ALTER INFO

LETTRE OUVERTE A DIEUDONNÉ (1)


Dans la même rubrique:
< >


Gabriel Enkiri
Mercredi 25 Mars 2009

LETTRE OUVERTE A DIEUDONNÉ (1)
Le scrutin européen peut-il servir à quelque chose ? Les partis classiques, de gauche comme de droite, vont se contenter de se présenter pour rafler des sièges. De nombreux électeurs vont sanctionner le "sarkozysme", mais en ordre dispersé. Ta candidature peut se révéler utile, à condition qu'elle évacue tout ce qui peut générer l'accusation d'antisémitisme, au sens où ici, en France plus qu'ailleurs, les gardiens de l'orthodoxie ont vite fait d'évoquer la "bête immonde" pour dresser le Tribunal de la Nouvelle Inquisition. Les censeurs sont toujours là , mais il est devenu possible de les marginaliser. En effet, l'histoire, qui avance vite, vient à notre secours. En Ile de France, un rassemblement multiculturel tourné vers l'avenir peut se constituer autour de quatre ou cinq projets simples et mobilisateurs. Je l'ai dit, la "mondialisation" exige que l'on apporte à nos problèmes une réponse à dimension mondiale, et qu'il s'agit d'inventer un Nouveau Monde, convivial et pacifique. L'Asie (4 milliards d'habitants) émerge, et tout l'ancien équilibre planétaire en est bouleversé. Plusieurs centaines de milliers de Chinois vivent en France, dont plusieurs milliers sont déjà des franco-chinois. Mais tous constituent un lien entre la Chine et la France. Et beaucoup vivent en région parisienne. Sarkozy a envenimé les relations entre nos deux pays; le moment est venu de les réchauffer, et je pense, après avoir lu la lettre de Victor Hugo (qui est très connue en Chine) que nous devrions prendre l'initiative de lancer une pétition en faveur de la restitution à la Chine des deux bronzes volés à Pékin par les troupes franco-anglaises lors du sac du Palais d'Été en 1860. (On pourrait distribuer la lettre de Victor Hugo en tract et la faire signer sous forme de pétition). Voilà qui donnerait à notre campagne électorale un retentissement... jusqu'en Chine ! Deuxièmement : le nouveau Président américain, Barack Obama a reçu, de toute évidence, mandat pour inverser la politique américaine au Proche et au Moyen Orient. Il a déjà pris langue avec la Syrie, l'Iran, et parle de trouver une "porte de sortie " en Afghanistan. Son envoyé spécial , George Mitchell, se heurte déjà à Tel Aviv, à un gouvernement composé d'ultras qui peuvent, à tout moment, décider de bombarder l'Iran. Nous savons que seule une grande Conférence internationale, sous l'égide du secrétaire général de l'ONU, M. Bank Ki-moon, permettrait d'engager une négociation sur le fond, et que c'est à Barack Obama qu'il appartient d'en prendre l'initiative. Ainsi, pouvons-nous, au cours de cette campagne électorale, mobiliser l'opinion en faveur d'une telle Conférence qui pourrait se tenir à Genève ! A coup sûr, la mobilisation en faveur de la paix prendrait vite une dimension internationale ! Ne perdons pas de vue que les adversaires de la paix peuvent également, à tout moment, assassiner le président américain... (à suivre)

http://wwwkerlegan.blogspot.com/2009/03/lettre-ouverte-dieudonne-1.html http://wwwkerlegan.blogspot.com/2009/03/lettre-ouverte-dieudonne-1.html



Mercredi 25 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par thé ou café? le 25/03/2009 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

désolé de contredire cet élan de soutien à l'initiative de dieudo, mais en quoi les ennemis de la paix en voudraient à Obama?A part ouvrir sa grande gueule (mais la fermer pendant le génocide de Gaza) il fait la même chose que Bush, augmente les troupes en afghanistan, ne lâchera jamais l'Irak, prépare l'agression du Vénezuela, n'ouvre pas d'enquête sur le 11/9, ne demande pas qu'Israel passe au TPI, etc. C'est un autre style que le nazi Bush, mais, pour plagier le candidat dieudo, la quenelle est la même.

2.Posté par André Linoge le 25/03/2009 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laissez le temps a Barack, ça fait à peine 3 mois qu'il est au pouvoir et on le critique déja. Laissez lui c'est 4 années de mandat et la vous pourrez tirer des conclusions, c'est par Superman

3.Posté par Daniel Milan le 25/03/2009 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher André Linoge, Puisque vous aimez , le Messie OBAMA, voici en lien une vidéo révélatrice, mais qui ne manquera pas de vous plaire ?.

Avec OBAMA, on l'aura tous dans le BABA !

Le moins que nous puissions faire, c'est d'en être conscients !

4.Posté par hélène le 25/03/2009 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais tout, absoluement TOUT génère l'accusation "d'antisémitisme" par les gardiens du temple de la politique israélienne, et le seul fait que dieudonné existe leur est une raison sufisante pour déchainer les médias, les politiques ccontre lui;
donc, même si il se presentait sous l'ettiquette de la défense des grenouilles et des ânes gris il seraient immédiatement lynché sans trève ni repos.
la haine juive-sioniste est sans limite;

j'entendais aujourd'hui-même le GGGGGGGGGGGGrand rabin berneim s'exprimer sur la candidature de dieudonné sur radio juive marseille, il faut entendre ce concentré de fiel et de haine qui sort de la cavité buccale de l'individu, et surtout sur les palestiniens" qui mettent leurs enfants sous les bombes alors que les mères juives les mettent dans des abris..."!!!!
.
non , les gens qui osent porter de tels crimes, une telle haine inépuisable, de tels mensonges,sont des dangers pour l'humanité entière, la palestine n'est que leur laboratoire, celui de ce qui attend déjà toute l'humanité et qui a bien commencé!(toutes les guerres en cours, les banques etc..)

personnellement je pense que l'annonce d'un parti anti-sioniste est rassembleur, car il n'y a pas pire danger pout tous les hommes que cette politique idéoligique là, elle est planétaire , elle empoisonne l'europe comme tout le reste.et de plus en plus de gens en sont conscients malgré des médias sous occupation.

euro-palestine avait fait un très beau score, je pense qu'il faut montrer la couleur.

5.Posté par Diapason le 25/03/2009 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin un thème de campagne résolument fédérateur ! Tous les juifs antisionistes avec nous ! Hip Hip Hip ! ...

6.Posté par Daniel Milan le 25/03/2009 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Diapason. Pourquoi ne pas dire plus simplement : tous les antisionistes avec nous !


7.Posté par Gabriel Enkiri le 25/03/2009 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'apporte quelques précisions, en attendant la réponse de Dieudonné... Comme chacun peut le constater, la situation sociale s'aggrave, et les esprits se radicalisent. Il va de soi qu'une campagne électorale ne peut ignorer la revendication populaire qui enfle, jour après jour. Les Conti et autres salariés menacés par le chômage font preuve d'une très grande combativité. Sarkozy est sur la défensive, et cherche une réplique, en commençant par rassembler ses électeurs et militants sur le thème de la "sécurité". Va-t-il procéder à un remaniement ministériel ce printemps, avant le scrutin de juin ? Ça n'est pas impossible. Quoi qu'il en soit, il nous faudra, si nous parvenons à constituer cette liste, répondre à la demande sociale, en commençant par exiger une hausse des salaires (smic) et des retraites les plus modestes. A tout le moins. Il s'agit, en effet, de fédérer, comme le dit diapason, afin d'enclencher un mouvement qui ne reste pas sans lendemain. Concernant Obama, il ne s'agit pas d'être pour ou contre, mais tout simplement d'essayer de comprendre ce que signifie son élection (à coup sûr, la classe dirigeante, aux Etats-Unis, veut mettre fin à son enlisement au Proche et au Moyen Orient) : Obama a pour mission de trouver un modus vivendi avec la Chine (en l'obligeant à réévaluer sa monnaie) et d'imposer à Israël une solution sur la base d'un État palestinien (viable ou non, ça c'est une autre histoire !). En réaction, ils sont en train de mettre en place à Tel Aviv un gouvernement qui aura pour tâche de contrer Obama et son envoyé spécial G. Mitchell. Un conflit se dessine donc pour la première fois entre Washington et Tel Aviv. C'est ainsi que de nombreux juifs, en France et aux USA, vont être amenés à prendre position contre les ultras, c'est-à-dire contre une OAS israélienne ! Rappelons-nous de Gaulle et l'Algérie : en 1958, lors de son retour au pouvoir, quasiment tout le monde (sauf moi !) assurait qu'il allait faire la politique de ceux qui l'avaient ramené au pouvoir, et je leur disais :" vous verrez, il va se retourner contre eux, et il fera l'indépendance de l'Algérie" On me traitait de niais, ou de "gaulliste invétéré". Les mêmes causes produisent les mêmes effets : de Gaulle a échappé à l'attentat de Petit-Clamart, Obama, lui, ils ne le rateront pas, ou bien ils bombarderont tout simplement l'Iran pour l'anéantir politiquement. Il nous faut prendre en compte cette réalité qui doit nous permettre de mobiliser avec nous tous les juifs effarés de voir Barak rejoindre Netanyahu et Liebermann... C'est avec eux que l'on peut espérer faire bouger les choses au Proche-Orient.

8.Posté par hélène le 26/03/2009 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le problème c'est la diabolisation et la diffamation incessante de dieudo par tous les médias ,que tous les groupes politiques ou idéologiques, de droite, de gauche du centre, et même les JFP marchent tous ensemble avec cette démonisation diffamatoire..................... alors comment surmonter celà auprès de tous ces groupes et individus desinformés (ou faisant semblant de l'être)?????,
l'antisionisme me parait à moi la seule étiquette possible, mais je ne suis pas un stratège politique ,loin de là.
et puis je crois profondement qu'il est temps et plus que temps d'appeler un chat, un chat, et le sionisme la peste noire de l'humanité. et de le dire et le hurler HAUT ET FORT.

9.Posté par Gabriel Enkiri le 27/03/2009 01:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avant d'envisager la confection d'une liste aux européennes avec Dieudonné, le plus difficile, à mon avis, sera d'apporter une certaine cohérence à cette liste. Il faut reconnaître que Dieudonné, par son comportement, a décontenancé jusqu'à ses plus fidèles soutiens. Quant à Alain Soral, que je viens de découvrir, son discours et ses engagements successifs sont difficilement compréhensibles ! Sans doute, l'un comme l'autre ont-ils recours à la provocation. Mais en politique le discours doit être compris par ceux que l'on veut convaincre et entraîner. On verra, dans les jours qui viennent, s'il est possible de coexister. Pour ma part, je pense que la situation est favorable pour tenter une percée : à l'intérieur comme à l'extérieur, on sent que la crise déstabilise le personnel politique, réduit à l'impuissance...

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires