ALTER INFO

LE POUVOIR EST MAUDIT…


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 13:35 NOUVEAU PARADIGME: La mère Peinarde au populo…



Jeudi 7 Septembre 2017

LE POUVOIR EST MAUDIT…

…C’est pour cela que je suis anarchiste !

Louise Michel

Voire ; Anarcho-Indigéniste !

Pour se défaire de nos idées toutes faites sur l’Anarchie, Résistance71 avec lesquels je collabore avec bonheur à la réalisation de nombreux PDF sur les plus grandes figures de l’anarchisme, n’hésitant pas à mettre en lumière des personnalités à contre-courant et parfois totalement oubliée, comme Erich Müsham, et plus récemment Pierre Clastres, anthropologue, archéologue Anarchiste, qui figurent dans le film de Tancrède RAMONET de 2 H 21 30 que R71 nous soumet en lien.

NI DIEU NI MAITRE – Une histoire de l’Anarchie

Avec la participation de :

  • LCP Assemblée Nationale
  • UR – Swedish Educational
  • RTS – Radio Television Suisse

Vidéo YT mise en ligne le 21 août 2017 par Jose Wells

Dans le Club Médiapart, une critique élogieuse et constructive sur ce film de RAMONET par VINGTRAShttps://blogs.mediapart.fr/vingtras/blog/120417/ni-dieu-ni-maitre

~~~~▼~~~~
Je me permets de vous rappeler nos PDF à lire, télécharcher et/ou s’imprimer gratuitement et pour affuter notre réflexion et dans le même temps  nous organiser en associations libres et volontaires, car pour nous l’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur Terre.
Avec R71, Zénon et quelques autres en France, mais également Mohawk Nation News, Steven Newcomb, Peter d’Errico, le Pr. Taiaiake ALFRED, dans l’île de la Grande Tortue, nous dégageons l’idée force que nous sommes tous INTER-RELIÉS et que de cette interconnexion peut émerger cette mécanique alternative au cycle colonialiste et mortifère en place :

UNION + RÉFLEXION + ORGANISATION = ACTIONS COLLECTIVES HORS INSTITUTIONS
Nous pensons qu’il n’y a pas de solutions au sein de ce Système étatico-capitaliste dont Jupiter 1er, en France, est le meilleur Bien-Zélé, qu’il n’y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais mais qu’il est vain de vouloir l’attaquer et de se battre pour exiger que les têtes tombes. Nous pensons qu’en cessant de le nourrir, notamment par la VOTATION et en l’ignorant, il tombera de lui-même, affamé, ignoré…

« La seule véritable peur qui puisse affecter l’autorité officielle, n’est pas celle générée par les gens qui vont lui résister, mais celle par ceux qui vont l’ignorer. » 
~ George Bernard Shaw ~

Ignorons le Système ► Créons les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchissons et agissons en une praxis commune ► Adaptons le sublime de l’ANCIEN au NEUF, càd à la réalité du monde d’aujourd’hui
Bien sûr que la classe dominante est pourrie, qu’elle se nourrit de nous est que c’est proprement scandaleux, mais se battre pour les mettre en prison nous fera perdre, à notre sens, un temps précieux. Car c’est ICI & MAINTENANT et d’où-nous sommes que nous devons semer, planter les graines du futur car NOUS SOMMES LA SOLUTION

Soyez résolus de ne servir plus et vous serez libres !

Et pourtant ce tyran, seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni même de s’en défendre ; Il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s’agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner.
Étienne de la Boétie – Extrait du Discours de la servitude volontaire, version PDF Écrit en 1576, en français, par Étienne de la Boétie à l’âge de 17/18 ans

Servir c’est accepter et nous, nous refusons l’un comme l’autre…
C’est aussi simple que cela et comme l’a précisé R71 il faudra que s’ouvre une fenêtre d’opportunités à deux éléments simultanés ;
1 – Une conjoncture politico-économique propice : le capitalisme et son système arrivant au bout du bout du banc sans mutation possible et…
2 – Une conscience politique des peuples ne menant pas à l’insurrection, mais au tsunami de la révolution sociale qui emportera tout sur son passage…
Rajoutant même : la crise du capitalisme et de l’impérialisme n’est pas encore au bout du bout du banc et que la conscience politique du peuple est… Nulle… Déduction ?
Les ouvriers et travailleurs des XIXème et XXème siècles jusqu’aux années 50 avaient une conscience politique 10 fois supérieure à aujourd’hui, mais le capitalisme était en plein boum. Si les peuples aujourd’hui se laissent une fois de plus manœuvrer pour qu’une guerre majeure (mondiale non-thermonucléaire*) se produise, alors l’oligarchie mettra de nouveau les compteurs à (quasi) zéro et le capitalisme pourra repartir. Si cela ne se fait pas le plan B est le changement de coquille impérialiste de Bernard cet ermite fourbe. Si nous empêchons les deux, il y aura une accélération de la déliquescence capitaliste, aventure mafieuse qui ne peut plus se survivre à elle même et la fenêtre politico-sociale sera plus que propice, dans cet intervalle il faudra que nous ayons, du moins 10 à 15% d’entre nous, atteint le point de décision ultime afin de mettre en place les associations libres, le chemin émancipateur. S’il y avait en France 8 à 9 millions de personnes décidées et incorruptibles passant à l’acte politique des associations libres, c’est fin de partie pour l’oligarchie avec effet boule de neige [NdeJBL : selon la théorie du 100ème singe ou la solution à 10% vue par Mohawk Nation News] garanti dans toute l’Europe. Idem si cela se produisait dans un autre pays européen.
*guerre majeure mondiale non-thermonucléaire = J’ai toujours affirmé, non que je le souhaite, mais que rien n’était moins sûr. Et la situation actuelle avec le concours de qui a la plus grosse entre Kim & Duffy démontre que nous ne sommes pas à l’abri d’une konnerie de la part de l’un ou de l’autre !

Tension avec la Corée du Nord : Trump autorise le Japon et la Corée à acheter des armes américaines «ultra sophistiquées» MONDE Le président américain a réagi ce mardi sur Twitter après le sixième essai nucléaire nord-coréen – Source 20 minutes du 5 septembre 2017 ► http://www.20minutes.fr/monde/2127215-20170905-tension-coree-nord-trump-autorise-japon-coree-acheter-armes-americaines-ultra-sophistiquees


Vous pouvez lire l’article de Robert Bibeau sur son site Les 7 du Québec sur ce sujet et en complément ► http://www.les7duquebec.com/7-au-front/qui-a-gagne-la-guerre-froide/


Mais quand on n’en arrive à ce degré de psychopathie, et en France BabyMacDeRoth démontre depuis le premier jour à ceux qui roupillent qu’il est là pour réactiver et mettre en œuvre le Plan ► Macron réclame « la plus grande fermeté » après le nouvel essai nucléaire en Corée du NordLe chef de l’État souhaite aboutir au « démantèlement complet, vérifiable et irréversible » des programmes nucléaires de Pyongyang – Source Le Parisien ► http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/03/macron-reclame-la-plus-grande-fermete-apres-le-nouvel-essai-nucleaire-en-coree-du-nord_a_23195208/

◄|►

Pour nous permettre de vaincre l’inertie de départ et d’impulser la poussée primordiale, non violente et enclencher un nouveau paradigme, en lien avec les peuples autochtones de tous les continents et affuter notre réflexion ;

« Petit précis sur la société, l’État, la désobéissance civile et la commune volontaire autogérée ; solutions au marasme systémique actuel » et ce texte est toujours d’une grande actualité aujourd’hui parce que rien n’a vraiment été fait pour mettre en place de véritables solutions à la fange oligarchique impérialiste étatique qui continue à piller et génocider le monde en long, en large et en travers. Petit précis sur la Société et l’État (compilation & analyse R71) version PDF de 36 pages.
Appel au socialisme : pour la société des sociétés – Gustav Landauer – 1911 par R71, version PDF de 53 pages.
La Morale Anarchiste par Pierre Kropotkine publié en 03/2017 par R71  ; Version PDF de 24 pages. Et TOUT KROPOTKINE sur ce blog.
LES AMIS DU PEUPLE DE LA VÉRITABLE RÉVOLUTION : Marat, Varlet, Roux, Kropotkine et la France des sections communales, textes choisis par R71, version PDF de 31 pages.

« L’État, c’est la force et il a pour lui avant tout le droit de la force, l’argumentation triomphante du fusil à aiguille, du chassepot. »

~ Michel Bakounine, « Dieu et l’État » ~

TOUT BAKOUNINE sur ce Blog.
Et TOUS les textes politiques FONDATEURS que vous trouverez dans la page de mon blog dédiée à toutes les versions PDF ► LES PDF de JBL1960 et le plus souvent, grâce aux traductions et analyses de Résistance71 et en parfaite interconnexion de têtes et de cœurs…

Car il ne s’agit pas de ne leur rien arracher, mais seulement de ne plus rien leur donner.

JBL1960

Illustration du billet piquée à Dominique Sureau – Réflexions Libertaire



Jeudi 7 Septembre 2017


Commentaires

1.Posté par JBL1960 le 07/09/2017 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En complément de lecture, en version PDF, il y a le sublime chez Errico Malatesta :
https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/23/le-sublime-derrico-malatesta-en-version-pdf/

Il nous suffit de dépoussiérer les textes, comme ceux d’Errico Malatesta, d’en extraire le meilleur du meilleur, les étudier et en adapter, avec un processus mental différent, ce qui peut l’être.
Il n’est pas question d’en faire une application Per se ! Car, Malatesta, avait la conviction que rien ne pourrait se faire sans une insurrection qui mettra à bas le système. Il fait élire dans le programme de l’UAI en 1920 que « la seule voie qui reste au peuple qui veut s’émanciper est d’opposer la force à la force »…
Cette violence, ni Kropotkine, ni Landauer ne la prônait, jamais…
Et avec R71 nous avons le même point de vue, nous avançons sur la même ligne, côte à côte, épaule contre épaule. Personne devant, personne derrière et surtout personne au-dessus, et par conséquent, personne en-dessous…
Pour autant, cette réserve faite, nous pouvons donc ne garder que le sublime de Malatesta et l’agréger à d’autres textes politiques fondateurs. C’est cela adapter l’ancien au neuf.

Et inclut dans ce PDF le texte totalement lumineux et parfaitement éclairant et d'actualité, dans les pistes à étudier pour nous gérer hors État et institutions ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/16/lorganisation-principe-de-la-vie-sociale-par-errico-malatesta-via-r71/

“L’autogestion généralisée est le plus court chemin vers l’abondance. Le travail y tend vers zéro, la créativité vers l’infini.” ~ Raoul Vaneigem ~
Et il avait très très souvent raison, le Raoul...

2.Posté par JBL1960 le 08/09/2017 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parce que l'actu, à plus d'un titre nous démontre que le pouvoir est maudit, et que Résistance71 publie opportunément aujourd'hui la Conversation (gouailleuse) du père Peinard sur la société organique égalitaire à venir (écrite et publiée en 1896 !!…)
Texte visionnaire, extraordinaire de gouaille et de truculence bin « Titi » d’Émile Pouget publié en 1896 dans son « Père Peinard », journal anarchiste au grand succès populaire, durant une époque où la conscience politique était bien supérieure à celle d’aujourd’hui, mais l’essor du capitalisme encore trop important pour renverser la vapeur de manière radicale et définitive. Notre époque voit l’opposé se produire : le capitalisme et les institutions le maintenant en place pour le profit de l’oligarchie est au bout du rouleau, la fenêtre politico-économique existe, mais la conscience politique est au 36ème dessous. Un viendra, sans doute pas si lointain où ces deux fenêtres d’opportunité coïncideront et alors surgira le tsunami de la révolution sociale… Nous en référons donc à la dernière ligne de ce grand texte de Pouget…

J'ai mis à jour avec un billet intitulé "Une histoire de la mère Peinarde" ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/19/histoire-de-la-mere-peinarde/ et j'ai modifier l'illustration en tête du billet avec l'Almanach du Père Peinard de 1896.
Je vous livre la phrase de conclusion que pointe R71 du Père Peinard : La tête farcie de tout ce que je venais d’entendre, je me suis rentré dans ma tanière, — et toujours me revenait la question : «Quand ça viendra-t-il ?… Quand ça viendra-t-il ?…»
Voici ce que me répond R71 à cette affirmation du pouvoir est maudit et rend fou :
Le pouvoir étatique, le pouvoir coercitif de la division est maudit et rend fou, le pouvoir non-coercitif dilué dans le peuple est le seul valide, viable, ne menant pas au chaos absolu.
Il n’y a pas de « société sans pouvoir », le pouvoir est inhérent à la société, mais il y a deux sortes de pouvoir: le pouvoir non-coercitif auquel a souscrit l’humanité pendant quelques 490 000 ans (pour ne remonter qu’aux pré-néandertaliens…) et le pouvoir coercitif, en place depuis environ 7000 ans.
Le pouvoir séparé du corps social, coercitif et oppresseur par essence est maudit et rend fou, c’est une certitude… Mais il n’est en rien inéluctable, c’est ce que les gens doivent finalement comprendre, accepter et intégrer dans leurs actions politiques.
C’est à nous les peuples de jouer ! Tout le reste n’est que pisser dans un violon !

Et comme souvent, je ne retire rien, pas même une virgule...
JBL

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires