Propagande médiatique, politique, idéologique

LE TERRORISME EST 3000 FOIS MOINS MEURTRIER QUE L’ABSENCE DE COUVERTURE SANTE



Lundi 4 Janvier 2010

LE TERRORISME EST 3000 FOIS MOINS MEURTRIER QUE L’ABSENCE DE COUVERTURE SANTE

Ces derniers mois, l’opinion publique occidentale commençait à fatiguer un peu de la rengaine sécuritaire et des grelots de la peur que nos politiques et médias nous agitent à tout bout de champ… même aux Etats-Unis on rechigne à lancer encore plus d’hommes et d’argent dans une guerre en Irak et en Afghanistan qui a déjà couté 700 milliards au contribuable… et dont tous les stratèges militaires disent qu’elle est perdue.
[Gregor Seither - IES News Service - 01/01/2010]


Il a donc fallu organiser une opération d’agit-prop – menée conjointement par Al-Qaïda et la CIA à l’occasion des fêtes  -  afin de bien nous rappeler qu’il faut continuer à mettre des sous dans le business sécuritaire et augmenter les budgets militaires de la “Guerre contre le Terrorisme”. Succès total : refilez trois sachets de produits chimiques à un illuminé, laissez le monter à bord d’un avion et provoquer une petite panique (évitez surtout que la presse s’interroge sur les chances qu’avait cette mixture de provoquer autre chose qu’un dégagement de fumée dans l’avion)…et hop, toutes les barrières mentales se remettent en place et tout le monde de gloser sur la dangerosité du terrorisme.
Dangerosité ? Si vous comptez le coup de folie  meurtrier du psychologue de Ft. Hoot comme une attaque “terroriste” (chose que même le FBI se refuse à faire), alors, en 2009, 16 personnes sont mortes aux Etats-Unis des suites d’un acte terroriste. Les trois autres morts sont les victimes de l’attaque du bureau de recrutement militaire à Little Rock (Arkansas) ainsi que l’attentat commis au Musée de l’Holocauste et l’assasinat du Docteur George Tiller. Ces deux derniers attentats terroristes sont d’ailleurs l’oeuvre de l’extrème droite et des fanatiques chrétiens.



Causes de mortalité en 2009

Causes de mortalité en 2009



(Source du graphique: Firedoglake)
Par contre, la même année, près de 50 000 citoyens des Etats-Unis sont morts par manque de soins médicaux étant donné qu’ils n’avaient pas d’assurance santé tandis que 600 personnes sont mortes des suites d’intoxication alimentaire (salmonellose) à cause des coupes budgétaires dans les agences des services sanitaires.
Quand il s’agit de boucher le trou de la Sécu ou de mettre en place (comme aux USA) une couverture médicale publique, les thuriféraires capitalistes secouent la tête et nous disent “une telle charge financière est insupportable pour le contribuable”. Par contre quand il s’agit d’aller faire “La Guerre contre le Terrorisme” dans des pays lointains, personne ne trouve à y redire et les budgets astronomiques sont validés sans moufter.
Au vu de la faible mortalité engendrée par le terrorisme – quand est-ce qu’on va se décider à investir 700 milliards de dollars dans la santé publique ? Ou bien dans une “Guerre contre la Salmonellose”, bien plus meurtrière pour les américains que deux ou trois tarés barbus dans les montagnes afghanes ?

http://libertesinternets.wordpress.com http://libertesinternets.wordpress.com



Mardi 5 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par dik le 04/01/2010 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et voilà, on y est arrivé. Dwight David Eisenhower l'avait prédit dans son discours d'adieu prononcé le 17 janvier 1961. Ce discours est resté célèbre en raison de la mise en garde formulée contre le "complexe militaro-industriel" :

Cette conjonction d'une immense institution militaire et d'une grande industrie de l'armement est nouvelle dans l'expérience américaine. Son influence totale, économique, politique, spirituelle même, est ressentie dans chaque ville, dans chaque Parlement d'Etat, dans chaque bureau du Gouvernement fédéral. Nous reconnaissons le besoin impératif de ce développement. Mais nous ne devons pas manquer de comprendre ses graves implications. Notre labeur, nos ressources, nos gagne-pain… tous sont impliqués ; ainsi en va-t-il de la structure même de notre société.

Dans les assemblées du gouvernement, nous devons donc nous garder de toute influence injustifiée, qu'elle ait ou non été sollicitée, exercée par le complexe militaro-industriel. Le risque potentiel d'une désastreuse ascension d'un pouvoir illégitime existe et persistera. Nous ne devons jamais laisser le poids de cette combinaison mettre en danger nos libertés et nos processus démocratiques. Nous ne devrions jamais rien prendre pour argent comptant. Seule une communauté de citoyens prompts à la réaction et bien informés pourra imposer un véritable entrelacement de l'énorme machinerie industrielle et militaire de la défense avec nos méthodes et nos buts pacifiques, de telle sorte que sécurité et liberté puissent prospérer ensemble.


Une mise en garde si pertinente tombée dans l'oubli. Ce complexe militaro-industriel implique désormais des millions d'américains et, de ce seul fait, tout et n'importe quoi est bon pour lancer de nouvelles guerres même au détriment de la démocratie et de la vraie sécurité des citoyens :Santé, logement...

2.Posté par la truie qui file le 05/01/2010 04:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour les risques terroristes on oublie que les pires terroristes sont tous les Etats :

il n'y a que la pologne et la republique tcheque qui n'ont pas invité leur population a se faire vacciner !

et la vaccination porcine tue plus que ces mystérieux terroristes de pays lointains alors que LES VRAIS TERRORISTES SONT LES BANQUIERS , LES CARTELS CHIMIQUES ET PHARMACEUTIQUES , PETROLIERS ET ALIMENTAIRE ...ET CES AGENTS DE L'ETAT CORROMPU jusque dans les collectivités locales.

Ce n'est pas un "basané ou un chevelu" qui vous fera la peau mais une seringue apres la ponction des vampires en col blanc de toute votre vitalité ...

3.Posté par VILI le 05/01/2010 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POUR BEAUCOUP PLUS DE STATISTIQUES DE CE GENRE (TRES VERIDIQUES D'AILEURS )... REGARDEZ CES LIENS AVEC PATIENCE:

http://video.google.com/videoplay?docid=3767487358149440770

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3962070356288160346


...qui sont les plus vues sur internet ...ET POUR AUTANT PERSONNES N'OSENT LE DIRE !!!!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires