Propagande médiatique, politique, idéologique

LETTRE OUVERTE A 'AGORAVOX'


Récemment, sur “Agoravox”, il m’a été refusé un texte aux motifs que certaines de mes expressions étaient susceptibles d’inciter à la haine, au racisme, etc... Voici ma réponse qui, bien sûr, n’a pas été publiée.


ericfery@orange.fr
Vendredi 10 Avril 2009

LETTRE OUVERTE A 'AGORAVOX'
Récemment, sur “Agoravox”, il m’a été refusé un texte aux motifs que certaines de mes expressions étaient susceptibles d’inciter à la haine, au racisme, etc... Voici ma réponse qui, bien sûr, n’a pas été publiée.

Au shabbath goy de la rédaction d’Agoravox (*)

Selon vous, j’incite à la haine raciale ou à la haine tout court. Soyez en persuadés pour avoir l’air convaincu (cons et vaincus?) Vous m’avez bien lu? Bien sûr, vous m’avez bien lu. Bien sûr vous avez très bien pigé que je m’attaquais à un consensus mercantile qui vous tient par les couilles. Ne jamais parler en mal d’un Juif, fut-il la pire des ordures simplement parcequ’il est juif. N’est-ce pas là, la définition même du racisme que vous faites hypocritement semblant de défendre?

Traitez-moi d’antisémite tant que vous y êtes. Après tout le racialisme et le communautarisme sont hélas très tendance en ce moment. Quel drôle de renversement de perspective! Du racisme à l’envers en quelque sorte. Où donc trouvez-vous de la haine et du racisme dans mes propos? Vous aurez beau chercher, vous ne trouverez pas une once de sentiment en moi qui pourrait pousser un être à se réjouir du malheur d’un autre et à fortiori dans ce que j’exprime par le texte, l’image ou le son.

Sans doute suis-je assez remonté contre les soudards Juifs israéliens, et pas seulement, qui pillent et massacrent sans vergogne la planète et suis ému par tous ces êtres vivants assassinés aux frontières d’un Orient si proche.

Mais, contrairement à ce que vous semblez suggérer, ma vigilance est bien en éveil. Je suis d’ailleurs convaincu depuis un dictamen précoce que l'histoire de nos abominations passées et présentes hantera encore pour longtemps la conscience des générations qui nous suivrons. L’histoire, Notre histoire, nous fait un devoir à nous, hommes et femmes qui nous voulons libres penseurs, intègres, dans la perception du monde que nous renvoient nos sens. Pas un devoir de mémoire, pas cette sorte de souvenir fantasmé et imposé qui frise effectivement la pornographie mémorielle. Non. Je revendique d'abord, et apparemment cela semble vous déplaire, l’exigence passionnée de la vérité sur notre présent. Êtes-vous de ceux qui voudraient nier cette réalité, nier ces faits, nier cette histoire? Ne laissez-vous passer la critique des idéologies politico-religieuses de l'apartheid qu’au tamis de la banalité répétitive audiovisuelle, des horreurs d’une élite auto proclamée? Et ce, sous l’éclairage indiffèrent des professionnels de la “neutralité” journalistique de la presse putacière. Agoravox se veut un site d’information alternatif citoyen? Et bien, par votre compromission au terrorisme intellectuel de l’abomination sioniste, il est vrai aujourd’hui dominante dans les média sous contrôle, vous participez à cette pollution des esprits. Une vraie honte.

Que se cache-t-il donc, derrière vos animadversions injustifiées et injustifiables, de leurs conséquences? L'interdit, la censure. Un comble pour un médium qui se présente comme libre!

Je n’imagine pas le négationisme du vivant dont vous faites preuve, puisqu’il est ici palpable. Alors, c’est moi qui vous condamne et fermement encore. Vous et tous les sites qui sur la toile cherchez à étouffer l’impitoyable expression du réel ou pire, à justifier par le silence ces crimes crapuleux, que sont l’assassinat et la torture pour s’approprier le bien d’autrui, au prétexte qu’ils sont commis par des Juifs. Que le voleur et l’assassin soit Juif ne change rien à l’affaire, un salaud reste un salaud, quelle que soit sa justification, fut elle d’éléction divine. Il est encore judicieux, ici, de vous rappeler que l’histoire s’écrit au présent et se conjugue à l’imparfait sans subjonctif.

Nous sommes heureusement de plus en plus nombreux à refuser cette nouvelle philosophie du mensonge et de la manipulation pro sioniste imposant ses diktats, vomissant son refus de ce qui est autre et dont les objectifs voudraient, par la folie sanguinolente de ses ambitions, nous priver de l’usage de la raison, du droit de dénoncer les injustices, les arbitraires, les cruautés, les tentatives de domination par la terreur, la colonisation des espaces, des corps et de la pensée. La vérité est toujours révolutionnaire.

(*)
Sabbath Goy (urban dictionary) – A l’origine, un non juif qui effectue, les jours de shabbat, les tâches qu’un juif ne peut accomplir (Au USA il y a des exemples reconnus d’anciens sabbath goyim comme Harry Truman, Elvis Presley, Mario Cuomo, Martin Scorsese, Colin Powell et Barack Obama.)
Aujourd’hui,ce terme désigne, péjorativement, un non juif flagorneur, qui s’empresse de satisfaire les moindres désirs et caprices de certains juifs arrogants et vindicatifs comme ceux en France du CRIF ou de la LICRA, particulièrement en matière de politique, On utilise aussi ce vocable pour un non juif "bien pensant" (politicien, journaliste ou magistrat) qui se déshonore en défendant la sanglante politique de terreur xénophobe d’Israel et condamne ceux qui s'y opposent par simple éthique. Après le délit de solidarité, le délit d'humanité?

Fery


Vendredi 10 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par dik le 11/04/2009 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement, dans Agoravox, vous pouvez insulter Islam, Allah, le Coran et tous les musulmans du monde sans le moindre risque de censure. Par contre, impossible de faire la moindre allusion au judaïsme ou aux juifs : Censure d'office.

Car il y a une loi réprimant une quelconque réaction apparentée à l'antisémitisme, mais libre à quiconque d'injurier le reste de l'humanité!

AV en rajoute un peu : Sa censure s'active si on dénigre seulement le caractère insolite de la méchanceté sioniste, quoique sans la moindre allusion à la religion ou l'ethnie !

2.Posté par LSD, 100 µg, i.m. le 11/04/2009 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mouais... Enfin... Il m'est arrivé la même chose sur Alter Info, par ailleurs... Même sujet, mêmes arguments... et même finesse dans la censure. Je cite: 'MODERATION: Notre site n'a pas pour vocation de laisser des individus évacuer leur frustration en s'acharnant contre une religion quelle qu'elle soit et quelque soit votre problème avec le judaïsme, vous êtes cordialement invité à le régler ailleurs qu'ici. Si vous n'êtes pas capable de faire la distinction entre sionisme (esprit, mentalité) et judaïsme (religion) vous n'avez rien à faire sur ce site'. Je m'étais contenté de faire un lien entre la haine raciale distillée dans le Talmud et l'apartheid sioniste en présupposant que le judaïsme pharisien contenait déjà le sionisme en forme de devenir ... J'ai trouvé la situation quelque peu schizophrénique... Bah... l'inconstance humaine...!


MODERATION

Que faites-vous donc encore ici ?
N'aviez-vous pas plus d' une fois promis de ne plus intervenir ?
En matière d'inconsistance, vous êtes un bien bel exemple, versatile et indigne.
Allez régler vos compte avec le Judaïsme ailleurs. Notre problème est le sionisme, vos attaques contre cette religions ou n'importe quelle autre ne seront être tolérées et personne ne vous retient ici. Un peu dignité.

3.Posté par émile zozo le 11/04/2009 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De fait, je crois que les anti-sionistes ne doivent pas tendre le baton pour se faire battre. Le judaïsme est une religion universelle qui prône "tu ne tuera pas"...les sionistes sont en vérité athée, originaire de toutes sortes de religions. par exemple Georges Bush le chrétien ou Dalil Boubakeur le musulman...

les juifs ne sont pas intrinsèquement sionistes, il y a beaucoup de résistants juifs, et il faut savoir que ce sont les sionistes eux-même qui font la promotion de l'amalgame entre judaÏsme et sionisme afin de confondre les antisionistes en les accusant d'antisémitisme.

vive le judaisme, et mort au sionisme!

4.Posté par Paradisial le 11/04/2009 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je reprends les mêmes propos que j'avais formulés dans une précédente file de commentaires:

Agoravox n'est qu'un cirque derrière l'arène duquel Cybion (société fondatrice / société de veille technologique et commerciale) gagne du fric et tente d'élargir sa base de connaissances (liens plus contenu sémantique) pour devenir un google européen (projet de création d'un hyper moteur de recherche labellisé EU, selon l'aveu même de Carlo R.).

Leur autre satellite nommé cozop participe dans cet effort d'aspiration et d'analyse de liens et de contenus. L'analyse de sa logique de fonctionnement ne peut que confirmer cela.

La ligne éditoriale d'Agoravox n'est pas aussi libre ni alternative tel que le prétendent les fondateurs. Ce n'est qu'un faux-semblant. Le soucis premier ce n'est que l'argent. Pour moi, la constitution de la Fondation Agoravox n'est qu'un leurre.

La vraie valeur marchande que constitue Agoravox n'est pas le site en lui-même comme passerelle d'information (aussi cher puisse-t-il commercialement être valorisé), mais l'exploitation technique et sémantique des flux qu'il induit (pourquoi se hasarder à vendre google, à sa phase de démarrage alors qu'il n'est qu'un petit aspirateur, alors qu'il serait profitable de le garder, de l'engrosser pour qu'il devienne un gros aspirateur insatiable et invendable tellement il rapporte gros).

Il n'y a pas de plus libre qu'Alterinfo. (malgré les réactions excessives de notre ami LSD, 100 µg, i.m. et de notre chère modération)

5.Posté par Paradisial le 11/04/2009 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très sage mise au point cher Emile Zozo.

Allons cher LSD, 100 µg, i.m. effaçons les très et toutes petites "rancunes".

6.Posté par lotfi le 11/04/2009 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aurai bien voulu lire le texte refusé par AgoraVox.

Mais il est vrai que depuis quelques mois déjà, AgoraVox me laissait une drôle d'impression. Un peu comme beaucoup d'autres médias en france (tv en tête). Parlez des arabes, de l'ilsam de manière péjorative, et il ne viendra à personne l'idée même de la censure. Parler d'israel, du sionisme ou du judaïsme et vous subissez une implacable censure tout en vous collant l'étiquette de paria.

Une belle lettre ouverte. Personnellement, j'arrête de mettre les pieds sur AgoraVox. Je suis un peu fatigué de voir ce genre de site au 2 poids, 2 mesures.

7.Posté par Paradisial le 11/04/2009 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans mon commentaire 4 j'invitais à lire la page d'accueil de la société Cybion [cliquez], fondatrice d'Agoravox.

Voici l'extrait de son contenu:

"Depuis 1995 et sur Internet, Cybion vous accompagne dans vos opérations de veille, de gestion de votre réputation et d’anticipation de crises.

Les dizaines de milliers de sources que nous suivons quotidiennement vous permettent d’être à l’écoute de votre environnement ainsi que des tendances.

Notre expérience unique sur les blogs, les forum ainsi que les réseaux sociaux permet de couvrir l’ensemble de vos objectifs d’analyse concurrentielle, d’observation des opinions et d’identification des leaders, et enfin de traitement des risques de crise.

Aide à la mise en place de cellules d’intelligence économique, veille énergie, pharmacie, cosmétiques, luxe, gestion du capital image, lutte contre la contre-façon, Cybion vous offre des prestations de premier ordre pour assurer la continuité de vos actifs."

Voir aussi sa page historique [cliquez]

Je disais aussi que Carlo R. voulait initier et cherche à contribuer à la création d'un grand moteur de recherche européen, genre un google local. Il fallait que je référence mon propos. Donc acte:



Interview de Carlo Revelli (Cybion/Agoravox) [cliquez]

8.Posté par LSD, 100 µg, i.m. le 11/04/2009 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai effacé pour ma part. Mais il est bon aussi de se rappeler et de garder une certaine cohérence. Et si j'ai renoncé à bouder (je suis boudeur...) et que je suis revenu, c'est aussi pour soutenir la fréquentation du site qui se voit attaqué de plein front... Mais je vois que le modérateur n'en est pas d'accord et qu'il invective encore, toujours et inlassablement... Et bien soit. Qu'il choisisse ses amis et se retrouve seul à la fin, si c'est son choix. Et de lui rappeler pour la troisième et dernière fois:

"Le revers que vous avez essuyé le jour où les deux armées se sont affrontées a été voulu par Dieu pour reconnaître les vrais croyants et démasquer les hypocrites qui, invités à combattre pour la Cause de Dieu et à repousser l’ennemi, répliquèrent : «Nous vous suivrions, si nous savions qu’un vrai combat allait s’engager.» Ils étaient ce jour-là bien plus proches de l’impiété que de la foi, et ils disaient tout haut le contraire de ce qu’ils pensaient tout bas. Mais Dieu est le mieux Informé de ce qu’ils pensaient réellement."

وَمَا أَصَابَكُمْ يَوْمَ الْتَقَى الْجَمْعَانِ فَبِإِذْنِ اللّهِ وَلِيَعْلَمَ الْمُؤْمِنِينَ

وَلْيَعْلَمَ الَّذِينَ نَافَقُواْ وَقِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْاْ قَاتِلُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ أَوِ

ادْفَعُواْ قَالُواْ لَوْ نَعْلَمُ قِتَالاً لاَّتَّبَعْنَاكُمْ هُمْ لِلْكُفْرِ يَوْمَئِذٍ أَقْرَبُ مِنْهُمْ

لِلإِيمَانِ يَقُولُونَ بِأَفْوَاهِهِم مَّا لَيْسَ فِي قُلُوبِهِمْ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِمَا يَكْتُمُونَ

Al-i'Imran (3) Ayat n°s 166 et 167


Sans rancune, modérateur, car c'est Pâques et le pardon est de rigueur.

9.Posté par LSD, 100 µg, i.m. le 11/04/2009 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et supprimez, si vous le souhaitez. Vous pourriez bien tout effacer que vous n'éviteriez rien.

10.Posté par Paradisial le 11/04/2009 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà un échange de commentaires que Carlo Rivelli et moi (rien que le fait d'écrire son nom ici le ramènera à pointer son nez par là // la veille c'est l'initial métier de sa boîte) avions échangés quand j'avais émis des réserves (dans la file de discussion liée à un article) quant à l'aspect ingénu de la gestion et de la création d'Agoravox:

Carlo Rivelli : (sur un ton sarcastique)

Paradisial,

Je viens d’avoir une alerte de toute urgence de la part de notre Matrice. Après une analyse de profiling des plus poussées, la Matrice m’a demandé de venir me connecter ici le plus vite possible. Votre analyse des plus fines m’a fait descendre du lit ce samedi soir.

Souhaitez-vous vous joindre avec Lerma dans notre équipe ? La matrice a besoin d’enquêteurs de votre calibre pour se développer. Grâce à nos analyses matricielles de profiling croisé, vous pourrez finalement comprendre qui a généré réellement Lerma, Demian West et... vous-même...

N’ayez pas peur. Rejoignez vite le coté obscur de la Matrice et vous saurez tout des milliers de rédacteurs d’AgoraVox...

Carlo Rivelli : (second post relativement plus sérieux)

D’ailleurs, si cette histoire de profiling était vraie, nous serions hors la loi vu notre déclaration à la CNIL :

LOI INFORMATIQUE, FICHIERS ET LIBERTES

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site ainsi que les traitements automatisés de données nominatives réalisées à partir du site web " AgoraVox " ont fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) qui a délivré des récépissés sous les numéros 799262 et 1112812.

Paradisial (ma réponse à lui)

Carlo Rivelli,

Vous savez indubitablement que l’interrogation que je soulevais est bel et bien pertinente et légitime.

Se heurter à une telle interrogation ne signifierait pas forcément vous blamer (Agoravox est l’un des fleurons des médias citoyens // pour l’information alternative, je lui préférerais sans hésitation le site Alterinfo), cela ne m’empêche pas pour autant de continuer à penser que les intérêts qui motivent le système de gérance d’Agoravox, de ses satellites et de ses clones - par Cybion - ne sont pas 100% philantropiques tel que la présentation en est faite publiquement, mais que ces intérêts possèdent bel et bien un revers (habilement tu // image citoyenne oblige) inhérent à la nature même des activités de Cybion, qui elles sont strictement liées au monde de la veille technologique, à celui marketing, commercial et financier.

Dans un tel domaine, celui de la veille économique, web et technologique - créneau d’ailleurs très étroit et très mal investi - la recherche, la récolte et l’analyse matricielle des données sont très très cruciales pour une société telle la votre, aussi est-il normal de réaliser que chaque agent - oeuvrant sur un tel terrain - cherche à se démarquer de ses concurrents par l’invention de concepts, de méthodes d’approche, de systèmes de snifing et de politiques d’ingénierie marketing de plus en plus sophistiquées.

Aussi je ne m’attend pas à ce que Cybion se dénude devant ses concurrents pour juste faire franc jeu après des "citoyens" interagissant sur ses diverses plateformes.

Par contre, je persiste à dire et à penser, qu’un médias citoyen à grande audience et à forte participation est l’outil par excellence dont pourrait rêver et dont aimerait se servir toute société cherchant à se frayer une place au soleil dans le domaine de la veille économique. Votre mérite à été de vous vous démarquer de vos concurrents, en inventant et en créant - le premier - un tel effet de levier (que vous ne cessez d’ailleurs d’étendre et de perfectionner // Clones-Agoravox - Agoravoices - Cozop // je vous tire mon chapeau).

Le profiling social dont j’ai parlé n’est pas le profiling auquel Soleil2B semble naïvement faire allusion ; d’ailleurs vous m’aviez bien compris, et votre usage de la formule "analyses matricielles de profiling croisé" le prouve.

Je parlais d’un profiling des systèmes de pensée, des goûts et des comportements, un profiling social et global, portant sur des strates de communautés définissables ou à définir grâce à une habile et paramétrable cartographie sémantique, effectué à des desseins marketing et commerciaux ; je ne parlais nullement d’un profiling identitaire (type renseignements généraux) portant sur des individus (et/ou sur le contenu de leurs machines).

Il n’est donc point question de traitements automatisés de données nominatives, mais plutôt il est question d’étude marketing de goût et de comportements, du même type que les instituts de sondage, mais en plus éllaboré. Un institut de sondage s’intéresse aux goûts et comportements des échantillons sondés et non aux identités nominatives et personnelles des individus. Vos études marketing ainsi que les leurs ne tombent pas sous les astreintes imposées par la CNIL.

D’ailleurs, les sociétés de commerce en ligne elles aussi font de telles études marketing en analysant les portefeuilles clientèles contenus dans leurs bases de données. Le portefeuille des sites gérés par Cybion est un portefeuille sémantique, enrichi par des clicks et par l’aspiration de références (web) externes ; d’ailleurs le projet Cozop s’intéresse plus à ce troisième volet, celui de la référentiation et de l’indexation rendus accessible par de l’aspiration de contenus (cela saute aux yeux) (une étape menant certainement vers votre projet d’un "google européen".

Il n’y aucun mal à ce que Cybion agisse et innove dans la perspective de ce pourquoi elle a été créée. C’est juste que j’estime que les desseins prêtés à Agoravox et Compagnie (et l’exploitation que Cybion en fait) ne sont pas tous avoués. D’un point de vue purement stratégique je comprend parfaitement votre démarche.

Comme vous évoquez Demien West, vous poussez ma mémoire à me rapeller que cet interacteur n’avait cesse de réclamer une prime de publication. Avait-il tort, était-il cupide, doutait-il du jeu de la moulinette ou était-il juste narquoi ?! Je n’ai cure de ce genre de questions ; ici je ne fais que passer.

Quant à Lerma, qu’en dire ?!!! On se demande s’il ne ferait pas le con exprès !!!

Lerma vous devriez bien songer à le rémunérer si ce n’est pas encore le cas (d’ailleurs cela fera énormément plaisir à Demien West de l’apprendre), ceci dans le cas où Cybion ferait du profiling social et des analyses matricielles croisées. Les participations de Lerma contribuent pas mal à l’alimentation du buzz, en suscitant des réactions, des développements et des contre-argumentaires assez épidermiques lesquels indubitablement enrichiraient sémantiquement le contenu des bases de données Cybion. Lerma roi des robots, donnez lui des royalties.

Demien West, malgré ses défauts possède beaucoup beaucoup de talent, je l’ai toujours apprécié pour son caractère, son style et ses pensées alternatives. Lerma à côté, pffff.

Carolo Rivelli, vous m’invitiez à rejoindre le coté obscur de la Matrice ?!!!

Non, je ne saurais le faire, je ne suis pas de race pure, je ne suis pas un fils de sion (non, je rigole). C’était moi qui était tombé de mon fauteuil le soir où j’avais regardé Matrix_1, à l’écoute du jeunot qui venait de recevoir Néo dans le sous-marin.

Je vous apprécie vraiment, malgré mes propos d’en haut.

Salutations les meilleures. Salam.

11.Posté par Paradisial le 11/04/2009 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher LSD, 100 µg, i.m.,

La présence d'intervenants du même calibre que le tien c'est ce qui fait la qualité d'Alterinfo, comme support d'information alternative et de rencontre d'idées.

On a besoin d'une telle présence comme on a besoin d'Alterinfo.

Sans les riches interactions qui s'ensuivent à la fin d'un article aucun média ouvert sur le net ne saurait prétendre être un média participatif.

Oublions l'ancienne petite querelle. On a besoin des idées des uns des autres, pour enrichir les nôtres.

12.Posté par Paradisial le 11/04/2009 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Concernant les propos relatés dans le post 10, il convient de préciser, que si Carlo Rivelli avait daigné m'interpeller sur un ton sarcastique quand il avait eu vent de mon accusation de se servir d'Agoravox pour faire de la veille (ainsi que du fric) via la société Cybion et sur le dos des internautes; ton sarcastique par lequel il voulait décrédibiliser mes allusions; quand je lui ai clarifié plus profondément et sérieusement mes allusions il ne leur livra aucune réponse.

Le jeu de Cybion est trop clair et net. Celle-ci se sert d'Agoravox comme un levier. Le journalisme citoyen ce n'est qu'un leurre bien maquillé.

Ces propos n'engagent que moi.

13.Posté par LSD, 100 µg, i.m. le 11/04/2009 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est sympa Paradisial mais ce fut là une dernière tentative et le modérateur n'a pas tord, j'ai eu ma part d'inconstance à y remettre le nez... En outre je n’ai pas vocation à devenir Shabbat goy - שבת גוי - surtout pas à la veille de Pâques et je laisse cette tâche ingrate au modérateur qui s’en sort ma foi très bien. Je rends hommage à son dévouement. Joyeuses Pâques à tous.

14.Posté par Hannibal le 11/04/2009 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement, dans Agoravox, vous pouvez insulter Islam, Allah, le Coran et tous les musulmans du monde sans le moindre risque de censure.


On peut aussi vomir sur les chrétiens, les faschos, nationalistes, communistes, escrocs de tout genre-sauf quand ils appartiennent au peuple élu-, on peut vomir le pape, les pasteurs, les chinois, les japs etc, en gros tout le monde où.... presque, mais jamais le juif. Quand bien même il s'appelle Rothschild, Madof, Monsanto -famille juive qui a fondé cet abject saloperie de compagnie - qui empoisonne l'humanité, et la planète. Bref vous l'aurez compris Agoravox, comme Jewikipedia sont des sites Israèliens, de bourrage de crâne.

Cordialement

15.Posté par Paradisial le 11/04/2009 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LSD, 100 µg, i.m,

Allons, allons cher ami. Ne soyons pas outranciers. J'adresse un tel conseil également à la modération, dont je comprends le fait qu'elle soit à fleur de peau.

Le site a une ligne éditoriale antisioniste entre autres, ce qui bien courageux et louable, sachant que nombreux sont les charognards qui l'attendent au premier détour, aussi il est d'une très grande sagesse de ne pas livrer à ses détracteurs l'outil pour se faire battre.

Comme le disait Emile Zozo, le judaïsme n'est pas intrinsèquement sioniste, et le sionisme n'est pas consubstantiel au judaïsme.

Le sionisme est une perversion idéologique difficile à cataloguer, tellement il allie des courants issus de toutes les strates de pensée.

Le sionisme pour moi est apocalyptique. Il n'y est rien de religieux dans ce courant si ce n'est le service de desseins apocalyptiques. Et, tel que s'est parti, satan devrait se reposer et se lécher les babines, puisque ses mandataires (athées et toutes religions confondues) se sont partout (de par le monde) accaparés le pouvoir politique.

Le talmud quant à lui est une perversion du message réformateur que Moïse tenta de rapporter aux hébreux. Les hérésies raciales et racialistes du talmud n'ont rien de divin; et Moïse (que le Salut de Dieu soit sur lui) est foncièrement innocent des exégèses hérétiques du Talmud; aussi ne conviendrait-il pas de parler de judaïsme pharisien mais de pharisianisme, pas plus qu'il ne conviendrait de parler de terrorisme (pseudo-)musulman, (pseudo-)chrétien ou (pseudo-)juif, mais de terrorisme tout court, oeuvrant au service du mal et des conspirateurs.

Le pharisianisme était une tentative de kidnaping de la religion par des véreux, lesquels voulaient au lieu que la religion soit au service de Dieu (de sorte à permettre à l'humain de rentrer en résonance avec son créateur) faire en sorte que la religion soit à leur service (asservir l'homme à l'homme), pareil que le sionisme d'aujourd'hui qui tente de mettre la religion au service de satan, en asservissant l'humain à la puissance du mal.

16.Posté par Paradisial le 11/04/2009 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une petite précision de plus:

Moïse (que le Salut de Dieu soit sur lui) est foncièrement innocent des exégèses hérétiques du Talmud, ainsi que de plusieurs passages racialistes et racistes que contient l'actuelle Torah.

Moïse n'était pas un tribaliste, ni un raciste. Il s'était marié avec une éthiopienne, et s'était fait rejeté par les siens à cause de cela. [voir Bible: Nombres - Chapitre 12 ]

Josué quant à lui, je ne le vois nullement comme un prophète, et pas davantage comme le successeur de Moïse. Ce ne fut qu'un usurpateur génocidaire de l'apostolat mosaïque et de la Palestine.

Les dignes successeurs de Moïse devaient être ses enfants, issus de sa femme Sephora, l'éthiopienne. Mais les scribes durent les bannir, car il fallait verrouiller l'élection (l'hérésie) racialiste, au lieu d'en celle la plus vraie et authentique, spirituelle, basée sur la piété, la dévotion, le bien, et le service du meilleur des exemples d'humanité.

17.Posté par Paradisial le 11/04/2009 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hannibal,

Dans votre mot de conclusion, j'aurais personnellement tendance à remplacer israéliens par acrobatiques, pour que le propos ne puisse pas être diffamatoire.

18.Posté par SORAVARDI le 11/04/2009 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@paradiasial

Est il possible d'avoir un éclaircissement sur la chronologie des événemnents vous dites:

Le talmud quant à lui est une perversion du message réformateur que Moïse tenta de rapporter aux hébreux.
si moise est un réformateur,cela suppose qu'il y avait déja une religion "juive avant lui"

Moise n'est pas celui qui a apporté les 10 commandements aux hébreux sous forme de tablettes? qui parait il les a jeter sur son peuple rebelles?

Le thalmud est une compilation de discussion de rabbins sur plusieurs sujets,ect....ou vous le situer vous dans le temps,avant moise ou apres moise ?

si c'est aprés moise,alors ca sera sur des fragments de ces meme tablettes,est ci c'est avant moise se sera sur qu'elles supports religieux ?

je sais pas si j'ai été claire,mais si vous pouviez un résumé rapide

19.Posté par Hannibal le 11/04/2009 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bonsoir Paradisial,
j'ai rarement l'occasion de discuter avec un érudit de votre envergure, et vous remercie pour votre message.
Je me présente je suis algérien, musulman, et d'origine arabe, je vis en Algérie, Oran où Wahran.
Juste une question à vous Paradisial, quel est le rapport entre Moise -que la paix soit sur lui-, et les vils pourritures criminels barbares sioniste d'aujourd'hui ?
Menaheim Wolfowicz Begin, premier ministre d'Israèl, et lauréat d'un prix nobel que ses coréligionnaire lui ont gracement donné avait dit

" Our race is the Master Race. We are divine gods on this planet. We are as different from the inferior races as they are from insects. In fact, compared to our race, other races are beasts and animals, cattle at best. Other races are considered as human excrement. Our destiny is to rule over the inferior races. Our earthly kingdom will be ruled by our leader with a rod of iron. The masses will lick our feet and serve us as our slaves."
Pour moi cette citation est l'incarnation même du sionisme, une bande de psychopates, assassins, hystériques, dégénérés, en mal de carton. C'est la métaphore même du sionisme à l'état brut, au sens propre comme au figuré.
Quel est le rapport avec Moise -que la paix soit sur lui-?
En tant que Musulman pour nous Mahommed -que la paix soit sur lui- est la continuité du message monothéiste véhiculé par Noé -que la paix soit sur lui-, Abraham -que la paix soit sur lui-, Moise -que la paix soit sur lui-, Jésus -que la paix soit sur lui-. Il n'y a aucunes contradictions.
D'autre part je vous l'accorde le criminel n'a pas besoin d'avoir une orgine particulière pour commetre ses crimes. Aussi sûr que le jour succède à la nuit, si Mahommed -que la paix soit sur lui- revenait aujourd'hui, il serait combattu aussi férocement par les mêmes arabes qu'ils l'ont combattu lorsqu'il avait reçu la révélation. Dailleurs c'est pas un hasard si aujourd'hui, les criminels chefs d'états arabes se réunissent, dans la ville emblématique de Taif.
Ce que je veux dire par là quel est le rapport entre Mahommed-que la paix soit sur lui-, Omar, Abu Bakr, Ali, Othmann, et les...Moubarak, Ben Ali, Saddam, la maudite famille Séoud, ? les uns sont des exemples pour le genre humain, et les autres de vils criminels. Pas plus qu'il n'y a de rapport entre Abraham -que la paix soit sur lui-,Moise -que la paix soit sur lui-, Jésus -que la paix soit sur lui- et la bande de psychopates dégénérés hystériques et assassins qui ont acheté tous les médias d'Occident, et une grande partie des économies européennes et US.
Aujourd'hui il est de bon ton de baisser nuque devant le nouveau dieu de la terreur, hier judéo-bolchévique, aujourd'hui judéo-mondialiste.
Presque tous les médias en France où en Europe sont sous l'étroit contrôle des censeurs judéo-sionistes, et appellons un chien un chien, en ces temps méprisables il est hors de question de dénoncer une crapule, où un criminel juif. Ce criminel peut-être forcément maroccain, turc, américain, allemand, russe, français, brésilien, colombien, roms etc...sauf...juif, c'est devenu le grand tabou en Europe, en France, et en Amérique.
Ceux qui affirment que le moyen age était une période d'obscurité, n'ont sans doute pas connu, où ne veulent pas ouvrir les yeux sur la sinistre période de ténébres que nous vivons. Le jour où les Rothschild seront pendus haut et court, et le sionisme sera face contre terre, alors on verra -comme toujours dans l'histoire- les résistants de la dernière heure, être les plus zélés parmi les plus imbéciles qui s'en prendront indiférement aux hommes femmes et enfants, sans faire la différence entre juif et sionisme.
Quand j'affirme qu'Agoravox, où Wikipédia sont israéliennes, voir judéo-sionistes je sais ce que je veux dire.

Cordialement.

20.Posté par alain graume le 16/04/2009 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh ben, moi qui trouvais que c'était un site bien complaisant avec les islamistes ! On n'a pas dû lire les mêmes articles...

21.Posté par Ludo le 19/04/2009 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que ce soit à Agoravox ou à Alter info, les modérateurs sont toujours aussi orduriers et censeurs... Allez faire la leçon après... C'est à vous dégouter des sites prétendument alternatifs... Pouah...

22.Posté par caravane le 22/04/2009 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvre juifs ils doivent en avoir ras le cul de l'amalgame que l'on fait avec leur origine et ces fachos de sionistes qui imposent leurs propres choix sous couvert de leur ancetres tués dans un massacre industrialisé.Nous sommes tous humains mais il est vrai que la connerie ne se soucie guere des couleurs.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires