ALTER INFO

LE GOLFE ET LA TROISIEME GUERRE MONDIALE/ ABDEL BARI ATWAN/ AL QUDS AL ARABI


Dans la même rubrique:
< >

Quand le vice –président Américain Dick Cheney avertit que son pays ne permettra jamais à l’Iran de posséder l’arme atomique et menace Téhéran des pires conséquences s’il ne suspendait pas son programme d’enrichissement de l’Uranium, il nous faut prendre ses menaces au sérieux, surtout qu’elles viennent quelques jours après les menaces proférées par son président Georges Bush, d’une troisième guerre mondiale, au cas où le monde ne stopperait pas les ambitions nucléaires de l’Iran.


tunisielibre@yahoo.fr
Mardi 23 Octobre 2007

LE GOLFE ET LA TROISIEME GUERRE MONDIALE/ ABDEL BARI ATWAN/ AL QUDS AL ARABI

Abdel Bari Atwan
Al-Quds Al-Arabi : 22 /10/07




Le mois de Ramadhan est fini, ainsi que les fêtes de l’Aid et les capitales arabes, notamment du Golfe, ont commencé à sortir de leur torpeur et à se préparer à la mobilisation psychologique et médiatique que l’administration américaine a préparée dans ses moindres détails, à la veille de la guerre, exactement comme elle l’avait fait avant l’invasion et l’occupation de l’Irak.
Dick Cheney est le maître à bord à Washington. C’est lui qui avait pris la décision de la guerre contre l’Irak. Plusieurs journaux américains ont rapporté récemment qu’il vient de mettre au point les derniers détails d’un nouveau plan d’attaque de l’Iran parce qu’il voit dans les ambitions atomiques de ce pays, une menace pour la domination américaine des plus grandes réserves pétrolières du monde. C’est ce qui explique la déclaration de Nancy Pélosi, présidente de la majorité démocrate, sur la nécessité pour l’administration, d’obtenir l’aval du Congrès avant toute nouvelle guerre contre l’Iran. Cheney ne menace pas dans le vide. Il a choisi l’Institut de Washington pour la politique du moyen orient, connu pour son soutien à Israël, pour lancer aux arabes et aux israéliens, ses partenaires dans cette nouvelle guerre, son avertissement : la guerre arrive et les préparatifs doivent commencer.
La guerre contre l’Iran continue celle contre l’Irak dans le but de garantir qu’Israël reste l’unique puissance régionale dotée de l’arme atomique et, de dominer les champs et les réserves du pétrole. Quand le ministre de la défense Australien a dit que le pétrole était une des causes essentielles de l’invasion de l’Irak, il n’avait pas fait un lapsus lingue. Il n’était pas surprenant non plus que Allen Grispan, président de la réserve fédérale durant dix ans, dise la même chose dans son nouveau livre.

Les estimations officieuses des réserves pétrolières de l’Irak qu’on s’ingénie à garder secrètes, de l’ordre de 115 milliards de barils, sont au fait bien inférieures au chiffre réel qui est de l’ordre de 300 milliards de barils. C’est ce qui explique que les troupes américaines aient permis, aux premiers jours de l’invasion, de piller tout sauf le ministère du pétrole. C’est ce qui explique aussi l’entêtement des Etats-Unis à faire voter la loi sur les hydrocarbures par le nouveau parlement irakien, laquelle réduit le contrôle de la compagnie nationale irakienne du pétrole à 18 puits sur les 80 qui existent actuellement, laissant les autres aux compagnies américaines et britanniques et ce pour les 30 ans à venir. On estime qu’au cours de cette période 1000 nouveaux puits seront forés dans ce pays sinistré.

L’administration américaine sait parfaitement que la poursuite de sa domination sur les réserves pétrolières du Golfe est le seul moyen de contenir le danger Chinois rampant. La Chine consomme actuellement 13 millions de barils par jour dont la moitié est importée de la région du Golfe précisément. Sa consommation croît de 7,5% par an ce qui veut dire que ses besoins vont doubler en moins de 15 ans, période à la fin de laquelle les experts estiment que les réserves de pétrole seront taries partout ailleurs hors de la région du Golfe et principalement en Irak.
Les gouvernements des pays du Golfe connaissent parfaitement les détails des plans de la guerre américaine contre l’Iran comme ils ont connu ceux contre l’Irak. Ils ont commencé à la « commercialiser », en insistant sur le caractère, éminemment plus grand, du danger iranien que le danger américano-israélien et, en s’apprêtant à acquérir les armes les plus sophistiqués.
Ainsi, le Koweït a annoncé l’achat de fusées Patriot anti-missiles et l’Arabie Saoudite a fait de même.
Mais pourquoi le Koweït achèterait-il donc ces fusées alors qu’il héberge 30.000 militaires américains et que 30% de son territoire servent de base à un arsenal américain sophistiqué et diversifié ?
Dans une réunion privée, un haut responsable d’un pays du Golfe a déclaré que son pays connaît parfaitement le danger iranien sur sa sécurité et sa souveraineté et qu’il ne tient nullement compte des surenchères des groupes islamistes et nationalistes qui voient en Israël le danger suprême, ajoutant textuellement « que peuvent pour nous l’Egypte, la Syrie ou le Yémen au cas où nous sommes attaqués par l’Iran ou pris en otage par son arsenal atomique, si les américains ne le détruisent pas ? Israël ne représente pas un danger pour nous et son programme nucléaire n’est absolument pas une source d’inquiétude. Israël possède un arsenal nucléaire mais il ne l’a jamais utilisé ».
Une personne présente dans ce cercle privé a rétorqué à ce haut responsable du Golfe « qu’Israël n’avait pas à utiliser ses armes nucléaires puisqu’il dispose d’un arsenal d’armes conventionnelles destructrices, fournies par les USA, mais ces derniers ont été le seul pays au monde à avoir utilisé l’arme atomique, et ils servent de modèle pour Israël ».
Le grand malheur est que certains pays du Golfe qui poussent, tout comme Israël, l’Amérique à attaquer l’Iran, ne veulent pas réfléchir aux conséquences désastreuses de toute guerre et ne demandent pas à leur grand allié le sort qu’il réserve à L’Iran et à toute la région à l’issue de cette guerre attendue.
L’administration Bush a réussi à détruire l’Irak et à changer son régime mais elle n’a pas réussi à construire la paix et la stabilité dans la région et c’est ce qui peut se passer de nouveau à l’issue de toute nouvelle guerre contre l’Iran.
Le Commandant de la Garde révolutionnaire iranienne a déclaré hier que son pays lancera 11.000 fusées à la première minute d’une attaque américaine contre son pays. Cet homme ne ment pas même s’il a peut-être exagéré le chiffre. La moitié de ces fusées suffit à détruire complètement les villes du Golfe. L’Iran ne pourra peut-être pas affronter le tapis de bombardement de ses infrastructures, mais il se prépare sûrement à la phase postérieure à la première frappe pour répliquer, tout comme il a fait en Irak.
Les pays du Golfe et les Etats-Unis seraient-ils en mesure de résister à une guerre d’usure terroriste de la part de l’Iran pour les années à venir ?
La démission de Ali Larijani, responsable du dossier atomique et l’un des rivaux du président Ahmedi Nedjed, est un signe supplémentaire que l’Iran prépare ses plans pour les lendemains de l’attaque et que « l’aile dure » du régime est parvenue à avoir la haute main sur les affaires. La question est de savoir si les dirigeants arabes ont des plans et des projets, surtout ceux qui se sont alignés sur l’Amérique et battent les tambours de sa guerre ?

http://www.alquds.co.uk/index.asp?fname=today\21z29.htm&storytitle=ff/


traduit de l’arabe par Ahmed Manai : www.tunisitri.net/







Jeudi 25 Octobre 2007


Commentaires

1.Posté par ungrand le 23/10/2007 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En claire, BUSH est un peureux. et c'est bien cette peure qui le conduit à s'archarner contre toute puissance émergente militairement comme économiquement. BUSH a bien peure de l'équilibre de la force, Car c'est bien cet équilibre qui le trainera un jour devant les tribunaux internationaux afin de répondre de tous ses massacres dont l'humanité a beaucoup souffert. Avez-vous peure de la 3ème GUERRE MONDIALE? N'ayez pas peure! Pourqoi? C'est simple: il suffit d'encourager l'équilibre de la force. Ainsi les USA et BUSH ne pourront plus violenter Iraque, Pakistan, afganistan, japon, Chine, Turquie, Cuba... Une fois la violence américaine ayant vu ses limites, le Monde Entier connaïtra une paix éternelle comme de l'autre côté chez... DIEU. Sil existe réellement; on dirait pas vu que BUSH à lui seul puisse plier toute l'humanité à ses génoux. Ou est DIEU dans tout ça?

Un Jeune Africain Révolté.

2.Posté par belh le 23/10/2007 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUI L'IRAN COMPTE MENER UNE GUERRE D'USURE, DANS UN PREMIER TEMPS ENCAISSER EN CAMOUFLANT TOUT CE QUI PEUVENT CACHER ET ENSUITE DISTILLER UN PEU PARTOUT FACON HEZBOLLAH DES FUSEES DANS TOUT LE MOYEN ORIENT OBLIGEANT LES TROUPES US D'INTERVENIR MASSIVEMENT EN IRAN, ET C'EST LA QUE LE PIEGE SE REFERME;
LES USA ET LEURS ALLIES N'ONT PAS COMPRIS QUE L'IRAN MAIS AUSSI LES RUSSES, LA CHINE ET D'AUTRES VEULENT EPUISER DIFINTIVEMENT LE CAMP OCCIDENTAL. EN SORTE C'EST LA DER DES DERS, C'EST QUITTE OU DOUBLE.
C'EST PEUT ETRE CE QU'EXIGE LE DESTIN;

3.Posté par Daniel Milan le 23/10/2007 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Belh, enfin "le camp occidental" comme vous dîtes, est en fait essentiellement celui des américano-sionistes et de leurs complices...

Vos amis la voudraient cette guerre (surtout avec nos peaux !), que ne ferait-on pas pour Israël, au cas où le président iranien cacherait du nucléaire dans ses chaussettes...

Nous disparaîtrons peut-être aussi dans la folie criminelle de vos amis, mais ces derniers avec !


4.Posté par redk le 23/10/2007 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien dis !!! oui il veulents cette guerre, les sionistes ont reussis a prendre le controle totale de l'apareille d'etat des e.u pour qu'il puisses fair leurs guerres anti islam en ,palestine,afganisthan, irak ,liban,syrie, et maintenent l'iran ,sa sera peu etre la "der des ders" comme dis "belh" ( zébuth ?),mais nous ne seronts pas les seuls a souffrires , ne croié pas que vous et vos amis nazisionistes serais a l'abris il ya une justice bien plus puissente qui veillera a votre destruction...

5.Posté par Furkanien le 24/10/2007 03:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour la n-ième fois, mes amis je le répète : NON A LA GUERRE ENTRE HUMAIN ET OUI A LA GUERRE CONTRE SATAN.
Comprendrez-vous que pour empêcher le chaos dans ce bas monde, il nous faut simplement décider de changer nos mentalités et manières d'être de façon radicale.
Il faut développer l'amitié entre tous les peuples, il y a du bien en eux tous. S'il y avait une guerre nucléaire, aucun humain en tirerai profit. Car ce déchaînement de violence nous détruirait tous de la même façon que les anciennes civilisations ont disparues. Détrompez-vous, ne croyez pas que les anciennes civilisation étaient arriérées scientifiquement. Non, elles aussi avaient l'électricité et le nucléaire, elle construisaient moins que nous, mais leurs sciences étaient beaucoup plus développées que nous. Mais elles furent détuites par le mal qu'elles ont causé, au point que nous ne savons presque plus rien d'elles.
De même, si nous décidons de suivre nos passions et soutenir le mal même de manière tacite, alors la science dont nous disposons se retournera contre nous, elles nous causera le plus grand malheur. La science est une chose infinie, nous n'avons aucun contrôle sur elle, elle nous dépasse, elle a le dessus, elle est de Dieu.
Lorsque nous restons pur en résistant à la tentation de nos âmes, elle nous apporte le bonheur. Mais lorsque nous suivons nos passions elle devient notre pire ennemi et elle se retourne contre nous.
Je dis à l'africain révolté, de ne pas se révolter contre Dieu. Il nous encercle et nous cerne de partout et en tout. Les méchants sionnistes ne sont en vérité que l'épée par laquelle Dieu se venge de l'humanité. Car on commet des péché partout dans ce bas monde, des péchés que l'on ne peut compter.
Dieu nous viendra en aide lorsque nous aurons décider de laver nos âmes. Alors au grand jour, tout sera différents.
Réfléchissez ! si chacun purifie son âme et la rend bonne, et qu'ensuite nous contaminons le maximum d'êtres humains à la bonté. Que chaque personne enlève son coeur de la peur....Dites-moi donc, où les sionnistes vont-ils trouver les soldats dont ils ont besoins pour mener leurs guerres ?
Il faut que l'humanité se lève et qu'elle récupère ses droits sans craindre l'arme atomique, car à présent elle ne peut plus être lancée. En effet puisque la miséricorde de Dieu est arrivée, le grand projet divin de sa sagesse est arrivé. Par la sainteté du Mahdi et du Christ qui se cachent parmi nous, Dieu ne laissera pas détruire l'humanité, elle survivra.
Cependant si nous ne voulons pas avoir de compte à régler avec Dieu comme les anciens peuples, il nous faut construire la gigantesque machine prophétique, le Forkane atomique. Les juifs avaient déjà construit cette machine au temps de Moïse. Grace à cette machine, ils ont pu creer les joyaux vivants, exemple : le baton de Moïse, l'anneau de Salomon ...Et aussi l'arche sacrée de l'alliance.
Dans le Coran cette machine est appelée l'HEURE. Le secret de fabrication de cette machine se trouve dans le Coran.
Sachez simplement que lorsque commencera la construction de cette machine, les jours de Satan seront comptés....Bientôt, la peur va changer de camps.
Vous saverz à présent pourquoi les élites juives s'acharnent contre l'Iran qui a fait des progrès technologiques considérables. Parce qu'ils ont peur que l'Iran et le reste du monde apprennent l'existence de ce projet, ils veulent détruire leur technologie pour retarder la construction de la machine.
Méditrer sur cela, peut être comprendrez-vous.

A bon entendeur.....Salut !

6.Posté par belh le 24/10/2007 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DANIEL JE ME SUIS FAIT MAL COMPRENDRE, JE VOUDRAIS DIRE QUE CE NE SONT PAS MES AMIS, JE DIRAIS MEME QUE CE CAMP AMERICANO SONNISTE ME DEGOUTTE PAR LEUR AGISSEMENTS ET TOUT SIMPLEMENT PARCEQU'ILS EXISTENT; UNE PETITE POIGNEE D'HOMMES SANS ENVERGURE REELLE QUI VEULENT REGNER SUR TOUTE L'HUMANITE;
CES GENS LA, NE SERONT JAMAIS MES AMIS.

7.Posté par Daniel Milan le 24/10/2007 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M. Belh, il m'avait semblé que c'était vos Amis (je viens de vous relire, pourtant) mais si tel n'est pas le cas, je m'en réjouis et m'en excuse auprès de vous..

Toutefois, vous ne semblez pas apprécier le Hezbollah et le président iranien, qui sont pourtant parmi les seuls à dénoncer l'idéologie sioniste (surtout le président iranien) face aux meutes israélomanes et israélophiles !

8.Posté par Daniel Milan le 24/10/2007 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que dans le catalogue messianique que nous dresse Fourkanien on y trouve de tout et son contraire...

J'ai pour ma part horreur de l'expression même du mot "messianique" tant on y sent la patte et l'odeur de nos boucs sionistes avec tout ce qui va avec...

9.Posté par belh le 24/10/2007 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que je voulais dire, c'est que la stratégie du Hezbollah était à mes yeux la meilleure face à une telle armada. Nous avons tous vu l'été dernier que la stratégie Israelienne étaient bonne simplement pour causer des destructions, mais cela ne les a pas empechés de perdre la guerre. Quelques fantassins du Hezbollah ont traumatisé et humilié l'armée d'élite Israélienne, parcequ'ils ne savent pas faire la guerre, ils n'ont pas le sens du sacrifice, ils comptent seulement sur la technologie, en cas DE GUERRE D'USURE le Hezbollah aurait été capable de laminer les forces terrestres d'Israel si l'ONU et les puissances occidentales n'étaient pas venu la sortir de son propre piège qu'elle avait destiné à Nassrallah.
Pour revenir à l'Iran, je voulais dire que j'éspère qu'elle adoptera la même stragégie que celle du Hezbollah: laisser passer l'orage et attaquer. Ne pas exposer son armée comme l'a fait en son temps l'Irak, et alors dans ce cas la guerre sera obligatoirement gagné par l'Iran.

10.Posté par Patrice Bélanger le 25/10/2007 03:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'avoue que si les gens change de l'intérieur ça irait mieu mais on le sais ça arrivera pas. Moi la seule solution que je vois pour régler tout ça, c'est de détruire les usa militairement c,est tout, comme ça ça enlève toutes leur crédibilité. Bien que je ne suis pas pour la guerre, il est dit que celui qui tue par l'épé meurt par l'épé!!!

11.Posté par salma le 25/10/2007 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais merde faut qu'ils arrêtent un peu ils font subir les plus grosse injustices à l'irak la palestine et l'iran,ils prétendent vouloir empêcher l'iran de développer son nucléaire afin d'éviter une 3ème guerre mondiale!!!!!et pourquoi ne pas empêcher le génocide palestinien ???ne pas faire appliquer les décisions de l'onu???les essais nucléaires que israel pratiquent à proximité des camps palestiniens qui développent des cancers chez la population palestiniens???
il faut que les pays arabes s'unissent et fassent la guerre aux EU et à israel car là il s'agirait d'une guerre juste et méritée!!!!combattre le vrai mal!!!
que la russie et la chine s'allient avec les pays arabes
on va pas préconiser la paix alors qu'eux veulent à tout prix la guerre!!!

12.Posté par Seram le 08/08/2008 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Patrice Bélanger, votre commentaire est d'une stupidité sans fond.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires