Propagande médiatique, politique, idéologique

LES CHIFFRES RIDICULES DU TERRORISME



Mardi 5 Janvier 2010

LES CHIFFRES RIDICULES DU TERRORISME

Aux Etats-unis, autour des tables du réveillon et sur les écrans de télévision, le spectre est de retour: le terroriste basané qui va faire sauter nos avions.


[Gregor Seither - IES News Service - 04/01/2009]


Notre ancien néo-con de service, Dick Cheney, est même revenu à la télévision pour faire peur aux enfants en nous racontant l’histoire du croquemitaine Ben Laden. Selon lui, “Al Qaïda concentre tous ses efforts sur le terrorisme contre les Etats-unis. C’est leur principale motivation, frapper notre pays avec des avions. Ils y consacrent tous leurs moyens.”
Tous leurs moyens ? Alors c’est vraiment des feignants ces Al-Qaïda ! Des branquignols, incompétents notoires, au vu de leurs brillants résultats ces dix dernières années.
Mais comme le brave citoyen est un mouton sans mémoire et que les médias sont ravis de faire monter la mayonnaise, il est bon de se rappeler de quelques chiffres avant de sombrer dans l’hystérie collective et de réclamer plus de scanners dans les aéroports, plus de soldats dans les déserts et encore plus de restrictions de nos libertés :
- Ces dix dernières années, aux Etats-unis, il n’y a eu que six attentats ou tentatives d’attentat terroriste à bord d’un avion : les avions du 11 septembre, la bombe dans la chaussure de Richard Reid en 2001 et enfin la bombe dans le slip sur le vol NWA 253 en décembre dernier.
- Sur la même période, aux Etats-unis toujours, il y a eu 99 320 309 vols commerciaux qui ont atterri ou ont décollé (chiffres TSA). Si on divise par six, cela fait un attentat ou une tentative d’attentat tous les 16 553 385  envols ou atterrissages.
- Mis bout à bout, ces vols ont parcouru environ 69 415 786 000 miles nautiques (111 713 878 704 Km). Il y a donc eu environ un incident terroriste aérien aux Etats-unis tous les 11 569 297 667 miles parcourues. Cela équivaut à environ 1 459 664 fois le tour du monde, 24 218 allers-retours entre la Terre et la Lune ou deux allers-retours vers la planète Neptune.
- Si on estime une vitesse de vol moyenne de 425 miles/h (env. 600 Km/h), nos avions ont donc passé 163 331 261 d’heures en vol. Il y a donc eu environ un incident terroriste aérien aux Etats-unis toutes les 27 221 877  heures de vol. Ou si vous préferrez, un incident terroriste tous les 1 134 245 jours de vol. Ou encore, un incident terroriste toutes les 3 105 années de vol.
Il y avait un total de 674 passagers, sans compter l’équipage ou les terroristes, sur les vols où se sont produits ces incidents. Sur la même période, il y a eu 7 015 630 000 passagers de vols commerciaux aux Etats-unis.
Ces dix dernières années, un passager aérien avait donc une chance sur 10 408 947 d’être sur un vol affecté par un attentat terroriste. Par comparaison, aux Etats-unis, vous avez environ une chance sur 500 000 d’être frappé par la foudre. Je ne vois personne se mobiliser pour faire installer des paratonnerres dans tous les lieux publics.
En 2005, le “Center for Disease Control” aux USA a publié les statistiques suivantes:

  • 1 chance sur 126 de mourir d’une crise cardiaque
  • 1 chance sur 169 de mourir d’un cancer
  • 1 chance sur 400 d’avoir une malade cardiaque
  • 1 chance sur 520 d’attraper un cancer
  • 1 chance sur 1 245 de vous faire assassiner si vous viviez dans une grande ville dans les années 1990
  • 1 chance sur 2 900 de mourir dans un accident
  • 1 chance sur 7 000 de mourir dans un accident de voiture
  • 1 chance sur 9 200 de vous suicider
  • 1 chance sur 12 400 d’attraper la maladie d’Alzheimer
  • 1 chance sur 18 100 de mourir assassiné
  • 1 chance sur 21 004 de mourir du SIDA
  • 1 chance sur 43 000 d’attraper une hernie
  • 1 chance sur 88 000 de mourir dans un attentat terroriste
  • 1 chance sur 1 500 00 d’être victime d’un attentat terroriste contre un centre commercial, partant du principe qu’il y aurait un attentat par semaine et que vous consacrez deux heures par semaine à faire vos courses.
  • 1 chance sur 55 000 000 d’être victime d’une attaque terroriste contre un avion de ligne, partant du principe qu’il y aurait une attaque par mois et que vous prenez l’avion une fois par mois.
En 2002, le Bureau of Labor Statistics avait calculé que le travail le plus dangereux aux Etats-unis était celui de bucheron. Cela veut dire que, aux Etats-unis, un bucheron a 104 fois plus de chances d’être tué sur son lieu de travail que vous n’en avez de mourrir dans un attentat terroriste.  De la même manière, toujours aux USA, un ouvrier du batiment risque 25 fois plus de se faire tuer sur un chantier que vous ne risquez d’être victime d’un terroriste.
Combien d’argent l’Etat consacre t-il à la sécurité au travail des ouvriers du batiment et des bucherons ? Même pas 600 000 dollars. Combien d’argent l’Etat consacre t-il à la lutte contre les crises cardiaques ? A peine 1,5 millions de dollars. Combien d’argent l’Etat consacre t-il à la lutte contre le terrorisme ? Plus de 700 milliards de dollars… et ce n’est pas fini.
Clairement, la priorité de ce système n’est PAS de “protéger les citoyens des Etats-unis” comme le prétend Dick Cheney.

http://libertesinternets.wordpress.com http://libertesinternets.wordpress.com



Mardi 5 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par brigitte le 05/01/2010 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec tous les contrôles aux aéroports, cela devient une vraie plaie d'avoir à prendre l'avion. Quand on le peut, il vaut mieux se déplacer en train, en car ou en voiture. Il faut éviter l'avion le plus possible, peut-être que cela fera revenir à la raison si les compagnies aériennes voyaient leurs fréquentations chuter de manière significative.

2.Posté par spoutnik le 05/01/2010 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sacrées stats ! La priorité du système politique verreux US est de provoquer la peur et le chaos généralisés par la guerre pour enrichir les amis nantis du complexe banco-pharmaco-militaro-industriel qui vivent des commandes d'état, donc du contribuable-citoyen qui alimente, sans broncher ou daigner réfléchir, cette clique d'affairistes qui est le véritable syndicat du crime. L'amérique est propriété de cette mafia, on peut donc considérer que ce pays à zéro chance de se racheter et 1,999 chance sur 2 de se ramasser la volée qu'il cherche dans ses agressions perpétuelles contre le monde musulman.

3.Posté par TheTruh le 05/01/2010 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellentes stats!!!

Je croyais que nos gouvernements investissaient leurs efforts en fonction du risque???? voila des stats qui montrent clairement tout le contraire.

La seule explication plausible qui reste est que le terrorisme a été inventé de toute pièce afin de créer un ennemi invisible et infini contre lequel lutter... voila le prétexte des USA et des alliés pour justifier le massacre de millions de personnes innocentes.

Pour illustrer très brièvement ce stratagème, l'expression bien connu:
"Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage."

devient:
"Qui veut noyer son chien, l'accuse de terrorisme".

4.Posté par said le 05/01/2010 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut A
tous le monde mes meilleures voeux pour l annee 2010 OUI DE PLUS ILS NOUS
preparent une agression contre le Yemen+Liran une pierre deux coups qui va payer
encore les innoçents femmes et enfants et nous impuissants que pouvons nous faire contre cette injustiçe

5.Posté par gibralt le 05/01/2010 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les américains comploteurs contre l'islam nous saoulent mais ils regretteront tous cette argent gaspillé contre la dernière religion révélé.Il faut savoir que si les francs-maçons attaquent le Yémen et menace l'Iran et la Syrie en ce moment même ce-là n'a rien à voir avec le terrorisme c'est avant tout religieux, ce sont des fanatiques qui savent que les musulmans espèrent la venue du Mehdi(paix et bénédiction soit sur lui) dans cette région.

6.Posté par USA,l'empir voyou. le 05/01/2010 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les américains ne complotent pas uniquement contre les musulmans,mais contre tous ceux qui croisent le chemin de leurs interêts économiques ou politiques.Au debut c'était les sauvages au peau rouge,les amerindiens qui ont disparu de l'histoire de l'humanité d'un coup de massacre de masse.Avant hier c'était les japonnais que les americains ont brulé vivants avec leurs bombes nucleaires.Hier c'était les communistes et les partis de gauche,qui pour les discriditer,les americains sont allés jusqu'à commettre des attentats terroristes qui ont couté la vie à des centaines de civilles en Europe même par le bias du reseau Gladio,un organisme secret crée par l'Otan.Aujourd'huit c'est le tour des musulmans de gouter aux delices de la terreur americaine et son soufle oreil l'entité sioniste,Israel.
A qui le tour demain?C'est pour cette raison qu'il faut d'urgence précipité la chute de cet état voyou.Sinon,les générations futures paieront cher le prix de la lachété des génarations d'aujourd'huit.

7.Posté par djirit le 05/01/2010 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils sont trop forts chez Al-Qaeda. Réussir à coordonner toutes ces actions face aux services de renseignement les mieux équipés du monde et ceci sans connexion internet, téléphone (fixe et portable), courrier, fax, signaux de fumée (hé oui !, les satellites et drones US doivent traquer tout ce qui bouge dans ces régions), ...
Je crois qu'ils doivent être de la même famille que ceux qui arrivent à faire sortir 9000 tonnes d'opium d'Afghanistan , sans camion ni avion gros porteur genre lockheed C17.
Je ne sais pas si c'est Al-Qaeda qui utilise les moyens de la CIA, la NSA, la FEMA, des ATF, du FBI, de la DEA (sans oublier les officines encore plus secrètes), ou le contraire.

Une video à voir pour éclaircir (légèrement) l'horizon de cette nouvelle année qui s'annonce tendue :

http://www.youtube.com/watch?v=V3kIr-1VJwY&feature=player_embedded

8.Posté par Abbas le 06/01/2010 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

“Les neo-cons concentrent tous les efforts sur le terrorisme contre les Etats-unis. C’est notre principale motivation, frapper notre pays avec des avions. Nous y consacront tous nos moyens.” Dick Cheney

9.Posté par Maryvonne Leray le 06/01/2010 02:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand les terroristes auront fait autant de mort que les massacreurs du monde on en fait ... je veux parler de l'empire qui terrorise le monde, joue à lui faire peur et tire des bombes et des missiles pas pour rire ...

Hiroshima ce ne sont pas les musulmans que je sachent, l'agent orange non plus

http://decryptinfos.daoloire.com/spip.php?article37

10.Posté par xray le 07/01/2010 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les étasuniens ont besoin des Talibans pour justifier leur intervention en Afghanistan, en Irak et bientôt en Iran.

Barack Obama n’est qu’une marionnette.
Asservi au pouvoir, il est supposé représenter son peuple.

Terrorisme
Dans l’intérêt du moment, la CIA aurait trouvé plus sympa que le terroriste fasse réellement sauter l’avion de Northwest Airlines.
Le Prix Nobel de « la Paix » n’attend qu’un prétexte pour envoyer les troupes de l’OTAN envahir le Yémen.

Le plus grand terroriste de la planète

Les faits divers magiques


11.Posté par Vinz le 08/01/2010 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est statistiques sont extrêmement intéressantes et permettre de recadrer le débat ce qui n'est jamais fait dans l'espace publique.

Par contre il y a des chiffres qui me semblent incohérents (ceux du CDC): comment se fait il que l'on ait plus de chances de mourir du cancer que d'attraper le cancer?
Ou dans la même idée: plus de chances de mourir d'une crise cardiaque d'attraper une maladie du cardiaque?

PS: il manque un 'i' à "malade cardiaque"

12.Posté par Vinz le 08/01/2010 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oops désolé pour les monstrueuses fautes d'orthographe sur la première phrase de mon message précédent! :)

Mais j'aimerais quand même bien comprendre les incohérences de ces chiffres, surtout sur le cancer..

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires