ALTER INFO

LE SNIPER DE 'ANAH, VILLE DU NORD OUEST DE L'IRAK, RACONTE SES EXPLOITS: JE ME PAIE UN MILITAIRE AMERICAIN PAR SEMAINE!!!


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



tunisielibre@yahoo.fr
Mardi 4 Mars 2008

Le Sniper de ‘Anah : ma devise : un peu qui dure est préférable à beaucoup qui s’interrompt, alors je me paie un militaire américain par semaine. Mon combat continue et rien ne m’arrêtera, que la mort. Mon arme a été prise sur l’ennemi et c’est avec elle que je moissonne leurs têtes. Je vise surtout le visage. J’ai raté une seule fois mon coup et j’ai atteint ma cible à l’épaule.

Notre moisson : des tués et des blessés tous les jours et des caravanes de fous sont rapatriés tous les mois en Amérique. J’ai tué des dizaines de militaires américains dont un général. J’essaie de battre le record tenu jusqu’ici par le Sniper de Haditha. Nous avons des camps d’entraînement partout en Irak et d’excellents entraîneurs. Notre expérience a montré que notre action est meilleure dans les villes assiégées.
Allah nous promet la victoire et Bush nous promet la défaite...Qui devons-nous croire ? Je promets à l’occupant un avenir bien plus terrible pour ses soldats. Il cueille les vies et coupe les têtes, il n’est pas l’ange de la mort mais la mort passe par lui. Il a acquis une grande réputation par ses actions et pratique son art préféré qui sème la terreur parmi ses ennemis et dont il espère gagner le paradis.

Il choisit ses victimes qui se comptent par dizaines et préfère les tuer par leurs propres armes. L’occupant a mis sa tête à prix fort mais notre ami déclare que la mort seule arrêtera son action promettant à l’occupant des lendemains terribles.
Impossible d’obtenir de lui qu’il divulgue son identité. Il se veut simplement mais fermement le Sniper de ‘Anah !

Interview :
par Ali Al Hammam
Source : Agence Haq- Journal : la voix
28/02/08


* Tu es très célèbre maintenant, mais es-tu seul ou êtes-vous plusieurs ?

** Nous sommes à plusieurs et nous travaillons en équipe. Mais un seul fait le Sniper, les autres étant des aides et au cas où j’obtiens le martyr, un autre me remplace.

*Dans ton esprit, la mort est toujours présente alors ?

** Bien sûr, à chaque instant, sinon pourquoi combattrions-nous ? En règle générale, celui qui s’engage dans ce combat doit mettre la mort devant ses yeux et la considérer comme une chose acquise d’avance. Mais ce n’est pas comme n’importe quelle mort, c’est une
mort qui garantit la vie éternelle, le paradis. Qu’y a-t-il de plus noble que de mourir en combattant pour sa foi ?

* Pourquoi y a-t-il un seul sniper et deux ou plusieurs aides ? Pourquoi ne tirent-ils pas tous ?

** L’opération n’est pas simple comme vous pouvez le croire et les conditions actuelles, très complexes, imposent qu’un seul pratique le tir. Cela nous évite d’être découverts par l’ennemi. Le plus important n’est pas d’être nombreux mais que l’action soit menée sur le long terme.

* Le long terme dont tu parles, ça représente quoi exactement ?

** Grâce à Dieu, nous « chassons » un militaire ennemi par semaine, c’est nettement suffisant et c’est un gain important.

* Quel gain avec une seule opération par semaine ?

** Nous semons la terreur dans les cœurs des soldats ennemis qui se sentent en permanence menacés, ne sachant ni quand ni comment ils subissent la foudre. L’autre avantage est que nous agissons dans des conditions de parfaite sécurité.

* Ne crois-tu pas qu’en les attaquant toujours du même côté vous risquez de vous faire repérer et que cela vous expose aux dangers ?

** Nous ne les attaquons pas d’un seul côté. L’une des missions des aides du sniper est d’assurer la sécurité des endroits d’où l’on chasse les ennemis. Après chaque opération, nous choisissons un nouveau site qui n’attire pas l’attention, qui nous met en sécurité pour la prochaine opération et qui nous permet de cacher nos armes en toute sécurité.

* C’était quand ta première opération. ?

** Au début j’étais l’aide d’un sniper. Cela a duré longtemps et je me suis bien entraîné, puis j’ai remplacé mon ancien camarade.

* Ton prédécesseur a-t-il trouvé le martyr ?

** Non, mais les responsables du groupe auquel j’appartiens ont remarqué qu’il était un excellent tireur et lui ont confié une mission de formation des snipers dans de nombreuses régions. Actuellement il assume sa mission de formateur et se déplace à travers le pays. C’est ce qui m’a permis de le remplacer depuis bientôt 18 mois. Mais j’ai dû m’arrêter pendant quelques mois, au vu des conditions difficiles qu’a connues la ville de ‘Anah, alors entièrement occupée par l’ennemi. Quand les choses se sont normalisées et que nous nous sommes réorganisés, j’ai repris mon activité et je la poursuivrais jusqu’au bout In Cha Allah. Je forme aussi mes frères pour que le combat continue au cas où je suis mort ou fait prisonnier.

* Qu’est-ce qui t’arrêterait ?

** Une seule chose, la mort et l’obtention du martyr ou si je suis fait prisonnier et, au cas où je quitterai la prison je reprendrai mon travail si Dieu Le Veut !

* Est-ce que tu appartiens à un groupe déterminé et si oui lequel ?

** Pardon de ne pouvoir te le dire maintenant parce que ce serait enfreindre les règles de la sécurité. C’est un secret absolu et je dois le garder. Mais un jour, je te le promets, je révélerai tout cela, non seulement le nom de mon groupe mais aussi les enregistrements de toutes les actions que j’ai menées contre les soldats de l’occupation.

* Qu’est-ce qui pourrait t’empêcher de le faire aujourd’hui et de diffuser ton tableau de chasse sur Internet ou par d’autres moyens ?

** Actuellement c’est impossible, ce serait mettre en danger les endroits d’où nous avons chassé les ennemis de notre peuple et c’est un manquement aux règles de la sécurité.

* Les armes que vous utilisez sont-elles traditionnelles ou automatiques ?

** Nous utilisons des armes automatiques d’origine Hongroise et Russe en plus des armes américaines.

* Et ton arme ?

** J’utilise une arme automatique américaine, elle est plus précise que les autres.

* D’où tu as les armes ?

** Les armes russes et hongroises étaient disponibles bien avant l’occupation ; quant aux américaines, elles sont un butin de guerre, gagnées sur les soldats américains tués ou quand ils fuient terrorisés au cours des combats avec les Moudjahiddines comme des rats qui fuient le navire qui coule. Comme je te l’ai dit, les armes américaines sont les préférées des snipers parce qu’elles leur donnent la fierté de tuer les soldats ennemis avec leurs propres armes et la seconde raison c’est leur haute précision. On rate difficilement sa cible avec ces armes.

* Est-ce qu’il t’est arrivé de rater ta cible ?

** Oui, la première fois. J’étais censé toucher ma cible au visage et je l’ai touchée à l’épaule et c’est l’unique fois où je n’ai pas tué ma cible. Dieu merci, j’ai été récompensé par la suite en me payant un général américain.

* Où est-ce que tu préfères toucher ta cible ?

** Notre entraîneur nous dit toujours que le meilleur endroit pour tuer un ennemi c’est le front, mais personnellement je préfère viser le visage.

* Pourquoi le visage précisément alors qu’un coup sur le front ou le cou est aussi mortel ?

** Un tir sur le visage a plus d’impact sur les compagnons de la victime. Quand ils voient le visage ensanglanté de leur camarade, leur terreur est plus grande et c’est ce que je cherche à provoquer chez eux. Il y a plus d’effet sur eux que de toucher ma cible au nez ou à l’œil. Je me souviens des effets psychologiques de l’action du sniper de Haditha, tombé en martyr depuis, qui a pris l’habitude de viser la tête de sa cible. A un certain moment les américains
lui avaient envoyé un message, par l’intermédiaire d’un chef de tribu, pour lui demander de viser n’importe quelle partie du corps pour leur permettre de quitter l’armée. Mais il refusa et continua à viser la tête de ses cibles ce qui provoqua une grande terreur dans leurs rangs et leur a interdit de patrouiller en ville.

* Comment il a été découvert ?

** Non, il n’a pas été découvert. Il a trouvé la mort avec un certain nombre de combattants, dans un bombardement de l’aviation américaine.

* Comment peut- tu tirer sans te faire détecter avec le bruit assourdissant du tir ?

** Nous avons le moyen d’éviter cela en utilisant des silencieux. Nous avons deux sortes de silencieux, de provenance étrangère et fabriqués sur place. Nos camarades nous ont fabriqué des merveilles de silencieux. L’autre moyen d’atténuer le bruit du tir est d’employer une charge explosive pour absorber le son du tir. Nous l’avons souvent utilisé au début quand les silencieux étaient rares et avant qu’ils ne soient mis en fabrication par la résistance. L’usage de la charge de plastic pour absorber le bruit du tir était fréquent aussi lors de la guerre irako-iranienne mais actuellement elle devient rare.

* Quel est le grade le plus haut que tu as pu chasser?

** Un jour, il y avait un attroupement de militaires américains autour de l’un d’eux devant la base principale de ‘Anah. J’ai choisi tout de suite de le viser sans connaître son grade mais il n’était pas difficile de penser que c’était quelqu’un d’important.
Je l’ai visé entre les yeux. Deux jours après, des informations ont filtré de la base indiquant qu’un général avait été tué par un sniper. J’ai compris ce jour là que je m’étais payé un général, Grâce à Dieu !

* Est-ce qu’il y a une opération qui t’est restée en mémoire ?

** Si. Une fois j’ai atteint deux militaires américains d’un seul coup. J’ai buté le premier et
quand son camarade est venu le secourir, je l’ai buté à son tour. Le plus amusant est que les deux tués sont restés plus d’une demi heure au sol, ce qui m’a donné le temps de me retirer et de cacher mon arme et leurs camarades n’ont osé les évacuer que lorsqu’ils ont reçu le secours d’un véhicule blindé.

* Les entraînements exigent des lieux discrets, comment pouvez-vous vous entraîner alors ?

** En général on nous appelle pour les entraînements dans des régions contrôlées totalement par la résistance. Nous nous entraînons dans des espaces ouverts, des régions désertiques et des plans d’eau où il n’y a aucune présence de l’ennemi ou de ses agents. C’est là que nous nous entraînons. Il y a de nombreux camps de ce genre sous notre contrôle et que l’ennemi
ne peut découvrir ou simplement ne peut atteindre.

* Comment choisis-tu ta cachette pour être à l’abri de l’ennemi ?

** Je fais avec mon équipe un long travail de reconnaissance pour choisir l’endroit d’où je tire et la cachette pour l’arme, quelques secondes après l’accomplissement de la mission. L’ennemi a l’habitude d’entreprendre rapidement une fouille systématique des lieux, juste après notre action. Il leur arrive souvent de rentrer dans les lieux d’où nous les avons visés
mais ils ne trouvent jamais l’arme. D’où l’importance du choix de la cachette et pour assurer le repli.

* Comment choisis-tu tes cibles ?

** Le choix se fait en fonction de l’importance des individus dans les patrouilles à pied. Quand il s’agit de véhicules blindés, tels les chars ou les Humvee, je choisis toujours l’homme qui se tient en haut de la tourelle. Conscients de cela, les soldats ont toujours la tête baissée ou se cachent derrière un blindage métallique ou en plastic. D’autres facteurs commandent le choix des cibles !!!

* Combien as-tu abattu de militaires jusqu’ici ?

** J’en ai buté quelques dizaines et depuis mon retour à ma chasse préférée, il y a quelques mois, j’en ai buté 23, le dernier il y a juste quatre jours. Un seul blessé par contre. Au fait avant la reprise, je ne tenais pas de comptabilité, mais maintenant j’essaie de battre le record détenu jusqu’ici par le sniper de Haditha, du moins dans les zones occidentales du pays.

* Quelles sont les cibles les plus faciles ?

** Généralement les patrouilles à pied, cela nous donne le temps de choisir l’ennemi à abattre et nous met dans des positions stables et confortables. De plus, la terreur est toujours assurée pour l’ennemi. Il y a aussi les plantons en garde dans les tours qui jalonnent les remparts autour des bases. De plus en plus l’ennemi place des mannequins habillés en soldats. Cela
aussi est le résultat des effets psychologiques de notre action.

* Pourquoi avoir choisi ce procédé dans ton combat contre les américains ?

** C’est le procédé le plus difficile et le plus complexe dans le combat des ennemis. Il exige une forte personnalité, des nerfs d’acier, une grande confiance en soi et une grande habileté. C’est aussi un moyen sûr de semer la panique et la terreur dans les rangs ennemis.

* Dans quelles conditions le tir devient-il l’arme la mieux adaptée ?

** C’est l’arme la mieux adaptée et la plus utile dans les villes assiégées. C’est comme une opération chirurgicale qui ne touche que la partie désignée et sans conséquence sur la population civile. J’essaie en tout cas de tout faire pour éviter des dommages à la population.
C’est aussi une arme psychologique comme je l’ai expliqué parce que chaque militaire en patrouille se sent toujours en face de la mort. Le résultat est d’ailleurs bien réel puisque des milliers de soldats repartent dans leur pays à moitié fous, par ce qu’ils ont enduré de nos tireurs d’élite.

* Est-ce que tu suis un rite particulier avant de dresser ton embuscade ?

** Avant d’exécuter une opération de tir, je fais mes ablutions et je fais deux génuflexions en priant Allah de me faciliter la tâche et d’accepter mon action en don pour Lui, de faire que mon action apporte la joie aux croyants et de m’accorder le martyr au cas où je suis tué. Après l’accomplissement de ma tâche et une fois ma cible atteinte, je me tourne vers la Qibla et
je me prosterne, à l’endroit même d’où j’ai tiré ma cible, pour rendre grâce à Allah. Au retour chez moi je fais encore une prière de remerciements.

* Les américains ont promis une importante récompense à celui qui leur donnerait des informations sur toi. Tu ne crains pas de tomber dans leurs mains ?

** Cela ne fait que nous encourager à aller de l’avant. Chaque fois qu’ils augmentent le montant de la récompense cela nous prouve que nous leur faisons mal. En tout cas si je tombe en martyr, d’autres prendront ma place et ils seront meilleurs que moi. Il convient de nous souvenir de ce verset « rien ne nous arrive s’il n’est voulu par Allah ».

* Un dernier mot ?

** Un mot à mes frères : Allah nous a promis la victoire alors que Bush nous a promis la défaite ! Qui croire : Allah Le Tout Puissant ou le petit Bush ? Mes compagnons et moi restons fidèles à notre foi et à notre patrie jusqu’à la dernière goutte de notre sang
et aux ennemis ce petit message : nos faits d’armes accomplis jusqu’ici ne sont qu’un début, attendez le reste !

‘Anah : ville du nord ouest de l’Irak, située sur l’Euphrate, réputée pour ses norias !

traduit de l’arabe par Ahmed Manai : www.tunisitri.net/

http://www.iraqirabita.org/index3.php?do=article&id=12808/









Mardi 4 Mars 2008


Commentaires

1.Posté par Outsider le 04/03/2008 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lorsque la foi commande le meurtre, on ne peut que maudire la religion.

2.Posté par Al feanor le 04/03/2008 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai des doutes qu'il est vraiment pu interviewer le sniper.
Sinon il fait une erreur s'il croit qu'envoyer les fantassins à la mort font peur à ceux qui les envoient en Irak, ceux là ils ont en rien à cirer des bidasses qui se font massacrer, je crois même que s'il ne faisait que les blesser cela aurait un impacte plus important car un soldat blessé coute beaucoup plus cher qu'un soldat mort.

3.Posté par davidel le 04/03/2008 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je doutes aussi de la veracité de l'interview de ce sniper. en 2005, j'ai lu une autre interview indiquant que la resistance avait ordre de blesser gravement les mercenaires yankees et british... car le retour dans le pays etait beaucoup utiles.... les morts etaient caché par les gouvernement et les blessés faisaient tout, a leur retour, pour combattre leur propre gouvernement.

pour outsider...

assez drole de voir un esprit aussi minimaliste. va dire cela au 2 millions de morts irakiens... imagine un instant que ta famille soit liquidé par des etrangers venus te democratiser a coup de bombe. que te restera t'il a faire. la foi est une chose que personne ne peut retirer de l'etre humain (resistant ou non). QU'ILS SE BATTENT ET REPOUSSE CETTE INVASION DE SAUTERELLE. rien n'arretera cela et malgré mes doutes, il a dit une chose vrai : c'est un travail de long terme... qui detruira toute endurance de l'ennemi et toute velléité.

4.Posté par PAPOU le 04/03/2008 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a quelques années j'ai vu sur un site web le témoignage d'un sniper Iraquiens qui avait filmé (avec le son) son combat. On voyait très nettement les soldats US touchés par l'impact du projectile à la tête sur un Humvee, a pied etc... Donc ces snipers sont une réalité
Quant à volontairement blesser les oxccupant plutot que les tuer, je ne xpense pas que dans le contexte il est ce genrede réfleion

5.Posté par Scampi le 04/03/2008 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Outsider à raison ! Mourir ou tuer pour un Dieu est insupportable. Un être suprême qui se repait de la mort des êtres qu'il a crée n'est pas un Dieu: C'est Satan.
Car voyons, depuis la nuit des temps, combien de morts aux noms de Zeus, Jupiter, YHVH, Allah et du dieu des Chrétiens, qui en plus lui, n'a pas de nom?
Mais il est vrai qu'il est insupportable aussi de voir son pays envahi par un ennemi qui est venu pour s'accaparer des richesses qui ne lui appartient pas et tuer sans discernement ses frères, ses femmes et ses enfants innocents.
Sniper en défendant son pays tue lui aussi des hommes. Demande-t-il pardon à dieu et à sa victime chaque fois qu'il appuie sur la détente?

6.Posté par magog le 04/03/2008 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute façon ...un soldat surtout américain qui à choisi et à signer est avant tout un tueur, détruire exterminer est son métier et de plus il reçois un salaire pour cela.Le sniper est lui aussi un tueur contraint par la haine susciter par un colonisateur.

Il serait bien de remettre les choses à leur place et arrêter de faire du sentimentalisme sur des hommes qui n'en font pas quand ils tuent impunément femmes et enfants.Les soldats héros, gentils et plein de bonne attention sont dans la propagande du cinéma hollywoodien , il serait tant de se réveiller.

Les deux parties en face s'entretuent pour les fausses valeurs qu'on leurs à implantés dans leur petit cerveau dépourvue d'autocritique , cela est leur choix et si la mort en est la finalité , qu'il en soit ainsi.

Nous savons pour beaucoup que la religion est une fraude et un viol de l'esprit , mais l'homme en est le seul responsable et il n'est point besoin d'y mêler Dieu qui n'a rien à voir avec la religion et les fous qui suivent hypnotiquement leur doctrines meurtrière, et quand je dit cela je ne cible pas seulement les dérives de l'islam car elle n'a rien à envier à sa grande soeur de l'église catholique.

La politique est aussi dans son fonctionnement une forme concrète de religion mais peu le voient , pourtant ses victimes se comptent aussi par millions.

7.Posté par otmane le 04/03/2008 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vive la resistance!!
les colonisateurs n'ont que ce qu'ils meritent.
que dieu le preserve le plus longtemp possible mais d'un coté je suis triste pour ces pauvres jeunes soldats americain qui ne rentrent pas chez eux en vie dommage.
par contre si il tuait bush, ou rice ça serai pas une perte ça serai un grand evenement pour le monde et la paix. en tout cas de mon coté je ferais la fete une grande fete.

8.Posté par calmel le 04/03/2008 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beaucoup déplore qu'il fait appel à Dieu en appuyant sur la détente, c'est propre à sa foi et l'on peut y croire. Dieu n'est pas forcement du côté des américains, chrétiens et envahisseurs. Dieu peut aussi être du côté du pays envanhi, des victimes, et de la foi de ceux qui l'aiment. Mais un fait est, c'est la guerre, et le but est de toucher comme dit le Sniper, en causant le plus de dégat possible,. Après tout il est chez lui, l'arme de son ennemi sans sa main, et la terreur en face. Ce que je déplore et personne ne le relève, c'est une fois le tir efffectué de redevenir civil en cachant son arme. C'est propre à la traitrise, et la couardise des musulmans; Il est vrai que les FFI en france faisaient je crois la même chose. C' est le lot de l'occupation, mais on ne peut pas en tirer gloire.

9.Posté par rick le 04/03/2008 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

youhou il y a 60 ans nos grand père se battait pour la liberté et Dieu (Jesus) aussi . Faique arrêter de faire vos chochotte c'Est la guerre et le mec se défend.

10.Posté par mons le 05/03/2008 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Scampi

Connais-tu le mot RESISTANCE !!!
Cet homme, certes a la foi et croit en dieu, et quand bien même ; il se bat car son pays a été foulé par un ennemi indésirable, détruisant tout sur son passage et de surcroît bafoue les droits humains les plus élémentaires.
Ils n'ont eu aucun scrupule à détruire son pays et massacrer ses habitants.
MOI JE RESISTERAI
Dis moi comment réagirais-tu face à un ennemi ?


11.Posté par janine le 05/03/2008 06:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

enfin un somptueux texte-témoignage qui nous montre comment, au plus profond de soi, on peut trouver les motivations suffisantes et nécessaires à un combat de libération nationale.
la qualité des propos sur l'organisation quasi militaire des commandos, mais la satisfaction d"abattre l'ennemi avec ses propres armes... merci pour ce texte

pour outsider

les meurtres, ce sont les occupants qui les perpètrent partout où ils envahissent un pays qui n'est pas le leur : sionistes en Palestine occupée, Ricains et coalition en Irak... mais alors, des hommes se lèvent et prennent les armes : on les appelle RESISTANTS dans toutes les langues du monde.

12.Posté par Scampi le 05/03/2008 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mons,

Je crois que tu te méprends sur mes propos, où alors je me suis mal exprimé. Ce n'est pas le geste que je déplore mais la façon. Il n'affronte pas son ennemi à visage découvert et justifie son geste pour se gratifier auprès de son dieu. Il vaudrait mieux qu'il le gratifie au nom de sa nation!
Rassures-toi, moi aussi je résisterais si l'on venait envahir mon pays et tuer ma famille.

"Aux armes citoyens, rangez vos bataillons (en ordre de bataille), marchons, marchons, qu'un sang impur abreuve nos sillons"
(la Marseillaise)
P.S. pourquoi ne t'est-tu pas manifesté sur le forum ?

13.Posté par Scampi le 05/03/2008 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rick,

Les gens ne font jamais la guerre par plaisir., ce sont leurs dirigeants (Industrie , finance, clergé, etc.).
Relis l'histoire et essaie de comprendre les véritables motivations qui ont amené les hommes a s'affronter
"Le mec se défend" soit! Mais de quelle façon ? à mon avis, ce n'est pas avec honneur.

14.Posté par Scampi le 05/03/2008 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Calmel,

Au lieu de me répondre personnellement, il aurait peut être mieux valu que tu le fasse sur le forum. Et fait attention quand tu emploie le mot "couardise" car je ne penses pas que le sniper le soit (bien qu'il se cache de son ennemi)

couard = poltron, lâche, peureux

15.Posté par sam2000 le 05/03/2008 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les Occidentaux sont tre malins : ils critqiuent la religion des autres lorsque celle ci leur donne l'ordre de tuer l'ennemi.

par contre eux, ils oublient que les bons rois catholiques du Portugal et d'Espagne ont tué selon les Histotiens 80 000 000 d'Amerindiens.

pour pour massacrer autant, il faut ... creer un sentiment de culpabilité chez l'ennemi, en lui disant que "sa religion" interdit de tuer=tuer c'est pas bien=tuer c'est mal.
ce sentiment de culpabilite installé,l'Amerindien ne peut plus se defendre,et voila comment les bons rois catholiques (bercés par la bonne charité chretienne) peuvent massacrer autant de facilité.
chers auteurs des post ci-dessus, a vous ecouter,si les Musulmans faisaient comme le dites, ils subiraient le même sort que les pauvres Amerindiens.
je vous laisse continuer de regarder winnie l'ourson et les bisounours.
vous etes bien mignons.

16.Posté par Jordan le 05/03/2008 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"par contre eux, ils oublient que les bons rois catholiques du Portugal et d'Espagne ont tué selon les Histotiens 80 000 000 d'Amerindiens."
Comment pouvez vous comparez des choses qui se sont passé il y a plusieurs siècles à maintenant ? Ca voudrait donc dire que maintenant la situation est la même qu'avant ?
Je vous rappelle aussi que les portugais colonisant ou les espagnols le faisaient avant tout pour la terre et s'imposer culturellement (aujourd'hui ils ont cette culture et la langue et une partie de la population est d'origine européenne). L'évangélisation c'était la suite de la colonisation et non la but de leur démarche, en soit la religion n'avait rien avoir la dedans. Après ça dépend votre perceptions des choses et de l'histoire, la reconquista est pour vous un acte de résistance ou l'inverse etc... En regardant la forme chacun se fera son idée et verra si elle est la même que sur la situation actuelle.
Il y a encore des indiens aujourd'hui et ils ne sont pas tués ou obligés de quoi que ce soit..
Ce qui change est la prise de conscience entre ces siècles.

"l'Amerindien ne peut plus se defendre"
L'amérindien c'est pas qu'il ne pouvait plus, c'est qu'il n'avait pas de quoi se défendre, déjà car sa vision du monde même avant était bien plus spirituelle, et ouverte aux autres que le reste du monde.

"bercés par la bonne charité chretienne"
Vous dites pareil que les autres qui disent que l'islam n'est pas religion d'amour ou de paix, en soit vous tombez dans une cercle infernal de qui est pire que l'autre. chacun défendant son bout de pain il ne sait être objectif pourtant toutes les religions ont un message fraternel et non guerrier. On peut faire des choses au nom de la religion ce n'est pas pour autant la religion qui le demande.
Donc en réalité est ce qu'il y a une religion pire que l'autre ? Je crois pas... Enfin vous avez chacun votre avis.

Sinon moi je suis aussi pour la résistance surtout d'un pays attaqué, mais ce que je ne comprends pas c'est dire Dieu est grand quand quelqu'un tombe sous les balles. C'est Dieu qui l'a voulu ou c'est L'homme libre de choix et conscient de ses actes qui a tirer ? Leur actes sont des actes (je parle pas des attentats) de résistance, aucune guerre n'est belle les américains ont déjà tuer des civiles, mais mêler Dieu à ça alors qu'onl se bat pour une nation (envahissement de l'irak) je ne comprends pas trop.
Ceci est je pense plus la base des amalgames que les actes de guerre (résistance suivant la position) en eux même. Car personne ne voit d'un mauvais oeil un acte résistant si il est fait sincèrement.

17.Posté par JULIEN le 05/03/2008 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on a rien demandé et qu' on est envahi par des ploucs qui veulent s' enrichir grace à nos sous sols , désolés mais il est vital de se défendre!!!
Ce ne sont quand meme pas les Irakiens qui ont envahi les states , donc , ceux qui critiquent les Irakiens sont soient des connards soit des connards!!!qui aiment bien tourner autour du pot!

18.Posté par Outsider le 05/03/2008 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"La politique est aussi dans son fonctionnement une forme concrète de religion mais peu le voient , pourtant ses victimes se comptent aussi par millions."

Hum, je ne suis pas tout à fait d'accord : c est plus de la vénération que de la religion car il n'y a pas croyance en une entité spirituelle supérieure mais en un ensemble d'individu et de valeurs. Quoi qu'en fait .... cela revienne au même.
Les Etats-Unis détournent la pensée de leurs citoyens en exaltant leurs patriotisme et aussi leur foi envers les "mécréants".
Après, il y a pas mal de différences entre l'état et la religion mais ce serait trop long à expliquer ici.


"Ce n'est pas le geste que je déplore mais la façon. Il n'affronte pas son ennemi à visage découvert et justifie son geste pour se gratifier auprès de son dieu. Il vaudrait mieux qu'il le gratifie au nom de sa nation!"

Voila, c'est cela que je blâme. Ce n'est pas l'acte de résistance qui est parfaitement légitime, mais le fait que l'homme en question fasse cela pour sa religion plutôt que pour son pays. Tuer pour être un martyre et tuer pour son pays sont assez différents dans l'état d'esprit même si le résultat reviendra au même.

19.Posté par jemel le 22/03/2008 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut placer le débat autrement.Si le Sniper se raccroche à Dieu , c'est parce qu'il est dans les Us et Coutumes Musulmane des Croyants de se référer à Dieu , en toutes occasions de la vie.Le Musulman est aussi très fataliste , et ne craint pas la mort comme elle peut être crainte dans d'autres religions en l'occurence ,celles des Américains. Dieu et la Religion font partie intégrante du vécu des Musulmans comme un frère une soeur un père ou une mère font partie de la famille . Dieu est La Référence et non pas le prétexte .même en temps de Paix Dieu est omniprésent dans la vie quotidienne du Musulman . Le Sniper ne fait que son devoir de Moujahid , et de défenseur de son pays , comme l'ont fait les Partisans Français contre les nazis.
les Algériens contre les Français et aussi les Américains contre les Anglais.

La guerre est malheureuse pour tout le monde , mais que je sache c'est les Américains qui ont attaqués et détruit l'Irak , et non pas le contraire.Je ne pense pas avoir des larmes à verser sur les Soldats Américains , surtout pas après des Abou-Ghraib .
Il serait d'ailleurs temps que les Médias ( TV, Radio , Jounaux , et autres ...) fassent attention au vocabulaire employé .L'autre jour je lisais un article où il était question de 4 palestiniens tués dont 3 activistes.Je ne me rappel plus quel journal , mais je peux dire que 3 "activistes" c'est 3 partisans pour moi.
Les journalistes feraient bien de respecter les choses .
si l'Irak peut s'en soprtir avec les Snipers , alors , vivent les Snipers-Moujahidines Irakiens.

20.Posté par dootjeblauw le 30/03/2008 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un resistant parce que son pays a ete envahi et de toutes facons les GI sont des tueurs, vous avez vu le docu ou un veteran disait qu'il voulait retourner en Irak pour tuer des Irakiens et etre avec ses potes?

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires