EUROPE

La BCE souhaite le secret pour certains sauvetages de banques!!!


Dans la même rubrique:
< >

FRANCFORT, 29 janvier (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) a plaidé pour que la future directive européenne sur la transparence financière autorise les banques centrales à garder le secret sur des plans de sauvetage bancaire lancés en urgence.


zolive13013@orange.fr
Jeudi 4 Février 2010

La BCE souhaite le secret pour certains sauvetages de banques!!!
Dans un avis juridique publié sur son site internet vendredi, la BCE estime qu'"il y a lieu de maintenir la confidentialité des informations portant sur les prêts ou les autres facilités de liquidité accordés par une banque centrale (...) y compris l'aide d'urgence en cas de crise de liquidité, afin de contribuer à la stabilité du système financier dans son ensemble et de préserver la confiance du public en période de crise"
 
 Elle ajoute "qu'une évaluation de la nécessité de divulguer l'information au cas par cas est susceptible de mener à une impasse lorsqu'une réaction rapide s'impose".
 
 Pour accéder à l'intégralité de l'avis de la BCE, cliquer sur:
 http://www.ecb.int/ecb/legal/pdf/c_01920100126fr00010004.pdf (Marc Jones, version française Marc Angrand)
 
 © Thomson Reuters 2010 Tous droits réservés.
 
 Source Reuters France :
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE60S20A20100129
  
 Elle est belle la transparence façon dictate de l'Europe, non ? Et aller on peut faire tourner la planche à billet dans le plus grand secret; de toute façon les cons-citoyens paieront au final les hold up légalisés des Banksters et tout cela dans le plus grand secret de la transparence ( !!! ??? )... Il faut taire le fait que les banques sont rincées afin de préserver la confiance du public ??!!! Du public ou bien des moutons que l'on va tondre encore sur des générations ?  
 
 En avez vous entendu parler dans vos médias ? Non bien entendu, ils sont tous tenus par des investisseurs, des financiers, des lobbys de l'armement, du déboisement, en bref tenus par des assassins, des meurtriers; il n'y a pas d'autre mots pour les qualifier...
 
 Et pendant ce temps là les shadoks préfèrent polémiquer sur des G.Frêche antisémite mais c'est encore oublier le devoir de mémoire afin d'éluder le meurtre de la démocratie par les ploutocrates de Bruxelles vendus et corrompus !!!  
 
 A quand le réveil car eux continuent d'avancer ? ...
 
 Pour rappel concernant G.Frêche :  
 G.Frêche : Antisémite ? Rappel à la Mémoire Collective..
 
 Et j'y vais gaiement en participant à cette polémique " BIDON " sur G.Frêche en diffusant cette vidéo d'un discours fait à Montpellier en 2007.
Discours dans lequel il fait état de la naissance de son amitié ( malgré les désaccords sur d'autres sujets... ) avec Sarkozy; plus précisément de ce qui les a rapprocher :
 " .../.../... Et c'est là que je me suis fait un ami. Je vais vous dire qui c'est; Nicolas Sarkozy. Et oui parce qu'on est pas du même bord mais pour Israël; on est du même bord. Et je suis ravi que pour la première fois la France est élue au suffrage universel direct; ce sera mon bonheur dans mon malheur; est élue un juif comme président de la république. On avait eu Léon Blum et Mendès-France 1ers ministres mais on n'avaient jamais eu un juif élu au suffrage universel. C'est un beau succès.../.../... "
 La preuve par l'image juste ci-dessous... Souvenirs, souvenirs.
 
 NB : ceci n'est qu'une piqure de rappel et ne veut surtout pas dire que je cautionne Mr Frêche sur l'ensemble de ses dires ou de ses actes mais il est bon tout de même d'entendre ce que les médias ne diffusent pas et ce que les grands pontes du PS taisent aussi... N'est ce pas Mr Kouchner, ce très cher ami " juif " de l'accusé sus-nommé. Et ce n'est pas moi qui le dit :
regardez cette vidéo et écoutez bien surtout...
 
 Lien pour la vidéo :
http://fr.netlog.com/go/explore/videos/videoid=fr-4202697
 
 - Alors antisémite ou bien ?
 
 - Ah polémique quand tu nous tiens et que tu peux faire parler d'autres choses que du concret...
 
 ...Et pendant ce temps là, les Shadoks pompaient...
 
 Source Zolive13013 : http://fr.netlog.com/Zolive13013


Jeudi 4 Février 2010


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires