Propagande médiatique, politique, idéologique

L’opération russe en Syrie révèle les véritables commanditaires du terrorisme dans le monde


Dans la même rubrique:
< >


Kristina Rus
Vendredi 9 Octobre 2015

L’opération russe en Syrie révèle les véritables commanditaires du terrorisme dans le monde
 

L’opération russe en Syrie a débuté il y a moins d'une semaine, mais les premiers résultats sont là. Les pertes terroristes se comptent en milliers, des infrastructures sont détruites et, en outre, la Russie a montré au monde entier qui sont les parrains du terrorisme mondial, ont dit des experts à hакануне.ru.
 

    L'opération militaire des troupes russes en Syrie contre les miliciens de l’ISIL a commencé il y a moins d'une semaine, mais même en ce court laps de temps un certain nombre d'événements marquants se sont produits. Il y a d'abord la déclaration conjointe de sept pays, France, Allemagne, Qatar, Saoudie, Turquie, Royaume-Uni et USA, se préoccupant du renforcement de la Russie dans la région. Un certain nombre de pays, en particulier les USA, ont pondu des déclarations passablement agressives à propos de la mission russe en Syrie.
 

    « Il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais le ton est clair. Voici le point : En réalité toutes les déclarations faites aux USA corroborent que l’ISIL est une subdivision informelle de leur pays. Cette armée terroriste a été créée pour éviter les forces de défense (notamment les forces nucléaires), afin de mener des opérations à différents endroits du globe. Dès que l'armée de l'air russe a commencé à infliger des coups sérieux, les Américains ont commencé à piquer une crise, les miliciens de l’ISIL leur demandant de l’aide. Au moment de notre intervention, les agissements américains ont montré qui fournit la « couverture » et qui a besoin de ce cancer terroriste. Le monde entier a vu le visage des parrains du terrorisme mondial et constaté que la coalition dirigée par les USA est une imposture sur la toile de fond de la scène mondiale », a observé sur hакануне.ru l’expert militaire, le colonel Alexander Zhilin.
 

    Il a relevé que jusqu'à présent, l'avancée de l’ISIL en Irak et Syrie était due en grande partie au fait que personne n’opposait de résistance à ses combattants, qui ont à leur disposition l'espace, le renseignement et l'analyse militaro-technique américains. Frappant des cibles insignifiantes ou le désert, même les missions officielles de la coalition anti-ISIL ressemblent à une simulation. Dans leurs efforts de la semaine dernière, les pilotes américains luttant contre le terrorisme se sont montrés pitoyables, leurs raids ayant détruit deux tractopelles de l’ISIL.
 

    Raison distincte de la réaction agressive des USA, le niveau technique plus haut que prévu des unités russes.
 

    « Je vais vous donner un exemple. Plus de 50 aéronefs ont été envoyés en Syrie. Plus de 2 mille personnes ont été amenées par les voies aériennes. Et pas un radar de l'OTAN, dont se font gloire la Turquie, la Bulgarie et d'autres pays, n’a pu les remarquer. Aujourd'hui, les Américains ne voient pas ce que font nos gars. Nous avons développé une technique telle de système de couverture, que le Pentagone en devient tout simplement dingue : Nous les voyons, mais eux sont incapables de nous voir. Il est clair que tous leurs plans ont échoué », a expliqué l'expert.
 

    Pendant ce temps, les pilotes suivent strictement l'ordre du président Poutine, tandis qu’à New York, il proposait de diviser le ciel du Moyen-Orient en secteurs de contrôle. L'incident avec les pilotes israéliens repoussés par les pilotes russes de leur zone, a démontré cela sans ambiguïté.
 

    « Nous avons montré le sérieux de nos intentions, dans l’intervalle, sans perfidie, nous avons alerté tout le monde, y compris Netanyahu, les Américains, etc. Il me semble que nos « partenaires » pensent que la Russie veut, par un coup de poing de morveux, leur couper le souffle. Non, ce temps est révolu. Le niveau du travail de nos équipes est juste un choc total pour les Américains. La bombe de 500 kg lâchée d'une hauteur de 5000 mètres est rentrée par la fenêtre d'un bunker. C’est inconcevable. Je dirais que, grâce à nos équipages qui tournent comme des horloges, nous avons monté un bon spectacle pour tout le monde », a dit Zhilin.
 

    Autre résultat de la première semaine de bombardements sur les miliciens, il a été montré au monde de manière concluante que la Russie possède des armes de précision de haute technologie, et qui plus est, elle est capable de s’en servir professionnellement.
 

    Quant aux pertes des miliciens à la suite des frappes aériennes russes, même les chiffres prudents sont très impressionnants en si peu de temps. Zhilin a cité des chiffres du renseignement israélien et américain, d’après ses propres sources. Selon ces données, pendant les cinq premiers jours de l'opération, plus de 2173 terroristes ont été liquidés. Dans le contexte des déclarations répétées de Barack Obama au sujet de l’« inefficacité » des forces militaires spatiales russes, ces chiffres peuvent être sous-estimés.
 

    Selon le professeur Igor Panarin, analyste politique, au 5 octobre, le nombre de tués, blessés, disparus et désertés se monte à 9389 individus. L'expert explique cette avalanche par le nombre de déserteurs, environ la moitié du nombre total, « les déserteurs fuyant l'Irak, la Turquie, la Jordanie. »
 

    « Le fait qu'ils s’enfuient dans toutes les directions montre une chose : Ils ne combattent pas pour l'islam. Ce sont les mercenaires puants habituels qui se battent pour de l'argent. Des gens peuvent mourir pour leur foi, mais pour ceux qui se battent pour l'argent, cela n’a aucun sens de mourir », dit Zhilin.
 

    Parmi les infrastructures détruites le professeur Panarin a cité 13 postes de contrôle du commandement, 10 dépôts de munitions, cinq camps d'entraînement, cinq dépôts de carburant, cinq nœuds de communication, une base terroriste cachée, le centre de formation spéciale des miliciens, un champ de dépôts de munitions, quatre mini-fabriques d’armements. En outre, un certain nombre de véhicules blindés et systèmes d'armes ont été détruits : 19 chars T-55, 19 BMP, 18 véhicules blindés, quatre lanceurs multiples de roquettes, trois pièces d'artillerie et 16 véhicules.
 

    Autre point important qu’il faut souligner à propos de La propagande occidentale en lien avec le premier raid et la mort d’enfants et de civils :

    « La Russie est le seul pays du monde où les soldats sont tenus responsables de leur action militaire à l'étranger. Installé sur les avions, des moyens de contrôle concrets surveillent l’action des équipages, y compris quand ils frappent des cibles. Notre pays s’est en principe engagé à cela, tandis que tous les autres pays, l'OTAN et les USA en particulier, laissent les mains libres à leur armée et ne sanctionnent même pas les mutilations. Ces bandits n’ont rien à nous reprocher concernant tout ce qui touche l’armée », a déclaré Alexander Zhilin.

 

Fort Russ, Traduit du russe en anglais par Kristina Rus, 6 octobre 2015

Original : fortruss.blogspot.ca/2015/10/russian-operation-in-syria-revealed.html
Traduction Petrus Lombard



Vendredi 9 Octobre 2015


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 10/10/2015 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Démonstration implacable ! Sans bavure. Du coup, les américains et leurs alliés ne pourront plus prétendre qu'ils veulent éradiquer ce terrorisme en Syrie et Irak, devant le piètre résultat de leurs actions en plusieurs mois et surtout devant l'incroyable efficacité des russes.

Mais, et c'est une des raisons de la colère américaine, maintenant que leur supercherie est mise au grand jour devant le monde entier et qu'au lieu de combattre ce terrorisme il le soutienne après l'avoir créé, ce qu'ils avouent sans vergogne ! Le comble de l'absurde et on pourrait même dire, de leur folie, c'est qu'ils considèrent comme anormal que les russes détruisent ces bandes de sauvages qui dévastent la Syrie, et qu'au contraire, ils devraient s'associer à eux pour détruire au reste la Syrie et l'Irak et ouvrir tout grand leurs frontières aux multinationales prédatrices américaines.

De toute évidence, ces gens sont dérangés mentalement, parce qu'à ce point c'est dramatique. Mais que dire de notre pantin de président français qui fait chorus avec les américains ? N'a t-il aucune dignité ? Aucune volonté propre ? Il est flagrant aux yeux du monde entier que les américains sont directement responsables de cette violence qui sévit dans cette région et que non seulement ils ne font rien pour l'endiguer, mais au contraire ils font tout pour l'amplifier et M. Hollande ne trouve rien de plus intelligent que de faire chorus avec eux !!! D'où mes questions à son sujet. Qu'espère t-il ? Ne comprend t-il pas que si on laisse ces fous furieux détruire la Syrie, ce sera après le tour du Liban, de la Jordanie, et même de l'Arabie saoudite , puis de l'Iran, la Chine, la Russie et vous croyez qu'ils vont s'arrêter là ? Après ce sera le tour de l'Europe.

Mais il est vrai qu'en matière de politique étrangère, et on serait tenter de dire en matière de politique tout court, les compétences de M. Hollande et de son gouvernement sont très sérieusement sujettes à caution au vu des résultats ! Notre pays est tombé bien bas. Surtout quand on voit l'alternance que l'on nous propose pour 2007 : Soit Juppé/Sarkozy, Hollande /Vals ou Lepen. Tous à plat ventre devant les états unis et israël. Comme ça, la boucle est bouclée.

Le problème n'est pas de savoir à quel parti politique se fier, il n'y en a pas. Pour la bonne raison que confier la direction du pays à des politiciens professionnels dont la seule raison d'être est de prendre le pouvoir et de s'enrichir, et peu importe le peuple pour lequel ils sont prêts à promettre monts et merveilles pour être élus, et une fois au pouvoir, ils font bien ce qu'ils veulent, est une illusion. Se rappeler cette parole particulièrement cynique de Chirac qui montre tout le mépris de ces politiciens vis à vis du peuple : "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" ! En d'autres termes, c'est comme s'il disait, "nous vous promettons tout ce que nous voulons, ou vous voulez, mais bien entendu, nous n'en croyons pas un mot. Vos préoccupations ne présentent aucun intérêt pour nous" !

Et on remarquera qu'après sa déclaration, la classe politique toute entière est restée dans un silence abyssal, assourdissant ...qui ne dit rien acquiesce, dit le dicton bien connu !!!

2.Posté par Mila le 10/10/2015 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’opération russe en Syrie a débuté il y a moins d'une semaine, mais les premiers résultats sont là. Les pertes terroristes se comptent en milliers, des infrastructures sont détruites
Mensonges !
n vrai article de propagande sioniste !Les russes balancent des centaines de bombes sur les syriens !Un massacre !

3.Posté par Boby le 11/10/2015 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mila tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, tu as le cerveau cramė et formaté par les média occidentaux et tu squattes un site alternatif ??? A mon avis tu as une vis qui tourne pas rond ?

4.Posté par .quant esque les israéliens se préoccupe de la population arabe ? Je pense que Poutine a fait tomber le masque de la coalition, c''''est eux qui ont créé daech. Si jais quelques chose à dire .ben merci Poutine le 11/10/2015 02:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.quant esque les israéliens se préoccupe de la population arabe ? Je pense que Poutine a fait tomber le masque de la coalition, c''''est eux qui ont créé daech. Si jais quelques chose à dire .ben merci Poutine

5.Posté par Arthur Gohin le 11/10/2015 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dépositaire

Bien d'accord avec vous dans l'ensemble, mais le FN n'est pas semblable aux autres partis comme vous le dites.

Il est anti atlantiste et combat avec toute son énergie le nouveau traité transtlantique qui se prépare. Il veut quitter l'OTAN pour être indépendant et promeut l'alliance avec la Russie. Alors, à plat ventre devant les USA?

Quant à Israël le FN promeut la solution à deux états, ce qui implique le démantellement de toutes les colonies. Certes Le FN ne reconnait pas que Israël en lui même est une colonie à démanteler, mais il ne considére Israël que dans le sens des intérêts de la France. Et là seulement le FN se trompe, l'intérêt de la France est de soutenir plus en avant la cause palestinienne car elle gagnera. Mais d'ici à dire qu'il est à plat ventre devant Israël, il y a une marge.

Ceci ne veut pas dire que je me fie au FN, mais faute de grives on mange des merles.

6.Posté par Idem le 11/10/2015 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem,
Arthur Gohin,

Le FN de Marie est foutu , le père lui ne vacille pas il est bien plus respectable que sa pauvre fille entoure d'une génération complètement corrompus

7.Posté par bibi le 11/10/2015 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arthur Gohin ce que tu écrit est juste quand jean marie était au pouvoir ce n,est plus le cas avec marine qui est pro israel,il faut etre vraiment aveugle pour ne pas voir ca,en gros jean marie le pen s,en prennait a tout les gens qui n,étais pas gaullois, tandis que marine elle tape sur les musulmans et les noirs en écartant bien sur l,élite israelite qui dirige la france,je n,ai jamais entendu marine critiquer israel ou les juifs de france contrairement a son père,il faut etre aveugle pour ne pas voir l,alliance qui s,est faite entre le fn et les sionniste de france,c,est pour cela que jzan marie a été jeté du parti qui la lui meme mis en place ,marine le pen est dix fois plus dangereuse que son père,le FN est la meme m.... que les autre parti

8.Posté par yukof le 11/10/2015 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Arthur Gohin
le compagnon de marine , louis Aliot , est encore plus sionistes que BHL et a des liens avec des personnalités extremiste sionistes que meme Valls s'abtient de rencontrer .... le FN est ultra-sioniste car le partis veut effacer les casseroles de jean-marie , la solution à deux etat ils en parlent sans la soutenir .

9.Posté par yukof le 11/10/2015 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Boby
toi tu as le cerveau programmé par les sites de propagandes russes , qui sont pas mieux parfois plus stupide encore que les médias généralisés .

un site alternatif ça sert justement à se détacher des deux camps américains ou russes , tu as qu'allez sur voie de la russie si tu es pas d'accord .

10.Posté par Arthur Gohin le 11/10/2015 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bibi

Effectivement le FN ménage Israël comme si c'était une nation normale. Mais j'ai déjà expliqué cette erreur. C'est tout de même moins dramatique que les déclarations amoureuses de l'UMPS envers Israël, ainsi que les massacres de Sarkosy en Lybie pour arranger les USA et Israël.

11.Posté par Mila le 11/10/2015 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelles sont les véritables relations entre le fondateur du Front national et son actuelle présidente avec la communauté juive et ses représentants officiels ? Amis ? Ennemis ? Alliés potentiels ?



www.jeanmarie-marine-et-les-juifs.fr/

Vidéos reliées

Marine Le Pen collabore avec les sionistes et les loges maçonnique

http://www.dailymotion.com/video/x20a8oq_marine-le-pen-collabore-avec-les-sionistes-et-les-loges-maconnique_news



Marine Le Pen rencontre le Sioniste Ron Prosor à l’ONU

http://www.dailymotion.com/video/x1bxaqs_marine-le-pen-rencontre-le-sioniste-ron-prosor-a-l-onu_news



A voir aussi:

http://www.dailymotion.com/playlist/x3b3wj_Super_Resistence_marine-le-pen/1#video=xl3w0a

12.Posté par Mila le 11/10/2015 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen et les juifs

ATTENTION : EXPLOSIF !

Quels sont les véritables rapports qu’entretiennent le fondateur du Front national et son actuelle présidente avec la communauté juive et ses représentants officiels ?

Le nouveau livre de Paul-Éric Blanrue démontre que les relations entre les deux camps n’ontpas toujours été aussi tendues qu’elles le sont devenues après l’affaire du « détail » en 1987.

Contrairement à ce que l’on croit, Jean-Marie Le Pen a longtemps tenté (avec succès) de se rapprocher de la communauté juive et d’Israël.

Peu à peu, cependant, les mandataires sionistes ont manoeuvré pour l’exclure de la vie politique commune.

Depuis l’élection de Marine Le Pen à la tête du FN, les choses sont en train de changer radicalement.

Saviez-vous que Jean-Marie Le Pen a soutenu Israël jusqu’au début des années quatre-vingt dix ?



Le lieutenant Le Pen à Suez en 1956, avec Tsahal, contre Nasser

Saviez-vous qu’avant la création du FN Le Pen a édité un disque de propagande sioniste dont Golda Meir a dit qu’il contribuait à « resserrer les liens entre la France et Israël » ?
Saviez-vous que l’homme qui a proposé la candidature de Le Pen à la tête du FN, à la naissance de celui-ci, était à l’époqueun grand admirateur d’Israël ?Saviez-vous que parmi ses plus proches collaborateurs ont figuré un ami d’Ariel Sharon et un ancien membre de l’Irgoun qui avait été pirate de l’air ?
Saviez-vous que de nombreux députés FN dans les années quatre-vingt étaient d’ardents militants sionistes ?Saviez-vous que Jean-Marie Le Pen avait demandé la fermeture du bureau de l’OLP à Paris ?Saviez-vous qu’en 1984 il a déclarépréférer Israël à la Syrie ?Saviez-vous qu’avant sa première “Heure de vérité” Tribune juive a écrit qu’il n’était pas antisémite ?
Saviez-vous qu’en 1987 Jean-Marie Le Pen a été reçu à New York par le président du Congrès juif mondial Edgar Bronfman et les représentants des organisations sionistes américaines qui se sont levés pour l’applaudir ?Saviez-vous que ce sont les sionistes français de gauche qui ont œuvré à sa diabolisation ?
Saviez-vous que les délégués des partis politiques français ont prêté allégeance au B’nai B’rith pour créer un “front républicain” contre le FN ?
Saviez-vous que le piège du “détail” est une idée d’un collaborateur de Georges-Marc Benamou, directeur du mensuel socialiste Globe ?Saviez-vous que la manipulation de Carpentras a été l’ œuvre du CRIF, de Pierre Joxe et de François Mitterrandcontre l’avis de la communauté juive locale ?Saviez-vous qu’avant la présidentielle de 2002, Jean-Marie Le Pen a fait éditer dans le plus grand secret une luxueuse brochure rappelant son histoire d’amour pour Israël qu’il a envoyée à des personnalités sionistes influentes ?Saviez-vous que sa “victoire” du 21 avril 2002 a été louée par de nombreux juifs de France et instrumentalisée par le président du CRIF ?
Saviez-vous qu’en 2005, il a condamné les propos de Mahmoud Ahmadinejadsur l’Holocauste ?Saviez-vous que Marine Le Pen s’est fait coacher par Gilles-William Goldnadel, président de l’Association France-Israël et membre du CRIF ?Saviez-vous que Marine Le Pen s’estalliée avec le représentant d’un parti proche du Mossad, qui proclame que le Coran est comparable à Mein Kampf ?Saviez-vous qu’en 2011 Marine Le Pen a été invitée à Radio J par Frédéric Haziza, qui a été contraint de la décommander ?Saviez-vous que lorsque Jean-Marie Le Pen a rencontré Dieudonné aux BBR, Marine s’est enfermée dans un bureau pour ne pas apparaître sur les photos ?
Saviez-vous qu’en 2006 un voyage de Marine Le Pen en Israël a été annulé 48 heures avant le départ ?


 

Retraçant une histoire chaotique mais moins caricaturale qu’on le suppose, Paul-Éric Blanrue explique ce qui se cache derrière la “rupture” que Marine Le Pen est en train d’instaurer dans le parti, après des années d’excommunication politico-médiatique. Les informations contenues dans ce livre ultra-référencé font connaître une facette inconnue du Front national et les dessous de ce que l’auteur appelle “le zoo politique contemporain”.

 

CE LIVRE GORGÉ DE RÉVÉLATIONS DIT ENFIN LA VÉRITÉ SUR LES RAPPORTS ENTRE LES CHEFS DU FRONT NATIONAL, LES JUIFS ET ISRAËL !

 

Paul-Éric Blanrue est un historien


Pour les pros Jean marie le Pen!



Morderire !






13.Posté par Mila le 11/10/2015 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.dailymotion.com/video/x27fumy_paul-eric-blanrue-jean-marie-marine-et-les-juifs_webcam

14.Posté par Mila le 11/10/2015 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALAIN SORAL - PETIT COMMERCANT DE LA HAINE - PART… : http://youtu.be/85H4yRa2YeA

Alain Soral l'imposteur et désinformateur défile pour Israël et crie haut et fort qu'il Sharonniste.

Morderire !


15.Posté par Mila le 12/10/2015 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Boby

C'est plutôt flatteur de se faire traiter de "cerveau cramé" par quelqu'un dont le cerveau est ramolli par les shlags de type Soral, Meyssan, Dieudonné, tous les autres débiles de faux dissidents et autres sites d'extrême droite....tous financés par Israel. Vu que c'est cet imbécile de Soral et sa clique de traîtres sionistes qui sont responsables de cette propagande qui consiste à faire croire à l'internaute naïf moyen que la Russie et l'Iran sont les alliés du peuple syrien. De la bonne désinformation. Foutaises, ce sont juste leurs bourreaux. Iran et Russie sont très liés à Israel et celui qui fait quelques recherches sur ce sujet le verra bien. Et par ailleurs la dissidence est complètement financée par Israël et le Congrès Juif mondial. Donc normal que Soral et consorts fassent la promotion de la Russie et de l'Iran chiite.

Tu me reproche de suivre les médias mainstream. Pourtant ceux sont eux qui prétendent h24 que Poutine est l'ami des syriens et l'ennemi des occidentaux et d'Israel. Or, je pense l'exact contraire. Autrement dit, la prochaine fois que tu veux m'attaquer prend la peine de réfléchir deux minutes aux reproches que tu vas m'adresser parce que t'es complètement contradictoire.

Soral et ses semblables ont exactement le même mode de pensée que les médias mainstream. Il considère que Russie et Iran sont les défenseurs antisionistes et anti NOM du monde arabo-musulman donc en fait, il reprend le blabla quotidien des médias mainstream. Ce qui est complètement faux.
tu tires tes infos de Soral/sites d'extrême droite ou de la fausse dissidence et ses sites crypto-sionistes ou alors des médias mainstream. Parce que c'est amusant de voir qu'ils tiennent tous le même discours.

Rien ne sert de discuter, vous allez tous crever pour Israël, ils ont tout quadrillé, y compris la dissidence, la télé, les banques, les façons de pensée, tout ! Vos aïeux sont morts pour les élites sionistes et les financiers durant les guerres, vous semblez bien partis pour recommencer l'Histoire. Salut

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires