Géopolitique et stratégie

LES USA DIRIGENT LE MONDE « AUX ANIMAUX MALADES DE LA PESTE »


Dans la même rubrique:
< >

Il n’y a point de doute, les USA dirigent le monde « aux animaux malades de la peste ». La terre se meurt à cause des guerres impérialistes initiées par les USA. La terre se réchauffe sur le plan climatique par la faute du plus grand pollueur du monde qu’est les USA, mais il n’y a personne pour juger les USA et leur faire entendre la raison. Est-ce surprenant quand « La raison du plus fort est toujours la meilleure » et que « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. » ?


Samy BOSONGO
Vendredi 16 Octobre 2015

LES USA DIRIGENT LE MONDE « AUX ANIMAUX MALADES DE LA PESTE »
La Syrie est écartelée et son peuple errant à travers le monde entier exposé aux dangers multiples ! L’Ukraine souffre les douleurs de l’enfantement, l’extrême orient et l’Asie centrale ! Le Maghreb a connu son lot des misères et depuis, il en est très malade. La Libye est dans la salle d’opération et elle doit subir une chirurgie très complexe. Mais pourquoi, l’ironiste de la RFI ne raille-t-il pas le satanisme américain ou occidental ?
L’Afrique depuis toujours n’a pas de franches allures à cause de la prédation américaine ou occidentale. De la chambardée RDC, n’en parlons pas, car, victime de ses richesses, elle est depuis longtemps pillée dans le mortier par les Américains, leurs auxiliaires occidents et leurs, il y a peu, complices africains.
Les USA s’appesantissent de façon inexplicablement tenace sur Congo-Kinshasa pour le maintenir à jamais dans la calamité et la cohue, sans la moindre vergogne et scrupule. Pourtant, eux qui sont les vrais et occultes bourreaux des Congolais veulent donner l’impression qu’ils n’en savent rien et qu’ils sont plutôt leur sauveur.
Les Américains et leurs auxiliaires qui pillent et font piller les richesses de la RDC s’emploient à convaincre les ignorants qu’il n’en est rien, en accusant faussement ceux qui se montrent nationalistes, de piller la RDC.
Eux qui violent de façon exponentielle les droits de l’homme à travers le monde s’activent, instrumentalisant les idiots des contrées du monde visées, à faire croire qu’ils sont innocents.
Savez-vous combien de mal les seuls USA ont déjà fait contre la RDC ? Savez-vous qui a commandité la mort de Lumumba, qui a établi Mobutu au pouvoir pour conduire la RDC au fond du précipice de la malédiction plurielle et de la honte ?
Savez-vous qui est à l’origine du récent déchirement de la RDC avec les guerres de pseudo-libération pour lesquelles les Etats du rift africain ont été mis à contribution en instrumentalisant quelques engeances et racailles congolaises ?
Savez-vous qui a encouragé les pillages sauvages et à large échelle des richesses congolaises et qui encourage la balkanisation de la RDC ?
Aujourd’hui, les USA, qui ne reconnaissent pas la justice internationale, osent y envoyer des tiers-mondistes, cachés derrière la démocratie de façade et les droits de l’homme stratégiques. Mais pourquoi, l’Oncle Sam n’envoie-t-il pas ses autorités économiques et politiques qui initient les atrocités dans le monde ? La pile des accusations et plaintes contre les USA est déjà devenue une montagne plus haute que le Pic Everest et part à la conquête des espaces interstellaires.
Malins et outillés qu’ils sont, ayant étendu leurs tentacules presque partout au monde, les Etats-uniens donnent du fil à retordre à quiconque ose tenter quoi que ce soit contre leur pays.
-Etats-uniens ! Que vous ont vraiment fait les Congolais pour que vous vous appesantissiez à ce point contre leur pays ? Pourquoi êtes-vous si tenacement cruels dans votre élan d’en faire voir aux Congolais de toutes les couleurs et de leur faire éprouver toutes les peines du monde ? Vous instrumentalisez et manipulez sa classe politique, sans que les malheurs qui en découlent ne vous disent rien. Les Congolais sont morts par plusieurs millions depuis que vous avez initié des guerres de pseudo-libération dans leur pays. Des demoiselles et dames congolaises se sont fait violer et violenter sexuellement sans que vous ne disiez : assez ! Bien au contraire, vous trompez le Dr Mukwege avec des prix trompe-l’œil parce qu’il paie les pots cassés de vos actes et que vous voulez donner l’impression que vous n’êtes pour rien dans les pires tragédies des Congolais. Mais, la meilleure façon d’apprécier le travail du Dr Mukwege est de carrément mettre fin à votre prédation de la RDC dont les effets abîment sexuellement les dames et demoiselles est-congolaises ? Décerner des tonnes des prix Dr Mukwege ne signifiera rien tant que vous n’aurez pas jugulé les causes qui abîment sexuellement les demoiselles et dames congolaises. Des causes dont vous êtes notoirement initiateurs.
Les USA ont la science, les technologies, les armes et le satanisme pour brouiller le monde et endeuiller en continue la RDC. Ils instrumentalisent les politiques et la société civile congolais pour semer le bordel dans le pays de Lumumba. Mais Lumumba est un esprit qui ne peut être tué et qui attend son temps pour libérer la RDC avec la prise de conscience du peuple congolais et mettre sur rail son développement.
A part quelques intellectuels occidentaux qui, à titre personnels condamnent les USA pour tous les maux qu’ils créent dans le monde, les gouvernements d’autres pays occidentaux, quoique connaissant les forfaitures américaines, n’osent les condamner et leur demander de cesser. Tant s’en faut, puisqu’ils sont tous des félins, ils exaltent les USA comme les autres fauves ont exonéré le lion dans la fable de la Fontaine. Les petites autorités des pays victimes qu’ils ont éconduits sont celles dont les moindres maux doivent être magnifiés pour les conduire à la CPI où pas un seul occidental n’a été jusqu’ici incarcéré ou interpelé. Le tableau est complet, les USA gèrent le monde aux animaux malades de la peste. Leurs fautes astronomiques ne doivent pas être punies, mais les petites fautes de leurs victimes doivent être très punies et sont utilisées pour expliquer les problèmes du monde dont sont initiateurs les Américains.
Il n’y a point de doute, les USA dirigent le monde « aux animaux malades de la peste ». La terre se meurt à cause des guerres impérialistes initiées par les USA. La terre se réchauffe sur le plan climatique par la faute du plus grand pollueur du monde qu’est les USA, mais il n’y a personne pour juger les USA et leur faire entendre la raison. Est-ce surprenant quand « La raison du plus fort est toujours la meilleure » et que « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. » ?

Samy BOSONGO, journaliste poète-essayiste, +243811530303

 


Vendredi 16 Octobre 2015


Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale


Publicité

Brèves



Commentaires