Proche et Moyen-Orient

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT IRANIEN MONSIEUR MAHMOUD AHMADINEJAD.


Quand on veut gouverner les hommes, il ne faut pas les chasser devant soi, il faut les faire suivre.

Ce qui fait l'homme supérieur, c'est la constance avec laquelle il endure ses échecs et recommence ses entreprises.

Par Madame Marie Adélaïde Duglan


marie.adelaide.duglan@hotmail.fr
Lundi 3 Août 2009

 LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT IRANIEN MONSIEUR MAHMOUD AHMADINEJAD.

LA GRANDE EPOPEE PERSANNE !

Carpentras ce lundi 3 août 2009,  
 
 
 Monsieur le Président de la République Islamique d'Iran,
 
 
 Les remous qui agitent l'opinion, les guerres qui bouleversent les nations, ne sont que des épisodes.
 
 Les réformes partielles ne changeront rien à ces cascades d'accidents.
 
 Changer les hommes serait un ouvrage bien décevant s'il ne s'accompagnait pas d'un travail essentiel au fond des âmes, d'une transformation des bases mêmes de notre temps.
 
 Tous les scandales, la déchéance de l'honnêteté et de l'honneur, l'impudeur dans la certitude de l'impunité, la passion de l'argent qui balaie conventions, dignité, respect de soi-même, l'amoralité, devenue inconscience, décèlent le mal profond qui réclame des remèdes d'une égale ampleur.
 
 Ce n'est pas brusquement qu'on ment, qu'on enfreint toutes les lois morales, surnaturelles ou naturelles, et plus simplement, les lois du code.
 
 Ce n'est pas en un jour qu'on arrive à braver hypocritement, à ne parler qu'avec réticence, à mentir avec des mots vertueux.
 
 Cette déformation des consciences qui stupéfie, qui effraie aujourd'hui ou qui prend des airs de supériorité sarcastique, n'est que la conclusion d'une longue déchéance des vertus humaines.
 
 C'est la passion de la richesse, la volonté d'être puissant à n'importe quel prix, c'est la frénésie des honneurs, c'est le matérialisme, c'est l'assouvissement sans scrupule des instincts qui ont corrompu les hommes et, à travers eux, les institutions.
 
 Le monde est de plus en plus préoccupé des joies banales, matérielles ou simplement animales.
 
 Il se ramasse sur lui-même pour conserver ou gagner le maximum.
 
 Chacun vit pour soi, laisse dominer sa vie au foyer, au sein du pays, par un égoïsme constant qui a converti les hommes en loups haineux, aigris et cupides ou en résidus humains corrompus.
 
 Nous ne sortirons de cette déchéance que par un immense redressement moral, en réapprenant aux hommes à aimer, à se sacrifier, à vivre, à lutter et à mourir pour un idéal supérieur.
 
 En un siècle où l'on ne vit plus que pour soi, il faudra que des centaines, des milliers d'hommes ne vivent plus pour eux mais pour un idéal collectif, consentant pour lui à l'avance tous les sacrifices, toutes les humiliations, tous les héroïsmes !
 
 Seuls comptent la foi, la confiance brûlante, l'absence complète d'égoïsme et d'individualismes, la tension de tout l'être vers le service, si ingrat soit-il, n'importe où, n'importe comment, d'une cause qui dépasse l'homme, lui demandant tout, ne lui promettant rien.
 
 Seuls comptent la qualité de l'âme, la vibration, le don total, la volonté de hisser par-dessus tout un idéal, dans le désintéressement le plus absolu.
 
 L'heure vient où, pour sauver le monde, il faudra la poignée de héros et de saints qui feront la Reconquête.
 
 
 UN BRIN D'HISTOIRE DE NOS PEUPLES.   
 
 Le traité de commerce et d'amitié entre la France et la Perse fut ralenti du fait de la maladie de Louis XIV, cependant, le Shah Hussein envoya un ambassadeur qui arriva en France en 1715 où sa présence lança la mode du "
goût persan ".
 
 Au retour du château de Marly le samedi 10 août 1715, le Roi apparaît brusquement très abattu.
   
 Ce grand traité de commerce et d'amitié entre la France et la Perse fut signé au Palais de Versailles le 13 août 1715 et fut ratifié par les deux souverains.
 
 Le Roi dût faire un grand effort, car il voulait recevoir debout l'ambassadeur de Perse et ce fût le dernier grand traité que signa le Roi Soleil, car il mourut quelques jours plus tard le 1er septembre 1715.  
 
 Sur son lit de mort, Louis XIV déclara : « Je m'en vais, mais l'État demeurera toujours ».
   
 Cette page de notre histoire est la plus belle image que nous, peuple de France nous pouvons envoyer au peuple d'Iran, car nos deux pays ont tissé au fil des temps ce superbe tapis de soie d'Orient qui liera pour toujours nos Peuples et qui volera pour l'éternité dans nos rêves, sur lequel viendra un jour ce Prince, tout de blanc vêtu, qui viendra sauver la France.
 
 Au pessimistes, l'idéalisme peut paraître démodé à cette heure. Mais, sans lui, aucun redressement des peuples n'est possible.
 
 Tant qu'un idéaliste existe, le salut existe !
 
 A la Chrétienté d'Iran; vous êtes les gardiens d'un des joyaux, le plus précieux de l'art de la chrétienté qui est la plus ancienne de nos églises du Moyen Orient et nos pensées vont aussi vers vous.
 
 La vrai noblesse s'acquiert en vivant et non pas en naissant.
 
 Pour réitérer ce que j'écrivais au lendemain de votre réélection.
 
 ... ( Depuis des mois l'Iran est attaqué de toutes parts sur la scène internationale et le comportement de certains pays est des plus lamentable, ce qui a finalement d'ailleurs fortement contribué à la ré-élection de son Président dès le 1er tour au suffrage universel !
 Dieu Merci !
 
 La force des Persans est d'être devenus une jeune République Islamique qui a fait une excellente alternative.
 
 Les preuves depuis déjà trente années sont là, sous nos yeux .
 
 La société Iranienne a évolué à son rythme et c'est le choix des Iraniens et nous Français nous nous devons de le respecter car c'est avant tout leur légitimité qui est mise en cause aujourd'hui depuis l'extérieur.
 
 L' Iran va très vite évoluer par la puissance de sa jeunesse, dans une ouverture de dialogue et d'évolution démocrate ce qui est bien-sur la légitimité souveraine du peuple iranien.
 
 La mission du Président dans son deuxième mandat et après probablement ensuite dans son troisième est aussi de savoir avec finesse, fédérer les forces démocratiques de son pays, afin d'instaurer une démocratie Moyenne Orientale toujours plus ouverte au peuple et d'assurer la meilleure conciliation nationale dans cette rentrée de la Perse dans le troisième millénaire.
 
 Mais pour ce faire, il faut une véritable osmose pour le peuple ; Afin d'affronter cet avenir, qui est aujourd'hui complètement manipulé a grand coup de renforts depuis l'extérieur, par de nombreux pays qui se reconnaîtrons tous eux même, c'est cette manipulation que nous appelons de l'ingérence !
 
 Pour ce qui est de la Politique Internationale de l'Iran, dans la situation actuelle que nous connaissons, c'est l'Occident qui doit s'ouvrir à l'Iran pas l'inverse !
 
 Mohammad Reza Shah Pahlavi, sur lequel beaucoup de choses ont été écrites, notamment concernant la brutalité des méthodes de la savak, le faste ostentatoire, la sclérose démocratique, et surtout la misère de son peuple.
 
 Il est illusoire de penser à un autre retour de la lignée de cosaques d'un Reza Pahlavi qui appelle à la désobéissance civile en espérant une révolte populaire depuis l'étranger et aussi sur des chaînes de télévision française !
 
 Permettez moi de douter que les Iraniens veuillent toujours d'une famille Shahanshah, amie des Rockefeller, et dont ils n'ont sûrement pas oublié les fastueuses cérémonies à Persépolis en 1971, et en outre, la répression des opposants au Shah pendant les festivités ce qui contribua à ternir fortement son image aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
 
 Pas plus la France, que quelque autre pays ne se trouve dans une posture lui permettant d'émettre le moindre doute sur la régularité de la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad ".
 
 Cette ingérence est scandaleuse et inacceptable pour la souveraineté du peuple iranien et ce n'est pas rien, car cela l'est aussi pour le respect de la souveraineté de notre peuple!
 
 La France porte un lourde responsabilité sur l'évolution des évènements en Iran et devra répondre elle aussi, des morts en Iran qui vont sans suivre !
) ...
 
 
 L'âge est une grâce qu'il faut méditer, non un poids qui nous écrase.
 
 Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre.
 
 Les privilégiés sont ceux qui ont pu ou qui su choisir leurs fardeau.
 
 Cher Président, vous souhaitant beaucoup de succès dans votre charge, je vous adresse toute ma confiance et mes prières, avec l'assurance de ma haute considération.
 
 Madame Marie Adélaïde Duglan
 marie.adelaide.duglan@hotmail.fr



Lundi 3 Août 2009


Commentaires

1.Posté par fadi le 03/08/2009 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est un plaisir de vous lire chére madam Duglan et d'etre le premier à ecrire un commentaire.


MES RESPETS.

2.Posté par claudio le 03/08/2009 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beaucoup de sagesse et de réalisme dans vos propos Madame Duglan, et c'est le signe d'une sincérité et d'une générosité à destination de tous les hommes.
Ce qui s'est passé à la suite de la réélection du Président Ahmadinejad est une gifle assénée à tout un peuple et cela ne nous grandit pas ! Mais c'est aussi une gifle reçue, par contre coup, par toute la France grâce aux prises de position, injustifiées et indignes, d'homme sans aucune stature, sans honneur, sans amour de soi et de leur pays. Des hommes qui ne peuvent avoir leur place que dans les milieux purulents de la bassesse humaine.
Le Président Ahmadinejad est l'Homme qui ose dire NON à l'impérialisme atlanto-sioniste, et pour cela au moins, il mérite notre soutien et nos encouragements. Il le fait avec courage et détermination, bravant les dangers qui menacent sa propre vie et pour cela aussi, il suscite notre admiration.
Devant la « majesté » du Président Ahmadinejad, nous ne pouvons qu'être constérnés par le « minuscule » de notre ridicule chef d'État !

3.Posté par TheTruth le 03/08/2009 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci à l'auteur pour ce message de paix, très juste analyse.

@kefirmiammiam
Je ne vois pas ou est l'insulte envers l'Iran dans cet article, je ne suis pas sûr que vous soyez Iranien.

4.Posté par cassandra le 03/08/2009 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Président Ahmadinejad est l'Homme qui ose dire NON à l'impérialisme atlanto-sioniste, et pour cela au moins, il mérite notre soutien et nos encouragements. Il le fait avec courage et détermination, bravant les dangers qui menacent sa propre vie et pour cela aussi, il suscite notre admiration.
Devant la « majesté » du Président Ahmadinejad, nous ne pouvons qu'être constérnés par le « minuscule » de notre ridicule chef d'État ! ( miniscule est beaucoup trop gentil)

Mes félicitations au Président Hamadinejad (homme droit, simple et courageux les Iraniens ont eu raison de le choisir) - j'espère qu'il réussira à créé son gouvernement en 15 js malgré les adversités malhonnêtes - j'admire cet homme sincèrement.



5.Posté par Leila Abu Moussa al Tahtani ben Yahya al Qatari le 03/08/2009 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Madame Marie Adélaïde Duglan.

J’aimerais vous remercier de tout mon cœur pour votre article Pendant que à notre époque dans le monde et en particuliers le monde musulmans, on souffre de voir des tyrans qui pour le pouvoir nous écrasent et en même temps ils portent comme des esclaves soumis aux oppresseurs et les ennemies de l’Islam et l’humanité, ALLAH, nous offre un cadeau tel que la révolution Islamique et un frère comme le président Ahmadinejad pour combattre les oppresseurs et l’injustice.

Pour chaque être libre et soumit à ALLAH, devient même un devoir de soutenir un homme juste, simple, courageux, dans son combat contre les oppresseurs de ce monde quelque soit leurs origines.

Personnellement il y a déjà longtemps que j’ai fait ce choix uniquement pour ALLAH.

Bravo et merci beaucoup encore Madame Marie Adélaïde Duglan.

6.Posté par LEILA le 03/08/2009 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Marie Adélaïde Duglan Madame,

Chère Madame,

C'est sans aucun doute le plus beau présent d'investiture qu'un Président ou un Roi n'a jamais reçu dans toute l'histoire de ce monde.
Votre lettre est un véritable joyau.
Cet amour à la française pour la Perse est plein d'émotions et de chaleurs
Avec toutes mes félicitations et mes compliments.
Leila



7.Posté par MISTER NO le 04/08/2009 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

excellentissime article chapeau bas ça fait du bien par ou ça passe je ne pourrai pas en dire autant pour certains suivez mon regard du cote de la licra ils doivent être serres dans leur Levy ss a suivre ...

8.Posté par MEDHI le 04/08/2009 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pour Madame Marie Adélaïde Duglan
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr

Quoi dire après d'aussi beaux commentaires des internautes.
Madame, Alter Info a beaucoup de chance d'avoir des auteurs avec un aussi beau verbe de notre belle langue française.
Votre article devrait inonder l'internet pour faire comprendre beaucoup de choses aux autres......je vous cacherais pas que je l'ai lu une dizaine de fois
pour renter de plus en plus dans vos pensées........
Comme Leila a dit :
C'est sans aucun doute le plus beau présent d'investiture qu'un Président ou un Roi n'a jamais reçu dans toute l'histoire de ce monde.
Votre lettre est un véritable joyau.
Je rajouterai seulement même un Prince.
Merci Madame, avec l'expression de mes hommages les plus respectueux.
Tout simplement,

Medhi



9.Posté par Yann le 04/08/2009 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Vous êtes Madame une très grande Dame de la littérature française avec une âme flamboyante, que nous pouvons toucher en vous lisant, c'est extraordinaire une aussi belle poésie. votre style et prodigieux.
Que de vibrations après cette page de lecture.
Il a beaucoup de chance Monsieur le Président Mahmoud Ahmadinejad, un tel présent inestimable, c'est une véritable oeuvre d'art.
Avec tout mes respects et 5 magnifiques étoiles pour ce Chef-d'Oeuvre.
Je vais aussi, vous envoyer aussi un e-mail aujourd'hui.
Yann


10.Posté par moulin gisèle le 04/08/2009 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'approuve totalement ce que vous écrivez ,et apporte mon soutien le plus total ,en toute modestie,àMonsieur Ahmadinejad qui a le courage d'affronter ces ames noires et nocives pour l'Humanité
Longue vie à vous Monsieur Ahmadinejad

11.Posté par Madame Marie Adélaïde Duglan le 07/08/2009 07:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Communiqué de Téhéran de Madame Marie Adélaïde Duglan de ce jeudi 6 Août :

Nous avons envoyés l'article de James Cogan du 6 Août publié sur alterinfo :

( La crise électorale iranienne se poursuit alors que les Etats-unis intensifient leurs menaces )

à Madame Marie Adélaïde Duglan qui est en Iran depuis deux jours et voici en gros sa réponse pour les internautes de Français et d'Occident :

" Cet article est totalement de " l'intox " et il est très intéressant de bien comprendre cela pendant sa lecture et de le relire....car il ne faut jamais sous estimer l'adversité."

"Les affaires intérieurs de l'Iran sont un point de détail et ne regardent pas plus la France que tout autres pays du monde, surtout dans la situation actuelle.

Concernant les affaires extérieures de l'Iran, elle demande de donner à Monsieur James Cogan l'auteur de l'article, les références pour lire sa :

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT IRANIEN MONSIEUR MAHMOUD AHMADINEJAD,
Ecrite avant son départ pour Téhéran et qui a été aussi publiée sur alterinfo.

Elle appelle l'ensemble des lecteurs de tous les sites web sur lesquels elle a été publiée, pour qu'ils l'analysent dans le plus profond de sa pensée.

Car cette lettre ouverte sera son dernier article publié dans tout l'Occident et le Magreb sur tout les sites web, sans aucune exception.

Elle remercie tous les lecteurs et lectrices.

Concernant les contacts et son secrétariat :

Il ne fonctionnera que par un réseau intérieur dans son fichier central de plus de 5000 e-mail, dès ce jour, après une épuration indésirable.
Elle informe les contacts que ce sera une réelle purge qui n'exclura nullement les hommes politiques et un très grand nombre d'élus de la République et qu'ils seront tous informés par e-mail .

Elle tient quand même a vous rassurer tous, car il n'y a aucun problème au niveau de la Légitimité du Peuple Iranien.

Nous sommes en Etat de Guerre, donc en Etat de Légitime Défense.

Elle attire particulièrement votre attention sur la présence incontestable de très nébuleuses fondamentalistes, cachées derrière le web, pour dissimuler le véritable motif de leurs actions, sous le prétexte de la liberté d'expression si cher au Peuple de France !

En cas du moindre doute, elle vous invite a suspendre tout soutien financier qui ne pourrait dans le futur, que vous occasionner que des tracasseries, des difficultés voir des ennuis. "

Fin de citation.

Carpentras ce 7août 2009,

Mr Patrick Boileau pour Madame Marie Adélaïde Duglan
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr


12.Posté par Denis le 11/08/2009 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces dernières années , nous avons souvent entendu le "Choc des civilisations".

C'est loin d'être un choc comme on le prétend , ce sera une bénédiction.

la Souveraineté de l'Iran donnera exemple aux peuples du monde.

la France demeure toujours en retard d'une guerre , l'histoire nous le confirme.

Vladimir Poutine a dit : " c'est sur le plus faible qu'on tape " une généralité qui prend son sens ici.
Si l'Iran tombe , c'est toute l'humanité qui payera son égoïsme, sans être une menace c'est un constat et une évidence.

La différence est Culture , le respect est Tolérance , la justice est Humaine.

Rien n'est jamais fait sans mal , sans effort , le temps fera son oeuvre.


13.Posté par belh le 11/08/2009 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien sur qu'ils se chient dessus, pour eux c'est quitte ou double, et surtout le vent a tourner, et donc ils savent bien que c'est plus quitte que double.
La somme des puissances qui protège l'Iran ou le Hezbollah est infiniment supérieure à leur puissance maléfique.

14.Posté par belh le 11/08/2009 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'oubliez pas le sacrifice des Ghazaouis cette hiver à ouvert les yeux de l'humanité, désormais ils sont maudits et la colère d'Allah gronde dans les âmes justes.
Leurs prières ont formé un glaive invisible qui balayera tout, les sortilèges de tous ces apprentis sorciers demeuront sclérosés incapables de gagner la lutte finale.

15.Posté par PALESTINE: Rien que pour Toi !!! le 18/09/2009 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vendredi 18 septembre aura lieu une manifestation, elle sera l'occasion de célébrer Yom Al Qods. Or, ce jour fut proclamé par
khomeini peu aprés sa révolution. De ce fait c'est dans l'intérêt de l'Iran que s'inscrit cette journée. La preuve la plus manifeste
fut l'engagement du président iranien uniquement verbale... En effet, si ses propos envers israel ont souvent été virulents, dans
les faits l'Iran n'a RIEN fait lorsque GHAZA était à feu et à sang l'hiver dernier! [CF un article pour le moins explicite: http://soutien-palestine.blogspot.com/2009/09/le-chef-detat-major-iranien-notre.html ]

Loin de rejeter un engagement unitaire de la communauté en faveur de notre Terre Sainte, il vaudrait mieux que l'intérêt suscité
par ce genre de commémoration soit la traduction de l'intention sincère de soutenir nos frères qui y meurent. Si nous luttons contre l'injustice et l'oppression en Terre de Palestine ce n'est que pour la CAUSE PALESTINIENNE. C'est notre devoir en tant que membre de la Oumma! On ne saurait donc laisser faire les divers convoitises politiques!

En tout état de cause, cette manifestation n'est pas l'expression totale et exclusive du soutien que l'on doit à la Palestine. Pour ces raisons, j'invite vivement à ne pas participer à cette mascarade!

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires