Palestine occupée

LIBAN: ils ont osé ....et se sont effondrés


Ils ont osé … toucher aux armes de la résistance. Jumblatt, le chef milicien de la montagne, a décidé de mettre en application le plan de démantèlement des forces de la résistance islamique, la résistance du Hizbullah, afin de satisfaire ses maîtres d’aujourd’hui, les Etats-Unis et les sionistes.

Jumblatt a osé, et ses forces se sont effondrées…. Voilà que les dirigeants sionistes regrettent aujourd’hui sa chute si rapide. Ils déclarent avoir préparé pendant trois ans ce qui s’est effondré en une nuit.


Mardi 13 Mai 2008

LIBAN: ils ont osé ....et se sont effondrés
Rim al-Khatib, sud du Liban

13 mai 2008



Ils ont osé … toucher aux armes de la résistance. Jumblatt, le chef milicien de la montagne, a décidé de mettre en application le plan de démantèlement des forces de la résistance islamique, la résistance du Hizbullah, afin de satisfaire ses maîtres d’aujourd’hui, les Etats-Unis et les sionistes.

Jumblatt a osé, et ses forces se sont effondrées…. Voilà que les dirigeants sionistes regrettent aujourd’hui sa chute si rapide. Ils déclarent avoir préparé pendant trois ans ce qui s’est effondré en une nuit.

Pourquoi Jumblatt a-t-il osé toucher aux armes de la résistance, en soulevant la question du système de communication du Hizbullah ? Parce que ses amis américains et israéliens lui avaient promis une délivrance prochaine, parce qu’il se préparait un grand coup, pour les prochaines semaines, pendant « l’été chaud » promis par l’américain David Welsh : une attaque israélienne imminente, préparée intérieurement par les alliés des américains, de Welsh, Rice, Bush, Olmert et Barak…, contre le Liban, sa population et sa résistance.

Jumblatt avait monté le ton ces derniers jours, il a accusé, il n’a cessé de tenir conférence de presse sur conférence presse, accusant tour à tour le Hizbullah et Sayyid Nasrullah, mettant en cause le système de sécurité du parti, et son système de communication.

Que faisait l’ami français de Jumblatt, le député socialiste Pakzad, caméra à la main, devant la maison du secrétaire général du Hizbullah, dans la banlieue sud de Beirut ? Cet ami socialiste, ami et espion des sionistes, a été emmené par le parti de Jumblatt jusqu’à ce lieu, pour le faire arrêter, et pour organiser une conférence de presse par la suite et dénoncer le Hizbullah, accusé d’empêcher les gens de circuler librement dans Beirut, ou plutôt dans la banlieue sud de Beirut. Comment comprendre la mission du sioniste français Pakzad lorsque nous apprenons que la CIA a mis au point un nouveau système de surveillance et de marquage des zones fréquentées par les dirigeants du Hizbullah, afin de leur porter un coup ?



Ils ont osé… .tirer sur la population civile

Le jour de la grève générale et de la manifestation prévue par l’union des travailleurs, qui n’était pas une journée de mobilisation politique, mais populaire, pour la défense du droit au pain et au travail, les milices de Hariri s’étaient postées aux fenêtres et aux toits des maisons, pour tirer sur la population en colère. Les milices de Hariri sont financées par l’argent saoudien et se sont constituées en enrôlant des pauvres gens des régions défavorisées dans le nord du pays, pendant ces deux dernières années. Les arrestations ont montré qu’ils étaient arrivés à Beirut dans le but de tirer sur la population. Salariés dans des compagnies de sécurité, devenues très fréquentes dans Beirut, ils se sont vite rendus à l’armée libanaise lorsqu’ils ont compris que leur rôle a consisté à susciter une guerre civile.

Selon des informations parues dans la presse libanaise (al-thabât, notamment), la compagnie de sécurité honnie en Irak, Blackwater a ouvert une succursale à Beirut par le biais des hommes de main du sinistre Geagea. Et il est étonnant que la seule possibilité de travail que les financeurs saoudiens trouvent au Liban, c’est de fonder des sociétés de surveillance. Pour qui ? Le Liban est-il devenu une énorme société de surveillance et de renseignements ? Qu’en pensent les intellectuels « éclairés » mais aveugles du parti de Harîrî, à l’allure moderniste et occidentalisée ?



Ils ont osé….susciter une guerre fratricide

Le mufti du palais, Qabbanî, n’a pas eu honte de dénoncer « les étrangers » de Beirut, c’est-à-dire la population shi’ite vivant dans plusieurs quartiers populaires de la capitale, accusant cette minorité confessionnelle dans Beirut d’attaquer la majorité sunnite. Heureusement, les multiples voix sages de la communauté sunnite de Beirut et d’ailleurs ont dénoncé cet appel à la sédition et la guerre fratricide, derrière lesquelles se cachent les gens du pouvoir, chaque fois qu’ils se sentent affaiblis. Le secrétaire général du Hizbullah, sayyid Hassan Nasrullah, avait mis en garde contre de tels appels, contre de telles menaces, disant que cette fois-ci, la menace ne marche plus, car elle n’est basée sur aucune donnée objective. Il n’y a pas et il n’y aura pas de guerre interconfessionnelle, la lutte se déroule entre deux projets : le projet de la résistance et le projet de la collaboration et de l’alignement sur les Etats-Unis. C’est d’ailleurs ce qu’a montré le déroulement de tous les événements au Liban, depuis ce fameux 7 mai, date de la grève générale.

Quoi de plus simple que de susciter les instincts les plus bas ? Comment un mufti peut-il faire appel à la guerre civile ? Pourquoi les shi’ites sont-ils considérés comme étant une population exogène à Beirut, alors qu’ils y vivent depuis près de cent ans ? Qui est la population originaire de la capitale, qui s’est agrandie et embellie (ou enlaidie, cela dépend du point de vue) par le labeur de tous ces pauvres, venus de la montagne, du sud, du nord et de la Bekaa ?

Au nom de quel critère discriminatoire toute cette population devient étrangère à la capitale ? Les idéologues du parti de Hariri, qui se prétendent cultivés et libéraux aux yeux du monde occidental, sont encore plongés, quant au Liban, dans la pensée sombre et discriminatoire du moyen-âge européen.


Ils ont osé….faire appel à l’étranger contre le peuple et la résistance

Sanioura, chef du gouvernement illégitime, est un menteur effronté. La veille du lundi au mardi soir, son gouvernement prend deux graves décisions : démettre de ses fonctions un officier de l’armée en charge de la sécurité de l’aéroport et remettre en cause et porter devant la justice libanaise le système de communications du Hizbullah, de la résistance. Ces deux décisions, il les a prises sous la menace de Jumblatt, de démissionner si le gouvernement ne les adoptait pas, le soir même. Ce qui fut fait. Sanioura faxa immédiatement la décision au secrétaire général de l’Onu pour faire plaisir à Terry Larsen, le sioniste en poste à l’ONU. Le rapport envoyé par Sanioura devait permettre au conseil de sécurité de l’ONU, qui se réunissait pour voir où en était l’application de la sinistre résolution 1559, de dénoncer la non-application de cette résolution par le parti de la résistance.

Or, quelques jours après, après la vague de mécontentement populaire et la décision de l’opposition de poursuivre son mouvement tant que ces deux résolutions n’étaient pas annulées, Sanioura déclare dans une conférence de presse qu’elles n’ont pas été prises. Le mensonge de Sanioura fut vite dévoilé par le député et responsable politique du mouvement Amal, textes à l’appui. Depuis, Sanioura attend l’aide étrangère.



Ils ont osé….porter atteinte à l’armée libanaise

L’armée libanaise, contrairement aux armées des pays occidentaux et du tiers-monde en général, n’est pas une armée aux mains du pouvoir. Sa constitution en fait un outil assez étrange : elle ne peut prendre partie dans une bataille entre deux camps sinon elle risque la décomposition. Tout au long des premiers jours, l’armée n’a pas pris position contre l’opposition, ni contre le pouvoir, se contentant de ramasser les « miettes », c’est-à-dire de récupérer les armes et les sièges des organisations du pouvoir qui ressemblaient à des bunkers, n’intervenant qu’après les combats.

Or, le sinistre et criminel de guerre Geagea, tout en déplorant la non-intervention de l’armée libanaise contre l’opposition, menace d’une scission à l’intérieur de l’armée, la seule institution pouvant encore assurer l’unité du pays. Sa déclaration fut suivie par l’intervention américaine contre l’armée libanaise, critiquant également son rôle neutre dans les affrontements, mais promettant aussi son aide. Sanioura a également déploré la non-intervention de l’armée contre le peuple dans la rue, tout comme le représentant saoudien à la ligue arabe, c’est-à-dire le ministre des affaires étrangères.

Concernant le sinistre Geagea, la scission de l’armée est un rêve pour lui, qui lui permettrait de créer sa zone sioniste à l’intérieur du Liban : Geagea rêve de dominer une zone à sa mesure, ne pouvant espérer dominer le Liban.

Concernant l’armée, rappelons qu’elle est intervenue, cet hiver, contre les manifestants de la banlieue sud, pendant la révolte contre la vie chère. Plusieurs citoyens furent tués, mais la sagesse du Hizbullah et de l’opposition consista, à l’époque, à réclamer une enquête indépendante, pour délimiter les responsabilités, et juger les officiers et soldats ayant participé à l’assassinat des citoyens. Le Hizbullah n’aurait-il pas pu, à cette époque, démanteler l’armée, s’il l’avait voulu, en faisant scissionner une grande partie de ses effectifs ?

Il y a ceux qui pensent à l’intérêt du pays, dans sa totalité, et ceux qui pensent à leurs fiefs. Les premiers sont la résistance et ses alliés, et les seconds, les chefs de guerre qui ont mis la main sur le gouvernement.



Ils ont osé….appliquer les recommandations du sioniste Vinograd

Suite à sa défaite dans sa guerre contre le Liban, en juillet 2006, Israël a voulu savoir pourquoi le Hizbullah a pu lui tenir tête et lui infliger cette défaite. Le rapport Vinograd qui en est sorti recommande le démantèlement du système de communication de la résistance, qui a été capable d’assurer la liaison, en permanence, entre le commandement et les combattants. C’est ce système de communication que les criminels du gouvernement libanais ont voulu remettre en cause.

Non contents d’insulter la résistance et ses combattants (Jumblatt a maintes fois avoué qu’il veut absolument « désacraliser » le Hizbullah) depuis la fin de la guerre de juillet-août 2006,

Non contents d’avoir en leur sein des personnes directement responsables d’avoir donné des informations aux Américains (Marwan Hamade, ministre des communications, appartenant au parti de Jumblatt et courtisé par les services de renseignements étrangers) et par là, aux sionistes, ayant conduit au pilonnage meurtrier des derniers jours de la guerre (pensant que le dirigeant de la résistance s’y trouvait),

Non contents de leur silence criminel face aux violations incessantes d’Israël de leur sol et de leur air, depuis la guerre de juillet 2006,

Non contents de leur silence effarant concernant les prisonniers libanais toujours détenus dans les prisons israéliennes, concernant les victimes civiles qui tombent toujours à cause des bombes déversées par l’armée sioniste,

Ils ont osé…jouer avec le feu, et essayer de frapper la résistance en remettant en cause une de ses principales armes, qui ont protégé la capitale Beirut au cours de la guerre. Ils veulent offrir le Liban tout nu aux ambitions sionistes, politiques et territoriales.

Dans un pays normal, une telle attitude mériterait une cour martiale.



Ils ont osé…commettre des massacres


Les bandes sauvages enrôlées par l’argent saoudien de Hariri ont attaqué le siège du parti nationaliste syrien (libanais d’origine et de composition) à Halba, dans le nord. 14 membres du parti ont été tués par les gens haineux, qui voulaient élargir la guerre vers le nord du pays. 3 des martyrs du parti furent achevés alors que l’ambulance les emmenait, blessés, à l’hôpital.

Les milices haineuses de Jumblatt ont kidnappé, tué et défiguré les dépouilles de trois membres du Hizbullah, à Aley, dans la montagne, avant de les jeter devant un hôpital.

Le parti nationaliste syrien a remis l’affaire entre les mains de la justice libanaise : les documents visuels de la bataille contre le siège existent et seront dévoilés en temps voulu, lorsque l’armée prendra la sécurité du pays en main et que les juges ne seront pas des supplétifs du pouvoir en place.

Dans le nord, les milices de la haine ont incendié les sièges de plusieurs partis, dont celui de Michel Aoun. Certaines parties, très « généreuses » ont voulu mettre ces actes sur le compte de la « colère » d’avoir été évincés de Beirut. Au nord, la plaque commémorative du prisonnier Yahya Skaf a été arrachée et détruite, parce que Yahya Skaf, combattant libanais de la résistance palestinienne, a représenté pour eux le symbole de la résistance, et il l’est effectivement, pour nous tous.





Ils ont osé…accuser la résistance de sédition

C’est au tour des régimes arabes de prendre le relais, lorsque les gens du pouvoir se sont effondrés face à la résistance et ses alliés. Le ministre saoudien des affaires étrangères a accusé le Hizbullah d’avoir envahi Beirut, comme si Beirut était devenu un fief saoudien, malgré tout l’argent que les saoudiens ont déversé. Il a même osé…proposer l’envoi de troupes arabes pour soutenir le gouvernement de Sanioura, lui qui avait approuvé implicitement et même explicitement le bombardement du Liban en juillet 2006. Et le minitre saoudien a voulu, immédiatement, lancer une guerre arabe contre l’Iran, accusée de soutenir l’opposition. Bref, la même litanie remâchée depuis quelques années. Mais le représentant syrien lui a sèchement répondu : pourquoi ne pas avoir pensé à envoyer vos troupes arabes lors de l’attaque israélienne en juillet 2006 ? Pourquoi intervenir dans les affaires intérieures libanaises, en envoyant des troupes ? La ligue arabe doit se tenir à distance à égalité entre toutes les parties. Si vous tenez tellement à sauver, par les armées, vos frères arabes, pourquoi ne pas les envoyer défendre la population palestinienne à Gaza ? Pourquoi vous restez silencieux face aux massacres quotidiens de civils et des enfants à Gaza ?

Mais la manœuvre saoudienne a échoué. Ils voulaient, par leurs appels à la haine et à la guerre civile, entamer la popularité du Hizbullah auprès des masses et des peuples arabes. Peine perdue, car depuis longtemps, et surtout depuis 2005, lorsque les résistances en Palestine et au Liban ont clairement démontré que les régimes alignés sur les Etats-Unis et Israël sont capables de toutes les perfidies, les peuples arabes ne se font plus avoir par des slogans haineux : le guide des Frères musulmans a envoyé un message de solidarité à la résistance au Liban, plusieurs intellectuels et hommes politiques jordaniens ont clairement affirmé leur soutien au Hizbullah et à l’opposition. Des partis algériens se sont également exprimés, montrant que la bataille en cours n’a rien d’une guerre confessionnelle ou religieuse, tel que le pouvoir libanais veut le faire croire, mais d’une bataille pour la défense de la résistance contre les collaborateurs et les criminels, qui veulent livrer leur pays aux sionistes.



Ils ont osé….mais sont impuissants

Les représentants de la France ont osé….menacer le Hizbullah et l’opposition. Kouchner va-t-en-guerre a osé… déclarer son alignement aux côtés du gouvernement illégal. Il est vrai que la France ne connaît pas et n’a pas connu, même en pleine guerre de libération, ce que signifie que de larges couches d’un peuple se mobilisent pour défendre la résistance. Non pas vers la fin de la guerre, mais en plein milieu, c’est-à-dire que ces couches n’espèrent aucun gain, sauf l’avenir de leur pays, qu’elles sont prêtes à mourir et à vivre pour que la résistance soit toujours là, forte, attendant le moment crucial de la libération totale. Kouchner espère-t-il pouvoir combattre ces masses mobilisées ? Comme Wi’am Wahhab (homme politique druze allié à la résistance) a recommandé à Geagea d’être sage et de se tenir tranquille, nous disons la même chose aux représentants et dirigeants français : tenez-vous tranquille ! Vous n’êtes pas en mesure de faire face…. Le public de la résistance ne vous pardonnera pas un alignement quelconque.


Ils ont osé…et se sont effondrés


Vendredi 16 Mai 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par ali hadnane le 18/05/2008 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Rim pour cet article qui a tout dit.
Merci

50.Posté par Marie le 16/05/2008 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chère Rim,
Pour commencer, je voudrais remercier www.alterinfo, qui nous offre cet espace francophone, où l'on est en mesure d'exprimer nos opinions, et de marquer le pour ou bien le contre, quant aux différents sujets chauds et sérieux, que traversent toutes les régions du proche et moyen orient, depuis l'exode forcée du peuple Palestinien.
Si les sujets se diffèrent, mais l'objectif demeure unique, nous avons un ennemi qui est devenu une super-puissance mondiale, detenant, quelques centaines de têtes de bombes nucléaires qui nous menacent jour après jour, et avec l'approbation du monde entier. nous avons un proverbe qui dit: "qui t'a pharaonné cher Pharaon, il ait répondu: je me suis pharaonné tout seul, cependant, personne ne m'ait empêché". C'est le cas de ce voisin, qui a construit son état, en se basant sur des promesses obtenues, sous ses intimidations et à la hâte, rappelant les quand même: "La promesse de Belfort, n'était qu'entre ce ministre Anglais et un Individu nommé Mr. De Rosthchild, puis le brouillon produit par le President de US Truman, et ses ratages sont une évidence vivante, à la véracité de l'histoire mensongère, inventée de toutes pièces, par ce monde occidental dépassé par ses exaspérations et ses erreurs commises lors de la 1ière et 2ième guerres mondiales".

Je reviens vers vous chère Rim,
Votre analyse, même s'il ne representerait qu'une ligne de l'histoire de tyranie exercée sur notre peuple nos jours, mais vous relatez une vérité réelle, et la collaboration est reconnue mondialement comme un outil éfficace pour nuire cruellement à un camp et au profit d'un camp ennemi. D'ailleurs, en France, les U.S.A., la Russie, l'Angleterre etc... n'ont jamais fini et à ce jour, de traduire des citoyens devant la cour Martial, pour des raisons de collaborations, et ses collaborateurs purgent leur peine, pour des accusations moins grâves, mais les considérant comme ayant portées atteintes à leur sûreté et leur sécurité territoriales.
Chère Rim, votre plume vous honore, vous avez un style littéraire louable, et vous donnez un caractère véridique pour dénoncer la turpitude que traverse notre culture dans l'ensemble ces jours, notre civilisation convoitée, pillée, puis démolie, par des énergumènes ignorants, tout de l'acte de l'ignominie à l'égard de la population civile, son seul crime et but de vouloir, Vivre dans la dignité.
Merci,
Marie

49.Posté par rim le 15/05/2008 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je répondrai uniquement, après lecture de toute cete littérature, à celui qui déplore le manque d'analyse. Mon cri n'est pas une analyse, mais un cri contre les assassins et les collaborateurs. Je ne suis pas journaliste, mais j''écris, cela n'est pas interdit. La preuve de ce que j'ai écrit, c'est la suite des événements: les collaborateurs ont été obligés de s'écraser, car ni les US ni les puissances occidentales, ni surtout Israël, ne peut rien faire pour eux. Ils ont été lâchés. C'est le sort de tous les collaborateurs. Les armes du Hezbollah ne seront utilisés que contre les sionistes mais il faut empêcher toute force de les viser. C'est la règle. Tout le monde la connaît. Qui veut s'y mesurer ????

48.Posté par bravo le 15/05/2008 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bruno Guigue annoncé pour une conférence à BDX ,s'est "excusé".

carotte ou bâton?

à GAZA les dialyses sont interrompues, les soins aux cancéreux ajournés,les boulangeries fermées pour pénurie de farine, les stations d'épuration paralysées...à l'exception de celles à vocation ethnique!

Sinon, Clémentine AUTAIN a dit ce matin que Pinocchio est un pantin qui à un moment s'anime et devient indépendant de son créateur.

47.Posté par leblaze le 15/05/2008 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a ANTI-ALTERINFONET:"en tout cas je l'ESPERE comme 5 milliards de personnes au moins sur cette terre qui n'aime pas le HEZBOLLAH"

ta vraiment un gros probleme,crois a la propagande c'est ton choix,et que tu te trompe lourdement:le hezbollah a le soutient inconditionnel du monde,on va meme le dire a sa totalité(les seuls a les catalogé de terroristes c'est les sionisto néocons car contraire a leur interet) c'etais le seul qui sait défendu vaillament contre tshal en 2006,si tu te dit libanai,tu est une honte de se pays de la pire espece,tu préfére que le liban soit démentelé et partagé,jeté en pature au voeux sionistes,et encore une chose que tu ignore complétement:dans le hazbollah il n'ya pas que des chiits,elle est aussi composé de druze de chrétiens de sunnits,maronites et bien evidament de laics,si le hazbollah tient tete c'est que il ya soutient populaire du liban sans cela il aurrai déja été décimé par tes amis sionisto nazis,tu est a vomir en te desigant comme "libanais".

46.Posté par jade le 15/05/2008 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"World of craze"!
Oui Cher(e) citoyenne Libanaise, qui a baissé les bras, mais aussi a bandé ses yeux, sans blâmer vos propos, ces derniers, que j'ai entendus à plusieurs reprises, lors de mes visites epistolaires dans la région, ce progrès auquel vous faites allusion, se traduit et uniquement par la modernité vestimentaire occidentale. Des historiettes me reviennent en images douloureuses, où j'avais assissté il y a de là deux ans, un plombier venu intervenir pour réparer dans ma famille un robinet qui fuit, et le voilà s'anime en faisant louange, et d'une fierté vulgaire mais convaincu, se denonce d'en faire parti, des bandes sauvages enrôbées de Saad Hariri, armé et prêt à taper sur des frères libanais, tous ceux-ci et en creusant un peu plus, ne sachant lui-même pour qu'elle cause, avait repondu "Pour le Zaïm". A peine deux jours se sont écoulés, les incidents de l'université Arabe à Tarik Al-Jadideh, s'étaient produits où plusieurs personnes et des jeunes étudiants avaient laissé leur vie.
Cette année, et pas plus tard que le mois de février, j'ai vu et assisté à plusieurs scènes de violences, qui se traduisaient par des propos généralisés à toutes la population libanaise, une véhémence acharnée, la discorde avait atteint son comble, et si vous n'appréciez guère les qualifications de Rim, je vous pris d'accepter les miennes en témoin ordinaire, une brouille abracadabrante, un désaccord à la polichinelle, une division pour une reigne moyen-âgeuse, des heurts criants, des mésententes quant à la tension créé de toutes pièces par Israël qui est à la fête aujourd'hui des 60 ans, la tyranie la plus flagrante, de l'histoire entière de l'humanité.
P.S. J'en oublie un passage, dans Beyrouth en me rendant chez le coiffeur, pour embelir mon minois rendu moins souriant, par les effets de ce qui est indiqué avant, j'avais vu, un homme de l'âge de père Bush senior, ramassant les bouteilles de 'Saha' vides, sûrement pour pouvoir les vendres et acheter son pain de jour, à deux pas de 'Kraytem' le palais encerclé et protégé de Monsieur Saad Hariri. La désolation!
Ce n'est qu'une image du Liban en 2008, qu'en est-il de celui de Gaza, de Bagdad, de Basserah, et l'écart qui se creuse avec Tel-Aviv, qui célèbre la singerie démocratique Onésienne.
Rim continuez à écrire, vous relatez l'image cruelle de notre monde ce jour, son emblême est la barbarie intellectuelle, traduite principalement par "l'Ignorance".
"It is not the World of Craze, it is Worse than hell"!

45.Posté par biloute le 15/05/2008 07:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un type : Je crois que tu t'es trompé d'article, parce que vois-tu, il ne s'agit pas d'al-qaeda ici, on parle du hezbollah, le hezbollah mène une résistance national, qui réunit chrètiens, sunnites et chiites. L'aspect religieux n'est pas prédominant, et aucun membre du hezbollah ne va te parler de 77 viergres...Ceci est un point secondaire, ce n'est pas pour ce but qu'il se battent, il se battent pour leur pays, contre le régime sioniste et l'hégémonie étasunien.
Je crois que t'as juste parler par ignoarnce, ou juste pour caricaturer, ce qui montre ta faiblesse d'esprit.

Ca aurait été quoi ton excuse en 1940 pour croiser les bras et aller te prostituer aux allemands ? Que t'es anti-militariste?

44.Posté par arisque le 14/05/2008 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Là nous n'avons que notre encre qui nous chauffe le cerveau par l'infamie, qu'en serait-il si l'antiinterinfonet avait une arme entre ses mains?
Je vous laisse les soins d'y répondre.

il nous refera sabra et chatila

43.Posté par Yassine le 14/05/2008 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem,
Sans parler de l'autre animal "anti-altermondialiste"qui as autant de vocabulaire que de neurones, j'aurais aimé qu'un chiite évoque une video perturbante et largement diffuser sur le net et par les chaines de messages "msn" critiquant et dénigrant l'image des chiites.

Lien de la vidéo en question s'intitulant Khomenei accusé de mécreance :
>http://www.dailymotion.com/relevance/search/khomeiny/video/xiuc7_khomeini-fut-accuse-de-mecreance_news

Au passage merci à Alterinfo, et si je puis me permettre n'oubliant les Moujahids de tchéchénies et d'Aghanistan qui font un énorme travail que Dieu les recompense, en effet les allemands ont fuis le Nord de l'Afghanistan craignant les moujahids. une coalition de plus 40 pays avec les meilleurs instruments technologiques n'arrive pas à tenir tête et se demandent chaque jour l'un l'autre de l'aide... n'est ce pas une preuve évidente ?! une coalition de plus 40 pays avec les appareils les plus sophistiqués n'arrivent pas à tenir tete au moujahid !! C'est clair non ? Allah est avec ceux qui lutte pour sa cause et qui est plus puissant que Dieu ?
Cordialement.
Paix aux Muslims et aux gens justes.

42.Posté par NosLibertes le 14/05/2008 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est-on obligé de créer toujours plus de haines entre blancs, protestants, riches, sdf, noirs, marrons, sportifs, buveurs, branché, tatoué, pauvres, homosexuel, extrême droite, athés, intellectuel, communistes, fumeur, juifs, fan de mangas, chrétiens, immigrés, citadins, jaunes, handicapés, drogués, musulmans, etc.

Qui a intérêt à ses haines ??

Diviser pour mieux régner......

41.Posté par gustav le 14/05/2008 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est formidable, c'est de voir les âmes nobles s'unir spontanément malgré les différences "apparentes". C'est de cette force là que naîtra une humanité en paix.
Et grâce à Dieu, les âmes de basse lumière qu'Il a bien voulu voir naitre sur terre seront plus que jamais les phares, les repères qui permettrons aux âmes qui sont prêtes de réaliser Son Plan.
Oui, aimons ceux qui nous haïssent!! Grâce à eux, nous savons qui l'on est.

Jean-Marc

40.Posté par bravo le 14/05/2008 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

carton jaune, Modérateur! jamais d'ac. a dérapé grave sur le french doktor et la clause d'inadvertance ne peut être opposée, l'intervenante ayant elle-même, en cet enclos, fait état de ses compétences linguistiques. Il s'agit d'un dérapage contrôlé assimilable au délit d'antisémitisme furtif; le plus grave des délits de cette espèce parce-que le plus efficace et le moins décelable entre tous. Je l'ACCUSE donc de pervertir la jeunesse et d'introduire un nouveau dieu égalitariste à seule fin d'évincer BADIOU.
Nonobstant et puisque fut évoqué dans la prosopopée le douloureux nom de GAZA, je vous invite tous y compris l'ANTI (que désormais nous aimons tant) et Bernie K. (...) à commémorer la NAQBA dans ma sous-préfecture où se dérouleront ce soir et demain deux conférences liées au souvenir donc et au soutien.
En toute sincérité, maintenant, jamais d'ac, total respect!

39.Posté par belh le 14/05/2008 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Nous sommes des millions à travers la planète à vouloir aider le Hezbollah, bien que les medias veulent faire croire le contraire.
Le Hezbollah est la fierté Arabe digne de nos ancêtres, il est l'exemple à suivre, n'en deplaise aux detracteurs de tous genres, sachez vous les sionistes pourvoyeurs de grandes illusions, vous allez bientôt faire face à la vrai oummah,
n'oubliez jamais que la grande épopée de notre vénérable prophete MOHAMED que la paix et le salut soit sur lui a commencé seul son combat et a lutté contre les mêmes païens de la Mecque qui étaient comme aujourd'hui les ennemies de l'Islam.
Au fil des batailles son armée s'est agrandi , espèrons que pour son Exellence Nasrallah il en aille de même.

38.Posté par otmane le 14/05/2008 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

antialerinfo est un attardé mentale il faut qu'il se soigne je pense qu'il a pas eu sa dose d'eroine c'est pour ca qu'il s'excite. calme toi gamin!! lol
le hezb restera fort et si il a besoin d'aide moi perso je les aiderais moi sunnite!!!!

37.Posté par Bakou le 14/05/2008 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ANTI-ALTERINFONET est avant tout un anti sémite et un anti juif...

Ses cris de haine démontrent la pauvreté et faiblesse de son armée sionazie.

C'est fini tonton, tes amis ne pèsent plus lourd face à la catastrophe économique que traverse le monde à cause de tes copains du monde de la finance.

Et sans argent que fera Tsahal ??…Crois tu vraiment , qu’il pourront se battre avec des pierres ? COMME LE FONT LES PAUVRES PALESTINIENS ???

En 2006, tu aurais voulu que le Hezbollah réplique a votre lâche agression avec des tire boulettes …. ?

C’est terminé. Votre domination est finie, comme s’est terminé le régime d’apartheid de Pretoria ( d’ailleurs jadis soutenu par tes amis ).

Tes cris, aussi longs soient-ils ne démontrent qu’une chose, le prochain démantèlement de cette colonie au moyen orient.

Comme toutes les colonies dans l’histoire celle-ci finira avec pertes et fracas…

Crois moi, nous , juifs non sionistes et humanistes : t’emmerdons .

36.Posté par otmane le 14/05/2008 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam!!
moi je suis sunnite et je soutiens le hezbollah et nasrallanh contre ces traitre à la botte des sionistes. il n'ya pas de guerre confessionnelle. le hezbollah est notre fiérté, les saoudiens sont une honte pour les musulmans malheuresement ils abritent notre lieux saint. les musulmans ne sont pas dupe ils savent qui sont les traitres nasrallah est la personnalité la plus aimer dans le monde arabe. le roi et les princes saoudiens sont tous corrompu!!!! qu'ils aillent au diable!!!!! vive le hezbollah et vive nasrallah!!!!!!!!!!

35.Posté par Jamais d'accord le 14/05/2008 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aimerais répondre en tant que chrétienne (très dissidente) à alterinfonet :
Certes, il y avait des chrétiens au Liban avant qu'il n'y ait des musulmans, et des Juifs avant qu'il n'y ait des chrétiens etc. : on peut remonter comme ça jusqu'au début du néolithique.
Ceci dit, et à supposer que Le Hizbollah soit "l'ennemi" des chrétiens" -ce qui reste à prouver, je crois effectivement qu'une fois de plus les riches essaient de dresser les pauvres les uns contre les autres (musulmans contre chrétiens, sunnites contre chiites) au nom de leur religion (ou de leur pays, ou de leur culture, et j'en passe) pour satisfaire leurs propres intérêts ; j'espère que les Libanais ne se laisseront pas piéger, j'admire qu'ils ne l'aient pas fait lors de la dernière guerre israélo-libanaise- malgré tout cela donc, si tu es chrétien, je te rappelle l'Évangile :
"Il vous a été dit : "Vous aimerez vos amis et haïrez vos ennemis. Et moi je vous dit : Que faites-vous alors d'extraordinaire ? Les païens et les pécheurs n'en font-ils pas autant ? Moi je vous demande d'aimer vos ennemis."

Je ne dis pas que personnellement je m'y tiens: je n'aime VRAIMENT pas cette petite horreur de Kouchner. Mais à tout le moins je lui souhaite seulement qu'on l'envoie vivre à Sarcelles avec un SMIC, pas qu'on le pende par les couilles (puisqu'il prétend en avoir.)

Un bébé a été tué à Gaza le jour de la naissance de mon petit-fils. Je serai à jamais solidaire de tous ceux qui le pleurent.

Mais je dis à averoese : Ton orthographe ne gêne pas la vieille linguiste que je suis. mais ta prétention à l'expansion gêne la vieille égalitariste que je suis aussi ; tu raaisonnes comme ceux que tu hais. Si Dieu nous avait voulus tous pareils, pensant, parlant, vivant tous pareil , ne l'aurait-Il pas pu ? Puisqu'il nous a voulus divers , respectons notre diversité, et n'en faisons pas une hiérarchie. C'est une si merveilleuse richesse, quand nous savons admirer l'autre!

34.Posté par PAPOU le 14/05/2008 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nasrallah ne serait il pas le nouvel Aladin ??. Son intelligence, sa finesse stratégique politique, son AURA dans le monde musulman en font un très grand leader de sa cause. Si nous comparons aux dirigeants politiques occidentaux... Bush Blair/Brown, Sarkozy, Berlusconi etc...cela ressemble plutôt au crépuscule d'un monde appelé à disparaitre.
Quant à ANTI ALTER je pense qu'il (ou elle) réagit par ses émotions sans aucune réflexion ni analyse. Le problème c que ces émotions là sont générés par des matières qui se trouvent à l'intérieur de son ''gros intestin'' et non des matières contenues dans sa ''boite cranienne''.

33.Posté par redk le 14/05/2008 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un (sale) type, a la vu de tes posts, la seul chose que tu t'es taper dans ta vie c'es de la masturbation mental, ton cerveau des plus atrophier, fait de toi un impuissant en puissance !

pour le nazisioniste anti-alterinfos, aboies tant que tu veux, tu ne peu plus mordre, le cheikh Sayyid hassan nasrullah ta retiré tes canines, comme le hezbollah la fait a ton armé ss d'israel.

32.Posté par ash le 14/05/2008 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

shalom "ANTI-ALTERINFONET" mon constat!
Votre maître (USA) ils sont entrain d’effondrer, leur fin est très proche, ses satellites(entité sino-fisciste)avec ses valets (Joumblatt, Hariri, Gagea, Signora et autres faschos) vont tomber tout seul, En venant a ton cas va consulté un médecin car ton cas es hyper super grave je tu souhait bonne etablissement.

31.Posté par bravo le 14/05/2008 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

meu non, il n'est pas "membre"! Ma fiole, éminemment expert en fines discriminations perceptives, affirme, avec autorité de compétence, que tant de fureur et de haine,portées par un discours où la détresse intellectuelle est aussi évidente que l'indigence mentale, ne sont que l'expression d'un traumatisme affectif provoquant des résurgences intrusives de manifestations reptiliennes dans les aires corticales dévolues à l'activité langagière. Il s'agit donc, en fait et tout bonnement, d'un long et déchirant cri d'amour inconscient ou impossible! En tout cas il est pro-Hezbollah, pathétiquement, charnellement pro-Hezbollah!

30.Posté par ptitbeurre le 14/05/2008 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas Libanaise, je ne suis pas chïte, mais je suis avec celui qui saura redonner à la nation arabe, un peu de sa dignité et de son indépendance que certains de ses dirigeants ont bradées sans scrupules et à l'anti Alterinfo, avec la permission de son maître Sayed Hassen Nasrallah, je voudrais rappeler l' adage arabe qui dit : Si tu eus vent des insultes qui m'étaient adressées de la part d'un vil et bas , c'est qu'elles sont la preuve irréfutable de ma grandeur et de la noblesse de mon âme ( Excusez la traduction elle est de moi).

29.Posté par Gustav le 14/05/2008 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Je crois qu'il faut laisser passer ces messages. Sans y répondre par la haine, ces âmes en ont tellement besoin pour vivre, cela montre au moins aux yeux des lecteurs combien l'islamophobie ou la haine de l'humanité en générale est présente chez certains. C'est en fait une excellente chose car cela renforce la légitimité de tous les combats pour les lecteurs de passage qui se rendent compte à quel point Alterinfo est dans le vrai et peut-être cela les conduira à écouter par exemple les discours des évangélistes américains qui ne sont pas moins haineux envers l'Islam et qui sont appelés en renfort pour coloniser la Palestine car les juifs ne répondent plus à l'appel pour occuper les terres.

Jean-Marc

28.Posté par Kevin le 14/05/2008 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Sincèrement quand je vois les arguments des posts de ANTI- Alter Info il me fait doucement rigolé... Quand je lis le Hezbollah sniffeur de cokaine et autres, je me marre bien.. Informe toi déja sur l'importation de l'opium depuis la guerre en afghanistan, les soi disant talibans qui d'ailleurs ne sont en aucun cas les soi disant teroristes d'al quaida (qui eux regroupe environs 300 personnes en afghanistan sponsiré par Bush et ses industries militaro industriel...) ont réussi à faire chutter la production d'opium de 95% en afghanistan en 2001 (résultat tiré d'un compte rendu de l'ONU) depuis le début de la guerre d'afghanistan la production est passé à plus de 200%... On dit quoi? Merci les Américains d'avoir relancé la production d'OPIUM... Pour infos:
lien vidéo

27.Posté par un type le 14/05/2008 03:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Perso je préfère ne pas être musulman, me tapper plus de 77 filles dans ma vie, et savoir que le paradis et l'enfer, c'est que des conneries pour blaireaux soumis. Mais chacun est libre.

26.Posté par worldofcraze le 14/05/2008 02:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rim, Rim, Rim, comment puis-je exprimer ma deception a la lecture de ton article, ou devrais-je dire, de ton poeme? J'ai lu le titre et cru avoir devant mes yeux une analyse profonde, scientifique de la situation recente au Liban... mais en fait je n'ai lu qu'un vocabulaire, ancien, banal, vide et extremiste, mais sans aucune intelligence ni personalite.

En 1975, et meme depuis l'etablissement de l'etat d'IUsrael, ces propos ont ete crees par des partis qui pensaient que leur usage pouvait faire flamber les l'ame es pays arabes contre le monde occidental et Israel... Et tu sais quoi? Ca a marche, alors, avec Nasser et Abou Ammar, surtout. En 75 j'avais 11 ans et tout ce qu'on entendait etaient des propos pareils... 33 ans plus tard, on n'en a plus envie. Le monde a change, le mond arabe a change, les ideologies ont change, et le progres a pris le dessus, n'as-tu pas entendu? Il n y a que les ames pauvres et depourvues de toute vision et de creativite comme tes semblants qui ont l'air de ne rien voir, ni comprendre.

Qui a vraiment coule, a ton opinion? Je te dis une chose et te laisse deviner: Hassan a utilise ses armes contre son pays, apres l'avoir detruit en 2006 unilateralement en lancant une guerre "ouverte" contre un ennemi assoife de sang: qui l'y a invite? Personne! ce qu'il a acheve dans le monde arabe, incomprehensiblement, a l'epoque, il vient de le perdre dans les rues de Hamra et Tarik el jedideh... Quel est son argument, desormais? Rien ne va changer politiquement, ni interieurement, ni internatrionalement. Le gouvernement ne reculera pas, il ne demissionnera pas, et ne succombera pas a ses menaces stupides.

Si tu peux reflechir intelligemment, sans aucun recours a des adjectifs steriles, peux-tu me dire ce que tu penses que la reaction de ton maitre va etre, fille de Jnoub??


25.Posté par Saad le 14/05/2008 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

crois moi tu ne sera JAMAIS ca va tant que tu vois les armes dans les mains des gens comme HizbuLLAH! ton probleme monsieur c est que tu as pu-meme si je ne sais pas comment tu l as fait- comprendre pourquoi HizbuLLAH ont gagné la guerre contre Israel: parce que ils sont prets a mourir dans dignité et pour le paradis!!!par contrairement a un soldat ishraelien ou americain qui meurt rien ke par l effet de l'adrenaline(par ce que les pauvres ne savent ni pk ils sont impliqués ds la guerre ni kel serait leur sort apres la mort). Une autre chose monsieur,je sas pas pk a chaque fois ke je vois ces adjectifs de assassin,tueur des enfants,boucher,kidnapeur des journalistes... je pense ke t es en train de parler de Charoon sinon Bush et tout le monde sait pk! Un homme-peu importe sa religion- qui veut vivre libre gagne toujours celui qui vit pour le voler le petrole des territoirs des autres ou seulement pour les occuper parce ke ce dernier est convaincu ke ces choses k il veut voler ne lui servirons de rien s il est mort!!! pour finir laisser moi vous poser une question monsieur: quest ce ke vous attendez pour ne pas devenir scioniste si ca est digne de vous rendre fier de l etre?!! ou bien vous attendez jusk a ce les traitres libanais achevent leur mission de de demantelement des forces de la resistances? ou bien parce ke vous hesisitez encore parce ke vous savez qu un peuple qui n a pas un passé n aura jamais un futur? la democratie c est laisser les gents prendre leur decisions librement monsieur!!! l objectivité c est de rappeler au gens comment les libanais se sont sortis heureux apres la defite des sionistes sur leur territoir.l impuissance c est se sentir andicapé devant des gens qui ne possedent ke le courage!!!

24.Posté par Jess le 14/05/2008 01:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A l'anti-alterinfonet.
Je pense que Hélène a raison quant à l'identité du type en question.
Ce qui me surprend pour un judéo-nazi, c'est qu'il utilise un peu le langage de Céline dans ses pamphlets antisémites (bien sûr sans son talent) alors que ces derniers devraient être vomis par ce genre de personnage.
A part ça, j'espère vivement que le Liban sera un jour délivré de ces enjeux géostratégiques pour que tous puissent y vivre en paix

23.Posté par christian le 14/05/2008 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jespere que vous verifier tous les messages car ANTIALTERINFO parle que de la haine et ca et inadmessible

22.Posté par ROGSIM le 13/05/2008 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"satisfaire les sionistes" vraiment n'importe quoi !
J'ai lu tous vos messages. Il faut voir la réalité: le risque d'un début de guerre civile, trop de haine, (la même ici !), avec éclatement de l'armée.

21.Posté par MIJEON Amaury le 13/05/2008 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors oublions cet infâme!
Et soutenons le peuples Libanais.

Vive le Hezbolla!

20.Posté par averoese le 13/05/2008 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous salut . je voudrais tout d abord me présenter .sunite de souche mais pour moi cela ne veux rien dire .en faite je l ai apri par les futur combustible de l enfer .je dirais bien essayer (néocon de sionistes) ils oublient un détail important . c est que contrairement aux indiens d amérique que dieu tout puissant protège leurs ames .les musulmans ne boivent pas d alcool et sont d un niveau mental très élevé donc le stratège macabre qui est de diviser pour s entretuer ne peux aboutir.Je voudrais tout particulièrement remercier les chiites pour leurs sang froid qui ma surpris. R appeler vous toute les puissance précédente .ils ont tous un point commun .Ils ont tous disparu apres s etre attaqué a une puissance musulmane et cela sera plus rapide que vous le penser .(ils chercherons a enfreindre l islam qu il ne saissera de s expendre ) Je vous salut desoler pour l orthographe merci

19.Posté par guerrilleros le 13/05/2008 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour anti alterinfonet je ne c pas qui tu est ni d ou tu est tuparle de viol de tueurs d enfants . mais je croit que tu as un soucis , peut etre tu t est fait violer par des arabes bref tu as besoin d aide et vite

18.Posté par Aigle le 13/05/2008 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PUISQUE CES GRANDS DEFENSEURS DE LA LEGALITE ET DES DROITS DE L'HOMME A GEOMETRIE VARIABLE QUE SONT LES KOUCHNER , BUSH , SARKO , et TINTIN , NE CHERCHE QUE LE BIEN DU PEUPLE LIBANAIS , COMMENT OSENT ILS PROCLAMER A LONGUEUR D'ANNEE LEUR SOUTIEN A UN GOUVERNEMENT ILLEGAL , ANTI CONSTITUTINNEL : DEPUIS LA DEMISSION DES MINISTRES DE L'OPPOSITION et AU VU DE LA CONSTITUTION LIBANAISE , CE GOUVERNEMENT DEVAIT PRESENTER SA DEMISSION depuis belle lurette !!! NON ,,?? ... LE PRESIDENT EMILE LAHOUD A BIEN QUITTE SON POSTE AU TERME DE SON MANDAT CONSTITUTIONNEL !!! NON???.....TOUT CELA DEMONTRE LA VOLONTE SINISTRE DES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX CORROMPUS PAR LA FINANCE SIONISTE DE METTRE EN OEUVRE LA THEORIE DU " CHAOS " CHERE AUX SIONISTES ....QUANT AUX BOUFFONS ARABES QUI ONT ACCEPTE LE ROLE DE "BOUGNOULE DE SERVICE " C'EST JUSTE POUR PRESERVER LEUR PREBENDES , ILS VENDENT POUR PAS CHER LA DIGNITE DE MILLIONS D'ARABES QUI NE LES ONT PAS MANDATES .

17.Posté par Aigle le 13/05/2008 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SI !! SI helene !! ILfaut laisser passer ce genre de vomis , parce que vois tu le voile se leve petit à petit sur leur veritable ame . Ils ont prosperé sur le Mensonge et l'IMPOSTURE pendan t plus de 80 ans , Ils ont eté jusqu'à s'accoquiner avec les nazis avant et pendant la 2eme guerre mondiale et venir ensuite culpabiliser les peuples europeens (eux memes victimes de leurs eleves les nazis ) . IL FAUT QUE LES PEUPLES EUROPEENS LES DECOUVRENT SOUS LEUR VERITABLE JOUR .......As tu rtemarqué le nouveau discours de ces detritus ?? Aujourd'hui PERES A REUNI LES BHL , ATTALI , ET AUTRES SOI DISANT" LUMIERES" DE CETTE PLANETE POUR EXHALTER LA SUPERIORITE DE LA "RACE " JUIVE SUR LES AUTRES HUMAINS ET SON "APPORT" AU " BIEN ETRE" des humains sur la terre .......Nos AINES ONT ENTENDU LE MEME DISCOURS DANS LES ANNEES 30 ....ET SAIS TU CE QU' A DIT PERES DANS UNE INTERWIEW : "ISRAEL EST ENCORE PLUS FORTE AUJOURD'HUI QUE CE QUE PEUVENT PENSER LES SIONISTES OU SES ENNEMIS ...." ON ESZT LOIN DE LA CULPABILISATION ET DE LA VICTIMISATION .

16.Posté par ANTI-ALTERINFONET le 13/05/2008 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


NON vous vous trompez:
JE DEFENDS MON LIBAN car JE SUIS LIBANAIS contre LE HEZBOLLAH je ne suis ni SIONISTE ni NAZI ni JUIF [passage supprimé]

MODERATION:

On vous a laissé dégueuler votre vomis de haine, si vous souhaitez continuer à vous exprimer ici, il va falloir vous calmer avec vos insultes !

15.Posté par nada le 13/05/2008 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les propos recueilli par L'ANTIINTER-INFONET, sont la preuve flagrante de la tension qui reigne au Liban, le lavage du cerveau qu'ont reçu une partie de la population, non armée intellectuellement, pour analyser la situation avec objectivité, et de prendre de recul par rapport aux événements, pour aider aux mieux d'abord sa patrie souveraine, du sud au nord, et de l'ouest à l'est, sans injures ni haines.

Rendez-vous compte, du style de cette personne, j'en ai vu bcp lors de mes voyages à Beyrouth, ces derniers temps,dans Saïda, dans Tripoli, moi-même, Beyroutie et connaissant les noms et les lieux de naissances de mes ancêtres depuis au moins 10 générations, ni corrompue, ni traitre,ni vendue, non plus une Hozballah, cependant. une reconnaissance et devouement, pour leur action entreprise pour repousser les envahisseurs durant la guerre du Juillet 2006, l'armée la mieux protégée au monde, et dotée des armes utilisées lors de cette guerre, la plus sophestiquées et interdites de destructions massives, (des terres dans le sud du liban sont toujours minées), et d'avoir protégé toute une population désarmée , parquée dans le 'Dahia' de Beyrouth et aux vues de tout le monde,

Le gouvernement Libanais, representé par son chef du cabinet Fouad Sanioura et son clan, auraient dû démissioner, pour marquer leur désaccord, quant à l'attitude internationale, et pour son incapacité, et se considérant déffaillant, or le contraire s'était produit, en mettant en cause les défenseurs, et en prenant à son compte la victoire, il aurait fallu au moins à ses phraseurs, et au lieu de démolir Hozballah sans une présentation alternative, et d'avoir entrepris une proposition reélle, afin de prendre les mesures nécessaires, pour équiper et entraîner l'armée Libanaise, pour reprendre la relève dans le cas où le pays est amené à être agressé à nouveau.

Là nous n'avons que notre encre qui nous chauffe le cerveau par l'infamie, qu'en serait-il si l'antiinterinfonet avait une arme entre ses mains?
Je vous laisse les soins d'y répondre.


14.Posté par la souris de la nuit le 13/05/2008 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toujours la meme tactique de la dissimulation et du mensonge non assume. Monsieur anti-alterinfo tu es visiblement un juif sioniste et inculte, peut etre es tu libanais, mais ton sionisme de type khazar est maladivement debordant, et ceci te pousse a reagir de maniere inqualifiable. tu es a la limite de la demence clinique si j'en juge par tes propos. Va te faire soigner et tu accepteras plus facilement le fait que meme du cote des puissants il y ait des endroits ou le soleil ne se leve jamais...autrement dit la puissance n'assure pas toujours la victoire sur ses enemis. Bon vent!

13.Posté par hélène le 13/05/2008 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le "poster" anti alterinfo est un membre de la LDJ, un judeo nazi de la pire espèce, ils poste ses saletés sur tous les forum possible exactement dans les même termes de haine raciale, les mêmes qualificatifs, la même haine dégoulinante de propagande mensongère!!
je me demande pourquoi vous laissez passer de tels messages absoluement révélateurs de ces cerveaux judéo-nazi complètement bouffis de haine!!
il faut reconnaitre qu'ils sont vraiement UNIQUES ; personne n'a jamais atteint ce degré de haine ordurière!
ce sont des MONUMENTS d'ignominie.

12.Posté par JOHAN le 13/05/2008 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si tu n'est pas sioniste tu n'en es pas moins un gros connard, pour ma part je ne suis pas musulman, mais je suis simplement et fièrement libanais et je t'emmerde toi et tous ces insectes à vomir qui te ressemblent, je te plains pauvre type

11.Posté par edouard le 13/05/2008 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive le Hezbollah, qui lutte courageusement pour l'indépendance du LIban...
Tous les criminels et leurs complices (Bush et ses néocons, les sionistes, les
Etats féodaux larbins des States...) doivent répondre de leurs crimes devant un Tribunal International dans les plus brefs délais !

10.Posté par belh le 13/05/2008 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vais vous dire une bonne chose, je préfère phantasmer sur 77 vierges au paradis, que phantasmer sur 77 petits enfants sur terre.

9.Posté par ANTI-ALTERINFONET le 13/05/2008 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A ceux qui me prennent pour un SIONISTE:si je l'étais j'en aurais été fier, mais je ne le suis pas !!
en revanche : vous etes et vous resterez les dechets du liban vous les hezbollahis VIOLEURS ASSASSINS SMUGGLERS de schnouff tueurs d'enfants:

si vous voulez etre KAMIKASES pour pouvoir avoir vos 77 LITS DE VIERGES : je VOUS ENCOURAGE FORTEMENT à le faire , comme cela on se débarrassera des ORDURES comme vous et pour vos VIERGES :vous etes tellement frustrés à TOUT niveaux que votre IMAGINATION est toujours sexuelle:

pauvres de hezbollahis tellement IMPUISSANTS et frustrés qu'ils se HATENT pour mourir croyant retrouver une satisfaction sexuelle :

Jes suis UN DEMOCRATE qui vous DETESTE car vous le méritez LARGEMENT

pour le HEZB :attendons prochainement et vous allez RAVALEZ vos missiles en TANT que SUPPOSITOIRES.

vous avez VIOLé OUEST BEYROUTH et vous trouvez cela une VICTOIRE:

CHAPEAU pour cet exploit qui sera marqué dans l'HISTOIRE comme la NON-DIGNITE de ce RAT sousterrain avec ses cafards qui étaient tous masqués par peur des télés qu'ils ont brulé Y COMPRIS DES TELES ARMENIENNES:et là je me damande le parti TASHNAG s'il va accepter cela:
S'ils étaient courageux et avec une bonne conscience ils ne seraient pas MASQUES.. ces RATS de DAHIE.

après cet épisode NOIR IRANIEN du NIVEAU des SERPIERES mal lavées comme ce PLANQUE NAIN , MENTEUR ASSASSIN TUEUR d'enfants KIDNAPPEUR De journalistes -BOUCHER _et spécialiste de RESTES HUMAINS dont meme en lui crachant dessus : je plaint la SALIVE qui sera déshonnorée en le touchant;

voyons si le HEZB ne va pas subir le revers POLITIQUE à tous les niveaux:déjà MURR est parti-les arméniens qui sont alliés de MURR après leur avoir brulé leur TELE se rapelleront de VOUS comme des TURQUES-OTTOMANS -en provenance d'IRAN et vous lacheront;
AOUN ne tardera pas à partir quand tous ces alliés chrétiens l'auront laché:

RESTEZ entre VOUS les RATS de DAHIE:en attendant le PROCHAIN TAPIS DE BOMBES ISRAELIENNE et cette foius ci n'essayez pas de venir vous réfugiez dans les quartiers SUNNITES ou DRUZES ou CHRETIENS :

DIRECTION ALLEZ sans RETOUR à TEHERAN
à part cela ,moi ça va!!!

8.Posté par NosLibertes le 13/05/2008 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une seule devis USA : partout diviser pour mieux régner; au Liban, en Irak, en Iran, en France, en Espagne, en Belgique, en Russie, en Chine, en Inde, en Ukraine, etc.

USA GO HOME !!!!!!!

7.Posté par redk le 13/05/2008 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chiïtes ou sunnites, arabes ou perses les peuples savent qui est l'ennemie qui cherche à les divisés et installé le chaos dans le coeur des frères et soeurs, toutes tantatives de division seras faites en vain, le Hezbollah et son combat se trouve dans le coeur de tous les musulmans, comme le hamas en palestine, car leurs combats est digne et juste !!

6.Posté par belh le 13/05/2008 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voulez aussi remercier les Bush et Kouchner, les Harriri et Joumblat et toutes les coalitions anti-musulmanes 'avoir donné l'occasion de montrer au monde entier mais surtout aux Musulmans la puissance du Hezbollah, de son intelligence, de sa cohesion de son organisation et par cela le rendre encore plus puissant et plus aimé.
Je vous remercie d'avoir montré vos hypocrisies, vos traitrises et vos faiblesses.
Et pour finir, je vous remercie pour avoir encore échoué et ainsi vous n'êtes pas invulnérables.

5.Posté par belh le 13/05/2008 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca leur fait mal "au derriere" tellement le Hezbollah est inssaisissable, ils n'ont toujours pas compris les signes évidents de leurs humiliations par les sincères, les véridiques, plus jamais ils ne gagneront une guerre, le destin est ainsi, que Dieu protège Hassan Nassrallah et pourtant je vous le dis, je suis SUNNITE.
Les victoires du Hezbollah coulent comme du miel dans mon coeur.
Je vous remercie infiniment Monsieur Nassrallah pour la joie et l'espoir que vous m'apportez.

4.Posté par JOHAN le 13/05/2008 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


En réponse au [passage supprimé] sioniste anti-alterinfonet ci-dessus

Mon Dieu que de haine dans ce tissu d'ordures verbales, le monde entier sait pourtant que le fameux alquaida créé de toutes pièces par bush le trou du cul n'est composé que de sunnites, cessez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, nous, nous avons non seulement la lumière de la sagesse, mais aussi celle de la vérité, et elle n'est pas créée de toutes pièces pour tromper, berner, flouer, voler, etc... comme vous. Le Liban doit devenir un pays laìc loin de ses ordures féodalistes qui veulent se partager le Liban. Vice un Liban Libre et Souverain avec une Démocratie Populaire, qui pourra juger les lâchetés des soi-disants leader politiques et leurs commanditaires businessman afin de les mettrent une bonne fois pour toute dans une prison à chambre unique ou ils auront loisir de se bouffer entres-eux.

3.Posté par ANTI-ALTERINFONET le 13/05/2008 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre soi-disant résistance est un ramassis de terroristes JUNKIES au coke de la bekaa qu'ils exportent en europe et dans le monde entier avec l'aide de la syrie , de votre CHEF PLANQUE au TURBAN mal lavé depuis qu'il est à 200 mètres sous-terre;

il avait dit :
JAMAIS les armes contre l'intérieur : JAMAIS c'est JAMAIS cela ne veut pas dire peut-etre ou surement : il A MENTI

il avait dit en 82
les CHRETIENS ont été importés de bysance au liban pour etre une épine dans l'oumma musulmane et on ne leur pardonnera pas:(voir Y TUBE Hassan Nasrallah in 1982)
alors que les chrétiens étaient là depuis le début du christiannisme et
que les chrétiens maronites étaient arrivés en 500 après JC et l'islam n'est arrivé qu'en 700: alors qui est l'EPINE et dans qui?

il avait dit que seul le HEZBOLLAH avait des armes: on remarque que :le PNSS //TAWHID de ce TETE d'oeuf grande gueule et dealer de coke WI'AM WAHHAB dont les avoirs ont été gelé par les USA : cet argent qu'il a si HONNETEMENT VOLE aux libanais et qu'il a partagé avec ta fausse et sale pseudo-résistance qui trafique de la COKE et TUE des enfants enropéens , américains , libanais et arabes en se finançant de cet argent SALE:le TRESOR BLANC

Sans compter(toi qui accuse l'arabie saoudite)ce REGIME ABOMINABLE des MOLLAHS de ce NAIN ahmadinejjad qui envoie des armes et de l'argent à ce VAMPIRE sous-terrain votre petit barbu Hassan.:TRESOR NOIR du petrole:e
d'autres partis druzes et AMAL aussi très armés: c'est CELA VOTRE VERITE:que seulement le hezbollah devait etre armé pour une soi-disant-resistance: vous pouvez mentir à certains naifs non libanais qui ne connaissent pas la rélité du terrain ; mais vous ne pouvez pas mentir NI aux LIBANAIS ni aux gens qui vous connaissent de fond en comble:

Et le temps de ce CANCER IRANIEN est COMPTE:promis que dans quelques mois, et je prends les PARIS que votre article parlera :

"ILS ONT OSE EFFACER le HEZBOLLAH et son CHEF TERRORISTE tueur d'enfants ,dealer de COKE et MENTEUR et ils ONT REUSSI ":

en tout cas je l'ESPERE comme 5 milliards de personnes au moins sur cette terre qui n'aime pas le HEZBOLLAH;

voilà une petite partie très gentille de ce que je pense des gens comme vous qui appuient ces ASSASSINS qui ont violé BEYROUTH qui ne l'oubliera JAMAIS:

et cette fois ci:notre JAMAIS c'est un VRAI JAMAIS et non comme les mots qui se perdent en l'air que prononce votre TAUPE qui cotoie les abimes sous-terrains ainsi que les vers et les cafards et ça sera sa demeure jusqu'à la fin de sa vie:
cette façon de vivre et ce lieu est AMPLEMENT MERITE vu les dommages et les dégats qu'il a fait au liban depuis son existence en 82;

Je rapelle aux français qui ont oublié que le hezbollah a kidnappé tous les journalistes étrangers au liban //a tué (et je peux vous founir la liste des noms en 84-85-87-89-90 des officiers et soldats libanais par centaines::a éradiqué le parti communiste de la bekaa et le sud ainsi que le PNSS avant de le reconstituer avec l'aide de la syrie de membres qui lui sont affiliés

et c'est ceux là qui ont combattus et VIOLE beyrouth à ses cotés.::et c'est ce meme hezbollah qui a kidnappé des centaines de libanais- qui a massacré des CHIITES d'AMAL ainsi que leurs familles (1700 personnes en 89-90)//

qui a fait exploser avec des kamikases les emplacements et barrakes des français et américains en 83 tuant 56 français et 246 américains //

qui a tué aussi des palestiniens //

et qui avait comme DRAPEAU IRANIEN(on peut le voir sur Y TUBE HIZBULLAH versus AMAL in 1989)//

et maintenant un drapeau avec comme EMBLEME calqué sur celui des PASADARANS IRANIENS DEGOUTANATS ET ASSASSINS : un drapeau JAUNE: avec une KALASHNIKOV et RESISTANCE ISLAMIQUE et NON RESISTANCE LIBANAISE:

pour ceux qui lisent les articles Pro-hezbollah : renseignez vous sur ce parti DICTATORIAL-ASSASSIN-KIDNAPPEUR-DEALER de COKE: qui lors de ces derniers jours en violant OUEST-BEYROUTH n' a pas hésité à bruler les immeubles de TELE-JOURNEAUX- et autres médias: (AL CHARK-FUTUR TV)

c'est exactement ce qui se passe en IRAN puisque ce parti MAUDIT est une EMANATION et ESCLAVE de KHAMENEI et AHMADDINEJJAD:

vous voyez la colère et la HAINE contre VOUS est TRES EXACERBEE du coté des démocrates qui ne vous aiment pas du tout car c'est un parti DICTATORIAL qui finira dans les abimes comme a fini tous les partis extrémistes et leurs dictateurs du monde:

CHAOUCHESKOU-IDI AMIN DADA-SADDAM-HITLER-HOULAGOU-BAYEGI-MARCOS-NORYEGA-POLPOT etc etc... c'est dans la POUBELLE de l'HISTOIRE qu'il FINIRA comme ceux qui l'ont encensé.

Dernière chose: quand on est SOI-DISANT journaliste et qu'on essaye d'informer les gens on essaye d'etre OBJECTIF et on cite tout ce que je viens de citer à propos du hezbollah ainsi les lecteurs peuvent faire la part des choses;

mais ETES-VOUS une JOURNALISTE ??? ou ecrivez-vous des ROMANS de sciences fictions pour amuser le public????

on verra si vous publier ce post qui rétablit un PEU DE VERITE par rapport à ce blablattement débité pour ne rien dire et pour tromper les lecteurs :voyons si vous respectez les avis des autres à ce point car après tout on est encore en france et non pas, et HEUREUSEMENT pour la FRANCE et les FRANCAIS sous la COUPE IRANO-HEZBOLLAHI qui aurait éliminé toute presse contre lui.

2.Posté par nada le 13/05/2008 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je salue Rim, pour avoir resumé la situation pénible auquelle y est confronté la resistance Libanaise nos jours.
Le peuple Libanais et la communauté Chiïte en particulier, subissent en plein fouet l'injustice exacerbante, et les injures de la soumission exercée à son encontre, et dans le silence du monde entier.
Il est en lutte contre un régime auquel il soumis, mais bafoué par ce dernier, il se revolte pour faire valoir ses droits et ses revendications, en ayant égard pour lui et en lui considérant comme un citoyen Libanais, tout court, sans distinction aucune de bénéficier d'une manière équitable et loyale et dans le respect de tous et chacun.

Cette autorité "constitutionelle" représentée par 2 tiers seulement, et par suite de demission survenue il y a deux ans, reigne en souverain absolu, et jouisse d'une concentration privilégiée et inéquitable par le monde occidental, en ignorant l'article 2 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen universellement reconnus où y est stipulée: "Le citoyen ayant droit à la liberté, la propieté, la sûreté et la resistance à l'oppression". Enchevêtrement dont ils bénéficient certains pleinement en s'attribuant certaines privilèges qui différent d'une région ou bien d'une communauté par rapport à une autre, ces privilégiés protégeant leurs vassaux et leurs partisants, en ignorant presque 70% de la population issue d'un milieu modeste, en souffrance et méprisée.
C'est un système Féodal encouragé par les intervenants internationaux.
Nicolas de Chamfort disait: " Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes".

1 2

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires