aujourd'hui, il y avait un pays qui pratiquait à l'échelle nationale de telles pratiques (dont l'immolation par le feu de nouveaux-né), comment réagiriez-vous ?"
Aujoud'hui on avorte comme jamais dans l'histoire de l'humanité, les bébés sont écartelés, brûlés par des solutions salines, etc. Je ne réagis pas violemment pour autant.

Vous ne répondez pas au fait que Dieu pouvait fort bien placer les hébreux ailleurs, et en particulier loins des peuples supposéments plus immoraux qu'eux. Vous comprennez bien que je prête pas foi aux accusations de perversité exeptionnelle de Sodome et Gomore. Il n'y a qu'à voir comment le soi disant "juste" Lot, le neveu d'Abraham, ainsi que ses filles, se sont comportés.
Cea me rappelle les accusations d'aujourd'hui contre les musulmans, qui en réalité ne sont ni pire ni meilleurs que les autres.

40.Posté par Oliv le 28/10/2010 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Arthur,

Je te rejoint complètement sur le sort des bébés avortés.
Beaucoup de gens ne se rendent effectivement pas compte qu'il s'agit tout simplement d'un meurtre.
C'est quelque chose qui me fait horreur mais je ne réagis pas violemment moi aussi.

Concernant le fait que Dieu n'ai pas placé le peuple d'Israël ailleurs, je te dirais simplement que ce n'est pas à lui de modifier ses desseins !!! En tant que Créateur Tout-Puissant, est-ce à lui de faire des concessions ? Ou est-ce plutôt à tous ceux qui commettaient le mal de changer leur conduite immorale ?
Dieu avait fait à Abraham la promesse de donner ce territoire à ses descendants (Gn. 17, 8), et c'est ce qu'il a fait.
Il y a une constante dans la Bible, c'est que tout ce que Dieu a dit s'est réalisé.
On dit que Dieu est un dieu fidèle, cela s'applique aussi à ses promesses.
Quant aux nations environnantes, elles étaient au courant (voir mon précédent post), elles ont préférées s'opposer, en cela elles ont fait usage de leur libre arbitre.

Tu parles de la perversité "exceptionnelle" de Sodome et Gomorrhe.
Il y a en fait beaucoup d'autres exemples de civilisations perverses et violentes :
- Si Dieu a amené le déluge sur la terre, c'était parce qu'elle était pervertie et remplie de violence.
Genèse 6:5 : "Alors Yahvé vit que la méchanceté de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise"
- Nous avons parlé des cananéens, voir commentaires précédents.
- Il y a d'autres peuples aussi connues pour leur cruauté : par exemple, les mayas qui pratiquaient les sacrifices humains
- au niveau de la perversité, on peut citer les fins de civilisation grecques et romaines, lis les écrits de Tacite, Suétone ... c'est à vomir.

Si tu connais l'ancien testament, alors tu sais que Dieu a toujours prévenu et a fait preuve de beaucoup d'humilité et de patience envers le peuple d'Israël avant de le punir.

Désolé, je n'ai pas compris ton allusion à Lot...

Salutations





41.Posté par Ahl ul bayt le 28/10/2010 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

asalam alaykom

tout est dit
"La Bible : Un précis de génocide
Basé sur une fausse idée de Dieu
Écrit par :
Des babyloniens rebels de Dieu et plutard repris par des Sionistes
Victimes :
L’humanité"

Paix à vous

42.Posté par Thanatos le 29/10/2010 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vais essayer d'aller plus loin dans mon argumentation. Dans la bible certains livres sont mentionnés tels que le livre d'Enoch, le livre des jubilés, le livre du juste, des livres dit apocryphes contrairement aux livres canoniques. Je pense personnellement que ces livres aident à comprendre le message biblique. Le livre d'Enoch et même le livre des jubilés parlent de la corruption du genre humain par les vigilants qui ont appris un certain nombre de choses et qui ont si on en croit plus particulièrement le livre d'Enoch ont copulé avec des femmes donnant une race monstrueuse. Ces vigilants ont donc interféré avant le déluge et je suis de ceux qui croient qu'ils ont interféré après le déluge. Cela expliquerait pourquoi dans la bible quand les enfants d'Israël sont arrivés sur la terre promise ils ont parlé de géants notamment les fameux Anakim (lire nombre 13). On remarque que les anakim furent exterminés comme cela est mentionné dans le livre de Josué. Alors certaines personnes dont moi pensent que ce sont des esprits rebelles tels que Satan qui ont poussé ces peuples là à occuper la terre promise pour contrer les desseins de l'Eternel. Le but de l'Eternel était de faire d'Israël une nation sainte, une nation de prêtre d'où son intransigeance envers eux. Sans la protection de l'Eternel Israël aurait été détruite et l'Eternel le leur a dit plusieurs fois (lire Deut 4/25 à 31). Je pense aussi que la protection dont jouissait Israël était pour montrer aux faux dieux (notamment les princes des nations dont le prince de Perse et celui de Javan dont il est fait mention dans Daniel 10) et à leurs suiveurs qui est le véritable Dieu (lire notamment Deut 4.32-35). Souvent les humains et pas qu'eux d'ailleurs ont besoin qu'on leur rafraichisse la mémoire et je pense que les actions de Dieu dans la bible vont dans ce sens. Quand certains hébreux doutaient de Dieu malgré tous les prodiges qu'il avait accompli pour eux, ils démontraient qu'ils étaient irrécupérables tout comme Satan, tout comme les vigilants rebelles du livre d'Enoch etc... Car dans le texte biblique Dieu est la vie, qui est contre lui est pour la mort, dans ce cas Dieu le tue.

A dlococo

Quand vous dites que Dieu veut qu'on l'adore, il veut selon moi que les humains soient reconnaissants et comprennent quelque chose. Il est incontournable dans cet univers tel est selon moi le message biblique et même coranique, mais puisque l'on parle de la bible restons sur la bible. Quiconque veut choisir un autre chemin est perdu, seul Dieu sait qui se repentira et qui ne le fera pas. Quand on prend le livre de Jonas on voit qu'il peut susciter des gens pour appeler certains peuples au repentir et quand ce peuple se repentit Dieu peut l'épargner. Mais on sait aussi que quand on met une pomme pourri dans un panier, elle pourrit tout le panier. Le chemin de Dieu n'est pas aisé sur terre mais a une récompense glorieuse après la mort. Maintenant si vous pensez que ce Dieu est cruel et "limité" pour moi c'est une question de paradigme. Je crois que Dieu a un plan pour l'humanité et quand certains viennent menacer son plan que ce soit par lâcheté (qu'avait à craindre Israël devant les anakims puisque l'Éternel était avec eux ?), par mécréance ou autre, il se débarrasse d'eux. Dans son plan certaines personnes ont des rôles importants à jouer, des personnes comme Moïse, même Israël, Jonas et d'autres.
Quant aux sionistes se sont des hypocrites ! Est-ce qu'Israël applique la Torah avec fermeté ? Je ne le crois pas, alors pour moi ce sont des imposteurs rien de plus, des escrocs morales. Quant on aura fait le tri en vrais descendants d'hebreux et les Khazars par exemple on pourra en reparler. Et puis à ce que je sache le prophète Moshe (Moïse) a épousé une ismaélite dans la bible et Joseph fils de Jacob/Israël a épousé la fille d'un prêtre égyptien ! Alors il faudrait que les autoproclamés israélites m'expliquent si la femme de Moshe et celle de Joseph n'étaient pas des goyims tout comme la prostituée Rahab.

A Gustav

La croyance biblique est un paradigme et dans ce paradigme il y a une guerre mortelle entre les forces du bien et du mal. Cela parle aussi du choix des humains et des conséquences de leurs choix. Peut-être que vous et d'autres souhaitez un Dieu distant ou un Dieu bisounours mais ce n'est pas le cas du Dieu décrit dans la bible. Il accepte le repentir cependant mais franchement la bible essaie de nous faire comprendre que nous ne sommes pas libres et que nous sommes victimes de nos choix. Nous sommes libres de choisir mais nous devons assumer les conséquences de nos choix.

43.Posté par le kabylien le 29/10/2010 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@myway! garde tes yeux grands ouverts et met meme des lunettes si tu veus, sa ne t'empecheras pas d'etre aveugle!

44.Posté par Ahl ul bayt le 29/10/2010 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Asalam alaykom

Quand tu vois que ici il y a trop de musulmans(soumis à Dieu), alors reste discret si tu veux pas te faire remarquer, visite et part en silence, sinon prends part à un dialogue mais en tant que homme humble et modeste.

Tu as beau vouloir ouvrir tes yeux grands dans ton monde d'illusion, un reve à cause de ton non-usage de ton esprit,sombré dans les tenebres, mais tu as encore beaucoup de chemin et de reflexions, de savoir, de sciences, d'analyse, d'altruisme, de remise en cause tes habitudes, et surtout une totale reeducation de ton "âme" qui est comme la majorité de tous les athés plus ou moins pervertie aux desirs materiel et corporel avant de pouvoir apercevoir la realité derriere l'ornement créé justement pour tester, eprouver l'humanité.

paix à vous

45.Posté par Columbo le 29/10/2010 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

myway.
Comme ton nom l'indique , suit ton chemin.Retournes à ton talmud d'hypocrites .Vas berner les gentyls , nous n'en sommes pas .

46.Posté par ange le 29/10/2010 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous enlevez le message de Jésus relaté dans les évangiles , celui qui est allé le plus loin dans l'amour des humains, dans la modestie, le don de soi , jusqu'à mourir sur la croix alors votre message devient orienté et mensonge par omission .

47.Posté par Wizzz le 30/10/2010 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel etait le message de "myway" ? et pourquoi le dénommé "Ahl ul bayt" a mis un lien vers un compte youtube qui s'appelle "islamizcancer" ?


48.Posté par Wizzz le 30/10/2010 00:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel etait le message de "myway" ? et pourquoi le dénommé "Ahl ul bayt" a mis un lien vers un compte youtube qui s'appelle "islamizcancer" ?

49.Posté par Observeur le 12/11/2010 03:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lorsque nous observons les humains, nous constatons leurs comportements irrationnels.
Ces attitudes remontent très loin dans le temps.
Pour comprendre pourquoi il en est ainsi, nous nous contenterons de constater ce que les humains ressentaient face aux phénomènes naturels. Les humains préhistoriques n'avaient pas nos connaissances et ne comprenaient pas la nature. Cependant, ils cherchaient à donner une signification aux phénomènes naturels en faisant des relations arbitraires entre ce qu'ils voyaient et ce qu'ils ressentaient.
Comme nombre de phénomènes naturels leur faisait peur, ils les attribuaient à des forces surnaturelles qu'ils ont personnifié par des dieux. Il suffit de voir les diverses mythologies qui ont été développées au cours des millénaires. La peur des phénomènes naturels et de la mort, sont à l'origine du sentiment religieux.
Dans les tribus, il y avait des dominateurs qui ont exploité cette crainte pour assouvir leur pouvoir et leurs ambitions. D'où toutes sortes d'attitudes pour s'attirer les faveurs des déités inquiétantes et de rassurer les naïfs. Au fil des siècles, les dominateurs-manipulateurs ont structuré toutes sortes de religions. De nombreuses religions ont disparu, mais quelques unes se sont imposées par la force. Il suffit de s'informer sur l'histoire des religions et de leurs méthodes pour s'imposer.
Comme l'Humanité s'est développée dans cette ambiance superstitieuse durant des millénaires, sa psychologie en est imprégnée au point que s'en est devenue une momification dont peu de personnes sont capables de se défaire. Il faut beaucoup de caractère et de personnalité pour se débarrasser des irrationalités qui encombrent et étouffent une très grande majorité des humains.
Devenir et rester libre penseur est difficile, mais lorsqu'on y est parvenu, c'est la joie de la libération et de la sérénité car on n'a plus de craintes irrationnelles.

J'ai eu des conversations avec de nombreuses personnes. Voici ce que j'ai constaté :
les gens vivent selon leurs besoins d'illusions. Si vous leur faites perdre leurs illusions, ils ne le supportent pas car cela perturbe leur équilibre psychologique. Pour beaucoup de personnes la rationalité est insupportable. Nous le voyons partout : les gens avalent très facilement un gros mensonge et refusent une petite vérité parce que cela les dérange.

De nombreuses personnes désespérées de supporter leurs souffrances, qui ne peuvent être soignées par la médecine, se tournent vers toutes sortes de charlatans qui en profitent pour s'enrichir. La recherche de satisfactions irrationnelles ou d'apaisement de craintes et d'inquiétudes se traduit par l'achat de livres stupides ou la visite de voyantes qui les maintient dans l'ignorance et la superstition. L'exploitation de l'ignorance et de la superstition est une source inépuisable de revenus. Comme la plupart des personnes sont conditionnées et qu'elles ne veulent faire aucun effort pour se libérer, elles se vautrent dans leur attitude béate.

Nous sommes dans la nature, et tôt ou tard, tous les phénomènes s'expliquent naturellement. Cependant, nous n'avons pas tous la même façon d'examiner l'irrationnel pour le ramener au naturel rationnel. Ce n'est pas parce que des phénomènes sont incompréhensibles qu'il faut en déduire que le rationnel est illusion. Tout ce qui se passe peut avoir une explication naturelle et rationnelle. De nombreux phénomènes qui étaient considérés inexplicables et incompréhensibles jadis, ont eu une explication grâce aux progrès scientifiques. Mais notre science est encore très insuffisante pour tout expliquer.

50.Posté par le Fils de l homme le 12/11/2010 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Observateur, vous ne croyez pas en Dieu et votre raisonnement le demontre. C est vrai que l homme evolue par la pensee mais de la ,a admettre que la peur des phenomemes naturels a entraine le sentiment religieux est faux. En conclusion vous dites que la science est inssuffisant pour expliquer tout, c est bien vrai d autant que la science ment sur beaucoup de sujets...C est le Messie qui vous ecrit, vous pouvez prendre des temoins: je vous dis que sous peu le monde entier n aura plus de doute sur l existence de Dieu, le Puissant, le Createur car sa gloire va etre demontree a causes des injustices et des mensonges de ce monde. Vous connaissez Harmaguedon? C est cette guerre ou satan a reunis les nations puissantes du monde pour exterminer les pauvres(Daniel 8-24a25,Apocalypse 13-7a8,14-12); vous verrez comment l Eternel a laisse croitre les impies et comment Il va les detruire(Psaumes 92-8a16 et Apocalypse 19-17a21). Vous meme, la peur vous prendra , jusqu a ce que vous puissiez plus tenir sur vos jambes. Il vous sera difficile de survivre...
le Fils de l homme

1 2
Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires