EUROPE

LES MUSULMANS BRITANNIQUES ONT L’IMPRESSION D’ÊTRE LES ‘JUIFS DE L’EUROPE’


Dans la même rubrique:
< >


Jeudi 10 Juillet 2008

A noter quand même que le sondage a demandé aux personnes s’ils pensaient qu’il y avait un rapport entre Islam et les attentats de Londres 2005… par contre à aucun moment il a pensé à demander s’il pouvait y avoir un lien entre les massacres commis par l’armée britannique en Irak depuis 2003 et les dits attentats…. alors que les terroristes de Londres ont clairement affirmé que leur première motivation était celle de venger les morts de la guerre d’agression contre l’Irak.

Quand trois jeunes font sauter un métro, c’est du terrorisme. Quand une puissance occidentale massacre un million d’Irakiens, c’est normal… et après on s’étonne que des jeunes puissent avoir des “mauvaises pensées”…

C’est un peu comme si, en 1943, le “Völkische Beobachter” nazi avait demandé à ses lecteurs s’ils pensaient que la résistance du Ghetto de Warsovie avait un lien avec le caractère manifestement néfaste du judaïsme…

[Gregoire Seither - IES News Service -  05/07/2008]

Shahid Malik, ministre du gouvernement de Gordon Brown pour le Développement International a déclaré qu’il était devenu “socialement acceptable d’attaquer et de dénigrer les musulmans dans les médias ainsi que dans la société en général, à travers un racisme voilé, parfois ouvertement brutal, qui serait jugé totalement inacceptable s’il s’agissait de n’importe quelle autre minorité“. Ces attaques et discriminations sont devenues quotidiennes, au point que de larges pans de la communauté musulmane britannique ont l’impression d’être devenus “les juifs de l’Europe“.

M. Malik a insisté sur le fait qu’il ne voulait en aucun cas faire une comparaison avec la Shoah, mais a déclaré que de nombreux citoyens britanniques de religion musulmane avaient désormais l’impression d’être “des étrangers dans leur propre pays“. Lui même a été la cible d’un certain nombre d’attentats racistes depuis sa nomination, y compris un attentat à la bombe incendiaire contre sa voiture et une tentative délibérée de l’écraser alors qu’il se trouvait dans une station d’essence. (. . .)

Un récent sondage ICM mené dans la communauté musulmane britannique (qui compte environ 1,6 millions de personnes) révèle que la majorité d’entre eux déclare avoir été “à plusieurs reprises“, agressé de manière raciste et ostracisée à cause de ses origines, notamment depuis les attentats de Londres en 2005.

Toujours selon ce sondage, 51 % des Britanniques estiment que l’Islam porte une responsabilité dans les attentats de 2005 tandis que plus de 25% des Musulmans britanniques estiment désormais que les valeurs islamiques ne sont pas compatibles avec les valeurs britanniques. Alors que 90% de la communauté musulmane insiste sur son attachement à la société britannique “et les valeurs démocratiques, légales et humanistes que cette société défend depuis des siècles“, néanmoins 8 musulmans sur 10 se considèrent victimes de discrimination “fréquente et répétée, notamment de la part des autorités et forces de police” depuis les attentats.

http://libertesinternets.wordpress.com/ http://libertesinternets.wordpress.com/



Jeudi 10 Juillet 2008


Commentaires

1.Posté par gustav le 10/07/2008 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Les attentats de Londres sont des attentats sous fausse bannière.

Jean-Marc

2.Posté par souad le 10/07/2008 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yes dear jean-marc.

3.Posté par souad le 10/07/2008 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Selon moi, 100 % d'attentats sont sous fausses bannières et commanditées dans le but d' extorsion de signature ou d'accords.

4.Posté par 2poids 2mesures le 10/07/2008 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hello,

oui ont peux ressentir cela un peu partout en Europe , et même au-delà dans le monde un vent de haine et une conspiration contre les musulmans, mais ce ne sont pas les seul musulmans qui sont toucher par cela , tous ceux qui combatte le système capitaliste pourris actuelle et va en guerre ont sont les victimes.

je pense que le but est de faire en sorte que les européens dit de "souche"ou chrétienne rejette l islam et les musulmans de suite et ne si intéresse pas; en gros diaboliser l islam ont a l habitude!
.
y a que pour l islam que lorsque un attentat arrive (fausse bannière ou non)que l ont souligne la religion des soit disant coupable mais lorsque il y a du terrorismes en espagne "dit basque" ont ne dit pas des intégristes d un mouvement du christianisme mais ont dis "des indépendantiste "idem en corse .
pareille en irlande ont dis pas des fous protestant ou catholique lors d affrontement violent y encore quelque années.
et cela est vérifiable un peu partout dans le monde et ce 2poids 2mesure y en a marre!

cela étant dis oui les musulmans ont des efforts a faire, mais cela est impossible dans une telle situation mondial avec une parties des musulmans sous les bombes des tyrans de notre monde.

je crois que le monde occidental sera tranquille lorsqu il n imposera rien au monde musulman et au monde en général, par la force ou la ruse , aucun pays musulmans n est vraiment libre ouvrons les yeux , lorsque l les occidentaux cesserons de soutenir les tyrans arabe ou musulman(douteux) ; les musulmans pourrons avoir leur état "musulman" il n auront plus rien a faire ailleurs de le monde, et au lieux de travaillez les pays occidentaux, ils pourrons enfin construire leurs pays .

mais comme le dis jean marc le terrorisme sous fausse bannière existe belle et bien, oui le terrorisme d état !

vraiment si les peuples ne se soutiennent pas mutuellement( et laisse les états faire) nous sommes foutu tous peux importe la religion ou autre paramètre a tenir en compte.........

5.Posté par gustav le 10/07/2008 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malheureusement,

depuis quelques années (trop) les musulmans sont décrit domme la menace de leur démocratie (la notre est morte depuis longtemps déjà ...)
Les dirigeants des sociétés occidentales décrites comme si évoluées si machin, si cela, (et ce n'est pas nouveau) passeront allègrement à une autre Grande Menace pour leur démocratie quand l'illusion de la menace islamique n'aura plus de prise sur le peuple. La Chine par exemple ou autres choses plus exotiques ...
Bref, leurs démocraties sont exclusivement basées sur la peur. Il faut générer la peur dans le peuple pour mieux l'asservir.
Jusqu'à quand tomberons-nous collectivement dans ces pièges pour leur démocratie. Quand voudrons-nous notre démocratie?

Jean-Marc

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires