Politique Nationale/Internationale

LE DEMOCRATIC LEADERSHIP COUNCIL APPELLE LES DÉMOCRATES À LA GUERRE GLOBALE


Comme pour démontrer la profondeur de sa propre corruption, le Democratic Leadership Council (DLC, courant d’activistes néoconservateurs au sein du parti démocrate), réuni à Denver du 22 au 24 juillet pour sa convention nationale, a présenté un véritable programme de guerre lors de sa session plénière.


Solidarité et progrès
Mercredi 26 Juillet 2006

  LE DEMOCRATIC LEADERSHIP COUNCIL APPELLE LES DÉMOCRATES À LA GUERRE GLOBALE


Le sénateur de l’Indiana et ancien président du DLC, Evan Bayh, a lancé un appel aux armes, sous le slogan « De toutes nos forces ». Il s’agit du titre d’un livre édité par le DLC et co-rédigé par Bayh, appelant à mettre les États-Unis sur un pied de guerre permanent.

Deux intervenants devaient répondre aux déclarations de Bayh : 1) M. Reza Aslan, qui soutient que les États-Unis devraient intervenir dans la guerre civile au sein du monde musulman pour combattre les « mauvais musulmans » ; 2) Rachel Kleinfeld, fondatrice du Projet Truman pour la Sécurité nationale, dont les travaux, qui ont reçu les éloges du DLC et de Bayh, font l’objet de tout un battage promotionnel.

La veille de la conférence, le DLC a émis une déclaration ahurissante sur l’escalade de la violence en Asie du Sud-Ouest, suggérant que la communauté internationale avait peut-être eu tort de permettre au Liban de « ressusciter » après la guerre civile. Cette déclaration vise aussi l’Iran, la Syrie, la Russie et la Chine et appelle à une nouvelle Guerre froide. En voici quelques extraits :

« Le 18 juillet 2006 - Comprendre la crise au Moyen-Orient »

« Tous les appels internationaux demandant à Israël de se limiter à une action militaire "proportionnée" sont à côté de la réalité. (...)

« Si la communauté internationale ne veut pas qu’Israël aille jusqu’au bout pour éliminer la menace terroriste, alors la communauté internationale doit (...) trouver une manière de faire appliquer le mandat donné depuis longtemps aux Nations unies pour désarmer le Hezbollah. Le rétablissement du Liban suite à sa longue guerre civile reposait en partie sur l’idée que le Hezbollah dissoudrait ses milices. (...) A leur crédit, les bailleurs de fonds européens de la Palestine ont soutenu les efforts américains, en suspendant les subventions à l’Autorité Palestinienne jusqu’à ce que le Hamas abandonne sa politique de refus et ses tactiques terroristes. (...)

« [Nous devons] isoler et sanctionner l’Iran et la Syrie jusqu’à ce qu’ils cessent de servir de base d’organisation et de financement du terrorisme. (...) Une telle action est urgente. (...) L’Iran poursuit énergiquement son agenda de déstabilisation du Moyen-Orient en vue de devenir la puissance régionale dominante. Le principal allié de l’Iran dans la région, la Syrie, est en bonne position pour apporter son aide à cette tactique de flanc.

« (...) Si elles veulent devenir de grandes puissances dans un monde d’après Guerre froide, la Russie et la Chine doivent enfin comprendre qu’elles doivent abandonner leurs habitudes datant de la Guerre froide, consistant à soutenir et à aider les tyrans anti-occidentaux de Téhéran, Damas ou Pyong-Yang.

« (...) Si les États-Unis poursuivent de manière agressive une stratégie multilatérale anti-djihadiste (...), nous serons mieux placés pour (...) relancer le leadership dont les Etats-Unis ont fait preuve pendant la Guerre froide en créant un système de sécurité collective permettant de contrecarrer terroristes et tyrans. »

http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article.php3?id_article=2325 http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article.php3?id_article=2325



Mercredi 26 Juillet 2006



Commentaires

1.Posté par Betty le 27/07/2006 02:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ma réaction à la déclaration du D L C (democratic leadership council)

Ce n'est pas étonnant de la part de ces américains là; ils n'ont rien d'humains contrairement à la majorité des américains. Ces néoconservateurs et la clicaille des bouchers de la famille Bush sont des prédateurs jusque dans la moelle épinière, ce sont des criminels nés , c'est dans leur chromosone. Ils ont la volence gratuite dans le sang. En plus, ils sont lâches et ne s'attaquent qu'aux plus faibles; même leur façon de s'attaquer aux autres est lâche.
Ce sont sûrement les descendants de ces yankees sans foi ni loi qui sont allés massacrer les indiens pour voler leur terres et leurs richesses: un génocide resté impuni à ce jour;
Ce sont aussi leurs ancêtres qui ont commis le génocide en Afrique en enlevant des millions d'africains pour en faire des esclaves sur lesquels ils exerçaient un droit de vie et de mort: génocide resté impuni;
On les a aussi vus au Vietnam;
Leur Dieu c'est l'argent, qu'il faut gagner à n'importe quel prix;
N'a t-on pas aussi dit qu'ils ont flirté et collaboré avec Hitler pour le massacre des juifs toujours pour l'argent?
Ce sont de grands manoeuvriers; ils ont réussi à manipuler certains descendants des victimes de l'haulocoste, les plus cupides, ceux qui ont du sang nazi dans les veines et qui se comportent pire qu'Hitler, avec la même lâcheté. Tsaal est ume armée de lâches et de criminels. Où est la gloire lorsqu'on attache ton adversaire pour te permettre de l'écraser?
Aujourd'hui nos néoconservateurs américains ont envahi l'Irak, grands prédateurs, ils ont massacré les populations et ont fait mains basses sur les richesses du pays comme autrefois dans les amériques. Mais ici, ils rencontrent une résistance farouche, alors, pour faire diversion, ils organisent des attentats, créent un climat de terreur, violences qu'ils attribuent à de soi-disant terroristes alors que ce sont eux les terroristes.
En créant l'Etat d'Israël dans la région en 1947, ils voulaient certainement éloigner de leur vue ce peuple martyrisé qui dérangeait leur conscience. N'oublions pas qu'au départ, c'est l'Afrique noire (actuel Ouganda) qu'ils avaient d'abord choisie pour accueillir cet Etat.
Petit à petit, le pétrole a pris de l'importance dans l'économie, alors les criminels se sont arrangés pour qu'il n'y ait jamais d'entente entre les israéliens et les habitants de la région. Nous avons même entendu la thèse stupide de gens débiles qui prétendent que la région revient de fait aux seuls juifs qui l'avaient quittée il y a plus de deux milles ans. Si c'était vrai, les américains aussi doivent rendre leurs terres aux indiens, si c'était vrai, pourquoi l'Afrique avait elle été d'abord désignée?
Pour revenir au prédateurs criminels, bandits de grands chemins, comme leurs ancêtres, ils ont décidé de s'approprier le bien d'autrui en l'occurence le pétrole de la région. Ils s'appuient pour cela sur leurs chiens de garde israéliens qu'ils défendent et protègent contre toute logique.
Comment expliquer qu'au lieu d'oeuvrer pour que les communautés s'entendent et vivent en paix, on aide Israël à écraser les autres lui procurant les armes les plus sophistiquées pendant qu'on interdit aux autres de se procurer des armes pour se défendre; comment expliquer qu'on interdise aux palestiniens réfugiés de rentrer chez eux d'où ils avaient été chassés à la création de l'Etat d'Israël alors que dans le même temps, des juifs du monde entier sont appelés à venir s'installer dans des colonies érigées sur les terres laissées aux palestiniens lors du partage?
Comment expliquer qu'on ait refusé le déploiement d'une force d'interposition des Nations Unies lorsque Israël détruisaient à coup de missiles les habitations et les infrastructures, massacraient les enfants palestiniens qui lançaient seulement des pierres sur les soldats israeliens?
Comment expliquer qu'aujourd'hui, on réclame à ceux qui résistent d'appliquer des résolutions de l'ONU (1559) alors que depuis son implantation, Israël n'a respecté aucune résolution des Nations Unies? Pourtant, les prédateurs criminels américains qui se sont autoproclamés maîtres du monde et champions de la justice ne l'ont jamais fait bombarder pour refus d'appliquer des résolutions de l'ONU.
L'offensive d'Israel en cours au Liban ne procède que de la même logique: faire main basse sur les richesses de la région en imposant des régimes aux ordres. Tous les moyens sont bons pour ça, l'un d'eux ne disaient ils pas que le pétrole est trop précieux pour le laisser aux arabes? les arabes pour les quels ils n'ont que du mépris et qui sont juste bons à être écrasés comme des mouches pourvu que les prédateurs criminels parviennent à leurs fins. Ils entrepennent même de formater le Coran pour le rendre conforme à leur idéologie destructrice.
Malheureusement, les prédateurs criminels trouvent des alliés jusque dans les rangs de leurs victimes, des dirigeants arabes prisonniers de leur propre bêtise, corrompus, cupides...et aussi dans la communauté internationale, une communauté de lâches et d'hypocrites;
Nous ne sommes même plus libres, les puissances de l'argent ont aussi pris d'assaut nos télévisions nous imposant des informations truquées, mensongères. Après avoir annihilé la capacité de pensée, d'analyse et de réflexion de leur peuple (l'américain moyen qui doit accumuler deux ou trois boulots pour s'en sortir, n'a pas le temps de réfléchir à ce qui se passe alors que le monde génère suffisamment de richesses pour que tout le monde puisse vivre décemment sans être sous pression comme eux) après avoir anesthésié leurs compatriotes par la propagande, les prédateurs criminels veulent nous abrutir par leur lavage de cerveau.
Les médias ne leur siffisent plus, ils envoient dans les pays pauvres des hordes de soi disant évangélistes qui prennent d'assaut les villes et les campagnes en achetant la conscience des pauvres gens avec des miettes afin de les endormir pendant qu'ils font leur sale besogne.
Heureusement qu'il y a des intellectuels honnêtes, militants qui veillent et nous donnent les vraies informations. Je salue Michael Moore et tous les autres qui se battent pour empêcher que les prédateurs criminels, buveurs de pétrole, esclaves de biens matériels, ne transforment complètement notre monde en une jungle irréversible.
Les dirigeants israéliens sont entrain de se comporter comme Hitler envers leurs grands parents, ils le paieront tôt ou tard.
Que Dieu Maudisse tous les prédateurs criminels.
Que Dieu Bénisse tous ceux qui, à travers le monde, luttent pour un monde meilleur, de paix et de justice et non pas celui que veulent nous imposer les prédateurs américains et leurs valets.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires