Politique Nationale/Internationale

LES SOUHAITS D'HUGO CHAVEZ À SON PEUPLE


LE PRÉSIDENT DU VENEZUELA, HUGO CHAVEZ, MÉRITE BIEN QU'ON LUI RENDE JUSTICE EN CE JOUR DE NOËL EN REPRENANT INTÉGRALEMENT LES "SOUHAITS QU'IL A OFFICIELLEMENT PRÉSENTÉ À TOUS SON PEUPLE. BIEN LOIN DES PROPOS QU'ON LUI PRÊTE PRÉSENTEMENT SUR CE MÊME SITE.


oscarfortin@hotmail.com
Samedi 26 Décembre 2009

LES SOUHAITS D'HUGO CHAVEZ À SON PEUPLE
La nativité de Jésus et l’espérance que la nuit de Noël fait revivre dans les cœurs de toutes les personnes de bonne volonté sont l’occasion pour les chefs d’État de présenter leurs bons souhaits. Je vous transmets dans sa traduction littérale le message qu’HUGO CHAVEZ a livré à son peuple. Vous réaliserez qu’il est bien différent DE ce que les journaux de l’opposition ont écrit et qu’un intervenant sur ce site a rapporté sans s’assurer de ce que Chavez avait vraiment livré comme message de Noël. Je remercie, évidemment, Alter Info de rendre possible cette mise à jour. Dans les commentaires du dit article, j’ai évidemment apporté des rectificatifs , mais en raison du gros titre qui coiffe l’article de notre intervenant sur le sujet, je me dois d’en faire également la UNE, mais cette fois avec les propos mêmes du principal concerné : Hugo Chavez. Les lecteurs et lectrices pourront tirer leurs propres conclusions.
 
 24 décembre 2009 : est arrivé le jour, la Nativité.
 
 Qu’est –ce qu’est la Nativité, homme, femme, garçon et fille, compatriote qui m’écoutez?
 Qu’est-ce que la Nativité? C’est la naissance du Christ, l’Enfant-Dieu.
Dieu fait enfant, le monde nouveau, l’espérance qui ne cesse de renaître chaque année, chaque jour.
 
 Il y a plusieurs années, en 1973, un grand ami sandiniste et révolutionnaire, Ernesto Cardenal, l’a dit de cette manière : le 24 décembre une femme pauvre mis au monde un enfant sans toit et il ajouta : Dieu a dit « Voici que je fais neuves toutes les choses. »  
 
 C’est pour cela que Jésus est venu, qu’il est né dans une nuit comme celle-ci, il y a de cela 2009 ans : il est venu annoncer la bonne nouvelle, l’évangile.
 
 Chaque 24 décembre c’est cela : la renaissance de l’espérance, de la force transformatrice pour faire neuves toutes les choses. Laissons en arrière ce que nous devons laisser en arrière et continuons construisant la Patrie Nouvelle.
 
 Du plus profond de mon cœur, d’ici même (Miraflores), depuis ma résidence, de notre résidence, la maison de tous et de toutes, je transmets à toi, femme; à toi mère, comme Marie; à toi père, comme Joseph; à toi enfant, comme Jésus; à la Grande Famille que nous sommes dans cette Patrie Sacrée qu’est le Venezuela; Nous, les fils et filles de Dieu, du plus profond de mon cœur, je vous dis à tous et toutes en cette Nuit de NOÊL :
 
 JOYEUX NOEL
 
 Traduction Oscar Fortin
 
 http://www.vtv.gob.ve/noticias-culturales/27782;
 
 La liberté vous libèrera. Un premier pas pour faire « neuves » les réalités d’un monde alimenté par le mensonge, l’hypocrisie, la tricherie.

 
 Joyeux Noël à vous tous et toutes, gens de bonne volonté
 
 Oscar Fortin
 Québec, le 25 décembre 2009
 http://humanisme.blogspot.com



Samedi 26 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par Aigle le 26/12/2009 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les HOMMES LIBRES SONT ETERNELS .....Joyeux noel Oscar !!!!

2.Posté par la truie qui file le 28/12/2009 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"La liberté vous libèrera. Un premier pas pour faire « neuves » les réalités d’un monde alimenté par le mensonge, l’hypocrisie, la tricherie."

Etre veritablement humain c'est être fidèle à l'Ethique Supérieure qui fera combattre de toute ses forces contre tous les mensonges ,l'hypocrisie et la tricherie ou qu'elle soit et c'est une remise en cause de toutes nos propres convictions interieures à chaque instant puisque cela ne peut commencer que par cet endroit là .
Pour semer la pureté il faut la posseder en soi.

Merci Oscar Fortin .

3.Posté par Edouard le 29/12/2009 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Viva Hugo ... malgré ses défauts

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires