Politique Nationale/Internationale

L’opposition des groupes palestiniens aux conditions posées par les Etats-Unis et le régime sioniste


Dans la foulée de l’opposition d’envergure des Palestiniens aux obstructions des Etats-Unis et du régime sioniste au processus de la réconciliation et de l’entente inter-palestiniennes, les groupes palestiniens basés en Syrie dans un communiqué conjoint, ont mis l’accent sur leur opposition à toutes sortes de conditions posées par Washington et Tel- Aviv pour la formation d’un gouvernement d’union nationale.


IRIB
Vendredi 23 Février 2007

Dans la conjoncture où le processus de la formation du cabinet palestinien est en train d’être finalisé, les Etats-Unis et le régime sioniste insistent sur leur triple demande qui est la reconnaissance du régime sioniste, la renonciation à la résistance et l’acceptation des accords de compris conclus entre le régime sioniste et l’OLP. Moussa Abou Marzouq, chef adjoint du bureau politique du Hamas, expliquant les raisons de l’opposition palestinienne aux Etats-Unis et au régime sioniste, a affirmé que les Palestiniens réclamaient le soutien de la communauté internationale à l’accord inter-palestinien de former un gouvernement d’union nationale, et de faire face aux pressions exercées contre les Palestiniens. Abou Marzouq a rendu hommage à la position adoptée par le président de l’Autorité autonome palestinienne pour accompagner les Palestiniens dans leur démarche vers une meilleure entente. L’opposition palestinienne aux conditions des Etats-Unis et du régime sioniste montre bien que les pressions américano-sionistes pour faire plier les Palestiniens et imposer leurs desiderata hégémoniques n’ont pu en rien entamer la volonté du peuple palestinien.

La nation palestinienne est aujourd’hui plus que jamais décidée à réaliser ses idéaux et à résister au régime sioniste et au processus de compromis. Les prises de position et les démarches unificatrices des groupes palestiniens font état de l’échec des complots américano-sionistes cherchant à diviser les Palestiniens. La formation d’un cabinet d’union nationale est en effet un grand succès pour les Palestiniens qui renforce certainement leurs rangs et leur solidarité. Malgré ces complots tramés par Washington et Tel-Aviv, les Palestiniens veulent à tout prix réaliser cet objectif de former un gouvernement d’union nationale. Parallèlement aux pressions américano-israéliennes et le recours au quartette pour faire davantage de pression sur les Palestiniens, les autorités palestiniennes en rejetant ces menaces et chantages préparent leur gouvernement d’union nationale et insistent indubitablement sur leurs idéaux.


Vendredi 23 Février 2007

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires