Propagande médiatique, politique, idéologique

LE MAIRE PRO-SIONISTE DE NICE, CHRISTIAN ESTROSI, 'DEMANDE DES SANCTIONS LOURDES' CONTRE DES MANIFESTANTS POUR GAZA



milan.daniel@yahoo.fr
Dimanche 11 Janvier 2009

LE MAIRE PRO-SIONISTE DE NICE, CHRISTIAN ESTROSI, 'DEMANDE DES SANCTIONS LOURDES' CONTRE DES MANIFESTANTS POUR GAZA
Pas contre Israël, bien sûr, vous vous en seriez douté !!

Une manifestation s'est déroulée hier à Nice, au centre-ville pour la troisième fois, et a réuni de 2500 selon la police et 6000 selon les organisateurs, pour y dénoncer le génocide qui se déroule actuellement à Gaza, au grand dam du maire de Nice, Christian Estrosi, lequel par ailleurs, s'oppose à la construction ou à l'ouverture de toute mosquée dans le centre de la ville.

Christian Estrosi qui a aussi fait accrocher dans l'entrée ou à l'intérieur de la salle des mariages de la mairie de Nice, en violation de toute légalité républicaine, un portrait du soldat israélien Gilad Chalit, qui serait détenu par la Résistance.

En marge de cette manifestation "bon enfant" et très, très encadrée par le service d'ordre des organisateurs et par la police, il y aurait eu des débordements, selon les médias, et pour le journal "Nice-Matin" ,que les "mauvaises langues" appellent "Police-Matin" ou "Nice-raël-Matin"...

Il titre ainsi sa une du jour "Nice : la manifestation pour Gaza dégénère, et nous montre en illustration une photo montrant la fumée de jets de grenades lacrymogène tirées par des policiers.

Il indique aussi que "sept personnes, dont cinq policiers, ont été blessées et 18 autres interpellées".

Enfin, "Nice-Matin" qui a mobilisé ses troupes "journalistiques" se surpasse sur 4 ou 5 pages intérieures de photos, de titres et de commentaires ; pour tenter de nous faire croire que Nice a été hier, par la faute des manifestants, "à feu et à sang", alors que seul un "Mc Donald's" aurait eu ses vitres brisées à coups de chaises...

Inutile de vous dire que les photos péniblement sélectionnées pour accréditer la thèse ne "Nice à feu et à sang" ne sont pas à sa hauteur...

Aucune photo, bien sûr, des "dix-huit personnes interpellées, parfois de manière très musclée", comme l'indique Nice-Matin, en toute normalité...

Il faut savoir que les policiers se lâchent particulièrement et tout naturellement, à Nice, quand ils en ont l'occasion, sur tout ce qui est jeune, d'origine maghrébine, et qui plus est, pro-palestinien et anti-sioniste...

Ils sont assurés de leur totale impunité...

On y apprend aussi que le maire de Nice, Christian Estrosi "demande des sanctions lourdes" contre "les casseurs" (pas contre israël, évidemment !) et indique ce qui suit : "Nous allons porter plainte contre les organisateurs qui n'ont pas respecté leurs engagements (???) et nous allons porter plainte contre X à l'égard de tous ceux qui ont commis des actes de violence et des dégradations ou qui ont incité à la violence. J'ai demandé que des poursuites soient engagées. Des investigations seront menées et les sanctions les plus lourdes seront prises par la justice".

Dans sa déclaration, Estrosi, n'a pas manqué, bien sûr, d'affirmer que "Les casseurs avaient visiblement deux objectifs, le McDonald's et la synagogue de la rue Deloye." histoire de les criminaliser encore davantage, mais les crimes et délits d'intention, ont toujours été une spécialité des Amis et complices d'Israël !

Parmi les premières réactions relevées par Nice-Matin, à propos des incidents, voire même contre toute manifestation pour Gaza ; on y trouve tout naturellement celles d' Alain Belhassen président du CRIF régional , Eric Ciotti, Rudy Salles, députés UMP, et même, celle de Robert Injey, secrétaire du parti communiste 06.

On avait pu voir la veille aux informations régionales de France 3, le spectacle d' un Mustapha Dali, "organisateur" de la manifestation, recteur de la mosquée de Cannes et grand pourfendeur "d'intégristes" ; visiblement plus abattu par les débordements qui se seraient déroulés en marge de sa manifestation que par ce qui se passe à Gaza ; qui n'a toutefois pas manqué de saisir l'occasion de souligner, que l'on ne doit pas importer les événements de Gaza en France.

On se demande bien, d' ailleurs, qui aurait l'intention de les importer en France.

Ici, Israël et les Amis d'Israël, ne nous bombardent pas, ils se contentent de persécuter les réels opposants au sionisme et à Israël...

Les organisateurs de ces manifestations se cantonnant pour beaucoup, en France, dans "leur rôle" de flic supplétif des polices sionistes de la pensée consistant à encadrer et de fliquer la population musulmane, tout en "faisant croire"qu'ils défendent la Palestine... et bien sûr, à empêcher tout rassemblement devant les Palais des Amis et complices d'Israël, où sont prises toutes les décisions politiques, policières et judiciaires de notre pays.

Daniel Milan



Dimanche 11 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par redk le 11/01/2009 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

plainte « contre X »?, ha Nice et son fameux « Golf de Nice »......., Mc do na pas de casseroles, mais d'autres oui, charité bien ordonné commence par soit même, esse trop sion?

tata mietta sait mieux
http://nissa.tanta-mietta.info/modules/pages/index.php?pagenum=75

2.Posté par lotario le 11/01/2009 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Putain quel enculer se estrosi et vive la palestine liberté d'expression monsieur estrosi on est pas en israel ici on est en france sur ce au revoir

3.Posté par caillau le 11/01/2009 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE M,ADRESSE A TOUTES PERSONNE DE BONNE VONLONTEE D ETRE JUSTE.
LE MONDE ENTIER CONDANNE LE COMPORTEMENT DES JUIFS ET DES SIONISTE VOILA
ESTROSI LE MAIRE DE NICE NE SUPORTE PAS QU ON MANIFESTE .
IL A UNE SENSIBILITE POUR LES JUIFS C EST SON DROIT,MAIS PAS EN TEMPS QUE MAIRE DE NICE .
JE DEMANDES A LA POPULATION SURTOUT MAGRIBINE DE LE SONCTIONNER EN 2012
http://www.alterinfo.net/N-ACHETEZ-PLUS-CES-PRODUITS,-ILS-FINANCENT-LA-GUERRE-A-GAZA_a28250.html NOUS SOMME NOMBREUX POUR FORMER UN LOBBY BEURE POUR TOUTES LA FRANCE MEME LES ELECTIONS PRESIDENTIEL ,A CHAQUE FOIS QUE VOUS A CHETEZ CES PRODUITS VOUS PARTICIPEZ A LA MORT D UN DE VOS SEMBLABLE MOI JE VOUS JURE QUE JE N ACHETERAIS PLUS DE CES MARQUES SAUF SI JE NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT JE VOUS DEMANDES DE BIEN VOULOIR IMPRIME CETTE PAGE ET LA DISTRIBUER AUTOUR DE VOUS ,IL FAUT BANIR CES MARQUES ,SI PAS PARCEQUE VOUS PORTEZ DES MARQUE QUE VOUS ETES RICHE VOUS ENRICHISSEZ CES PORC DE SIONISTES ON PEUT RENVERSSE LA DONNE CAR ON N EST NOMBREUX ET L UNION FAIT LA FORCE IL FAUT COMMENCER DES MAITENANT SOYEZ RESPONSABLE 1000 MORTS ET LA FRANCE ET D AUTRES SONT COMPLICE UNISEZ VOUS POUR DIRE NON AUX SIONISTE LE MONDE ENTIER CONDANNE ISRAEL LES BOMBARDEMENT CONTINUE.J AI METS UN POSTITE SUR MA GLACE JE LA VOIS TOUS LES MATINS .N ACHETTEZ PLUS DE PRODUIT MADE IN SIONISTE JE SUIS SUR QUE CA VA LEURS FAIRE DU MAL.SOUTENEZ CETTE BONNE ACTION .LE LIBAN 1600 MORTS LA GUERRE DE 6 JOURS ILS ONT TUE 1800 SOLDATS PRISONNIERS SANS DEFENSE QUE LA PAIX SOIE SUR VOUS ET JE CONTE SUR VOTRE NATIONNALISME .MERCIE

4.Posté par jazz le 11/01/2009 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Estrosi faigne oublier qu´il ya dans les prisons israeliennes plus de 11000 palestiniens, entre autres des femmes et des enfants.
Un soldat juif serait-il egal a tout cela?
Quelle arrogance,quel racisme!!!!!

5.Posté par Vador le 11/01/2009 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces gens là ont peur. ils ont le syndrome grec.
ils ont peur que ce qui s'est passé en Grèce, se reproduise en France dans quelques temps.
la bande de néocons atlantiste de Sarkosy ont la hantise que des émeutes générale se déclenche en France.
et le massacre de Gaza n'est qu'un motif parmi tant d'autres de cette peur général.
cette bande de réacs n'ont pas oublié les émeutes de fin 2005...

6.Posté par Cartoons le 11/01/2009 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2 - La manif du 3 janvier a été détournée !
Les mots d’ordre de cette manif, à laquelle j’ai participé, étaient pourtant clairs : l’Appel du collectif national pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens !
La liste des signataires était réconfortante et large. Il y avait, bien sur, de nombreuses organisations de soutien aux palestiniens et à la Palestine, le PCF, des organisations républicaines, des associations pour la paix, y compris des associations juives.

Les termes du communiqué de la GUPS étaient clairs, aussi (je cite) : « … 9- Le bureau de la GUPS refuse l’attaque militaire contre Gaza par l’armé Israélien, et refuse aussi toutes les attaques contre les civiles palestiniens, et les attaques de Hamas contre les civiles israéliens.
10- L’Union Générale des Etudiants de Palestine en France, appelle à mobiliser aux tous les fronts en vue d’encourager tous les initiatives pacifiques entre les Palestiniens et les Israéliens, contre les discours des extrémistes dans tous les camps. ». Cet appel a été démenti depuis.

C’était une manif familiale, il y avait des gamins et des gamines, des enfants dans des poussettes, avec père et mère, qui ne sont pas les excités habituels des manifs pro-islam radical. Et ça, c’est nouveau : l’identification aux autres qui souffrent de la guerre ne s’embarrassait pas d’analyse. Ils étaient là, toutes générations ensemble, souvent encadrés par des jeunes en djellaba, certains brandissant le Coran. La dignité et la solidarité ne peuvent donc plus s’exprimer qu’à travers la religion ? Triste constat !

La manif du 3 janvier a été détournée et c’était angoissant à plusieurs titres
Le PCF qui appelait à la manif était noyé dans la masse énorme, de ce qui m’a paru être la plus grosse manif anti-israélienne pro Hamas en France.
Comme faisait remarquer, atterrée, la copine qui m’accompagnait, laïque algérienne communiste, qui a du quitté son pays à cause des islamistes et du pouvoir mafieux pro islamiste: « quand on n’appelle à une manif, on se doit de l’encadrer. »

Les mots d’ordre manquaient de nuances, pas un seul pour la paix ! Je n’ai vu qu’une seule banderole pour la création d’une force d’interposition. Les organisations telles que la LDH, le MRAP et l’Union des juifs pour la paix étaient peu visibles.
J’ai remonté toute la manif, un temps avec le Parti de Gauche, peu nombreux et sans mégaphone ; impossible pour eux de faire entendre leurs slogans.

La fin de la manif était un appel à la prière repris par des centaines de voix sur la grandeur de Dieu ! Piégée, j’ai assisté au plus grand détournement de manif de ma vie militante. Ce n’était pas les habituelles manœuvres de groupuscules qui scindent un cortège, qui ralentissent et noyautent ! Non, c’était toute la manif qui a été phagocytée, les manifestants réellement pour la paix, incapables de se faire entendre et de se démarquer. Un sentiment d’impuissance terrible !

Alors, je le dis avec colère. Je n’ai pas manifesté pour le choc des civilisations. J’ai manifesté pour l’arrêt du massacre, pour la seule solution durable : « deux peuples deux états laïques ! ». La prochaine manif, il est nécessaire que le carré des laïques soit visible, avec des pancartes et des banderoles sur nos mots d’ordre.

« Deux peuples, deux états laïques », ce ne sera compréhensible que si on examine comment l’offensive profite aux « apôtres » de la guerre, de part et d’autre, guerre qui va au delà des territoires.
La stratégie mise en jeu par Israël semble être celle décrite par Naomi Klein dans son livre « la stratégie du choc ; le capitalisme du désastre ». « Tapis de bombes » ou « plomb durci », c’est la même tactique de terreur, après un blocus qui touche toute la population civile, comme en Irak.
Mais contrairement à ce que nous avons eu comme informations aseptisées sur l’Irak, la couverture médiatique de ce conflit montre l’horreur. Dans quel but ? Cette attaque israélienne a été préparée de longue date.

Lier le combat laïque et le combat social au niveau international nécessite de décrypter comment ce conflit profite de manière durable, et planétaire, au capitalisme du désastre. L’allié de ce capitalisme, c’est le choc des civilisations et les communautarismes religieux.

Arrêtons le massacre !

Lucette Guibert Responsable secteur Éducation Populaire à l'UFAL

3 - Nous refusons d’être piégés par les islamistes du Hamas, du Jihad islamiste et du Hezbollah !
La manifestation du samedi 3 Janvier 2009 pour protester contre l’agression totalement disproportionnée de l’armée israélienne à Gaza a pour le moins un bilan mitigé. Certes, les gens sont venus en nombre, mais un malaise se pose à la représentation de la gauche et de l’extrême gauche qui ont appelé à cette manifestation : ils se sont retrouver à marcher dans une manifestation organisée par le Hamas, le Hezbollah, le Jihad Islamiste et leurs partenaires... Car c’est bien là ce qui s’est passé !

Quelques militants de gauche et d’extrême gauche (qui ont très faiblement mobilisés) se sont retrouvés littéralement noyés dans une foule dont les opinions sont aux antipodes de ce qu’incarne le mouvement républicain français et de ce que prône la gauche du XXIème siècle. Plus de 90 % des manifestants ont défendu une vision du monde intégriste, communautariste, fondée sur la guerre des civilisations, anti-laïque, anti-républicaine et prôné un relativisme culturel dont on connaît toutes les dérives néfastes, notamment en Angleterre. Rappelons qu’en Palestine, les députés du Hamas venaient de voter, juste avant les bombardements de Gaza, la modification de la loi pénale et son remplacement par la chari’a pour l’ensemble du territoire palestinien (il s’agit notamment des lapidations, des amputations, et même de la crucifixion des justiciables en fonction des crimes commis, en plus de l’emprisonnement et de la peine capitale en cours dans le code pénal actuel).
Pire, beaucoup de ceux qui souhaitaient une manifestation étaient pour la paix. Or, ils se sont retrouvés au milieu de cette foule scandant la haine, la destruction et l’anéantissement pur et simple de l’état d’Israël.

Mais critiquer l’intégrisme ne doit pas effacer le regard contre la politique de l’Etat d’Israël : elle est absolument condamnable ! Autant pour sa réaction disproportionnée, qui frappe des civils palestiniens innocents, que pour sa politique permanente de colonisation de la Cisjordanie et sa politique d’affaiblissement de l’Autorité palestinienne en favorisant le Hamas, au même titre que les USA ont aidé, formé et financé les intégristes islamistes (les talibans) contre l’Union Soviétique durant la guerre d’Afghanistan.

Face aux intégristes et belliqueux de tous bords, la ligne de crête de ReSPUBLICA reste « Deux Etats pour les deux peuples dans les frontières de 1967 » comme l’ont proposé l’Appel de Genève de Yossi Beilin (négociateur israëlien à Taba) et Yasser Rabbo (ancien ministre de l’Information de Yasser Arafat), mais également la déclaration de Nusseibeh (représentant de l’Autorité Palestinienne à Jérusalem et ancien recteur de l’Université Al-Qods) – Ayalon (ancien responsable des services secrets israëliens).

Tenir la ligne du Pacte Républicain
Concernant cette manifestation du samedi 3 janvier. Une analogie vient en tête... celle de la campagne référendaire de 2005. Pour défendre le non au TCE, avons-nous fait une seule manifestation ou un seul meeting avec le non de droite ou d’extrême droite ? La réponse est non, non, trois fois non. Et c’est ce refus de faire table rase de ce que nous sommes qui nous interdit de nous allier avec n’importe qui, sous prétexte d’un unique point commun, fussent le non au TCE, la défense de Gaza ou la lutte contre l’impérialisme américain. L’erreur de cette fois-ci vient peut-être de l’émotion forte devant la violence, aussi est-elle compréhensible. Mais une seconde manifestation au coté de telles positions politiques et idéologiques ne pourrait que jeter définitivement le flou sur les valeurs qui sont les nôtres. Il en va de la crédibilité, de la clarté de nos positions, de la fermeté de l’idéologie du Pacte Républicain.
« Les ennemis de nos ennemis sont nos amis » est une position souvent prônée par un gauchisme toujours en mal d’alliances, se perdant en coups tactiques à court terme (d’où son isolement perpétuel et ses positions purement contestataires). Cette logique peut conduire aux pires horreurs. Nous devons avoir le courage d’affirmer notre identité : « Non, les ennemis de mes ennemis ne sont pas nécessairement mes amis ! » Et aucune émotion brute, ou pire ! aucune perspective électoraliste, quelle qu’elle soit, ne doit venir entacher la netteté de notre identité. Le gain d’une telle contorsion idéologique serait bien éphémère et pitoyable par rapport au discrédit jeté sur nos idées et à l’abandon de nombres de sympathisants républicains. Plus nous serons précis, clairs et fermes sur nos positions, plus nous affirmerons notre identité qui est l’identité qui intéresse le peuple français. Nous sommes viscéralement des républicains. Notre culture, notre identité est républicaine.

Le front de gauche sur le non au traité de Lisbonne en 2005, ou la clarification récentes des socialistes républicains d’avec les positions d’un PS galopant avec le social-libéralisme vers le néolibéralisme, sont des choix permettant de construire du clair, du net, du précis. C’est à dire : ce que veulent les français ! Nous devons garder cette ligne de clarification, et nous y tenir. Personne ne doit plus pouvoir dire : les militants de la gauche républicaine et laïque défilent dans la foule des intégristes, des anti-laïques, des communautaristes, de ceux qui ont fait reculer les droits de femmes et de ceux qui veulent l’anéantissement pur et simple d’un État et d’un peuple. Nous ne souhaitons à l’avenir ni défiler avec la droite ou l’extrême droite, ni défiler avec les intégristes religieux, qu’ils soient islamistes, chrétiens, juifs, hindouistes, ou autres.
L’erreur est humaine, et c’est ce qui fût fait ce samedi 3 Janvier 2009. Nous devons mettre un point d’honneur à ne plus la commettre dorénavant, afin de pouvoir dire un jour : « Ce samedi 3 janvier, ce fût la dernière fois ! »

Guillaume Desguerriers

7.Posté par shork le 11/01/2009 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israël Assassin ! France Complice ?
OUI, La France est complice des humiliations quotidiennes que subissent les musulmans
95% des manifestants présents le 3 et 10 à Mulhouse étaient d’origines maghrébine ou turc. Chercher l’erreur ! Ou sont nos médias, nos associations, nos penseurs, et politiques …. Ou est le peuple français ! Si épris de liberté d’égalité et de fraternité.
Comment expliquer le silence des français(e)s face aux malheurs des palestiniens qui vivent actuellement un vrai Holocauste.
Le spectateur français se bouche les yeux, fait comme s’il n’avait rien vu et puis oublie. D’ailleurs ce ne sont que des islamistes comme leurs amis afghans ou tchétchènes qui ne valent la peine.
La France préfère s’enflammer et d’user de toute l’hystérie collective qui l’anime pour retirer le voile d’une jeune fille musulmane ou lorsqu’il s’agit de bloquer la construction d’une mosquée au dépend même des valeurs qu’elle prétend défendre, et des lois élémentaires de laïcité et d’hospitalité.
Pauvre France.

8.Posté par pop le 11/01/2009 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Vador

J'ai bien l'impression que ce qu'il se passe en ce moment ,relève effectivement de la peur de l'insurrection.
On voit que la symbolique du combat palestinien, est égale chez nous,aux gouvernements du monde contre la voix de leurs populations.
Avec la crise et les nombreuses perte d 'emploie a venir,a mon avis ce n'est qu'une question de temps.
On voit bien que sarko s'y est bien préparé, il prend les pouvoir un a un.

9.Posté par knossos le 11/01/2009 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui bien sur M.le complice des sionistes barbares et inhumains ! La clique de criminels que vous défendez mérite un nouveau procès de Nuremberg !

10.Posté par Paul57 le 11/01/2009 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les politiciens ont la trouille, le peuple se met à réfléchir et à protester !

11.Posté par toto le 11/01/2009 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Omnes enim qui acceperint gladium, gladio peribunt.

Post Tenebras Lux

Vox populi vox dei

12.Posté par Cirone le 11/01/2009 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Manifestement l'auteur de cet article bourré de dangereux amalgames et contre-vérités n'était pas à la manif de samedi, et encore moins aux débordements qui ont suivi. Moi si, du début à la fin. Je couvrais la manif pour NM, que vous accusez de complaisance pro-israélienne par on ne sait quel tour de passe-passe sémantique.
Notre journal n'a pas vocation à être pour tel ou tel camp, et moi non plus. Merci de dissocier les réactions des politiques des faits que nous rapportons, avec un maximum d'objectivité dans ce contexte ultra-sensible où chaque mot est sujet à interprétation.
"Manif bon enfant" ? "Seul un McDo saccagé" ? Casseurs victimes ? Votre article témoigne d'une méconnaissance totale de ce qui s'est passé samedi, et exprime avant tout des relents antisémites nauséabonds. J'ai vu des dizaines de casseurs saccager le centre-ville et narguer les forces de l'ordre des heures durant, malgré les efforts désespérés des organisateurs pour contenir ces débordements. Défendre ces soi-disant "victimes" contre les pseudo-"complices d'Israël" revient à inverser les rôles, et à ternir plus encore le message déjà dévoyé des vrais manifestants, peut-être les plus pénalisés au final.

13.Posté par le vrai fascisme arrive le 11/01/2009 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hello cartoon

tu sais ,il faut arreter de croire que le hamas ai à voir quelque chose avec le gia.

il faut arreter d'avoir peur de l'islam,même si je sais que ca va à l'encontre de notre système laic,avec lequel nous avons grandi.

mais tu dois savoir que le regroupement familliale des années 70 a été décidé uniquement pour que dises ce que tu dis aujourd'hui.à savoir une impossible entente entre les population culturellement musulmane et culturellement laic,

cela signifie aussi que le caractère immigré est devenu(à cause du racisme inconscient) héréditaire,ce qui est extrèmement grave et rejoint structurellemnt l'antisémitisme européen.

c'est donc à nous de modifier nos paradigme mentaux et à nous adapter à la situation,le piège tendu par nos dirigeant est machiavélique,ils comptent sur notre racisme pour casser les future révoltes social,ayant en tête que les premièrs à bouger seraient les déscendant ostracisé de l'immigration magrèbine,et que les autres francais,par non identification ne soutiendront pas.

et si la division s'opère,ensuite il sera tod tard,le systme fasciste sera apliqué,avec la bénédiction d'une majorité silencieuse,et aucun groupe social ne pourra le renverser.

la situation est très grave,ne nous divisons pas,acceptons nous dans nos differences,c'est la seule solution,n'ayons pas peur,sinon on est foutu

14.Posté par armaguedon le 11/01/2009 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mac Donnals a été attaqué pour la simple raison qu il a envoyé des milliers de SMS aux jeunes pour son soutien à Tsahal et il précise dans son message que les bénéfices réalisés pendant 3 jours serons versés intégralement Tsahal u[ Une provocation et une insulte aux innocents massacrés dont les images défilent sous nos yeux

Alors je lance un appel à toutes les personnes de quelque confession ou d origine que ce soit de boycotter et de dénigrer leurs établissements NE MANGER PLUS CHEZ MAC DO. Chaque fois que vous verrez l enseigne n oubliez pas Les Palestiniens que l on a affamés et ensuite massacrés

15.Posté par djilalialger le 11/01/2009 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut vraiement voter LEPEN ...
C EST LE SEULE COURAGEUX DES POLITIENS DE FRANCE .

16.Posté par Vador le 11/01/2009 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ pop.
tout a fait. la vrai peur du pouvoir en place, c'est que ça "pète". que les Français descendent en masse dans la rue. les manifs actuelle contre les massacres sionistes leur font peur, car ils redoutent que ça s'envenime.
envoyer 1800 flics pour encadrer une simple manif pour l'arrêt des massacres a Gaza est assez révélateur. le pouvoir Sarkosyste commence a flipper. c'est pour ça, qu'en ce moment le "prince" tente de museler toute les instances de la république. justice, médias, législature, etc..etc.. même le porte flingue F. Lefebvre tente de s'attaquer au web le dernier médias non controlé par l'état..

17.Posté par Mourad le 11/01/2009 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Vrai fascisme

Je suis d'origine maghrébine , J'ai été à la marche pour la Palestine à Paris mais les slogans des islamistes "Allah Akbar" n'ont rien à faire dans une marche pareille où on trouve des chrétiens, des musulmans , des juifs et des athées qui sont venus soutenir le peuple palestinien .

Cartoon essaye de vous expliquez que ces islamistes et leurs slogans ne rendent pas sérvice à la cause palestinienne , d'ailleurs je connais beaucoup de français et de maghrébins qui ne viennent pas à la marche à cause d'eux (islamistes).

NON au communautarisme !


18.Posté par jazz le 11/01/2009 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En reponse a l´intervention de mon frere cartoons,je dirai ceci:
je suis musulman laique et j´adopte tout a fait les memes valeurs que vous,la solution a la question palestinienne qui consiste en "deux peuples deux etats"est irremplacable, il n´ya pas d´autre issue, mais en temps d´occupation et d´opression de tout un peuple qui aspire a son independance et affirme son identité difficile de dire meme de groupes pronant l´islamisme comme Hamas et Hizbollah, dire d´eux que ce ne sont que des integristes,communautaristes,etc..,n´oubliez pas que ce sont pour les Palestiniens les seules factions credibles face dans un combat mené contre un etat comme Israel.
La question est beaucoup plus compliquee que ca..

19.Posté par Daniel Milan le 11/01/2009 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir Mourad,

Les "Allah u Akbar" ne me dérangent pas, même si je les souhaiterais plus souvent sincères...

Par contre, ce qui me dérange, c'est l'encadrement et le flicage préventifs de la population musulmane, par des organisations animés par des individus aux ordres des Amis d'Israël plus que motivés par des sentiments pro-palestiniens...

Pour ce qui est des VRAIS "islamistes" ,où sont-ils ? car ce n'est pas forcément la barbe et la gandoura qui font "l'islamiste"...

Cela dit, je n'ai rien contre les "islamistes", mais je suis contre ce mot qui englobe tout et son contraire...

Fraternellement.

Daniel

20.Posté par le vrai fascisme arrive le 11/01/2009 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis pas maghrébin et ce n'est pas du communautarisme que d'accpeter qu'il y ait des croyant en france,ils sont la ,que veut tu faire .
la france laique est morte quand dans les années 70 nos dirigeant ont décidé de diviser la solidarité francaise en jouant sur le racisme.
mourad,étant donné que la france ne s'est pas occupé,n' pas éduqué,et intégré les population immigrès,et que la france n'a pas continué a forger une nation indivisible,comme elle le faisait depuis deux siècles,il est normal,que maintenant,ce vide de "francisation" ait été comblé par la culture d'origine,et il est normal quenous acceptions cela.

ne te laisse pas manipuler par les médias et les dangers des islamistes,bien sure il existe des super intégristes,mais c'est rentrer dans le jeux des divisions que de dire cela,les vrai intégristes de l'slam sont super minoritaire,tu dois savoir que le gia en algérie était manipulÉ par les services algériens,il ne faut pas voir des extrémistes parque l'on entend la ila ilala mohamed rassoulala,c'est n'importe quoi,et pourtant je suis un laic,ca ne me dérange pas et je n'iterprete pas cla comme une aggression ou un programme pour la france.

DIVISÉ,NOUS N'Y ARRIVERONS JAMAIS,CROYANT,LAIC,TOUS ENSEMBLE NOUS DEVRONS LUTTER SI NOUS VOULONS VAINCRE

21.Posté par samy le 12/01/2009 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j appel tt mes freres de confession musulmane de faire bagages et de quitter l europe ,tt l europe sans exception.
au moin ici au maroc on pretend pas etre un pays libre.tt le monde ici le sais et tt le monde ne met pas de masque de:liberté egalité fraternité.
c la dictature oui mais au moin on le sais.

22.Posté par redk le 12/01/2009 01:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je répète, scandé des Allah ou akbar ou est le bleme de faire appel a Dieu?, je sait que nous somme pas en Amérique du sud(majorité chrétiens) ou en pays musulmans ou c'est souvent la règle de tout croyant de demander aide et protection a Dieu , c'est quoi?faut rentrer dans le moule?, ya des hâtées qui sont parmi nous fo fermer sa croyance comme ça d'un coup?, je ne sait pas moi j'insulte personne, j'ai pas de bombes sur moi autre que ma foi, le sionisme a bouffer une bonne par de la chrétienté et d'autres religions, les chrétiens pour les plus nombreux se sont fait déposséder de leur religion par le sionisme, l'islam depuis le 19eme siècle est leur priorité, mais nous nous laisserons pas faire, je re met en lien le document qui prouve cela, il est parfois insoutenable, et je répète c'est ni un appel a la haine ou guerre de civilisation ni religieuse juste un constat!!

genocide des muslman
http://www.dailymotion.com/relevance/search/genocide%2Bdes%2Bmuslman%2Bpartie/video/x7eh6g_genocide-des-muslman-partie-1_webcam

23.Posté par darius le 12/01/2009 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la France est complètement envoyé par les isaïens à la tête SARKOZY
il faut vraiement voter LEPEN ...
C EST LE SEULE COURAGEUX DES POLITIENS DE FRANCE

24.Posté par redk le 12/01/2009 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.dailymotion.com/relevance/search/genocide%2Bdes%2Bmuslman%2Bpartie
adresse des partie au complet

25.Posté par darius le 12/01/2009 01:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France est complètement envahi par les isaïens à la tête SARKOZY
il faut vraiment voter LEPEN ...
C EST LE SEULE COURAGEUX DES POLITIENS DE FRANCE


26.Posté par stef13 le 12/01/2009 02:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nono le pouvoir ne flippe pas du tout il attend l'insurection qu'il planifie lui meme le sourire aux levres ...apres avoir modifié l'arsenal legal pour pouvoir disposer de tout opposant selon son bon vouloir ...il ne manque plus qu'a supprimer le juge d'instruction pour avoir tout le processus judiciaire aux ordres du pouvoir executif...en contradiction flagrante avec les principes de separations des pouvoirs qui definissent la democratie...

alors le peuple gueuleras...et se fera reprimer violement ...et la propagande fera se taire les bobos qui ne seront pas sortis de chez eux ...et qui y resteront bien enfermé par un couvre feu ou quelquechose dans le gout du patriot act,,,,

et on reprimera violement ceux qui pensent a voix haute ou ecrivent sur le web... facon guantanamo...en les qualifiant de terroristes (cf l'ultra gauche saboteuse de catenaires"et en les torturants pour leur faire avouer des crimes immaginaires qui seront autant de fallacieux pretextes a de nouvelles lois liberticides....

vous oubliez deja la politique de sarko dans les banlieues,,,,comment il a allumé lui meme le feu qu'il a pretendu eteindre...partout dans les manifs des appariteurs commentent des actes violents....meme des bandes de jeunes "casseurs" fonctionnent de concert avec la police .....

nous allons au devant de temps forts difficiles je ne saurais que trop vous conseiller de faire un tour dans un surplus militaire acheter un vieux masque a gaz et de l'equipement de survie...a un moment donné cela rique d'etre fort utile

27.Posté par stef13 le 12/01/2009 02:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pardon faute "des appariteurs commettant "

28.Posté par fab le 12/01/2009 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ stef

tout ceci était prédit dans la Bible il reste une seule chose la foi en Jésus Christ et l'attente du messie.

29.Posté par independance le 12/01/2009 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A CARTOONS Post 6: Stop là ça fait 2 fois sur ce site (qui par ailleurs est très bien fait un des rares à relayer ce qui se passe à Gaza et au Proche Orient sans intox) que j'entends cette chanson: alors faut pas nous prendre pour des cons, la manif se fait par des individus et si des organisations PCF NPA etc. s'y mêlent pour dénoncer le massacre des gazaouis et les bouchers sionistes pas de blem c' est pour une CAUSE JUSTE qui rassemble. (Mais entre nous des membres de ces partis Cgt et cie j'en ai vu si peu il fallait chercher à la loupe et faut y être pour y croire...ce qui est ridicule à plus d'un titre car après dans les JT des TV qui parle ? toujours ceux là ... désolée on ne se sent pas représentés et on ne marchera pas aux pas selon vos slogans politiquement corrects.
Je n'adhère à aucun de ses partis, je suis simplement musulmane et je pense être moins sectaire que vous ... y en a marre de ces apparatchiks qui veulent "encadrer" les manifs et y apposer leur logo, vous êtes qui pour dire qui est "bienvenu" ou pas à cette manif....
Je peux vous dire ce que j'ai vu moi à la manif du Samedi 3 et Samedi 10 sur Paris: des hommes des femmes des enfants des vieux des jeunes des voilées des pas voilées poussant des poussettes mais malheureusement LA PLUPART étaient des "maghrébins", il faut dire que ça ne touche pas les autres et ç'est ça que vous devriez dénoncer c'est ça la république que vous idéalisez ??? j'ai suivi le 2è camion du cortège d'une assoc tunisienne avant de rejoindre le 1er camion arrivé place de la Nation vers 17h15 et c'était l'heure de la prière du Maghreb alors certains musulmans se sont recueillis et ont priés la personne qui a dirigé la prière avait une voix magnifique les esprits ont communiés pour Gaza et ses martyrs...alors si ce que vous nous reprochés alors vous êtes vraiment petit.
Nous aussi on a marre des récupérations de tous partis fr mollasson en diable, si des pro hamas étaient là en quoi c'est gênant ?
Si des personnes ont repris des slogans en arabe en quoi c'est gênant ? j'ai vu des mamas qui ne savent pas parler le français et qui tentaient quand même de répéter les slogans en français (c'est un problème ? c'est un autre débat alors).
La plupart des slogans revenaient en bloucle en français et un seul en arabe: "de Paris à Gaza nous sommes tous des palestiniens", "Israel Assassin l'Europe Complice", Arrêtez le massacre", "Gloire aux petits enfants qui avec des pierres chassent les colons", "je t'aime Gaza" (en arabe) et Dieu est grand (en Arabe) c'est ce qui vous gêne ? alors restez chez vous ! La France me rend malade. CQFD

30.Posté par independance le 12/01/2009 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je rajouterais ceci: toutes les communions autour du 11 SEPT ne vous ont pas gênées non ? le pire pour moi c'est d'avoir entendu Mélenchon après la manif du 10 alors qu'avant cette date aucune com nada, il s'est greffé là comme un cheveu sur la soupe et il vient faire la leçon en plus à la tv genre "il faut dénonce ce qui se passe mais je me désolidarise des slogans porteurs de haine" ouais c'est ça restes chez toi c'est mieux!

31.Posté par Cartoons le 13/01/2009 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Shork,

Tu as écrit:

Israël Assassin ! France Complice?
OUI, La France est complice des humiliations quotidiennes que subissent les musulmans
95% des manifestants présents le 3 et 10 à Mulhouse étaient d’origines maghrébine ou turc.

32.Posté par Cartoons le 13/01/2009 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Shork,

Tu as écrit:

Israël Assassin ! France Complice?
OUI, La France est complice des humiliations quotidiennes que subissent les musulmans
95% des manifestants présents le 3 et 10 à Mulhouse étaient d’origines maghrébine ou turc.

33.Posté par Cartoons le 13/01/2009 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Shork,

Tu as écrit:

Israël Assassin ! France Complice ?
OUI, La France est complice des humiliations quotidiennes que subissent les musulmans
95% des manifestants présents le 3 et 10 à Mulhouse étaient d’origines maghrébine ou turc.


Parceque tous les palestiniens sont musulmans maintenant? Non, il y a aussi beaucoup de chrétiens palestiniens, et là tu les insulte...

34.Posté par independance le 13/01/2009 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

t'as rien compris.

35.Posté par altermondialiste le 03/02/2009 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

stef13, tu as raison. j'espère seulement que le peuple en prendra conscience avant de se laisser manipuler par ses dictateurs new age. avant qu'il ne soit trop tard

36.Posté par shlomo ben david le 30/08/2009 02:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ses bien monssieur le maire israel vivra et vaincra come il toujours su le faire .Il a raison 50 pays arabe devant ns alr on se defend avc des armes puissante et non pa des pierre .

37.Posté par samir le 30/08/2009 02:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Shlomo ben David si les pays arabes, comme tu dis, n'étaient pas de sales traitres à la botte des sionisto américains, il y aurait bien longtemps que ton entité racisto facho nazi aurait disparu. Mais ne t'inquiètes pas, les palestiniens veillent au grain et un jour l'humanité les remerciera pour nous avoir débarrassé du cancer du monde: le sionisme et ses sbires.

38.Posté par salah din le 30/08/2009 03:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non Mr shlomo, vous vous adorez Satan, et nous nous adorons ALLAH DIOS le véritable créateur de l'univers, nous avons transférés la science aux européens pendant que nos khalif fréquentaient les mosquées et c'est vrai qu'aujourd'hui nos chefs d'état font la queue pour se faire des blondes dans les high clubs en europe mais nous continuons nos prières, rien ne sert de courir nous gagnerons cette guerre même si cette bataille est perdue, car nous craignons pas la mort vous SI, Vous vous aimez la vie, vous contrôlez le monde entier chapeau mais par pour longtemps, DIOS es GRANDE

Paix sur vous tous Salam

39.Posté par Arthur Gohin le 30/08/2009 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Samir
Le cancer du monde est Lucifer et non Israël. Mais effectivement Israël est une entreprise diabolique comme son nom l'indique: Israël en hébreux veut dire : "celui qui combat Dieu".
Ainsi vouloir la fin d'Israël c'est vouloir être soi même en Dieu. On ne vainc pas Lucifer et ses oeuvres par des remèdes humains.

40.Posté par Duperrier le 30/08/2009 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis une Française de souche?Chrétienne j'ai été bouclier humain en Irak ,du 12/02au 01/04/2003 J'avais choisi un des site le plus visé,La centrale électrique Al Rachid juste à côté ,de la Caserne,Sur ce site pendant 15 jours ,il y avait des djihads Turks ,algériens ,Syriens,ext je peux affirmer que c'était des garçons extrémement d'une gentillesse,même un venu de Russie fiancé à une Prof qui ne comprenait pas pourquoi il partait se faire tuer,(mais ils sont venus (eux )pour partager ? défendre leurs Frères Irakiens,ils PRIAIENT oui ,pas des fous de Dieu comme les Médias les présentent ,ils sont partis s'entrainer et quand nous nous retrouvions au Poste Téléphone internet à Palestine ils me serraient dans leurs bras,malgré que j'étais Chrétienne ils savaient que j'étais avec eux CARTOONS j'ai presque pas rencontré de Français de Coeur ou de souche,AH pour manifester sans danger oui Si vous refusez la liste( NON bien venus) à vos manifestes je ne serais pas des votre,Chrétienne dans la Droiture du Générale Degaulle ,il n'y a que Le Pen qui est le PLUS rapprochant désolée pour vous ,C'est de notre faute et surtout les Pays Arabes,Vous votez pour Qui des( Boumédief,Boukarak) qui sont avec les Criminels QUI de ces PAYS a défendu SADDAM contre cette Agression,QUI acceptent ,ces Génocides,OUI en 2003 mars des Camions entier de Syriens Palestiniens sont venus pour se battre même un jeune Français de Nante est arrivé avec un camion de Syriens il voulait aller se battre mais Saddam et son gouvernement n'acceptaient pas les Occidentaux pour ne pas avoir d'ennuis avec ces Pays ET pourquoi avoir arrêtez de Manifester Aussitôt que Bush a lancé sa barbarie ,un Marocain venu de Belgique laissant son épouse mourante ,ses enfants à la charge de son FILS Ainé de20ans ,un Soir il m'a pris devant la télé Al Jazira crier(cette française chrétienne est ici avec vos Frères Irakiens/nes et vous ou êtes-vous) vous êtiez devant votre télé dans votre maison avec votre Bien Matériel ,J'AI CONNU DES PERSONNAGES VRAIS ?Bouleversants ,REEL( Pas des je ne veux pas ceux-ci ceux- la)

41.Posté par forain le 08/07/2013 20:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Estrosi quil retourne dans son pays ce mafiosi et toute sa clique arogant le wals aussi

42.Posté par Peter Schweizer le 15/07/2016 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malheureusement mon français n'est plus tres bon.
Mais l'ensemble des commentaires sur ce site sont extrement primitifs.
C'est toujours l'Israel le juif responsable de tous les maux des arabes...genocide...blabla.
Pendant ce temps au lieu de se remettre en question Mohammed s'entretue et nous massacre...
La dialectique arabo fasciste est vu de suisse entierement supporté par les français qui ne comprennent rien...
Avec les precieuses ridicules du Quai d'Orsay..bref c'est comme pendant la seconde guerre mondiale...

Franchement au lieu de raconter toujours sur les Europeens n'importe quel bobard, l'arabe moyen a besoin en ce moment au lieu de l'intox de la vraie information.. Je ne suis pas pour l'extreme droite mais vous les arabes vous nous y contraingnez..

Pourquoi il y a t il tellement peu d'intellectuels musulmans qui se Levent et condamnent tous vos actes de barbaries et vos mensonges qui empoisonent actuellement tout l'Occident.
Quel gachie toute cette jeunesse arabe manipulée si grossierement au lieu de contribuer a construire l'Europe.
On a besoin de vous mais arretez pour l'amour du ciel vos sinistres betises..et vous les Francais vous etes un peuple du genre plutot imbattable en naivité.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires