Histoire et repères

LES "COMPLOTISTES" AVAIENT RAISON : ISRAËL FONDA ET DIRIGEA UN GROUPE TERRORISTE LIBANAIS



Panamza.com
Mardi 19 Juin 2018

Au début des années 80, les Arabes en général -et les Palestiniens en particulier- étaient raillés par la presse occidentale (notamment américaine et française) quand ils accusaient un obscur groupe terroriste libanais d'être manoeuvré secrètement par Israël.

Parue en 2018, une enquête journalistique israélienne leur donne rétrospectivement raison.

Dans son livre basé sur des centaines d'interviews d'officiels israéliens, le journaliste d'investigation étroitement lié à l'axe Washington-Tel Aviv Ronen Bergman révèle incidemment que le Front pour la Libération du Liban des Étrangers (FLLE) était totalement dirigé par l'armée israélienne.

Spécificité de ce groupe terroriste actif entre 1979 et 1983 : des attentats à la voiture piégée visant des civils dans le but -selon le militaire David Agmon- de «créer le chaos parmi les Palestiniens et les Syriens au Liban, sans laisser une empreinte israélienne, pour leur donner l’impression qu’ils étaient constamment sous attaque et leur instiller un sentiment d’insécurité».

À NOTER : les opérations terroristes imputées au FFLE étaient dirigées par le criminel de guerre Meir Dagan, futur patron du Mossad et co-dirigeant (décédé en 2016) de l'association israélienne qui fut à l'origine de la diffusion de la photo-choc du Bataclan.

{SOURCES :
*http://mondoweiss.net/…/…/remarkable-disappearing-terrorism/
*http://www.aurdip.fr/la-remarquable-disparition-de-la.html
*http://lecourrier-du-soir.com/…/exclusif-voici-comment-isr…/
*https://twitter.com/evil_SDOC/status/1001940948027404289
*http://wastedlifezine.free.fr/…/Pethistvoiturepiegee_Davis.….…
*http://www.panamza.com/290916-squarcini-mossad}.

*SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA !
http://www.panamza.com/panamza-en-danger


Mardi 19 Juin 2018


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires