Palestine occupée

LA DÉPUTÉE U.S. CYNTHIA MCKINNEY, DEPUIS UNE PRISON ISRAÉLIENNE


Dans la même rubrique:
< >


Mardi 7 Juillet 2009

LA DÉPUTÉE U.S. CYNTHIA MCKINNEY, DEPUIS UNE PRISON ISRAÉLIENNE
Ancienne députée de Géorgie, Cynthia McKinney a été la candidate à la présidentielle du Parti Vert en 2008. Elle est une des rares politiques U.S. courageuses face aux politiques répressives et impérialistes de son pays…
[Cynthia McKinney - Prison de Ramle - Israël - 6 juillet 2009]
Je suis Cynthia McKinney et je parle depuis ma cellule, dans une prison israélienne à Ramle. [Je fait partie] des 21 activistes des droits humains du Free Gaza Movement incarcérés actuellement pour avoir essayé de transporter de l’aide médicale, des matériaux de reconstruction – et même des crayons pour enfants ; j’avais une valise remplie de crayons pour les enfants. Pendant notre traversée, en route pour Gaza, les israéliens ont menacé de tirer sur notre bateau, mais nous n’avons pas fait demi-tour. Les israéliens ont arraisonné le bateau et nous ont détenus parce que nous voulions offrir des crayons aux enfants de Gaza. Nous sommes détenus et nous voulons que les citoyens du monde sachent comment on nous a traités parce que nous voulions livrer de l’aide humanitaire au peuple de Gaza.
Au début de l’opération israélienne, intitulée « Plomb Durci » [en décembre 2008], je suis montée à bord d’un bateau du Free Gaza Movement, avec un jour de préavis, et j’ai essayé, en tant que représentante des États-Unis dans une délégation multi-nationale, de livrer 3 tonnes d’aide médicale à Gaza déjà assiégée et ravagée.
Pendant “Opération Plomb Durci”, des avions F-16, fournis par les États-Unis, ont lâché leurs feux infernaux sur un peuple pris au piège. Le nettoyage ethnique s’est transformé en un génocide généralisé, purement et simplement. Du phosphore blanc, de l’uranium appauvri, de la technologie robotique, des munitions DIME et des armes à sous-munitions, fournis par les États-Unis – des nouvelles armes provoquant des blessures encore jamais traités par les médecins jordaniens et norvégiens. Les médecins, qui présents à Gaza pendant le massacre israélien, m’ont dit plus tard que Gaza était devenue le vrai laboratoire d’Israël pour tester ses armes, les personnes étant utilisées comme cobayes pour tester et améliorer l’efficacité du taux de mortalité de ses armes.
Grâce à Al Jazeera, diffusée en arabe et en anglais, et à Press TV, diffusée en anglais, le monde a pu voir la violence méprisable d’Israël. J’ai vu ces transmissions, jours et nuits en direct, non pas aux États-Unis mais au Liban où ma première tentative pour rentrer à Gaza s’était terminée car les militaires israéliens avaient éperonné, dans les eaux internationales, le bateau à bord duquel j’étais… C’est un miracle si je suis ici pour écrire sur ma deuxième rencontre avec les militaires israéliens, une autre mission humanitaire avortée par les militaires israéliens.
Les autorités israéliennes ont essayé de nous faire confesser que nous avions commis un crime .. Je suis maintenant connue comme la prisonnière d’Israël numéro 88794. Comment puis-je être en prison pour avoir rassembler des crayons pour les enfants ?
Le sionisme est sûrement arrivé au terme de sa légitimité si ceci est sa réponse aux personnes croyant tellement profondément dans les droits humains pour tous qu’ils mettent leur propre vie en jeu pour les enfants de quelqu’un d’autre. Israël est l’expression du sionisme à son summum, mais si Israël a peur pour sa sécurité car des enfants de Gaza ont des crayons, alors non seulement Israël a perdu son dernier lambeau de légitimité mais Israël doit aussi être déclarée un état défaillant.
Je risque d’être déportée par un état qui m’a amenée ici sous la menace des armes après avoir réquisitionné notre bateau. J’ai été amenée en Israël contre mon gré. Je suis retenue dans une prison car j’avais un rêve, celui que les enfants de Gaza puissent colorier et peindre, que les blessures de Gaza puissent être soignées et que les maisons bombardées de Gaza puissent être reconstruites.
Mais j’ai appris une chose intéressante en étant dans cette prison. Premièrement, la population est majoritairement noire : peuplée principalement par des éthiopiennes qui, elles aussi, avaient un rêve… comme mes compagnes de cellule, dont une d’elles est enceinte. Elles ont toutes une vingtaine d’années. Elles pensaient qu’elles venaient en Terre Sainte. Elles avaient un rêve, que leurs vies soient meilleures… L’Éthiopie, autrefois fière et jamais colonisée, [s’est retrouvée] sous la coupe des États-Unis et est devenue un lieu de torture, de “rendition” (transfert et détention secrète) et d’occupation. Les éthiopiens doivent libérer leur pays car les politiques des super-puissances [sont] devenues plus importantes que les droits humains et l’autodétermination.
Mes compagnes de cellule sont venues en Terre Sainte pour se libérer des exigences des politiques des super-puissances. Elles n’ont commis aucun crime à part celui d’avoir eu un rêve. Elles sont venues en Israël car elles pensaient qu’Israël leur offrait un espoir. Leur voyage pour Israël, passant par le Soudan et l’Égypte a été très ardu. Je peux seulement imaginer ce que se fût pour elles. Et il n’était pas donné. Beaucoup d’entre elles sont le symbole des efforts collectifs importants de leurs familles. Elles se sont frayées un chemin jusqu’à la Haute Commission aux Réfugiés de l’ONU. Elles ont reçu leurs papiers d’identité jaunes. Elles ont eu leurs certificats pour la protection de la police. Elles sont des réfugiées de la tragédie et elles sont arrivées en Israël et seulement après qu’elles soient arrivées, Israël leur a dit “il n’y a pas d’ONU en Israël”.
La police, ici, est libre de les attraper et de les donner en pâture à un semblant de système judiciaire. Chacune de ces femmes, superbes, diligentes et fières, est l’espoir de toute sa famille. L’image d’Israël les a bien eu et nous avec. Dans une campagne de publicité astucieuse et diffusée à grande échelle, Israël s’est représentée elle-même comme le premier lieu de refuge et de sécurité pour les juifs et les chrétiens. Moi aussi, j’ai cru en cette publicité et j’ai manqué de regarder plus en profondeur.
La vérité est qu’Israël a menti au monde. Israël a menti aux familles de ces jeunes femmes. Israël a menti aux femmes elles-mêmes qui maintenant sont prises au piège dans le centre de détention de Ramle. Et qu’allons nous faire ? Une de mes compagnes de cellule a pleuré aujourd’hui. Elle est ici depuis 6 mois. En tant qu’américaine, pleurer avec elles n’est pas assez. La politique des États-Unis doit être améliorée et alors que le président Obama donne 12.8 billions de dollars aux élites financières des États-Unis, il devrait être clair que l’espoir, le changement et le “oui, nous pouvons” furent de très fortes images de dignité et d’accomplissement de soi, individuellement et nationalement en lesquelles, de partout, les personnes assiégées ont réellement crues.
C’était une campagne de publicité rondement menée, habilement vendue au monde et aux électeurs américains, tout comme la publicité d’Israël le fût au monde. Nous nous sommes tous fait avoir, mais plus tragiquement, ces jeunes femmes.
Nous devons voter en toute connaissance de cause pour de meilleurs candidats désireux de nous représenter. J’ai lu et relu la lettre du Dr. Martin Luther King Junior écrite depuis une prison de Birmingham. Jamais dans mes rêves les plus fous, je n’aurais imaginé que moi aussi, un jour je devrais en écrire une. Il est clair que les contribuables en Europe et aux États-Unis ont beaucoup à se repentir pour ce qu’ils ont fait à d’autres autour du monde.
Quelle ironie ! Mon fils rentre à l’école de droit sans moi car je suis en prison, en essayant de faire de mon mieux, à ma manière, pour les enfants d’autres personnes. Pardonne moi, mon fils. Je suppose que je suis en train de connaître la dure réalité, la raison pour laquelle les gens ont besoin de rêver. [Mais] j’ai de la chance. Je sortirai de cet endroit. Est-ce qu’Israël est devenue le lieu où les rêves meurent ?
Demandez-le au peuple palestinien. Demandez-le à la file ininterrompue d’hommes noirs et asiatiques que je vois arriver à Ramle. Demandez-le aux femmes de ma cellule. [Demandez-vous :] Qu’êtes-vous prêts à faire ?
Changeons le monde ensemble et réapproprions-nous ce dont nous avons tous besoin en tant qu’êtres humains : la Dignité. Je demande aux Nations Unies que ces femmes, qui n’ont rien fait de mal sinon d’avoir cru en Israël comme gardienne de la Terre Sainte, soient réinstallées dans des maisons paisibles. Je demande au département d’État des États-Unis d’inclure la situation désespérée des réfugiés certifiés par le HCR et détenus dans le rapport sur Israël lors de son rapport annuel sur les droits humains. Je demande, une fois encore, au président Obama d’aller à Gaza : dépêchez votre envoyé spécial, Georges Mitchell, là-bas pour qu’il rencontre le Hamas en tant que parti élu par les palestiniens.

Je dédicace ce message à celles et à ceux qui se battent pour une Palestine libre, et aux femmes que j’ai rencontrée à Ramle.
Je suis Cynthia McKinney, connue comme prisonnière de Ramle numéro 88794, le 2 juillet 2009.
http://www.legrandsoir.info/Lettre-de-Cynthia-McKinney-depuis-une-prison-israelienne.html

http://libertesinternets.wordpress.com/2009/07/07/la-deputee-u-s-cynthia-mckinney-depuis-une-prison-israelienne/ http://libertesinternets.wordpress.com/2009/07/07/la-deputee-u-s-cynthia-mckinney-depuis-une-prison-israelienne/



Mardi 7 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par Nouba le 07/07/2009 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Grande bonne femme cette Cybthiua McKinney... Admirable combattante...

2.Posté par Nouba le 07/07/2009 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La pauvre... Déjà qu'elle est dans les geoles sionistes mais en plus, j'écorche son prénom... Désolé Cynthia, et bravo !

3.Posté par raoul le 07/07/2009 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça va enerver mais j'aimerai vraiment comprendre!
J'ai du mal à croire que l'armée israelienne mobilise des forces importantes pour empecher des crayons d'arriver à Gaza! J'aimerai en savoir plus!
J'ai du mal à comprendre qu'un régime qui veut lutter contre les individus et decimer ds populations laisse communiquer bet critiquer son regime de ll'interieur de la prison , par ses opposants!

4.Posté par Aigle le 07/07/2009 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Raoul , si tu avais connu la Prison une fois dans ta vie , surtout comme detenu politique tu aiurai su comment on peut communiquer avec l'Exterieur .....au nez et à la barbe des cretins .....

Maintenant si tu abordes la question en insinuant la grande humanité des sionistonazis pour essayer de discrediter le RECIT DE Cynthia ,......Saches que cette FEMME en a..... contrairement a toi et tes semblables les petits fachos tout juste capables de tirer sur des enfants desarmés et a battre des vielles femmes parce qu'elles osent vous rappeler que vous n'etes que des Merdes...c'est pour cela , d'ailleurs qu'on distinguait vos couches culottes du coté de Khan Younes

5.Posté par Aigle le 07/07/2009 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes RESPECTS GRANDE DAME ...Et sois sur que nous les aurons jusqu'au dernier ces criminels meme si s'il faudra aider les Dirigeants sionistonazis de la Planete a ouvrir encore plus larges les portes de l'Enfer

6.Posté par Fredd le 07/07/2009 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Et les médias qui n'en ont peu ou pas parlé du tout...

ils sont pas contrôlés par des musulmans!

http://www.takeourworldback.com/itwasntmuslims_fr.htm

7.Posté par VIRGILE le 07/07/2009 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore un témoignage, un de plus. Mais nous avons tous vu, malgré les censures juives, ces épouvantables massacres de T'sales, sur des civils gazaouis. Pures séries de crimes par les mêmes qui nous branlent les cou.... avec le business de la Shoah.

C'est le pire Etat criminel pérenne. La grande crainte des sionistes ne vient pas des Arabes. Ils ont de quoi les pulvériser plusieurs fois et leurs sous-marins livrés par les Allemands, capables de frapper toutes les capitales mondiales comme ils l'ont clairement laissé récemment sous entendre sans qu'aucun "démocrate" ne bronche !

Non, leur schizophrénique "Sécurité" vient de l'attente du "choc en retour" car les sionistes (90 % d'origine Khazars, Turcs-Mongols non sémite) sont clairement apostats, imposteurs et falsificateurs des Ecritures. Je ne parle même pas de leur anti-christianisme quand bien même Jésus reste le Roi des Juifs selon la Bible.

Ces criminels imposteurs attendent donc fiévreusement le choc en retour de la Providence d'où cette extrême agitation (possession de démons) que nous retrouvons chez tous les crypto-juifs du monde. Sarko à plein de tics, le raciste BHL (juif pied-noir d'Algérie comme Jacques Attali, etc.) bave et éructe, etc.

On ne se moque pas de Dieu impunément, pas plus que de massacrer des nations en toute impunité. C'est une histoire de Temps. Saxons et sionistes ont scellé leur destin car ils sont bien à l'origine des pires génocides depuis les Amérindiens jusqu'à ce jour.

Pourtant tous les rabbins savent que : "l'orgueil précède la chute". Ça va être douloureux !


8.Posté par Sana le 07/07/2009 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Occident dirigé par les sionistes, en créant le régime illégitime sioniste qui bafoue le droit élémentaire d’un être humain, a écrit la page le plus noire de leur histoire.
J’espère que le peuple Européen se réveille et refuse que leurs gouvernements dépensent leurs impôts pour soutenir un régime sioniste assassin.

9.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 07/07/2009 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


..................................N° D'ECROU 88794 LA DAME AUX CRAYONS ...........................................

L'affaire du " SPIRIT OF HUMANITY " vue de notre campagne !

Comme vous le savez je n'ai pas pour habitude de sous estimer l'adversité, c'est donc dans le principe même que nous observerons ce point de détail dans l'histoire du sionisme.

Dans cette affaire, le sionisme est très loin d'être le grand gagnant !

Beaucoup de choses sont en train de se mettre en place dans le monde sur cette affaire !

Concernant le statut et l'importance des personnalités :
Ils ont pris leurs risques en toute connaissance de cause !

Nous ne pouvons que souhaiter qu'ils soient libérés le plus tard possible, ce qui compte pour nous c'est uniquement la cargaison et son acheminement à Gaza !

Le reste c'est un très bon plan de communication mondial contre le sionisme !
S'ils pouvaient les garder au moins 15 jours même plus ce serait le top !

Et c'est aussi excellent pour nous qu'il voient de près les prisons en Israël !

Qu'une candidate à la présidentielle des U.S.A de 2008 puisse connaître les geôles sioniste est une chose excellente pour nous tous et aussi pour les Palestiniens !

C'est ce que j'appellerai un travail en profondeur sur la pourriture du systématique !

Cela va lui apporter beaucoup pour sa prochaine campagne électorale !

Avez-vous Madame Cynthia McKinney dénoncée le Génocide sioniste de Gaza aux U.S.A ou seulement du bout des lèvres ?

Pendant les tristes évènements que nous avons tous vécus pendant la guerre de Gaza, nous n'avons aucun souvenir d'un quelconque Prix Nobel de la Paix qui ait condamné avec " la plus grande fermeté le génocide sioniste " qui se passait sous leurs yeux !

Pas Madame Maired Corrigan Maguire ou sa consoeur Irlandaise Madame Betty Williams également Prix Nobel de la Paix !
Si après tout cela elles pouvaient militer pour le NON de l'Irlande au traité de Lisbonne ce sera très bien !

Concernant la Souveraineté de l'Union Européenne, je n'ai non plus aucun souvenir qu'un seul haut responsable d'un parti politique ait condamné en France et même dans toute l'Europe ce Véritable Génocide Sioniste qu'aucun ne pouvait ignorer !

Nous attendrons donc tranquillement et sans bouger, la réaction du Tribunal Russell sur la Palestine, fondé en mars 2009 et inauguré en présence du diplomate français Stéphane Hessel, un des pères de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

L'objectif affiché du Tribunal Russell sur la Palestine est :
« réaffirmer la primauté du droit international comme base du règlement du conflit israélo-palestinien ».
.
Donc en attendant c'est le STATU QUO !

a suivre.............

Madame Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr


10.Posté par soravardi le 07/07/2009 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'avantage de cette arrestation (si on peut dire)est que madame cinthia mackinney n'est pas une inconnue comme tant d'autres qui croupissent depuis des années sans droit, ni soins etc....c'est une femme politique américaine courageuse trés connus aux états unis ,et si par chance elle est libéré ,elle pourra témoigner de ce qui se passe dans ces geôles de la mort.

Pour revenir a ce blocus ,il faudra penser a agir autrement que d'envoyer des bateaux qui risque d'être arraisoner facilement.Le mieux est de contourner cet embargo par la voie aérienne,a l'aide d'avions cargo au sigle de la croix rouge ou de l'onu avec des fréquences de rotation de 3 ou quatre par jours .

11.Posté par VIRGILE le 07/07/2009 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ soravardi

Vous ignorez visiblement les pratiques d'Israël. pour "raison de sécurité", tout avion qui traverserait l'espace aérien d'Israël serait immédiatement détruit.
Seul l'état voyou se donne le droit de violer les espaces libanais, syriens et quelquefois égyptiens.
Il n'y a que sous Chirac que les aviateurs de Tsahal ont eu chaud, lors du massacre du Liban en été 2006. La France ayant envoyé des troupes et bateaux sur la frontière pour protéger les populations civiles du carnage juif. Les pilotes juifs faisant de la provocation, frôlaient les canons français et cela a failli péter. Alliot Marie Ministre de la Défense, en était écarlate à l'Assemblée Nationale...

Depuis, les sionistes ont entubé la France en parachutant le Khazar Hongrois. Depuis, tout est rentré dans l'ordre et les sionistes peuvent continuer tranquillement leurs épurations ethniques et répandre la Terreur sur terre.

N'oubliez pas que toutes les informations venant d'Israël sont filtrées et intoxiquées. C'est une question de survie en attendant l'incontournable Harmaguedon.

12.Posté par redk le 07/07/2009 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Madame mackinney, respect pour votre engagement pour la dignité et les droits des palestiniens, qui se traduit par votre mise au cachot, vous et d'autres vrais humains gouters au supplice sionazi et voyer du plus près, le vrai visage de cette entité mortifère, mais courages a vous et vos compagnons, le temps des assassins de l'humanité s'égrène de plus en plus vite, de plus en plus de femmes et d'hommes issu de l'humanité ne voulant plus être meurtries, arriveras leur chute et fin, inéluctablement, Madame Duglan avec tout mon respect, le seul fait que Madame mackinney soit sur un bateau a briser le blocus, vos toute les prise de paroles, qu'elle se retrouve en prison sionazi, augmente hautement encore plus son degré d'humanité et mérite égards et considération!

13.Posté par soravardi le 07/07/2009 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@virgile

Pas si on les faits décoller d'égypte toute proche de la bande de ghaza,inutile de traverser la mer .Je sais qu'il est plus facile a dire qu'a faire Seulement pour que cette initiative réussissent il faut impliquer les médias, les organismes tel que la croix rouge ,l'unicef ,les droits de l'homme etc..........Il vaut mieux proposer quelque chose que rien du tout .

PS
C'est trés bien d'être pétré dans la religion,j'ai rien contre mais a un moment donner il faut laisser armaguedon et les livres talmudo sionistes de côté parce que a trop s'enfermer la dedans on finit par avoir l'esprit troubler,et interprétez chaque choses comme un signe de la fins des temps même si je crois fermement que cet endroit est trés particulier .


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires