Proche et Moyen-Orient

LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ FLASH VIDEO/ QUI VEUT UN NOUVEAU « PRINTEMPS ARABE » A ALGER ? (PARTIE II). L’ALGERIE DANS LA NOUVELLE GEOPOLITIQUE AFRICAINE



Press tv
Dimanche 10 Mars 2019

« Ce qui passe en Algérie, est-il un coup monté ou s’agit-il d’une révolte « anti-régime »?
Sujet 1.
Comment la presse israélienne aborde-t-elle les manifestations en Algérie?
Le cas de Haaretz est révélateur : Le journal israélien a écrit que les manifestations populaires qu’ont connues la capitale algérienne et de nombreuses autres villes du pays au cours des trois dernières semaines « soulèvent naturellement la question de savoir si l’État algérien, qui avait réussi à échapper aux insurrections du printemps arabe de 2011, n’est pas au bord d’une révolution ».
Sujet 2.
Entretien avec Luc Michel qui explique ce qui se passe aux portes d’une Algérie alors que les Algériens sont dans la rue.»


Dimanche 10 Mars 2019


Commentaires

1.Posté par Karim le 10/03/2019 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les dirigeants algériens ne doivent pas tomber dans le même entêtement que le régime syrien, face au mouvement de contestation populaire. Ils doivent couper l’herbe sous les pieds des comploteurs, car il y a bien complot, du fait que les puissances occidentales se sont tues publiquement quand à la candidature de Bouteflika pour un 5ème mandat et qu’ils auraient même encouragé en coulisse, sachant pertinemment que cela déclencherait une révolte populaire qui leur permettrait de déstabiliser l’Algérie. Ceux qui appellent pour un 5ème mandat devraient changer d’avis pour apaiser la rue, car l’intérêt de l’Algérie est au dessus des querelles partisanes.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires