Société

LES ÂMES VIDES



zonelibre15@yahoo.fr
Jeudi 31 Décembre 2009

Ne serait ce pas plus judicieux d’appeler les Français, les habitants du pays nommé la France ?
 
 En effet, qu’est ce qu’un Français à part quelqu’un qui habite, vit, aime, travaille, vole, tente de penser, écrit, lit, vote et paye ses taxes et impôts sur un territoire donné qui se trouve s’appeler la France ?
 
 Plus de couleurs, plus d’origines, plus de langues différentes mais juste une particularité qui réunit la majorité de ces gens, LEURS ÂMES VIDES !!
 
 Pour eux, le pays n’a pas d’importance puisqu’ils ne savent pas vraiment où ils vivent ! Les mots dans leurs bouches n’ont aucune résonance !
 
 Connaissent ils seulement l’histoire de ce pays qu’ils habitent ?  
 Savent ils où ce pays est placé géographiquement ?
 
 Nos habitants n’ont pas de repères mais de quelle façon arriveraient ils à décrypter ces repères compte tenu du peu de vocabulaire dont ils disposent ?
 
 Je ne parle pas des humbles, des gens en difficulté mais de toute cette masse qui parle et qui vote, qui travaille et qui ont les moyens de s’exprimer. Tous ces gens qui nourrissent leurs déprimes à force d’égoïsme, l’élégance n’est certes pas leur spécialité.  
 Rien, non, rien ne vient troubler leur lâcheté !!!
 
 Les enfants de ces habitants sont devenus des consommateurs et on se demande par quel miracle ils pourraient se révéler des êtres humains. Une chose peut être ! Prier le ciel pour que ces habitants ne laissent rien d’eux même dans le coeur de leurs enfants !!  
 
 IMAGINONS que la connerie soit héréditaire !!!
 
 Qu’est ce qui différencie un jeune français de souche d’un jeune français d’origine étrangère ? Rien à ma connaissance mais je sais ce qui les réunit.
 Le même goût pour la consommation, la même impolitesse, la même culture télé à défaut d’autre chose !!
 Karim, laure, Kevin ou Ingrid, quelle importance puisqu’ils sont tous fondus dans le même moule.
 L’égoïsme, l’irrespect, la bêtise, et plus que tout le manque de réflexion, l’obéissance aux médias, le matérialisme le plus ancré.
 
 Qui sont les responsables ? Les hommes politiques, le gouvernement, le président, les parents, sûrement un peu de tout ça !
 
 Il n’y a aucune morale dans ses propos juste une constatation. Les âmes vides peuplent nos villes, nos faubourgs, nos banlieues et nos quartiers, ils sont là à tous les carrefours de la vie, dans tous les milieux et dans toutes les religions.  
 
 Lorsque le président de notre république est élu avec 53% des voix et débauche son personnel politique dans les autres partis alors il n’y a plus d’opposition.
 Les habitants de notre pays ont réussi ce tour de force d’élire un président du même parti que le précédent tout en pensant qu’il était un opposant !! C’est plutôt drôle entre nous !!  
 
 Cette époque est formidable à observer car elle contient tout ce qu’il faut pour rire et profiter de tous les détours.  
 La seule inconnue est de savoir de quel monde vont hériter les enfants de ces âmes vides ?
 
 
  Abbas   


Jeudi 31 Décembre 2009


Nouveau commentaire :

Politique française | Société

Publicité

Brèves



Commentaires