MONDE

L'opium des peuples


« […] Ceci n'a cependant rien à voir avec le culte de la personnalité physique, pas plus qu'avec la manie des sports, notamment des sports collectifs qui constituent aujourd'hui une des formes d'opium les plus vulgaires et les plus répandues parmi les masses. » Julius EVOLA. Chevaucher le tigre.


cobema@laposte.net
Mardi 24 Novembre 2009

L'opium des peuples
Les évènements footballistiques de ces dernières semaines dépassent l'entendement ! Les rencontres Algérie – Égypte ou France – Irlande démontrent le manque de raison caractéristique de notre époque ; l'insignifiance de cette modernité tant choyée est clairement établie. Le sens même de l'existence humaine semble perdu à jamais. La rencontre Algérie – Égypte a dépassé toutes les limites de l'indécence.
 
 Les égyptiens ont mené bien avant le match (plusieurs jours, voire semaines) une campagne virulente et franchement hostile contre l'équipe algérienne et les Algériens en général. Il leur fallait cette victoire pour faire passer la pilule à leur peuple et lui faire oublier ses malheurs au quotidien. Moubarak appelait de tous ses vœux cette victoire car elle lui permettrait de réaliser plus facilement son projet de propulser son fils Jamel à sa succession à la tête de la république « démocratique » héréditaire d'Égypte, en fait, une véritable monarchie. Cette opération de propagande médiatique est clairement commanditée à haut niveau. Ne pouvant rien faire, voire même l'entité sioniste dans son entreprise scélérate contre les palestiniens, le gouvernement égyptien se rachète une pseudo fierté nationale versus un peuple frère !
 
 Dès l'arrivée de l'équipe nationale algérienne en Égypte, son bus a été généreusement caillassé par une foule dense et hostile avec de véritables pavés, entraînant des blessures à trois joueurs et à un membre de l'encadrement. Toutes les glaces du bus ont été brisées. Cet accueil « chaleureux » était destiné à refroidir les ardeurs des Algériens. Toute la nuit, cette même foule parquée sous les fenêtres des Fennecs, scandaient des slogans et des insultes destinés à les empêcher de dormir et les affaiblir physiquement et mentalement ! Comment tomber si bas, si vite...
 
 La FIFA, comme prévu, n'a pas cru bon de réagir et a laissé faire, quitte à ce que son attitude irresponsable entraîne un bain de sang (entre coreligionnaires arabes, c'est le dernier des soucis de Blatter). Connaissant le mode de fonctionnement de cette instance et l'influence exercée sur elle par l'axe atlanto-sioniste, je savais pour ma part, que les égyptiens allaient être récompensés pour leur attitude héroïque lors du bombardement de Gaza.
Car, maintenir fermé le terminal de Rafah pour empêcher l'acheminement des vivres et des médicaments au profit d'une population palestinienne victime de génocide, mériterait bien un jour, un retour d'ascenseur, en l'occurrence un petit coup de pouce au cours d'un match de foot ! Lors de la deuxième guerre d'Irak, des contingents de prostituées égyptiennes n'ont-elles pas été mise à la disposition des GI's ? Elle était où la fierté égyptienne à ce moment précis ?
 
 Ce coup de pouce, par contre, ne saurait avoir lieu lorsqu'il s'agira d'une médiatique élection à la présidence de l'UNESCO, c'était trop demandé...

 
 L'ambassadeur algérien Abdelkader Hadjar, connu pour sa lubricité, reste froid comme marbre. Tout cela ne semble pas le déranger outre mesure et son souci premier est de ménager ses hôtes au nom de la sacro-sainte fraternité arabe ! Il se rend à l'hôtel où a été installé le Onze national et tout en mâchouillant un chewingum, fait mine de s'enquérir de la situation. Le ministre des Sports, Hachemi Djiar ne fait guère mieux. Alors que les images de la lâche agression perpétrée contre les Verts ont déjà fait le tour du monde, ce triste personnage prend la défense des égyptiens en précisant qu'il s'agissait d'un acte isolé et qu'il ne fallait pas incriminer l'ensemble des égyptiens. On laisse faire, on laisse monter la haine.
 
 Comme pour le contre-dire et l'humilier davantage, les égyptiens montent au créneau et imaginent un scenario qu'ils pensent être digne de Machiavel, mais qui, en fait, finit de les ridiculiser. Les déclarations des égyptiens sont plus graves que leurs actes. Ils accusent les footballeurs d'avoir détruit eux-mêmes le bus, quant au sang, c'est du ketchup ! Cette thèse a été très largement relayée par les médias lourds, y compris par les officiels politiques égyptiens dont la mauvaise foi n'a d'égale que leur duplicité dans la défense de la cause arabe, si bien qu'elle était devenue, aux yeux du peuple égyptien grossièrement et tristement manipulé, la vérité avec un grand V. C'était du délire ! Heureusement que des journalistes et reporters internationaux étaient là pour saisir sur leurs pellicules ces instants de folie humaine. A Alger, les autorités politiques restaient étrangement silencieuses et semblaient déconnectées de la réalité.
 
 Une simple rencontre de football est donc devenue le prétexte à toutes les insultes et à tous les dépassements. La réaction algérienne officielle relève de la récupération politique. Demain, lorsque les derniers lampions de la fête seront éteints, les algériens se réveilleront avec les mêmes problèmes qui les taraudent depuis des années : chômage, pauvreté, prostitution, corruption, injustice, gabegie dans la gestion, népotisme, bref une gestion anarchique et populiste des affaires publiques.
 
 Les responsables égyptiens ont eux aussi besoin de galvaniser leurs populations. Pour cela, ils ne se gênent pas de montrer du doigt leurs frères algériens et de les affubler de tous les noms d'oiseaux : Voleurs, chiens, criminels, égorgeurs, violeurs, ne parlant pas l'arabe, … etc. Cette diatribe aussi violente que cynique, servie telle une litanie psycho-dramatique sur toutes les chaînes et à travers tous les organes de presse, est-elle destinée à servir d'une catharsis à leur tourments.
 
 Le gouvernement algérien devra faire face à la grève des enseignants. Ces derniers s'étonnent déjà de la réponse des pouvoirs publics qui avaient prétendu qu'il n'était pas possible comme cela, pour un gouvernement responsable, de dégager des fonds pour satisfaire leurs revendications salariales. Et pourtant, ces mêmes fonds n'ont-ils pas été dégagés, comme par un coup de baguette magique lorsqu'il s'était agi de mobiliser les supporters algériens et d'assurer leur transport massif à Khartoum ? Sur quel chapitre ces fonds ont-ils été dégagés ?
 
 Le match France – Irlande – quant à lui - s'est terminé sur une main tricheuse que tout le monde a fait mine d'ignorer mais la caméra était là et a immortalisé le mauvais geste. La qualification à tout prix, c'est ce que nous apprend le foot (Se rappeler la main de Maradonna en coupe du monde). On nous y présente aussi des salaires indécents, du dopage quasi systématique à haut niveau, des matchs prépayés et des arbitres véreux...etc., les frasques du foot apprennent aux jeunes de bien jolies choses, ces petits dont les footballeurs sont les idoles parfaites, les modèles à suivre.
 
 Quant au peuple, qui trouve courage et énergie pour des questions aussi stériles et puériles qu'un match de football, il devrait revoir ses priorités existentielles au plus vite. Ne pas réagir aux insultes graves d'Hortefeux et s'indigner pour un jeu de ballon me semble être un comportement psychologiquement défaillant. Voir son propre pays s'atomiser, se dissoudre dans le chaos modernisateur sans réagir, sans même comprendre ce qui se passe et par contre être prêt à mourir pour un match de foot me semble être clairement une aliénation dont les conséquences seront très graves et les responsabilités trop lourdes à porter. Pendant que les financiers internationalistes criminels détruisent ce qui reste de ce monde, les peuples chantent sur les tribunes pleines à craquer des paroles qui pourraient êtres plus utiles, plus constructives.
 
 Nous estimons qu'il ne s'est absolument rien passé entre les peuples égyptiens et algériens. On ne saurait créer une quelconque animosité entre nous. Nous ne tomberons pas dans ce piège grossier et continuerons à promouvoir l'union et la solidarité qui nous a caractérisé depuis toujours car c'est dans notre intérêt à tous. On ne cachera pas la misère et la crise systémique de la finance capitaliste par ces pitoyables matchs. Ceux qui ont une vision saine et juste des réalités de ce monde comprendront les vrais enjeux.
 
 Et 1 et 2 et 3 à zéro ! Reste à savoir qui est à zéro dans ce géant guignol mondial, en d'autres termes : qui mène le bal ?
 
  La COBEMA
 
 Lien :
http://www.cobema.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=71:actualite&catid=1:latest-news



Mardi 24 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par Brigitte le 24/11/2009 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela fait plaisir de lire un article si pertinent de justesse. Oui, le foot en particulier car très populaire, et en général tous les sports promus par les médias, sont des opium que l'on jette au peuple.

2.Posté par mourade le 24/11/2009 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tres bon article , il y en a marre de se faire rouler par ces dirigeants sans scrupule !!!

3.Posté par sharaf le 24/11/2009 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"... Chevaucher le tigre publié en 1961 à Rome et qui reste un livre fondamental pour se prémunir contre la « seconde religiosité » ou ce que le même René Guénon désignait comme la « contre-tradition ». " Réédité en 2002 chez guy trédaniel éditeur Paris .
Les Orientaux traditionnels ( اصليون ) , ne connaissaient pas les jeux du " ballon rond " ,ils avaient les arts martiaux , que l'occident moderne ne reconnait pas dans les compétitions mondiales de type FIFA ou coupe du monde ...
Sans parler de la symbolique de la sphère... qui est ici prise pour un jeu !!!
sujet qui exige méditation et révision de notre voie douteuse sur beaucoup de choses si étranges ...

4.Posté par redk le 24/11/2009 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut sharaf,

Tu est d'obédience franc-maçonne ou quoi?, a chaque fois tu fait référence a René Guenon, qui je l'ai déjà souligné, était un maitre franc maçon de haut degré, qui malgré sa conversion a l'Islam, a donner son accord a la création de la loge maçonnique, la Grande Triade, de Rite Écossais Ancien et Accepté ,2 ans avent sa mort.

5.Posté par Antar le 24/11/2009 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ redk;
Le passage de Guénon à la Franc-maçonnerie est vrai ! il ne le nie pas lui même , mais c'est au tout début de son existence , et avant qu'il ne se convertie à l'Islam , ne racontes pas de contres vérités ! , tu n'as même pas lu Guénon pour affirmer de pareilles sottises !!

6.Posté par sharaf le 24/11/2009 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ne parler que de ma petite personne ici maintenant , j'étais (moi) ,d'obédience maçonne dans mon jeune âge , il y a 35 ans et en découvrant les écrits de Titus Burckhardt sur l'art Sacré et ses références à Guénon qui est lui-même cité par André breton à la fin de son "manifeste du surréalisme"... j'ai compris avec beaucoup d'autres artistes de l'époque que la modernité actuelle avait été enclenchée par des maîtres occultes de la maçonnerie anti-traditionnelle donc moderne et exclusivement occidentale " copiant ou reprenant l'aspect extérieure de l'initiation dans les voies traditionnelles, tel que le Tao,le védisme,et enfin le soufisme ..."
La maçonnerie n'est pas une révélation et encore moins une religion . c'est une organisation intellectuelle multiple et complexe comme une sorte de secte pour " élites "
occidentales qui n'a plus d'influence réelle depuis l'arrivée de Guénon à sa tête , pour l'orienter (Orient ), en vain, vers la Tradition Primordiale (Soufie) : la wilaya rabbaanya ( la sainteté seigneuriale ou connaissance par le plus haut ).
Et pour être initié dans le soufisme il faut se lever de bonne heure ! ce n' est pas comme rentrer dans une organisation ou une mosquée et faire ses prières quotidiennes ! nous parlons du troisième plus haut degré de l'islaam qu'est le " IHSAANE " cette station de la perfection en l'Unique ... Tu me signales "le rite écossais accepté" ou (rectifié) , un soufi est en deçà de ces petites intellectualités horizontales toutes relatives et contingentes.
انصر اخاك اكان ظالما او مظلوما
Et cette fonction spirituelle de la taille de René Guénon concerne ceux qualifiés et initiés dans ce domaine pour en discuter savamment sans pour autant l'étaler sur le terrain du politique et du grand publique médiatisé...
Maintenant , il y a son œuvre spirituelle en France , elle n'est pas d'un converti à l'islaam mais d'un grand savant et connaissant par Dieu ( عارف بالله ).?
Sachant pertinemment qu'il y a beaucoup de nos frères qui apostasient ou interdisent le soufisme comme chez les wahhabites qui sont de vrais Franc-maçons du rite Écossais digéré et appliqué en Arabie Saoudite.

7.Posté par Antar le 24/11/2009 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sharaf;
Merci de m'avoir replongé dans "Les haltes" de l'émir Abdelkader, on oubli des fois ! Je reste persuadé que peu de gens sont capables de comprendre Guénon. Pour l’émir, qui de nous a lu, compris et bu ce qu'il ya de splendide dans "Al Mawakif" ? Hélas pas beaucoup ! Qui sait ce qu'est un "aaref bi allah " ? L'émir lui même au début de son œuvre commence par " Al akl oukaal " tu sais, j'en suis sûr, ô combien c'est lourd de sens !
Amicalement.

8.Posté par sharaf le 24/11/2009 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Frères de toutes spiritualités,
Trouvez-moi la meilleure excuse à mon imperfection , tout en vous souhaitant une bonne fête du: Sacrifice de notre prophète glorieux ABRAHAM ( sur eux tous la grâce Divine ).
Pour nos martyres de Ghaza et tous les opprimés du monde .

9.Posté par Djamazz le 24/11/2009 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bimillah Erahman Erahim
3assa an taqrahon chay'en wa howa khayron lakom
wa 3assa an tahibon chay'en wa howa charon lakom
Sadaq allah wel 3adhim
n'oublions pas que la volonté de Dieu est partout y compris dans l'indicible ....
Salam Djamazz

10.Posté par Djamazz le 24/11/2009 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

3affoun
aqol Bismillah wa layssa Bimillah ...
assef ...
Djamazz

11.Posté par Ananas le 24/11/2009 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est à moi ? Bon.
Mes chers et savants prédécesseurs , juste un mot pour ne pas ramener la religion à mon modeste niveau : l'excellent article que je viens d'avoir le grand plaisir de lire me récompense des urticaires que je ressens à chaque lecture de l'inamovible,insipide et benêt Abderahmane Mebtoul . Cet "expert " tous azimuts qui se voit et se croit indispensable chroniqueur, donneur de leçons et paternaliste en diable ! Ouf !, un peu d'air frais !

12.Posté par redk le 24/11/2009 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Antar, bien sur que je n'est pas lue Guenon, pourquoi, il va m'apprendre la vérité, un serviteur du Diable?, mais je connais parfaitement sont parcoure, le net regorges de sites francs-maçons qui en font une référence, pour ne pas dire une idéolatrie, le Coran et la sunna son mes seuls bases spirituelles et je n'est besoin de rien d'autre, mais apparemment se n'est pas le cas de tout les Musulmans!!

13.Posté par redk le 24/11/2009 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et ca , c'est quoi?!!

Comment devenir Franc-Maçon, membre de la Loge René Guénon ?
http://www.rene-guenon.net/Questions.htm


René Guénon - la Franc-Maçonnerie et l'Église Gnostique
http://www.scribd.com/doc/16193637/Rene-Guenon-la-FrancMaconnerie-et-lEglise-Gnostique

ÉTUDES sur la FRANC--MAÇONNERIE et le COMPAGNONNAGE
http://rene-guenon.org/wcompgn1.html

et y'en a encore des milliers de liens comme ca!!

Je ne veux pas non plus me fâcher avec des frères, mais chercher toujours se qu'il y 'a derrière certains, qui sont loin d'être, se qu'ils ne sont pas!

14.Posté par VIRGILE le 25/11/2009 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien répondu l'ami @ redk

La Franc-Maçonnerie n'est qu'une compilation des "Traditions" antiques et cela remonte à la Tour de Babel sous Nemrod. (l'homme voulant se "faire" Dieu ou "comme Dieu". C'est un magma de mythes issus de croyances Mésopotamiennes, d'Egypte antique, de Grèce antique et autres variables de l'Indus, des Mystères d'Isis à ceux d'Eleusis, en passant par Mithra et autres conneries du même genre. Les femmes adorent Ishtar et associées ! Satan alimente régulièrement ces "clubs" pour incrédules ignorants, glorifiant ainsi leur égo. de race supérieure, ceux d'en "haut". Pauvres imbéciles, c'est pour leur perdition éternelle.

Il n'y a qu'un Dieu, Créateur et trois fois Saint en qui nous avons tout.
Salut frère d'Abraham

15.Posté par redk le 25/11/2009 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut VIRGILE

Oui, il n'y a de Dieu que Dieu, et a lui seul nous aurons des comptes à rendre, une vidéo pour enfoncer le clou sur ces serviteurs d'Iblis!!

La franc-maçonnerie contre l'Islam
http://www.dailymotion.com/video/xazyq9_la-francmaconnerie-contre-lislam_news

Salem frère d'Ibrahim (sur lui le salut)

16.Posté par sharaf le 25/11/2009 02:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi , mes frères sincères et honnêtes, ne pas écrire un seule ouvrage pour dévoiler ce qui vous semble de contre islamique dans la fonction spirituelle " douteuse " du cheykh abdel-wahid Yahya ( René Guénon ) ?
-Oui ,actuellement il y a beaucoup de loges maçonniques qui se réfères aux travaux symboliques du grand maître à penser du siècle ( kutbu az-zamane ), les dalaî-lamas avec la crise du monde moderne en Tibétain, en Inde, en chine, ...chez tous les Traditionnels du monde.
à vous lire sur ce sujet d'ordre ésotérique ( العرفان )*, vous repoussez tout ce que peut contenir le Coran et la sunnah comme dimension intérieure infinie de la connaissance Divine totalisatrice et évolutive ( المعرفة الحقة ), pour ne garder que les rituels cultuels et extérieur avec comme moyens de l'ijtihad, les techniques philosophiques et politiques de ce même monde moderne à symboles maçonniques déviés et tronqués , symboles subtilement greffés dans l' inconscient collectif de notre vie quotidienne , en premier lieu toutes les institutions laîques et moderne : écoles , universités,télés et médias etc...
l' âge des grottes en somme, avec juste Le Coran et les hadhiths entre mains ? pourquoi pas ?
Et puisque la FM est si ancienne , pourquoi n'est-elle pas dénoncée par le St. Coran et les Hadhiths ?
mes Frères , pour être Franc_musulman avec vous , il n' y a que 2 voies dans l'existence:
celle du Très Haut et celle du très bas, rien d'autre: comprend qui veut ou peut !

17.Posté par redk le 25/11/2009 02:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que l’adhésion à la franc-maçonnerie soit par conviction ou par opportunisme, elle est condamnée sans équivoque par l’Islam.
Dans le premier cas il s’agit d’une association (sorte de polythéisme) et dans l’autre d’une hypocrisie.
Et dans tous les deux cas, la franc-maçonnerie relève d’une incrédulité certaine.
Le Saint Coran est explicite :

" Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement".

"Ce ne sont que des femelles qu’ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n’est qu’un diable rebelle qu’ils invoquent".

" Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente".

" Il (le Démon) leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses". "Voilà ceux dont le refuge est l’Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d’y échapper" !

(4. Les Femmes : 116-121)

Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : “Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah” ; Allah sait que tu es vraiment Son messager ; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. … Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient ! …

"C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien".

" L’ennemi, c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine ! Voilà ceux qui sont détournés" (du droit chemin).

(63. Les Hypocrites : 1-4)

La franc-maçonnerie entre dans le vocable de Tâghût (fausse divinité) et ne peut donc qu’égarer ses adeptes, contrairement à ce qu’elle prétend :

"Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tâghût, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

(2. La Vache : 256-257)

" N’as-tu pas vu ceux qui ont pris pour alliées des gens contre qui Allah S’est courroucé ? Ils ne sont ni des vôtres, ni des leurs ; et ils jurent mensongèrement, alors qu’ils savent. … Ce sont les gens du Feu où ils demeureront éternellementé.

" Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d’Allah. Ceux-là sont le parti du Diable (hizbou chaythâni) et c’est le parti du Diable qui sont assurément les perdants".

(58. La Discussion : 14-19)

Ainsi, la réussite sociale des francs-maçons et des autres adeptes de sectes sataniques est le plus souvent éphémère ; oui, les réussites rapides annoncent presque toujours une déchéance.

" Quiconque désire [la vie] immédiate Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons ; à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l’Enfer où il brûlera méprisé et repoussé". …

"N’assigne point à Allah d’autre divinité ; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné".

et ton Seigneur a décrété : “n’adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère …

(17. Le Voyage Nocturne : 18-23)

"Ceux qui ont pris des alliés (awliyâ’), en dehors d’Allah, ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient ! "Allah connaît toute chose qu’ils invoquent en dehors de Lui. Et c’est Lui le Tout Puissant, le Sage".

(29. L’Araignée : 41-42)

La franc-maçonnerie peut être considérée comme une sorcellerie ou fétichisme ‘’moderne’’ ; ainsi le pouvoir de nuisance des francs-maçons peut aussi être d’ordre mystique , le fait du Démon :

"Nous assignons un Démon comme compagnon inséparable, à quiconque se détourne du souvenir du Miséricordieux".

(43. L’Ornement : 36)

" Nous leur avons assigné des compagnons (démons) qui ont revêtu d’apparences trompeuses ce qui était devant eux et ce qui se trouvait derrière eux".

"La Parole prononcée au sujet des communautés de Djinns et d’hommes disparues avant eux s’est réalisée à leur détriment : voilà les perdants "!

(41. Les Versets clairement exposés : 25)

C’est cette donne qui explique très vraisemblablement la fascination exercée par certains francs-maçons dans beaucoup de domaines (Art, Politique, Littérature, Science, etc.). Ils sont, en vérité, d’authentiques serviteurs du démon (‘’deumm’’) !

18.Posté par Misrael le 25/11/2009 03:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Égyptiens s’autoproclament dépositaires de l’arabité
L’Algérie doit-elle quitter la Ligue arabe ?
Par : Merzak Tigrine


Au vu des dépassements inadmissibles des dirigeants égyptiens, qui s’arrogent le droit de déterminer qui est arabe et qui ne l’est pas, en affirmant que les Algériens ne le sont pas, le sujet de l’appartenance à cette “nation arabe” est plus que jamais d’actualité, d’autant plus que la plupart des Algériens se sont déclarés fiers de leur origine amazigh.

Bien que la question de l’arabité de l’Algérie soit demeurée longtemps taboue dans notre
pays, cette crise déclenchée par l’Égypte pour un match ou deux de football, remet au goût du jour la question de l’appartenance à la Ligue arabe.
En effet, le moment semble venu de repenser cette instance, qui n’est en fait qu’un outil entre les mains des Égyptiens, pour imposer leur leadership aux vingt-deux pays, qui en sont membres. Si l’on excepte l’intermède, du Tunisien Chadli Klibi, qui avait assuré le secrétariat général de la Ligue arabe pendant la durée où le siège avait été transféré à Tunis, suite à ce qui avait été considéré comme la “haute trahison de l’Égypte” vis-à-vis de la cause palestinienne et de la nation arabe, à savoir les accords de paix séparés signés en 1977 à Camp-David par Anouar Es-Sadate et Menahem Begin, cette organisation régionale a toujours été entre les mains des Égyptiens.
L’Algérie, qui ne gagne rien à en être membre, est cependant la première à honorer ses engagements financiers que ce soit pour venir en aide à l’Autorité palestinienne ou de la contribution au budget de fonctionnement, alors que d’autres le font tardivement ou jamais. Il faut rappeler la levée de boucliers de la part des Égyptiens, lors du Sommet de la Ligue arabe d’Alger, lorsqu’il a été question de réformer cette instance en mars 2005.
Ils ont tout fait pour repousser l’opération aux calendes grecques, car estimant que le siège et le secrétariat général de la Ligue arabe leur revenait de droit. Avec le concours de leurs hommes de main, ils ont réussi à reporter les réformes, qu’ils évitent d’évoquer à chaque réunion. Ceci étant, la Ligue arabe n’est en fait que la concrétisation des idées de panarabisme nées des manipulations de l’officier britannique, Laurence d’Arabie, dont l’objectif n’était que de défendre les intérêts de la couronne face aux autres concurrents, notamment la France.
Géographiquement parlant, les Arabes sont le peuple qui habitait la presqu’île arabique, qui s’étend du Yémen au sud au Hidjaz au Nord. Alors que l’Égypte, qui se prétend dépositaire de l’arabité, était la terre des “Pharaons”, et des Coptes par la suite, avant l’arrivée des musulmans avec à leur tête Amr Ibn Al-Aas au septième siècle.
C’est dire qu’en termes d’origine, les Égyptiens ne peuvent en aucun prétendre être des Arabes authentiques, car ils ne sont que le résultat d’un brassage de races, au même titre que les autres peuples d’Afrique, comme notamment les Amazighs (Berbères) qui peuplaient la partie septentrionale, allant de la Cyrénaïque à l’Atlantique.
L’islam est venu arabiser les habitants de toutes ces régions. Alors comment se fait-il qu’aujourd’hui les Égyptiens viennent, toute honte bue, se proclamer leaders du monde arabe, dont ils trahissent la plus noble cause, la Palestine, en devenant les premiers à faire la paix avec l’État d’Israël avec échange d’ambassadeurs. Ils s’érigent en donneurs de leçons, après avoir été mis au ban de la société par la majeure partie des chefs d’État arabes durant plus d’une décennie. Mieux, les Égyptiens s’emmitouflent dans leur complexe de supériorité, d’“Oum Edounia” (mère du monde) pour tenter d’arracher des privilèges, comme cela a été revendiqué dernièrement par leur ancien footballeur international, Brahim Hassan. Il est arrivé au point d’exiger des couloirs spéciaux pour ses compatriotes dans les aéroports des pays arabes, pour qu’ils ne passent pas avec le reste des passagers en signe de gratitude et de remerciement pour ce que fait l’Égypte pour le monde arabe.
En fait, que fait l’Égypte pour les Arabes ? Rien, si ce n’est profiter au maximum des postes qu’occupent ses fonctionnaires au sein de cette instance, et bloquer toutes les résolutions progressistes. D’ailleurs, le premier chef d’État à avoir imposé la langue arabe et le leader de la cause palestinienne au siège des Nations unies à New York est le défunt Houari Boumediene, chose qu’aucun autre dirigeant arabe n’avait osé tenter avant lui. Les seules fois où des décisions courageuses ont été prises au sein de la Ligue arabe, c’est lors des sommets qui se sont déroulés hors de l’Égypte. Il est temps de repenser et de réformer cette Ligue arabe, qui ne profite qu’à certains au détriment des autres. Les Égyptiens n’en ont que trop profiter depuis 1945.

19.Posté par sharaf le 25/11/2009 03:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUI frère rdk, c'est une voie très délicate qu'est le cheminement vers la proximité de DIEU si majestueux dans son infinitude سبحانه و تعالى , si l'on est pas désigné et choisi par Dieu seul ,c'est satan le séducteur maudit qui se charge de nous guider comme notre ego le veut ,croyons être des spirituels éclairés et savants... car ce maudit est aussi , un ange qui refuse de se prosterner en jalousant les prophètes qui sont certes physiquement mortels mais spirituellement vivants et pérennes ( par l'œil du cœur ) !
Je ne me permettrais pas d'avancer ce sujet en publique si je n'étais pas - rattaché et initié- à la tariqa shadhulya dassuqya al-burhaanya ( = alawya de mostaghanem et la qadirya de Turquie ) , cette Voie du dikr d' Allah seul , noyau de la charii'a islamique à la base ...
lire : Qu'est ce que le Soufisme de Martin Lings chez seuil/ sagesse.
bonne fête à vous tous , de prospérité et d' amour Divin ,

20.Posté par Le Kabyle le 25/11/2009 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce peuple d'Égypte n'est pas sémite ,par conséquent pas arabe comme les yéménites.Ce peuple constituent rien d'autre que les descendants des esclaves des pharaons qui eux en revanche ont disparus.ceci explique l'à-plat-ventrisme et la servilité de ces fils d'esclaves des pharaons à l'entité sioniste criminelle et scélérate.

21.Posté par muriel najia le 25/11/2009 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kabyle il ne faut pas rentrer dans ce jeu haineux, les gouvernements et leurs élites ne représentent pas en général leur peuples. Comment pouvez-vous accuser tout un peuple??? c'est une incitation à la haine! Si on suit votre raisonnement on peut dire que les kabyles ne sont pas non plus des arabes? Et les tunisiens marocains et algériens non plus? Je ne suis pas d'accord avec ce genre de discrimination. La fifa est corrompue, les égyptiens qui se sont livrés à ces violences sont des délinquants et doivent être jugés, point barre.
Quant au match France Irlande, étant donné les enjeux financiers relatif à la qualification de la France, c'est clair que Thierry Henri et l'arbitre ont été soudoyés, les deux devraient être exclus définitivement. Le peuple français est choqué, quelle honte de nous faire porter un pareil chapeau! Et quelle tristesse, quelle injustice pour les irlandais encore plus touchés que nous par la crise!

22.Posté par redk le 25/11/2009 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ frere, sharaf, le combat n'est pas contre le soufisme en lui même, mais le rapprochement et la fusion avec les sectes Diaboliques que veulent en faire certains de ses membres, ont ne peut loué Allah le très haut et se mettre en association avec ceux qui se prosterne devant Iblis comme le font les franc-macons, j'en fini la, car se n'est pas le sujet traité de l'article, mais t'adresse un dernier lien, un entretien de Dariouch Hormozi, soufi et franc-maçon a la Grande loge de France, une phrase de se soufi, parmi les plus consternantes: "Le soufi, de même que le maçon n’ont pas de dogme. C’est l’élévation de l’homme qu’il cherche et non pas une recherche vers un Dieu imaginaire"., explique moi comment un soumis d'Allah peu sortir un tel blasphème!!

http://www.gldf.org/content/view/188/86/lang,fr/

23.Posté par soltane le 26/11/2009 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je te corrige camarade Larguet , tu lui donne de l' importance quand tu l' appelle oum dounya , il faut dire plutot oum la khra . d'abord , moi je n' ai jamais entendu ce nom ??. Pour revenir , au siege de la ligue arabe , en plus du siege de l' UPM , en plus de plusieurs autre representations du monde arabe installer dans le pays du foul ,il s' agissait d' argent au demeurant ensuite cela a pris une forme d' influence bien sur suivi de rentes financieres. maintenant que l' elites a gouté aux charmes discrets de la société de consommation , c'est fini ils ne peuvent plus revenir en arriere au contraire , ils cherchent a conquerir des territoires comme le fais actuellement israel .c'est pour cela, que tu a du certainement remarquer qu'il y a des millions d'egyptiens en dehors d' egypte que depuis recement parcequ'ils participent a cent pour % dans les projets israelo americains dans la destabilisation des pays du SUD notamment ceux qui tiennent encore la dragée haute. L' algerie a compris ,et elle le sais depuis fort longtemp que ce n' est pas un pays sur lequel on peut compter ,elle commence a prendre ses distances , les egyptiens trahissent chaque jour l'espoir de palestiniens , une importante partie de la population egyptienne est mecontente de la façon dont le gouvernement treparti les richesses , et de la façon avec laquelle il se comporte avec israel contre les palestiniens. il y a danger pour l' elite pourri , elle doit creer des echapatoires et c'est le cas maintenant. il faut retenir que si un gouvernement en faveur des palestiniens verrait le jour , s' en est fini pour israel . c'est çà les enjeux en egypte.

24.Posté par SHARAF le 27/11/2009 06:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Redk, Paix à toi:
j' ai pris notes de tes questions et références, cela fait plus de 30 ans que je ne consulte plus les manigances modernes des FM actuels, qui n'ont plus rien à voir avec les ésotériques traditionnels de l'époque de R.G en Égypte . Il était devenu dangereux pour eux au point qu'ils ont tués son moqaddam ( G.Agueli ) à Barcélonà en Espagne...je ne peux dire plus ici,mais in cha' Allah on se verra à mon retour en France pour en parler, si tu passes par la mosquée du 5 ème à Paris pour les vendredis de la prière commune: (djumu'a).
j'ai écouté et lu le site ...c'est du pur satanisme , entièrement d'accord avec toi et que Dieu nous en préserve !
il est 14h 57 à yokohama,salut.










Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires