Palestine occupée

L'union des journalistes arabe condamne l'agression israélienne contre le correspondant de la télévision syrienne



fullin13@caramail.com
Jeudi 2 Août 2007

Damas - Le Caire - Beyrouth /
L'union des journalistes a condamné l'arrestation par les forces israéliennes du correspondant de la télévision arabe syrienne au Golan occupé, Ata Farhat, et son collègue, Youssef Chams, après avoir envahi leurs maisons à Baqaata et à Majdal Chams et confisquer des propriétés personnelles sans donner aucune justification.
Dans un communiqué publié aujourd'hui, l'union a appelé le monde entier, notamment les organisations internationales de presse et des droits de l'Homme, à condamner ce crime et les organisations arabes de presse à dévoiler à soutenir les journalistes détenus et à œuvrer pour les libérer.
Pour sa part, l'union des journalistes arabes a condamné l'agression israélienne contre le correspondant de la télévision arabe syrienne au Golan occupé, Ata Farhat.
Dans un communiqué publié hier, l'union a souligné que cette agression fait suite aux actes agressifs commis par Israël contre les journalistes en Palestine, dont les provocations, la confiscation et l'arrestation.
L'union a appelé les organisations arabes et internationales concernées par la liberté de la presse à prendre une attitude ferme à l'égard des pratiques et de la politique israélienne agressive dans les territoires arabes occupés.
D'autre part, le sundicat de la presse au Liban a condamné également l'agression israélienne contre le journaliste Farhat.
Notons que les forces israéliennes avaient arrêté le journaliste Farhat et confisqué son appareil de téléphone et son ordinateur et autres propriétés sans donner des raisons.
L.A.

Sana


Jeudi 2 Août 2007


Commentaires

1.Posté par lood le 03/08/2007 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais où est donc Menard(RSF)....le soit disant champion de la presse libre.. il va defendre des pseudo journalistes Cubain (en realité des traitres a leur nation), mais là je doute qu on l'entend.
A moins qu il est reçu des ordres de ces maitres..

2.Posté par Marie- Thérèse le 03/08/2007 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la même réaction que vous Lood en lisant l'article ,donc rien a ajouter au sujet
du pantin Bob Ménard "tête a claque ,tailleur de pipes aux puissants gourous qui
gouvernnent le monde "


Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires