Propagande médiatique, politique, idéologique

LE BUSINESS-MODEL D'AVATAR


Comment le gouvernement américain a lâché sur l'Europe une armée d'Avatars


joszik@gmail.com
Mardi 9 Février 2010

LE BUSINESS-MODEL D'AVATAR
Def: (wiki): Un avatar est l'incarnation d'un dieu (plus spécifiquement Vishnu) sur Terre dans l'hindouisme. Mais veut aussi dire pseudo-fascié-cartoon ou conneries sans intérêts ou encore hackers-mytho-maniaque mais aussi et surtout pieds-nickelées.

Pour ceux qui n’auraient pas vu le film, il s’agit d’américains qui se couchent dans un cercueil électronique pour se transformer en sauvage et mieux les infiltrer (les sauvages) pour y faire des coups tordus comme au temps ou ils se déguisaient en indiens pour massacrer des paysans allemands en faisant croire c’était, eux, les indiens, ces sauvages sanguinaires!

D'emblée, dans le film, on y vois une armada de militaires armés jusqu'aux dents, ce qui nous laisse à penser que c'est une épopée militaro-industrielle, un film de commande de l'armée américaine à travers son puissant réseau de communication.

James nous a habitué à ce genre d’allégorie depuis terminator, mais là, la comparaison s’arrête net. Le but du film?
Donner un bonne image de la puissance militaire américaine, mettre en valeur l'attrait technologique tout en laissant croire aux naïfs qu'il bénéficieront d'une grande liberté, l'armée n'est plus ringarde elle est techno-hard, ambiance blasée, branché style djeun's électronique et technologie à tous les étages exercent une fascination acidulée sur un public de terminal C.

Le film sort en même temps qu’un western apocalyptique nommé « Le livre d’Eli » avec Densel Washinton. Le but n’est pas de faire la comparaison des scénarios, car ils sont tous les deux aussi nuls, mais de comparer ce navet colorimétrique avec un pur chef-d’œuvre photographique. Si vous aimez le navet colorimétrique vous allez adorer « Avatar ».

PORTAIT(avatar): les protagonistes côté militaires américains: un homme infirme et une femme ménopausée (dont on imagine aisément qu'il seront bientôt les maillons faibles). et côté autochtones une bande de sauvages-abrutis-sympas largués par la science et la technologie et qui fricotent curieusement, dit-on, avec la nature.

Le regard de ces créatures a du être murement réfléchir pour ne pas offusquer nos chères petites têtes blondes ou les faire douter un instant de la supériorité occidentalo-américaine (un modèle du genre dans la recherche stylistique).

Évidemment on retrouve dans le look des autochtones un mélange d'africain et d'indien avec une nouvelle couleur sans doute plus sympas (le bleu), et puis, ils se battent avec des flèches et sautent d'arbres en arbres, mais avec grâce et agilité SVP (la belle affaires).

Si seulement cette pitoyable caricature pouvait s'arrêter là ? Pitié !...non on continue. Le message caché comme un éléphant dans une boite d'allumettes est: soyons des avatars disciplinés et ne nous laissons pas divertir dans notre mission économique et technologique.

Bien sur ce message s'adressait en premier lieux aux chefs de tout ces avatars qui nous ont pourris la vie ces dix dernières années et qui ont lamentablement échoué dans leur taches : Loulia Tymochenko, et son Viktor Iouchtchenko, Nicolas Sakosy et son Angela Merkel, Ousama Ben Laden et son George Bush, Mohamed el Baradei et son Sadam et bien sûr Obama et son Dalaï Lama volant san oublierSilvio Berlusconi et sa statuette ...….Liste exhaustive à compléter sur vos posts.


Mardi 9 Février 2010


Commentaires

1.Posté par Mika le 09/02/2010 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous n'avons pas du tout à fait voir le même film....

Ce qui ressort le plus d'avatar, c'est plutôt une critique féroce de l'armée et des ses bouchers assoiffés de sang et complètement déconnectés de la nature.

Et la morale c'est plutôt: malgré toute vos armes et votre puissance, vous échouerez. Ceux qui agiront avec amour et respect gagneront.

Si ce film avait été une "commande de l'armée américaine" comme vous le dites, les militaires auraient gagné à la fin, non?

2.Posté par lili le 09/02/2010 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Je trouve que Mika a raison c est aussi un peu les grandes lignes de mon opinion, moi dans ce film j ai vu que les americains en voulait toujours plus, n oublions pas que c est la premiere puissance mondiales et qu' ils veulent le rester ils ont tous sur terre alors maintenant ils veulent conquerir des planetes on voit aussi comme l être humains est destructeur meme sur la planete du film ils recommencent les memes erreur que sur la notre et tous ça pour le pouvoir et l argent !!!! pour ma part j ai aimée le film .

3.Posté par beruk le 09/02/2010 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui me fait vomir, c'est que ton artcile soit remonté jusqu'au référencement google.

Je n'ai jamais lu un tel tissu de mensonges, d'autant plus inutiles qu'à ce moment tous ceux qui avaient envie de voir le film l'ont déjà vu, dont tu ne fais que précher des convertis, ceux qui ont décidé de le boyccoter. Mais comme tu mens sur le propos du film, qui est exactement le contraire de ce que tu décris, je sais pas quelles sont tes ambitions, et elles se trouvent surement pas du côté de ceux qui l'ont boyccoter par crainte d'un cinéma de suprématie américaine.

On remarque que les deux premeirs chefs d'etat que tu cite sont les ukrainiens pro-occidentaux, et comme par hasard, Poutine ne fait pas partie de ta liste, mais on y toruve plutôt Obama, Sarkozy, Merkel, bref que des gens qui lui sont un peu opposés.
Tes opinions se dévoilent donc d'elles-même, et tu ne tromperas personne avec ton message.

4.Posté par joszik le 09/02/2010 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne fais pas de ce film une lecture au premier degré.
Je pense que contrairement à un film comme Abisse ou à la fin tout le monde se range du côté du bien..là dans Avatar on reste jusqu'à la fin dans un conflit sans compréhension mutelle mais avec pour tout le monde "des traîtres" à exclure.
Donc "les" morales finales de ce prétendu "?" sont des antithèses.

5.Posté par Nathaniel le 09/02/2010 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et je rajouterai que ce film est une platitude déconcertante. Réveillez vous! Ces "sauvages", terme que je reprends car dans le film on les voit qu'avec un regard aseptisé d'occidentaux, rien n'est en profondeur. il aborde le chamanisme sans y rentrer vraiment. Il y avait de quoi rentrer dans le vif du sujet, comprendre les énergies, en fait rien n'était pas vraiment abordé. L'histoire est la même raconté tout le temps que dans les dessins animés d'enfant. Juste les images changent, la platitude reste. Un film signé juste pour l'écologie et appuyer la taxe carbone. A chier!

6.Posté par ping le 10/02/2010 02:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Restons dans les questions simples!!!

Qui?
L'industrie du cinéma américain avec ses + et ses - ...

Pour qui?
Une société avide de sensations fortes et pour laquelle la petite fibre sensible est difficile à faire vibrer

Pourquoi?
Faire rêver, et, éventuellement, d'encrer un modèle fort dans l'inconscient collectif pour pouvoir développer des politiques nouvelles...

7.Posté par Mika le 10/02/2010 03:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nathaniel,

je ne pense pas qu' "avatar" avait pour but premier d'entre en profondeur dans le chamanisme. Le seul message qu'on pourrait y déceler reste la course éfrénée des êtres humains dans leur conquête impérialiste, appuyée par des militaires décervelés et assoiffés de sang. Point barre. peut-être faudrait-il laisser les choses à leur place. Une superproduction hollywoodienne, même si parfois certains films peuvent offrir à réfléchir ou à dénoncer, est destinée au divertissement. Attendre d'avatar une critique géopolitique ou sociologique approfondie est tout aussi ridicule que d'attendre une information crédible provenant du JT de TF1.

Avatar n'est qu'un film d'animation, de science fiction, très réussi du reste.

8.Posté par Thanatos le 10/02/2010 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense personnellement qu'Avatar a plusieurs messages, mais le principal message est un message new age. Il prône le changement et c'est quelque chose de récurrent chez James Cameron. Il le prônait déjà dans "Abyss", "Terminator" par exemple. Cameron n'aime pas l'armée il l'a déjà montré dans plusieurs films notamment "Aliens" et "Abyss" où les militaires sont de grosses brutes prêtent à tout faire péter. Il prône aussi l'intervention d'une force inconnue de l'humain qui fait redescendre l'humain de son piédestal on l'a vu notamment dans "Terminator" (Skynet), dans "Abyss" (les extraterrestres qui contrôlent l'eau) et dans "Avatar". On remarque aussi que Cameron dit que l'amour est la force la plus puissante qui soit et cela est très récurrent chez lui que ce soit dans "Terminator" (John Connor enfant d'un amour qui défie le temps et sauveur de la race humaine), "Aliens" (ou Ripley l'héroïne par amour pour une petite fille va défier une race alien puissante devant laquelle les grosse brutes militaires ont échoué lamentablement) ou "Abyss" (l'amour d'un homme pour sa femme a sauvé la race humaine).

9.Posté par cielétoilé le 10/02/2010 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"américains qui se couchent dans un cercueil électronique ! " Il existe un rite qui correspond à se coucher dans un cercueil pour renaître : c'est une sorte de vaudou ou de magie . Amusant qu'ils en parlent ainsi au grand public !

10.Posté par joszik le 10/02/2010 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Beruk, si je cite les ukrainiens pro-occidentaux, c'est parce qu'ils ont triché pour se faire élire en promettant et qu'ils ont systématiquement travaillé pour les américains en laissant entrer chez eux tous les escrocs occidentaux si bien qu'au bout du compte, elle est honnis par la plupart des ukrainiens.
Pour les autres, ils sont tous de disciplinés petits soldats, quand les américains donnent un ordre ils l'exécutent. Je n'ai pas cité Poutine car il ne travaille pas, pour l'instant, pour les états-unis et je ne souhaite pas cela.

11.Posté par joszik le 10/02/2010 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thanatos, je pense qu'il n'aurait pas dû abattre l'arbre......

12.Posté par xuxu le 10/02/2010 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais quelle mauvaise foi. Je me demande sincèrement comment il est possible de pondre une chose pareille. Le seul navet ici, c'est votre article mon cher monsieur.
Cordialement.

13.Posté par joszik le 11/02/2010 01:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@xuxu, Cordialement est superflu....N'est-ce pas?
Certaines émotions sont comme l'amour, elles ne s'expliquent pas je comprend votre sentiment pour ce film et je le respecte car je ne peux vous contraindre à aller plus avant.

14.Posté par xuxu le 12/02/2010 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non du tout, j'étais d'humeur plutôt joviale quand j'ai écris ce message. Je pense que le cordialement est largement mérité étant donné le dédain avec lequel est écris l'article. Comme si l'auteur croyait avoir perçu la moindre chose subtile cachée dans le film alors qu'il n'en est rien. L'auteur est complètement à coté de la plaque et en plus, il s'en vante. Incroyable.

15.Posté par joszik le 13/02/2010 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La seule chose subtile que j'ai détecté, en effet, est l'ombre d'un éléphant sur le fil.
@xuxu, permet moi de te classifier dans la même catégorie que Mika et Lili, qui devaient certainement manger des chamallows en mattant ce navet.

16.Posté par xuxu le 13/02/2010 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si ça t'amuses de classifier les gens, alors fait. En disant "navet", tu parles ici d'avatar ? Parce que j'ai pas très bien saisi ta position. Si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt de dire que c'est un navet. On est bien d'accord, c'est pas LE film du siècle, mais de là à dire que c'est un navet c'est quand même montrer preuve d'une stupidité absolument incroyable.

17.Posté par joszik le 13/02/2010 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je t'autorise, xuxu, à dire que je fais montre d'une incroyable stupidité tu as raison car si en effet, Avatar n'est pas le film du siècle, il en est, pour moi et, de m'exprimer j'en ai le droit comme toi d 'ailleurs, son navet colorimétrique.

18.Posté par xuxu le 14/02/2010 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien, vous avez montré que vous n'êtes pas de l'avis général et en plus avec pleins de mots compliqués et avec des phrases imbuvables. Cette nouvelle mode je vous jure.

19.Posté par joszik le 17/02/2010 03:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De réplique en réplique XUXU tu es le seul ici à ne pas avoir expliqué pourquoi tu aimais ce film contrairement aux autres j'espère que l'avis général dont tu serais le représentant n'a pas les même opinions que toi.....Non?

20.Posté par la truie qui file le 17/02/2010 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"la truie qui file" n 'a pas encore vu ce film d'animation . Ce qui est troublant chez trop nombreux mauvais critiques d'art ou littéraire c'est leur interpretation selon leurs propres modeles


. Et c'est valable pour le cinema ...ou la cuisine et les coutumes vestimentaires .

Comme nous n'avons pas vu nous ne pouvons apprecier ou pas le film ...mais seulement la critique pour ce qu'elle tente de faire passer et ceci est bien moins clair au cas ou des messages eventuels du film le soient .

Il y a des foules de theoriciens de la peinture qui ne sont pas foutus faire la moindre croute et pourtant pretendent comprendre la technique et ce qu'elle est supposée cacher ou reveler .
Tous les messages n'ont pas les meme codages symboliques chez les barbauds !


Le comble est que tous ces critiques venimeux vivent mieux et son plus connus par le denigrement que par ce qu'ils ne sont pas capable de faire à part DENIGRER

"la critique est facile et l'art difficile " !

Et sans trop d'etonnement on retrouve les memes suggestions de diabolisation encore une fois autour du new age qui serait sensé regrouper tous les bons sentiments pour les rendre les plus nuisibles possibles ?

Personne n'aurait dont fait le meme éloge de ces bons sentiments et de l'amour dans tous les temoignages artistiques et litteraires de par le plus lointain passé ?

Des Chasseurs du NWO prophetes de la destruction de toute sensibilité...
QUI SE MOQUE DE QUI ?

Ne serait ce pas plutot dans ces critiques le fait de detester ces memes bons sentiments ?

A propos a en lire certains l'amour et tout ce qui se trouve deviendraient t'il nuisibles ?

L'art et l'inspiration poetique aussi ?

Peut on imaginer cet autre modele Inique d'un NWO ( ou bien le meme ?) que semblent proposer implicitement ces critiques qui n'aiment pas trop les couleurs ni probablement les artistes QUI SONT PRECISEMENT TROP LIBRES TROP ANARCHISTES et QUI REFUSENT D'ETRE RECUPERES OU FEDERES !!!!

Ceux ci doivent t'ils se contenter de faire des exercices de styles autorisées dans un monde grisatre et sans emotions exprimables pour ne pas risquer une recupération hasardeuse ou une stigmatisation intempestive ?

La publicité subliminale c'est autre chose de bien precis comme les caracteres minuscules qui font des lignes sur un chequier , les manipulation mentales des trames qu'on melange au son ou aux ondes hertzienne , les manipulations chimiques des produits qu'on ajoute à la nourriture .


Et pendant que des calomniateurs des oeuvres de création s'egosillent pour denoncer ce qui leur deplait selon leur dressage pretendus culturels ou engagés , ils laissent libre champ à ces manipulations bien plus indisidieuses .

C'EST TROUBLANT !

@Joszik ,
"Si vous aimez le navet colorimétrique vous allez adorer « Avatar ». "

Le NWO semble precisement le conformisme d'une certaine pensee unique et tenter d'imposer une et son propre regard sur les autres .
De retrouver cela dans votre article c'est simplement "troublant " !








21.Posté par joszik le 17/02/2010 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De réplique en réplique XUXU tu es le seule ici à ne pas avoir expliqué pourquoi tu aimais ce film contrairement aux autres j'espère que l'avis général dont tu serais le représentant n'a pas les même opinions que toi.....Non?

22.Posté par joszik le 17/02/2010 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LTF, t'as changé de rythme maintenant tu prends la défense de New Order ot the World tout en m'accusant d'entre être aussi...? bref,
Je n'ai pas trop envie de m'étaler en explications puisque tu n'as pas vu ce film et qu'à priori tu pense que j'ai tort, surement à cause de cette histoire de couleur...?Encore.
'Les calomniateurs des œuvres de créations" ....? J'hallucine.
Je ne sait pas ou tu as vu une œuvre de création, faut quand même pas pousser.
La truie qui fille vas, comme moi, voir ce fucking film après tu pourras donner ton avis.

23.Posté par la truie qui file le 17/02/2010 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@joszik

L'un des metier de la truie qui file c'est la création entre autre graphique et meme à l'occasion une video 3D ( en anaglyphes ) pour aider à une cause benevolement et sans signature ...

Ce film ou n'importe quel autre (bon ou mauvais selon les gouts de chacun ) ne serait pas une oeuvre de création d'apres vous ?

Les artistes sont parfois des taquins et il faut leur accorder ce privilege

Peut etre que vous voulez les bruler ou leur interdire aux artistes de representer quoi que ce soit ?

Dans ce cas votre version personnelle du monde ideal n'a rien à envier au NWO !

La truie qui file quand elle peint un trompe l'oeil c'est fait pour donner une image du monde illusoire cela il n'y a aucun doute la dessus mais pas pour pieger dans un monde militarisé moche et terne ni pour imposer ses gouts à tout le monde .


Alors l'objet des remarques plus haut est non pas de defendre le NWO , dont une version partielle est deja en place ....mais le droit de creer des oeuvres de toutes sortes et de toutes techniques en defiant precisement TOUS CES MANIGANCES


Ce que "la truie" trouve troublant c'est encore une fois de faire des simplifications , des diabolisations , de preter des intentions aux créateurs avec autant de suspicion et de meler tout le temps des faits divers politiques à cette diabolisation .

Alors ce n'est pas tres difficile de la retourner à son instigateur quand on melange un symbolisme avec les evenements en les simplifiant tout comme l'ont fait la plupart des inquisiteurs dans le passé .

Nous avons le vif regret de constater que vos propos sont tres ressemblants à ceux des censeurs , des inquisiteurs et les autodafés ne vous ont pas attendu mais vous etes dans la pure tradition !



"Je ne sait pas ou tu as vu une œuvre de création, faut quand même pas pousser.
La truie qui fille vas, comme moi, voir ce fucking film après tu pourras donner ton avis. "

un de ces quatres la truie qui file va peut etre faire les fonds de tiroir pour aller voir ce film de preference en 3D ... mais avec neanmoins le regret dans ce cas participer à des entreprises mercantiles le plus souvent sionistes de diffusion et cela independament du film lui meme fait par des jeunes gens qui bossent 16 heures par jour pour des clopinnettes par l'amour de ce qu'ils font et ils ont le droit de vivre aussi .

Joszik , nous sommes tous plus ou moins manipulés cela nous essayons de le dire mais de précher la censure ou de pousser les autres dans vos orientation comme vous le faites dans votre article et avec l'insistance LOURDE de vos commentaires est vraiment TROUBLANT !

24.Posté par la truie qui file le 17/02/2010 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

..encore la truie ...
la bande annnonce donne une petite idée .

C'est enormement de travail pour faire des film de synthese pure . Cela rappelle un peu des BD de "metal hurlant" à une epoque ou on ne parlait pas du NWO , ou encore les comics de notre jeunesse . ( ouups elles etaient americaines d'origine le plus souvent et maintenant il y en a dans tous les pays ...)
t vous devriez lire tintin ou la semaine de suzette ... il doit se cacher des images subli-minables comme dans jules vernes et tant d'autres sans s'en rendre compte .

Entre deux seances de console de jeu , ce film ne fera pas beaucoup de degats ...

Joszik achetez vous une console de jeu vous allez vivre la vraie manipulation des enfants ( et des faux adultes qui jouent autant avec ...)


25.Posté par joszik le 18/02/2010 03:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@LTF,
Tout le débat est dans la comparaison de l'art et du commerce,.
Quelles en sont les frontières et quand se rencontrent-elles ?
Bien souvent les gens disent la même choses de manières différentes, ces malentendus sont souvent des incompréhensions qui font que l'on pense que les autres sont malsains.
Je n'ai pas pour habitude de critiquer gratuitement et là si je le fais c'est pour prendre la défense des créatifs qui n'ont pas de tels moyens pour s'exprimer car le seul tunnel de la création aujourd'hui est la violence gratuite, si vos films ne sont pas formatés pour insinuer la violence dans l'esprit des spectateurs vous n'avez aucun chance d'avoir la moindre audience, et surtout que l'on ne nous fasse pas croire que la violence vient du spectateur car le spectateur est comme l'enfant, il écoute et il voit, c'est seulement après avoir été drogué pendant des années, qu'il ne peut plus vivre sans cette violence cinématographique qu'il affuble du mot ART.
L'art n'a pas de frontière et l'artiste non plus, leur rôle est éminemment politique.
Cette responsabilité il doit l'assumer au stade philosophique, car il y va de sa responsabilité intime envers l'humanité.

ça coule de source ça, pour un artiste?

26.Posté par la truie qui file le 18/02/2010 05:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Joszik effectivement et cela fait plaisir (... et un peu mal parfois avec le froid, la solitude la faim, le mepris du plus grand nombre !) a entendre " la truie qui file qui aime" la beauté , la vie , les autres et n'a peu ou pas de succes tapageur ...mais ne se s'accroupit pas non plus pour en solliciter ( par fierté ou humilité , difficile de le dire ? )

"Je n'ai pas pour habitude de critiquer gratuitement et là si je le fais c'est pour prendre la défense des créatifs qui n'ont pas de tels moyens pour s'exprimer car le seul tunnel de la création aujourd'hui est la violence gratuite,"

merci de preciser vos propos precedents et c'est tout a fait vrai que pour faire des films de ce genre, il faut des millions d'euros de matos et de logiciels , et des tas de gens sous payés qui triment pour rester au dessous du seuil de pauvreté dans des burlingues de millionaires et enrichir encore et toujours les memes et abrutir les masses ...du pain et des jeux ...

Mais au demeurant ( demeuré ? ) c'est un film d'animation sans plus à part que dans ce cas c'est une prouesse technique pionnière des nouveau films 3D de synthese , et de la realité virtuelle qui mene à la matrice de mise en boite ....

Il va leur falloir quand meme un temps....infini pour peaufiner les imperfections de cette matrice et la voie la plus probable à l'heure actuelle est plus certainement un modele dynamique du jeu video . vous devriez vous pencher sur le sujet , c'est 1000 fois pire

et nous avons ete aussi developpeur de logiciels auto-paramétrables dit "d'informatique avancée" .. par paresse déraison ou passion ?

la truie qui file voudrait dans le fond être capable de susciter la vie , de la creer veritablement . C'est le drame de bien des artistes ou des chercheurs et cela peut mener au meilleur ou au pire ...il vaut mieux etre un amoureux pour ne pas etre detruit par ce genre de tentation epouvantable d'un pouvoir quelquonque et surtout de l'utiliser à des mauvaises fins ( contre les humains , contre la vie ...) .

Avez vous une idee de la force de la "tentation" quand on creuse les mysteres de la Vie et qu'on vit presque comme un ermite ?


"L'art n'a pas de frontière et l'artiste non plus, leur rôle est éminemment politique.
Cette responsabilité il doit l'assumer au stade philosophique, car il y va de sa responsabilité intime envers l'humanité.
"

responsabilité librement consentie et recherchée !


Merci Joszik

27.Posté par Bernard. J le 18/02/2010 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est-ce que c'est une blague ? Je parle de l'article (si on peut appeler ça comme cela).

28.Posté par joszik le 19/02/2010 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non ce n'est pas une blague @Bernardo !!!!
C'est une des réalités de la révolution Orange.... Ouvrir une fenêtre de liberté pour les peuples attardés et apporter, avec soi et en soi, la démocratie, c'est là une belle l'illusion que ne renieront aucun de nous!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires