Politique française

LA SOLUTION EST-ELLE POLITIQUE ?



zonelibre15@yahoo.fr
Jeudi 21 Janvier 2010

LA SOLUTION  EST-ELLE  POLITIQUE ?
La solution, s’il existe une solution et s’il est souhaitable qu’il y en ait une, est elle politique ? toute la question est là !
 Nous avons comme credo dans notre merveilleux pays d’attendre des hommes politiques qu’ils résolvent tout, mais sans vraiment y croire !  
 
 Mais alors pourquoi votons nous ?
 
 Pour faire accéder au pouvoir des gens qui ne résoudront rien mais qui sauront nous faire de très beaux discours, que nous ne croirons pas d’ailleurs, mais qui nous donneront, peut être l’impression d’être cultivé, instruit et surtout intelligent !
 
 Eh oui, mes chers amis, être français n’est pas une mince affaire ! Nous sommes le pays des droits de l’homme, de la lutte sociale, des philosophes et des penseurs !
 
 Alors pensons !
 
 J’ai entendu, il y a quelques temps, un homme politique important se défendre de ne servir à rien et lancer devant quelques interlocuteurs médusés :
 
 « Les français étaient bien content de trouver les hommes politiques lors des émeutes des banlieues en novembre 2005 ! »
 
 Et les interlocuteurs se prosternèrent devant tant de bravoure intellectuelle et de justesse d’esprit oubliant au passage que si les jeunes enflammèrent les voitures et les bâtiments, c’était bien souvent en réaction à 30 ans d’échec des gouvernements successifs !
 
 30ans de plan, de sur plan, de contre plan, de déclarations stupides, de lâchetés et de manipulation de l’opinion… Pas mal comme bilan !
 
 Il faut l’admettre une fois pour toute. Nos hommes politiques ne trouvent aucune solution et à rien, cela n’annoncerait il pas la faillite des élites ?
 
 D’ailleurs personne ne s’en cache puisque ces mêmes prodiges s’en remettent bien souvent à la sagesse populaire pour commenter telle ou telle élection donc ils nous prennent au sérieux nous les petits, les incultes, les sans grades alors profitons en, délogeons les !!
 
 A quoi servent ils sérieusement ?
 
 Les crises diverses nous le prouvent à chaque fois ! Comment vont-ils résoudre cela ?
 Par le pourrissement de la situation !
 
 Que les lois ou les décisions soient bonnes ou pas, je ne le sais pas mais pourquoi doit on toujours pâtir des stupidités de l’état, des partis, des syndicats, de tous les embrigadés de tout poil, de tous les manipulateurs de toutes les sortes ?
 
 Doit on vraiment subir les perturbations, les violences, les dégâts causés par leurs gestions catastrophiques de la vie économique ?
 
 En tout sincérité, je ne le crois pas !
 
 Ils veulent être élu à la tête du pays, d’un parti, d’un syndicat ! Et bien qu’ils assument et sans se servir de certains d’entre nous…
 
 Ne t’engage pas, ne signe rien ou alors interroge toi avant pour savoir à qui ton action va profiter !
 
 La solution est elle politique ? Plus maintenant et je le crois !
 
 Les trusts financiers ont largement supplanté les idées, les idéologies et les espérances, il ne reste rien.  
 Rien que ce pays qui marche à l’aveuglette laissant sur le bord de la route les plus faibles, les plus démunis. Il faut souhaiter que le prochain gouvernement, quel qu’il soit, fasse encore plus de social car c’est la seule chose qu’il puisse encore faire pour empêcher certains d’entres nous de sombrer totalement !
 
 Pour le reste, ne pourrions nous pas nous prendre en charge et cesser de penser que cette élite est toute puissante !  
 
 Cessons d’écouter les animateurs télés lâches et vulgaires, les opinions des acteurs et chanteurs bien à l’abri dans leur monde doré et dépourvu, pour la plupart, du sens de la réalité quotidienne.
 Le but est d’avertir et non pas de mordre, en tout cas pas encore !
 
 Nous risquons d’appartenir bientôt au village de la folie mais avant ça n’avons-nous rien à faire ?
 
 Abbas



Jeudi 21 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par EnZaO le 21/01/2010 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La solution c'est le peuple, le moyen la vraie démocratie , l'outil le libre arbitre, la clef l'information, la force l'union sans appartenance, notre ennemie la pensée unique, la bataille est la liberté, l'indépendance et l'intégrité.

De la plus intelligente des personnes dépendra toujours de la véracité, qualité des informations et données sur lesquels il façonne sa pensée et son raisonnement.

Le peuple n'est pas stupide, mais ils l'est devenu car manipulé par les croyances dogmatique de la télé.

Il ressent le problème, latent, majeur, omniprésent, il veux du changement, il appel à l'aide mais se reporte toujours vers sa seule source d'information la télé. Il n'a de choix qu'entre un panel de solutions déjà filtrées par les politiques. Le choix entre la peste et le choléra .

Le diviser pour mieux règner dans toute sa splendeur, d'abord vous tapez sur les chômeurs, après les rmistes, puis allez voir du coté de étrangers. Ne résolvant aucun problème cela doit venir des fonctionnaires, non toujours pas ? Essayer les français fils d'immigrés, pas croyable ça ne marche toujours pas ! alors vendons les entreprises nationales stratégiques, retardons l'âge de la retraite, augmentons la durée du travail.

Voila s'est très bien petit peuple stupide, maintenant que nous sommes déficitaire chaque année et que l'endettement est d'un poids insupportable tu réalises que toutes les lois qui te protégeaient sont tombées, que tu dois te prostituer, que tu es en compétition avec les pays de l'est, la chine et que même si on enlève toutes les charges sociales sur tes salaires tu sera toujours plus cher qu'eux. Alors soumet toi au nouvel ordre mondial.

N'essaye pas de revenir en arrière tu sera traité de rétrograde et quand bien même, tu n'as plus d'industrie, les usines on les a délocalisées chez tes concurrents. Essaye si tu veux mais fait vite, entre toutes les taxes que tu payes aujourd'hui et celles que nous allons créer demain tu ne pourra pas payer tes loyers ou les échéances de tes crédits. Fait le mais tu seras l'unique responsable si tu finis dans la rue avec tes enfants, ta femme ne te le pardonnera pas.

Nous ne laissons rien au hasard, tu n'as aucune chance de t'en sortir. Obéis ne réfléchit pas, nous sommes les sachants, nous pensons pour toi, ne te mêle pas de politique tu n'y comprendras rien car nous avons tout dérèglementé pour nous et nos profits mais nous avons pris soin de tout complexifier, opacifier tout ce qui régit ta vie.

Tout cela n'aurait jamais été possible si tu ne nous avais pas laissé prendre le contrôle de la monnaie en 1973. Merci de ne pas t'être intéressé à ce que faisaientt giscard et pompidou nos deux sachant à cette époque. Depuis ton État français libre, n'en as plus que le nom, dès qu'il veux des crédits on lui donne immédiatement mais avec intérêt. Quand automatiquement ou bout de quelques années il ne pourra plus rembourser nous lui ferons des crédits pour rembourser les premiers et nous appelerons ça la dette consolidé.

Et surtout n'oublie pas qu'au moyen-âge, été considéré comme cerfs celui qui devait plus de 40 ans de travail au rois pour payer ses taxes. Je t'informe qu'aujourd'hui tu travailles non loin d'un jour sur deux pour payer tes taxes, tablesur 160 jours par an de moyenne.

Alors tu as suffisamment perdu de temps à lire ce message, je t'ordonne esclave de retourner, exécuter la tâche qui t'incombe pour payer ton dû à la reine Europe. Le travail rend libre.


2.Posté par pistache le 22/01/2010 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a belle luette que je ne crois plus à la france d'en haut quelle soit politique , artistes ... en revanche je continu à voter car c'est un droit et un devoir et que des citoyens se sont battus pour ça ; mais je reconnais que cela ne sert plus à grand chose surtout lorsque l'on a affaire à des gens qui ne la ramène que pour mentir et surtout ne pa tenir compte de l'avis des français lors de référendum ;nous en avons à ce jour un bel exemple à la tête du pays ; j'espère qu'un jour il y aura retour de manivelle pour ces individus qui se moquent de nous mais qui sont les premiers à vivre réelement sur notre dos et non pas les chomeurs et autre rsa ;

3.Posté par vince le 28/01/2010 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voter pour qui? Depuis la ratification du traité de Lisbonne (malgré le refus du peuple) je ne me pose plus la question. Environ 80 % des projets de loi en France sont des exigences européennes (décidés par des gens que nous n'avons pas élu). La démocratie est un mythe. Elle n'a jamais existé et n'existera jamais dans un tel monde. Il existe des alternatives à ce monde qui ne soient pas politiques tel que le PROJET VENUS:
http://www.thevenusproject.com/

Pour ceux qui voudraient en savoir plus voici un peu de lecture:

http://thezeitgeistmovement.com/wiki/images/e/e4/Guide_d%27Orientation_Activiste_Fr.pdf

http://thezeitgeistmovement.com/wiki/images/e/e8/Designing_The_Future_Fr.pdf


Nouveau commentaire :

Politique française | Société

Publicité

Brèves



Commentaires