Néolibéralisme et conséquences

LETTRE OUVERTE A MADAME LA MINISTRE DE LA SANTÉ



action-populaire@live.fr
Dimanche 7 Février 2010

LETTRE OUVERTE A MADAME LA MINISTRE DE LA SANTÉ
Madame la Ministre
 
 Soucieuse de préserver la santé de nos concitoyens (j'espère du moins que c'était bien là le but véritable de l'opération), vous avez entrepris une grande campagne de vaccination contre la grippe A dont la pandémie n'a heureusement pas atteint l'ampleur redoutée.
 
 J'aimerais attirer votre attention sur un autre virus autrement dangereux et virulent, connu sous le nom de "capitalisme ultralibéral". À l'origine de ce virus, des travaux menés par des organismes tels que G 8, OMC, OCDE et Banque Mondiale, portant sur diverses souches infectieuses, dont les principales avaient pour noms : lâcheté politique, corruption, manipulation des médias et désinformation, appauvrissement intellectuel et résignation populaire, avidité financière et économique, dérégulation des marchés, subventions agricoles, liberté totale pour les banques et autres organismes financiers de faire absolument n'importe quoi.
 
 C'est à la suite de croisements entre ces diverses souches qu'est né le virus "ultralibéral". Erreur de manipulation ou acte terroriste d'économistes au cerveau dérangé, aucune enquête n'ayant été diligentée, le mystère reste entier. Toujours est-il que ce virus s'est trouvé dispersé dans l'atmosphère, engendrant chaque année dans le monde 9.000.000 de décès consécutifs à la famine, (dont 1 enfant toutes les 5 secondes). Ce chiffre ne tient bien sûr pas compte des 1.020.000.000 d'êtres humains (oui Madame la Ministre, vous avez bien lu : 1 milliard, 20 millions) qui présentent les premiers symptômes de contamination, phase connue sous le nom de "malnutrition".
 
 Après mutations, ce virus est maintenant parvenu jusque dans nos pays occidentaux sous des formes certes atténuées, mais néanmoins gravissimes. Ces variantes, connues sous les noms de "chômage", "précarité", "pauvreté", "injustices sociales", "pollution, destruction de la biodiversité, réchauffement climatique" et autres, peuvent aller dans leurs formes aigues jusqu'à provoquer de graves carences en logement sociaux. Leurs effets dévastateurs se caractérisent également par une augmentation des actes de violences et suicides, des troubles psychologiques (pertes des repères et valeurs, résignation, individualisme, etc).
 
 Plus grave, ces variantes sont susceptibles d'entrainer de nombreux décès (dus au froid) parmi une population connue sous le nom de SDF dont je conçois que vous n'ayez jamais entendu parler. En effet, les médias n'en parlant qu'en période hivernale, on pourrait penser (à tort) que les sujets concernés, contrairement aux taupes, ne sortent de leur période de léthargie qu'en cette saison. Pour votre information, les SDF constituent une peuplade étrange, vivant en zones urbaines des pays dits "civilisés" et dont le mode de vie s'apparente à celui de certaines populations indigènes primitives, vivant à même le sol et faisant la joie des touristes.
 
 Moi-même et de nombreux autres retraités, chômeurs ou employés à temps partiel, sommes atteints par une forme plus bénigne de la maladie connue sous le nom de "revenu inférieur au seuil de pauvreté".
 
 Il semble malheureusement que le mal ne soit pas, loin de là, en voie d'être enrayé. Il touche, au contraire des couches de plus en plus larges des populations à travers le monde. Comme vous pouvez le constater cette pandémie n'a aucune commune mesure avec celle du virus de la grippe A, c'est pourquoi je m'étonne qu'aucune mesure préventive n'ait encore été prise.
 
 Je vous suggère donc d'intervenir avec la plus grande fermeté auprès de vos collègues, ainsi que de notre très vénéré, très omniprésent et très omnipotent Président, pour que la priorité budgétaire de cette année 2010 soit consacrée à des recherches poussées en vue de l'élaboration de toute urgence du vaccin "antilibéral" nécessaire pour enrayer ce véritable fléau.
 
 J'ai moi-même déjà entrepris quelques recherches dont vous pourrez découvrir les résultats, probablement courant mars, sur l'un des sites suivants :
 - Le site ACS : http://acs.eg2.fr
 - Mes pages publiques Netvibes : http://www.netvibes.com/action-populaire
 
 Permettez-moi, Madame la Ministre de profiter de l'occasion pour vous souhaiter une merveilleuse année 2010 (en tout cas, je l'espère meilleure que la nôtre) !!!
 
 Dans l'attente des mesures urgentes que vous aurez, j'en suis persuadé, à cœur de prendre, veuillez agréer, Madame la Ministre, l'expression de mon profond respect.
 
 B. GONEL



Dimanche 7 Février 2010


Commentaires

1.Posté par mutuelle le 09/02/2010 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est nécessaire aussi de modifier l'angle de vue. En France, nous avons un système de soins beaucoup plus qu'un système de santé. La rémunération des professionnels répond à une logique productiviste. Le médecin est rémunéré à l'acte, le pharmacien au pourcentage du chiffre d'affaires de vente.

2.Posté par yogifou le 15/02/2010 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo, c'est exactement ça...
C'est bien là qu'est la vraie pandémie...
Dans notre attitude erronée face à la vie, face au monde, face aux autres, individuellement et collectivement, socialement;.. etc.
Oui et Mme Bachelot est aussi atteinte que nous et, même apparemment très sérieusement atteinte par les virus combinés appelés cupidité, orgueil, peur, avidité, soif de pouvoir, ignorance, etc. etc. qui tous ensembles en s'unissant on mutés pour donné le bien nommé : l'Égoïsme... la croyance en un égo solide et éternel... en oubliant que c'est "l'âme" qui est éternelle et bienveillante...
Cette maladie "égoïsme" qui sévit partout et en nous, et très très contagieuse et virulente, et on l'aime bien...
C'est pour ça qu'on se croit incapable de l'éradiquer, et que l'on croit que nous ne pouvons pas l'éradiquer du tout, ni en nous ni chez les autres à plus forte raison.
Cet égoïsme on l'appelle plutôt en général, "réalisme", la "réalité du monde", la "compétition et la concurrence", le "capitalisme libéral éclairé", lobbyisme, "obligations médicales", etc. etc. les exemple ne manquent pas... mais c'est bien de cela qu'il s'agit et l'ultralibéralisme en étant une des conséquences...
Jean Zeigler (que j'aime citer) nous l'explique admirablement dans ses fonctionnements politiques et économiques dans ses ouvrages dont
"L'empire de la honte"
est un bon exemple et très édifiant.
Et il n'y a pas que le faux virus de la grippe prétendument H1N1... et son vaccin empoisonné.
Mme Bachelot fière d'être contaminée avec son petit copain Borloo nous a concocté un bon poison pour le futur immédiat en signant une dérogation pour la loi qui interdit l'utilisation des déchets nucléaires quels qu'ils soient à des fins d'usage publique, ménager, et de la fabrication d'objet et biens quotidiens ou non... etc. :
le résultat en est "l'autorisation au lobby nucléaire" de vendre et de traiter ses déchets "les plus anodins" (anodins veut dire que la radioactivité est moindre que les autres déchets trop visibles ceux-là...) pour qu'ils soient utilisés ainsi à des fins de toutes sortes d'usages quotidien et publiques et autres tels que : en faire du ciment, ou le mélanger au ciment, dans des parpaings, pour remblayer des routes, des parkings, etc. etc.
ce qui va dans le même sens que l'ignominie déjà en place, puisque cela se fait déjà depuis les début du nucléaire en France et ailleurs, en toute impunité, et illégalité...
Mais en plus maintenant ce sera légale... grâce à Mr Borloo et Mme Bachelot...
et je dois en oublier...
Car le problème est énorme.
Et cela aussi toute cette pollution est bien le fruit de ce même virus dont vous parler issus du de al famille du virus "égoïsme" dont le seul vaccin est la nature de l'esprit libéré de ses voiles et de son ignorance, qui se caractérise par les médicaments appelés : amour, compassion, sagesse, discernement, courage et action éclairé par ces mêmes qualités... etc.
En commençant par s'inoculer en premier ces vaccins et médicaments de sagesse et de compassion et discernement en tout premier...
Car en se guérissant soi-même on guérit les autres...
Merci B. Gonel
Ce que vous dites là il faut continuer à le dire haut et fort...
Et voir ce que positivement nous pouvons faire, chacun de nous, pour guérir, et aider l'humanité à guérir...
Amicalement

3.Posté par Mutuelle jeune le 15/07/2010 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cet article


4.Posté par mutuelle le 13/03/2011 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour l'infos

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires