Palestine occupée

L’organisateur de la flottille juive allemande : "Nous ne trahissons pas Israël"


L’organisation de La Voix des Juifs Allemands projette d’envoyer un bateau humanitaire pour briser le blocus israélien de Gaza en Juillet.


Samedi 26 Juin 2010

L’organisateur de la flottille juive allemande : "Nous ne trahissons pas Israël"
Dans une interview à l’Agence de Presse Allemande DPA à Berlin, Kate Katzenstein-Leiterer, dirigeante de l’organisation Voix Juive Allemande a déclaré qu’ils avaient au contraire l’intention de sauvegarder l’Etat d’Israël en montrant que sa politique actuelle n’était pas la bonne.

Une organisation regroupant des Juifs Allemands qui veut envoyer un bateau de soutien dans l’intention de briser le siège Israélien de Gaza, dit quelle n’a aucune intention de trahir le peuple juif.

« Nous voulons qu’Israël se comporte de façon à être reconnu comme Etat démocratique. C’est cela que nous voulons », a rapporté la dirigeante.

Le 31 mai neuf personnes ont été tuées quand les forces navales israéliennes ont arraisonné les bateaux d’une flottille avec à son bord de l’aide humanitaire et des activistes dont Israël a prétendu qu’ils étaient armés, en route pour la bande de Gaza gouvernée par le Hamas.

L’évènement a provoqué une réprobation internationale, en réaction l’Iran a déclaré qu’il allait envoyer sa propre flotte, ajoutant ainsi à la tension déjà existante en Méditerranée.

« Certains voient dans ce que nous faisons un acte de trahison. Mais la question véritable est : que savent-ils en fait sur tout cela. Il y a des gens qui ne veulent pas s’informer » a déclaré Katzenstein-Leiterer.

La Voix des Juifs projette de remplir au moins un bateau avec des fournitures scolaires dont ont fait don les écoliers Allemands aux enfants de Gaza, et le faire partir d’un port en Méditerranée à la mi-juillet.

« Nous ne cherchons pas la confrontation avec la marine Israélienne. Nous avons informé l’ambassadeur Israélien à Berlin, et s’ils estiment nécessaire de nous arrêter pour opérer des vérifications, nous ne nous y opposerons pas. Et s’ils ne trouvent rien à bord qui puisse mettre en cause leur sécurité, qu’ils nous laissent entrer dans Gaza ! Nous ne déchargerons pas notre bateau dans un port Israélien ou égyptien », a poursuivi Katzenstein-Leiterer.

Cette dernière a grandi dans l’ancienne Allemagne de l’Est où ses parents militants communistes sont retournés après avoir fui le régime de Hitler pendant la seconde guerre mondiale.

Son organisation appartient au Mouvement Européen Juif pour une Paix Juste, un réseau regroupant des militants de dix pays.

La Voix des Juifs en Allemagne dit qu’elle a collecté les fonds nécessaires au financement de son projet de bateau humanitaire, grâce à des dons personnels, des prêts, et un don du Parti de Gauche, petite formation politique bénéficiant d’un important dans l’ancienne Allemagne de l’Est.

« Les gens ordinaires ici ne comprennent pas grand-chose à ce qui se passe en Israël et en Palestine, dit Katzenstein-Leiterer. La presse Allemande ne montre pas ce qui se passe. Les gens pensent que tous les Gazaouis sont des terroristes, tout comme les Allemands de l’Ouest pensaient que tous les Allemands de l’Est étaient des informateurs de la Stasi (police secrète). »

Katzenstein-Leiterer dit que la posture adoptée par son groupe a provoqué l’ostracisme de la communauté juive allemande, qui regroupe un peu plus de 100 000 personnes.

« La plupart des Juifs d’Allemagne sont des émigrants de l’ancienne Union Soviétique, et ils ne sont pas de notre bord. Les autres membres de la communauté non plus. Ils approuvent tout ce que fait Israël, et ferment les yeux sur ce qui se passe. »

Rolph Verleger, membres connu du mouvement La Voix des Juifs, aurait été exclu du Conseil central des Juifs d’Allemagne au motif qu’il avait lancé une pétition dans laquelle on pouvait lire que l’invasion israélienne du Liban était menée « en notre nom ».

Mais, selon Katzenstein-Leiterer, il y a maintenant un petit groupe de Juifs allemands qui, en dépit du poids que l’histoire de l’Allemagne fait peser sur la communauté juive, tient à montrer son opposition à la politique israélienne de siège de Gaza, mise en place à la suite du contrôle par le Hamas de cette étroite bande en 2007, une politique qu’ils estiment mauvaise.

« Le blocus, le siège de Gaza, sont dans leur principe même, illégaux. Ils violent le droit international et les droits de l’homme. [...] Nous voulons livrer des instruments de musique et du matériel scolaire. Les enfants manquent de toute sorte de matériel scolaire, de vêtements, de chaussures, de bonbons. Nous ne voyons là -dedans aucune atteinte à la sécurité ». dit-elle.

Jeudi le cabinet Israélien devait prendre une décision eu égard à l’abandon de la liste d’articles, dite « positive », qu’il laisse entrer à Gaza, et à l’adoption d’une liste moins stricte des articles interdits qui pourraient être utilisés par les activistes à d’autres fins.

« Tout ce que nous voyons c’est qu’un Etat Juif occupe la Palestine, imposant un siège, et privant les enfants des choses dont ils ont besoin. Nous, en tant que Juifs, disons : "pas en notre nom". Nous voulons montrer qu’il y a des Juifs au monde qui soutiennent ces gens dans leur dénuement. » dit encore Katzenstein-Leiterer.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8989 http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8989



Samedi 26 Juin 2010


Commentaires

1.Posté par Mohamed le 27/06/2010 07:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette flotille n'a fait ce geste que pour sauver l'entité sioniste dans l'impasse où elle se trouve ( elle le confirme d'ailleurs ) et dit vouloir sauver soi disant l'état d'Israel alors que ce dernier n'a pas droit d'éxistence sur toute la terre de Palestine

2.Posté par Mohamed le 27/06/2010 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous ne voulons pas de cette flotille qui dit "Nous ne trahissons pas Israël"
gardez votre pitance , le peuple Palestinien lutte pour la restitution de sa patrie usurpée par vos semblables

3.Posté par Freedom for humanity le 27/06/2010 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien sûr ! Que pouvons nous attendre d'eux ? Depuis quand les juifs e soucient du sort de goym ?

4.Posté par BD le 27/06/2010 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un coup monté du mossad!!!! ceux qui sont dans le bateau c'est le mossad déguisé en pacifistes.Vous allez voir,ils vont les laisser passer pour gaza et ces pseudo juifs seront là pour inspecter les lieux avec photos ...Pas de confiance!!!

5.Posté par franchouillard de souche le 28/06/2010 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'entité sioniste doit disparaître pour laisser place à un état Palestinien dans lequel auront droit de vivre musulmans, juifs, chrétiens et druzes. Une nation multiconfessionnelle ou l'apartheid sera aboli.
Cela ne plaira pas aux sionistes, dans ce cas qu'ils fassent leurs bagages et bon débarras!
La renaissance de la Palestine devra également se faire avec le retour inconditionnel de tous les réfugiés palestiniens.
L'existence d'Israël n'a aucune raison d'être. La Palestine est ni sioniste ni exclusivement juive.

6.Posté par sioniste convaincu et fiere le 27/07/2010 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle honte de vous entendre parlez de la sorte comment peut ton vouloir la fin d'un etat juste parcequ'il prone une certaine religion ??!! le vatican n'est t il pas catholique ??!!! et opuis regarder autour d'israel regarder !!! que voyer vous ?? je vois des pays arabes je vois que sa ! alors pourquoi envier israel aux juifs alors que ces palestiniens ont la place en arabie saoudite, au liban, en egypte ....... mais le problemes c'est que personnes veut d'eux ! la faut a qui ? on va tout de suite accuser les juifs qui ont attendu des millenaires pour avoir enfin une terre a eux ! et quelle terre 5 heure d'avion pour allez du nord au sud ! un des plus petit etats du monde ! et l'univers entier se defoule decu !! le seul problemes de ces gens c'est qu'ils eouvre pour la "paix" que parcequ'ils sont antisemite ! antijuif !!!!

7.Posté par Arthur Gohin le 27/07/2010 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 6 sioniste puant et fière de l'être
Vous ressortez quelques "arguments" classiques d'Israël.
Vous êtes des comédiens impudiques et criminels. Vous faites semblant de croire à vos inepsies monstrueuses histoire de gagner du temps et de chasser chaque jour plus de Palestiniens.
Oui Israël prône une certaine religion qui est le mensonge le vol et le crime, religion largement désavouées par bien des juifs pour lesquels vous êtes la honte.

En fait de place la Russie d'où viennent les dernières vaques d'envahisseurs juifs a toute la place qu'il faut surtout qu'elle est en péril démographique. Les palestiniens que vous avez explulsés sont en majorité dans des camps disons "d'attente", d'attente que le droit au retour demandé par l'ONU soit appliqué. Vous avez assassiné le comte Bernadotte qui prévoyait le retour de la moitié des réfugiés que vous veniiez d'expulser. Car ce que vous voulez c'est un état juifs pseudo démocratique: un état où la majorité est obtenue par l'expulsion ou l'assassinat de l'opposition.

Vous voulez nous faire avaler que votre mentalité tribale quasi préhistorique fait de vous un état moderne au milieu d'un moyen orient soit disant arrièré.

Je n'espère pas plus vous convaincre que de convaincre un python de ne plus cracher de venin. Le sionisme est effectivement une religion diabolique, plus diabolique que le nazisme même dans la perversité du discours. Votre terre à vous, c'est sûr, vous l'aurez: c'est l'enfer éternel.

8.Posté par William le 27/07/2010 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tres bonne initiative que celle de nos cousin juif germanique le seul bemol c'est qu'il est dommage que d'autre citoyens juif de part le monde ne suivent pas ce meme exemple mais pour autant ça peu toujours etre un point de depart qui merite d'etre salué...
Quand au nombreux detracteur de ce projet la question que je me pose c'est " a qui profite le crime".... a bon entendeur , Salut....



9.Posté par anna le 27/07/2010 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 7. Vraiment rien a ajouter a votre commentaire. Et puis ils commencent a me gonfler tous ces sionistes, ils n'ont qu'a retourner chez-eux.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires